[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Petit pas à pas pour les aliens intrus :wink:

http://dupeintetdesjeux.fr/2019/07/18/pas-a-paslette-les-intrus-de-nemesis/

KoteMenDo dit :Petit pas à pas pour les aliens intrus ;)

http://dupeintetdesjeux.fr/2019/07/18/pas-a-paslette-les-intrus-de-nemesis/

super sympa ce pas a pas ...
merci bien, je m'en inspirerai sans doute (je mettrai une photo en 2020 )quand j'aurai mon all in en 1 envoi

Je n’ai pas vu l’info ici:

pour ceux qui ont raté la campagne: le jeu ne sortira pas en boutique en France, mais sera vendu sur le site de Funforge dans la limite des stocks disponibles:

https://store.funforge.fr/product/nemesis-version-francaise/

KoteMenDo dit :Petit pas à pas pour les aliens intrus ;)

http://dupeintetdesjeux.fr/2019/07/18/pas-a-paslette-les-intrus-de-nemesis/

Super tuto,
merci

Sur le ks il est dit que seul le médic et aftermath seraient ks exclusif. Fun forge sortira le mécano et voidseeders du coup?

Oui la boîte de base sera exactement la même que celle du KS. Donc oui le mécano est dedans.

Voidseeders c’est une autre boîte, rien ne dit que funforge la sortira…

Salut tout le monde !
voila, j’hésite a me précommander le jeu sur funforge.
A ceux qui y ont joué, est-ce que l’investissement (100e!!!) vaut le coup?

J’aime bien les jeux avec une ambiance immersive, et j’aime bien alien (pas prometheus et Covenant, hein…), mais je ne suis pas LE fan de la série.

Moi je trouve que le jeu vaut le coup ouais. J’aime bien en solo et en Semi coop. Même si je trouve que les figurines d’intrus sont disproportionnées.

Par contre à réserver au joueurs qui ne jurent que par le “contrôle” de leurs faits et gestes , il y à quand même pas de retournements de situations…

L’ambiance claustro est bien rendue

C’est toujours un peu subjectif comme question. Le prix d’un jeu ne pouvant se résumer au matériel contenu dans la boîte…
Perso je suis pas sur que j’aurai pris la boîte de base à 100€, même si j’aime beaucoup le jeu.

La dernière grosse bébête… Pas vraiment emballé par la fig, du coup le résultat est moyen. Mais ça fera le job :wink:

C’est quand même du beau travail, ça donne vie à des figurines qui… semblent en manquer!

Subjectif ou pas, la question se pose, car 100e c’est toujours un investissement.
Certes, ce n’est pas comme un jeu vidéo que vous allez payer maintenant 60e et avoir complètement en dématériel, ici vous avez du contenu, et de quoi “toucher” pour jouer, mais ça n’en reste pas pour autant abordable. 

Je vais y réfléchir, je pense que ça emballera mes amis de jouer à ce jeu, donc il est possible que je craque…
A suivre.

Jolie !

Badid dit :Subjectif ou pas, la question se pose, car 100e c'est toujours un investissement.
 

Bien sur que la question se pose, mais malheureusement c'est quelque chose de très personnel (subjectif quoi).
Seul toi peux y répondre au final. Tu peux te faire une idée du jeu avec les différents retours. Mais à savoir si 100€ ça les vaut, seul toi pourra y répondre.
Personnellement, je ne pense pas que j'aurai pris la boite de base à ce prix, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.

Par exemple, j'ai acheté Dawn of the Zeds à 80€. Ben perso je ne regrette pas mon achat. Pourtant par rapport au contenu de Nemesis ben c'est très pauvre. Pas de fig, 2 petites planches de pions cartonnés, et 180 cartes. Ben par rapport au contenu ça ne les "vaut" clairement pas. Mais le jeu est tellement bon, et je m'amuse tellement que ça les vaut de mon point de vue. Bref, c'est subjectif...

c’est tellement subjectif que ça dépend aussi de tes revenus et de ton budget jeux. Comme le dit judograal, seul toi peut répondre à cette question, nous au mieux on peut te dire si on a aimé ou pas.

Oui, c’est sur, la subjectivité est forcément la, car on aime tous plus ou moins un jeu, la ou certains n’aimeront pas etc… On a tous nos goûts et nos plaisirs en J2S.
Ici, je cherche plus à savoir si l’investissement (pour 100e, disons 3 autres jeux de J2S a 35e chacun; ou deux a 50e) vaut le coup. 
Dans le sens si le matériel est vraiment impeccable, si l’immersion est totale, et si les parties que les joueurs ont déjà fait les ont vraiment marqué!

Parce qu’après, si ça ne me plait pas, je peux toujours le revendre c’est sur. Mais c’est vraiment pas le but!

Bref. Une question toujours aussi compliquée

Badid dit :Ici, je cherche plus à savoir si l'investissement (pour 100e, disons 3 autres jeux de J2S a 35e chacun; ou deux a 50e) vaut le coup.

Ben oui j'avais bien compris ta question, et la réponse est au moins aussi compliquée que la question! ;-)

C'est quoi un investissement qui vaut le coup pour toi? Un jeu que tu use jusqu'à la moelle tellement t'y joues? Ben prend 3 jeux à 35€, tu les sortiras plus souvent. Un gros jeu que tu "sors rarement mais qu'est-ce que tu prends ton pied avec"? Prend toi TI4!
Bref, tu vois bien qu'on peut pas y répondre à ta place.
Regarde les avis (positifs et négatifs) sur le jeu pour te faire ta propre idée de si ça vaut le coup pour toi, teste le (dans une ludothèque, via tabletoptrucmachinchose,...), prend le et revend le si ça te va pas, etc...

Pour moi le matos est impeccable, l'immersion est totale, mais je ne suis pas sur qu'à 100€ la boite de base j'aurai acheté. Malheureusement je ne suis pas sur que cela t'aide vraiment...

Badid dit :Oui, c'est sur, la subjectivité est forcément la, car on aime tous plus ou moins un jeu, la ou certains n'aimeront pas etc.. On a tous nos goûts et nos plaisirs en J2S.
Ici, je cherche plus à savoir si l'investissement (pour 100e, disons 3 autres jeux de J2S a 35e chacun; ou deux a 50e) vaut le coup. 
Dans le sens si le matériel est vraiment impeccable, si l'immersion est totale, et si les parties que les joueurs ont déjà fait les ont vraiment marqué!

Parce qu'après, si ça ne me plait pas, je peux toujours le revendre c'est sur. Mais c'est vraiment pas le but!

Bref. Une question toujours aussi compliquée

S'il te tente, prends-le. Au pire tu le revendras. Au diable les varices !!

Au contraire, vos avis m’aident vraiment aha. J’aime bien élargir mon spectre, de “ange et démons” à plus que mes amis/familles, lorsque j’essaie d’acquérir un jeu, par exemple.
Le budget n’est pas un problème pour moi, car les J2S sont un de mes loisirs principaux, alors j’ai jamais rechigné à m’y investir, et à casser le porte-feuille

C’est plus pour le principe. 100 balles, et se faire prendre pour un pigeon par FF, j’aime pas (style mauvais matos, ou règles alambiquées, jeu décevant etc…). Je suis aussi méfiant, car j’ai acheté Patchwork récemment, et en recevant mon jeu (neuf), un des plateaux était déjà abîmé (plutôt sévèrement)!
J’attends toujours la réponse de leur SAV, au passage.

Mais c’est un autre sujet.

Je pense me le préco, et voir. Evidemment, si ça ne me plait pas, je revendrai, mais j’espère vraiment trouver cette immersion et ces parties tendues, ou tous mes amis ressortiront en sueur… mais le sourire aux lèvres!
Et ça, c’est l’unique but recherché… 

Badid dit :C'est plus pour le principe. 100 balles, et se faire prendre pour un pigeon par FF, j'aime pas
...
mauvais matos
...
règles alambiquées
...
jeu décevant

Premièrement, ce n'est pas un jeu FF. Seule la traduction est de FF. Et celle-ci est très bonne. C'est un jeu Awaken Realms.

Pour le matos, de mon point de vu rien à redire (en terme de qualité. Pour la quantité tu te feras ton avis).

De mon point de vue, les règles ne sont pas alambiquées, même si certaines précisions sont necessaires (cf FAQ).

Pour savoir si le jeu est décevant, ben là clairement c'est à toi de te faire ton idée. Perso je ne trouve pas. Cela vaut-il 100€? De mon point de vue, je ne suis pas sur.

Tu nous donneras ton avis quand tu l'auras testé! ;-)

Pour ceux qui ont demandé une version traduite, l’avez-vous reçu ? Toujours rien de mon côté et les dernières news des livraisons datent de Juin j’ai un peu zappé à vrai dire.

Je les ai contacté en parallèle mais un retour d’un backer Fr serait pas du luxe.

Merci par avance.