[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Moi j’aime carnomorphs, plus réservé quant aux voidseeders 

Carnomorphs c’est déjà un bestiaire bien différent, de la mutation bien gore façon the Thing 
De nouveaux petits mécanismes intéressants sans pour autant complexifier la partie.
Voidseeders ce sont un peu des intruders avec un mécanisme de folie, qui rajoute de la gestion en plus pour pas grand chose. Plus de figurines mais moins originales.

Pour un nouvel arrivant qui veut Nemesis pour jouer à plusieurs et des parties un peu différentes, je prendrais :
- core box
- Medic 
- Carnomorphs

En option le terrain pack, surtout pour les portes.

Le reste (Aftermath, untold stories) c’est vraiment pour ceux qui veulent des longues parties, du narratif, une sentiment de campagne. Il faut avoir un groupe de joueurs totalement dans le truc pour des heures.
​​​​​​

Merci beaucoup pour ton post, il m’aide beaucoup. Je vais suivre ton conseil, ça ira très bien. :slight_smile:

Oui, entre les 2 extensions, Carnomorphs est un cran au dessus, donc à prendre si on veut du changement parmi les intrus.
Perso, j’ai trouvé plus lent la dynamique avec les Carnomorphs, cela prend du temps avant d’avoir dans la partie des intrus taille adulte ou plus grand.

En fait je viens de me rendre compte qu’il n’y a pas de pledge de Nemesis tout seul, du coup je vais peut-être partir sur Lockdown… Je suis hésitation.

Pas testé encore Void Seeders. Je lancerais la peinture et le jeu quand on aura fini Histoires Interdites #1. On vient de finir le 2eme scénario au bout de 2h20 (a 4 avec madame et les enfants 11 et 14 ans), un pur régal.

C’est tellement bon cette sensation d’évolution si je puis dire, puisqu’on garde les blessures, slime, etc… d’un scénario a l’autre mais aussi (et surtout) tout ce qu’on loot !

Le coté histoire, le fait de voter a chaque tournant de l’histoire, bref une vrai réussite.
Pas mécontent d’avoir pris le 2eme livret d’histoires.
Je sais pas si c’est prévu pour cette campagne (j’ai survolé) mais ça serait dommage de passer a coté de ce gameplay.

Et bin… Quand je parle du loup…

Tric Trac

Je suis foutu…

Encore une annonce indécente a 200 boules la boite funforge sur okkazeo :relieved:

Thorwind-lame-noire dit :Encore une annonce indécente a 200 boules la boite funforge sur okkazeo 😌

Et bizarrement ces spéculateurs sont tous nouveaux sur Okkazeo ...
(Alors qu'ils sont quelque part sur les forums ludiques avec un autre pseudo ...)

funforge précommande Némésis core box en Français le 1/07/2020 à 85€ + fdp pour une livraison septembre ! source : facebook FF

Retrogamer dit :A ma 1ère partie, je suis sorti par un pod au bout de 1h30. Puis j'ai regardé les autres pendant 1h30....

Hello Rétro Gamer, Némésis à l'air de t'agacer un peu.

Est ce que tu aurais un ou plusieurs jeux à conseiller dans la même veine, voir meilleur? Il me semble que quelqu'un avait parlé de room 25, est ce que ça y ressemble tant que ça?

merci pour le retour.

Manonesque dit :
Retrogamer dit :A ma 1ère partie, je suis sorti par un pod au bout de 1h30. Puis j'ai regardé les autres pendant 1h30....

Est ce que tu aurais un ou plusieurs jeux à conseiller dans la même veine, voir meilleur? Il me semble que quelqu'un avait parlé de room 25, est ce que ça y ressemble tant que ça?

merci pour le retour.

J'ai Room 25 et ses extensions, et je confirme qu'il est TRES SYMPA.

Certes, il y a moins de figs, mais il est très agréable ​​​​à jouer (toutes choses égales par ailleurs).

Sur le principe, tu avances et tu découvres des pièces en jouant en fonction de divers modes de jeu, dont un mode traître bien fourbas. C'est court à jouer et tu peux y aller les yeux fermés.

Attrapé pour pas cher sur un site de jeux d'occasion.

Manonesque dit :

merci pour le retour.

Room 25 est plus simple, ambiance Cube au mieu de Alien. Mais quand je vois que Nemesis se vend 300 ou 400€ en occas', ça me laisse pensif pour 2 jeux pas si éloignés!

Nemesis ne m'agace pas du tout, c'est un bon jeu. Sur mes seules 2 parties, et 1 troisième dont j'ai eu le compte-rendu (même proprio du jeu), cet état de fait (un joueur victorieux ou plus souvent éliminé plus d'1 heure avant les autres -2 joueurs d'ailleurs dans ma 2ème partie-) s'est à chaque fois reproduit. Ca peut ne pas être bloquant pour certains, ça l'est pour moi, dommage que Lockdown ne "corrige" pas cela (note les guillemets). Parce qu'à part ça, une fois encore Nemesis est vraiment très très sympa.
Le 2ème grief que j'aurais, c'est le facteur chance assez présent (mais comme 99% des jeux coop'/semi-coop').

Retrogamer dit :
Manonesque dit :

merci pour le retour.

Room 25 est plus simple, ambiance Cube au mieu de Alien. Mais quand je vois que Nemesis se vend 300 ou 400€ en occas', ça me laisse pensif pour 2 jeux pas si éloignés!

Nemesis ne m'agace pas du tout, c'est un bon jeu. Sur mes seules 2 parties, et 1 troisième dont j'ai eu le compte-rendu (même proprio du jeu), cet état de fait (un joueur victorieux ou plus souvent éliminé plus d'1 heure avant les autres -2 joueurs d'ailleurs dans ma 2ème partie-) s'est à chaque fois reproduit. Ca peut ne pas être bloquant pour certains, ça l'est pour moi, dommage que Lockdown ne "corrige" pas cela (note les guillemets). Parce qu'à part ça, une fois encore Nemesis est vraiment très très sympa.
Le 2ème grief que j'aurais, c'est le facteur chance assez présent (mais comme 99% des jeux coop'/semi-coop').

Donc si je comprend seul le premier joueur joue alien. Même si je ne comprend pas bien comment cela se fait car je croyais que les aliens se manifestaient à la suite du hasard des lancés de  bruit.
Alors le 2nd à perdre tôt ne fait rien.

Et il est aussi possible de gagner plus d'1h avant la fin?

Je ne peux répondre car je n’ai fais qu’une seule partie pour le moment. 

A voir avec celles d’après. 

Tu peux toujours faire le mode campagne ou le mode coopération aussi, car par exemple en mode coopération, il est possible de réanimer les copains dans la salle de l’infirmerie.

mentor77 dit :
Retrogamer dit :
Manonesque dit :

merci pour le retour.

Donc si je comprend seul le premier joueur joue alien. Même si je ne comprend pas bien comment cela se fait car je croyais que les aliens se manifestaient à la suite du hasard des lancés de  bruit.
Alors le 2nd à perdre tôt ne fait rien.

Et il est aussi possible de gagner plus d'1h avant la fin?

Les aliens sont gérés par l"IA" (je déteste parler d'IA pour un jeu de plateau, y a 0 intelligence). Quand le 1er joueur meurt, il peut prendre le contrôle des aliens avec l'extension qui va bien, ce qui augmente la difficulté pour les autres joueurs. 
Quand un 2ème joueur meurt, il peut aller faire la vaisselle!

Et oui, il est possible de gagner plus d'1h avant ses petits copains.

Bonjour à tous, 

j’ai découvert Némésis il y a peu de temps et il me fait bien envie. je n’y ai jamais joué donc je viens demandé l’avis de la communauté. 
est ce que Némésis Lockdown est une amélioration de Némésis sur Mars ou juste une version plus complexe, pour joueur plus avisé? 
Funforge a annoncé une réédition, j’hésite du coup entre les deux versions mais peut être que ce sont deux expériences différentes qui se complètent bien? 

au niveau de la boite de base de Némésis, elle se suffit à elle même ou il y a une (des) extension(s) indispensable(s)? 

merci pour les réponses. 

ok donc en plus il faut une extension pour éviter que le joueur mort s’ennuie. Laquelle?
Edit: c’est un SG de la  core  box, donc inclus.
C’est étonnant donc ce succés alors, j’ai l’impression que jeu vaisselle ou connaître qui gagne 1h avant la fin font partis des défauts impardonnables.

Je ne sais où j’ai lu que le mode coop n’est pas le plus intéressant mais bien pour découvrir le jeu. Et ce qui m’intéresserait c’est bien de le fait  de ne pas savoir à qui faire confiance, donc le coop n’est pas le mode qui me ferait basculer.

DABA dit :Bonjour à tous, 

j'ai découvert Némésis il y a peu de temps et il me fait bien envie. je n'y ai jamais joué donc je viens demandé l'avis de la communauté. 
est ce que Némésis Lockdown est une amélioration de Némésis sur Mars ou juste une version plus complexe, pour joueur plus avisé? 
Funforge a annoncé une réédition, j'hésite du coup entre les deux versions mais peut être que ce sont deux expériences différentes qui se complètent bien? 

au niveau de la boite de base de Némésis, elle se suffit à elle même ou il y a une (des) extension(s) indispensable(s)? 

merci pour les réponses. 

Bonjour, le Pledge manager reste ouvert tard, tu auras tout le temps de le pledger plus tard ce Nemesis Lockdown. (au moins jusqu'en décembre). Prends entre temps Nemesis version Funforge s'ils livrent bien en septembre les Nemesis, tu auras largement le temps de te laisser tenter par Lockdown.

Donc, mon conseil, pledge si tu veux 1 livre sur le jeu Lockdown dans KS, comme ca tu as les actus etc... et tu prendras ensuite ce que tu veux sur le site du pledge manager quand tu le voudras à la fin de l'année début de l'année prochaine. (ils ont laissé le pledge manager ouvert au moins 6 mois pour leur dernier projet Etherfields)... tu auras jusqu'en février pour te décider.

CQFD ;-)

mentor77 dit :ok donc en plus il faut une extension pour éviter que le joueur mort s'ennuie. Laquelle?

C'est étonnant donc ce succés alors, j'ai l'impression que jeu vaisselle ou connaître qui gagne 1h avant la fin font partis des défauts impardonnables.

Je ne sais où j'ai le mode coop n'est pas le plus intéressant mais bien pour découvrir le jeu. Et ce qui m'intéresserait c'est bien de le fait  de ne pas savoir à qui faire confiance, donc le coop n'est pas le mode qui me ferait basculer. 

Il peut y avoir plusieurs gagnants, ou un seul, ou tout le monde perd : ça c'est pour moi un bon point! (je ne suis pas très coop' comme joueur :D) 

Bonjour, 

merci beaucoup pour ta réponse. je n’ai jamais acheté de jeu sur kickstarter donc je ne sais absolument pas comment ça marche et en plus l’anglais n’est pas mon fort. du coup je peux pledger à 1 euros et me décider plus tard et si je ne prends rien, je ne perd qu’un euros c’est bien ça?