J’ai la version Funforge du jeu et j’ai bien envie de me laisser tenter par une extension. Du coup, laquelle conseillez vous : Carnomorphs, Aftermath ou Void Seeders? Ces extensions changent beaucoup le gameplay? Les unteold stories valent-elles le coup?
Et enfin, est-ce que vous savez s’il est possible de prendre les add-on sans le pledge de base?
Je n’ai pas encore joué les extensions (et je n’ai pas Carnomorph) donc pas d’avis gameplay mais ce que je peux en dire : - Aftermath permet de jouer une partie plus courte en complément d’une partie normale (tu utilises le résultat de la partie normale). Il y a également de nouveaux persos qui peuvent être joués dans tous les types de parties. - Carnomorph renforce la difficulté du jeu (intrus qui se régénèrent en bouffant les cadavres) - VoidSeeders introduit de nouveaux mécanismes sur la folie. J’ai vu des retours mitigés mais pas d’avis n’ayant pas essayé.
Untold stories 1 est une campagne coop en 4 scenarios. Les retours ont l’air bons. Untold stories 2 est une campagne en semi-coop. Pas encore vu de retours.
je rebondis sur la question. J’ai réussi à avoir la boite de base de némésis, est ce que les livres de la premières campagnes vont pouvoir être acheté à part sur le nouveau KS, j’ai essayé de regarder mais je ne trouve pas ça très clair. sinon où les trouver? Merci.
Sur la page de la campagne, il y a une liste intitulée “Add-on” avec dedans les livrets de campagne dedans. Je comprends pas vraiment ce qui n’est pas clair pour le coup…
Pour les extensions, bcp de joueurs sur BGG préconisent Carnomorphs puis Aftermath puis VoidSeeders. De mon coté, j’ai essayé Carnomorphs et VoidSeeders et je préfère la 1ere en effet.
Bonjour je suis nouveau, j’ai découvert ce jeu il y a peu (grâce à leur propagande). Et j’aimerais vraiment l’obtenir, donc avec funforge je vais précommander le jeux de base. Cependant, j’ai vu qu’il y avait les add-on disponible sur le kickstarter mais je ne sais pas comment ça marche. Je dois donner 1 livre pour pouvoir accéder au “pledger manager” et selectionner ce que je veux ?
Bidouche dit :Bonjour je suis nouveau, j'ai découvert ce jeu il y a peu (grâce à leur propagande). Et j'aimerais vraiment l'obtenir, donc avec funforge je vais précommander le jeux de base. Cependant, j'ai vu qu'il y avait les add-on disponible sur le kickstarter mais je ne sais pas comment ça marche. Je dois donner 1 livre pour pouvoir accéder au "pledger manager" et selectionner ce que je veux ?
C'est ça : tu mets la somme que tu souhaites, puis au PM tu pourras choisir ce que tu veux et rajouter des choses.
avant de m’engager, j’aimerais savoir s’il y des erreurs sur Nemesis premier du nom, que ce soit de traduction , de règles, d’impressions, y a t il besoin d’une FAQ ou errata ?
noe66618 dit :avant de m'engager, j'aimerais savoir s'il y des erreurs sur Nemesis premier du nom, que ce soit de traduction , de règles, d'impressions, y a t il besoin d'une FAQ ou errata ?
Je n’ai pas encore joué, j’ai juste lu les règles des diverses boites. Je suis en train de faire un rangement optimisé des boites, entre autres des decks de cartes qui contiennent ce qui est lié spécifiquement à chaque espèce d’intrus, et spécifiquement lié à chaque mode de jeu et j’aurais besoin de quelques infos : les cartes action joueur intrus ne sont compatibles qu’avec les aliens de la boite de base, c’est bien ça ? Les objets, on peut tout mélanger tout le temps ? Les blessures graves aussi (la carte Fondu ne sert pas pour les void seeders, mais je vais pas me casser le bonnet pour ces deux-là) ?
Pikaraph dit :... 1-les cartes action joueur intrus ne sont compatibles qu'avec les aliens de la boite de base, c'est bien ça ?
2-Les objets, on peut tout mélanger tout le temps ? Les blessures graves aussi (la carte Fondu ne sert pas pour les void seeders, mais je vais pas me casser le bonnet pour ces deux-là) ?
1-Je n'ai pas vu de règles qui interdisent de les jouer avec les autres races d'intrus. Bon, je n'ai pas encore joué en mode joueur intrus et il parait que ca rend le jeu encore plus difficile pour les humains ;)
2-Si tu parles des objets en général, ils sont utilisés quel que soit les races d'intrus jouées et pour les blessures graves, tu gardes toutes les cartes également. Les cartes Evènements et Attaque d'Intrus sont remplacées selon les races jouées, c'est décrit à la mise en place de chaque race. PS : si tu parles de la carte objet que tu défausses après avoir pioché 2 cartes avec l'action Recherche, tu dois la replacer sous la pioche du paquet objet correspondant (faq).
Pikaraph dit :... 1-les cartes action joueur intrus ne sont compatibles qu'avec les aliens de la boite de base, c'est bien ça ?
2-Les objets, on peut tout mélanger tout le temps ? Les blessures graves aussi (la carte Fondu ne sert pas pour les void seeders, mais je vais pas me casser le bonnet pour ces deux-là) ?
PS : si tu parles de la carte objet que tu défausses après avoir pioché 2 cartes avec l'action Recherche, tu dois la replacer sous la pioche du paquet objet correspondant (faq).
Sur ce point de règle particulier, effectivement, il faut faire attention à : - mettre dans la défausse toute carte utilisée (elle disparaît du jeu, pour ainsi dire). - mettre sous la pioche la carte non retenue lors du choix d'objet (on a une chance de la revoir si on fait un tour de pioche).
De prendre le “Lockdown gameplay all in” et de compléter en achetant - Untold stories 1 et 2. - Terrain expansion. - Spacecats.
Ou de prendre tous les add-on à part et dans ce cas abandonner Lockdown.
J’ai découvert ce jeu il y a peu, il m’intrigue vraiment, j’ai vue des parties et lu certains de vos résumés (qui sont géniaux au passage). J’aimerais obtenir ce jeu mais dans ma folie je ne veux pas acheter tout et n’importe quoi, par exemple les figurine King ne m’intérresse pas. J’aimerais acheter l’essentiel et un poil de “cosmétique” comme les portes et nacelle du “terrain expansion”.