Est-ce parce que mon imaginaire s’est formé avec les xénomorphes de Giger?
Mais je trouve les nouveaux aliens juste pas méchants, ni inquiétant, ni classe ni rien en fait. Ce drôle de mélange man bat scarabée ne m’inspire pas du tout, au point que si devais craquer j’hésite vraiment pour Nemesis plutôt que Lockdown.
mentor77 dit :Est-ce parce que mon imaginaire s'est formé avec les xénomorphes de Giger?
Mais je trouve les nouveaux aliens juste pas méchants, ni inquiétant, ni classe ni rien en fait. Ce drôle de mélange man bat scarabée ne m'inspire pas du tout, au point que si devais craquer j'hésite vraiment pour Nemesis plutôt que Lockdown.
J ai Nemesis...et j ai vu la vidéo de présentation de Lockdown sur la chaîne YouTube de "Matthieu" et franchement Nemesis semble mieux... plus accessible, moins lourd et tout aussi prenant.
je vais compléter mon Nemesis avec quelques extensions cosmétiques et autres mais je n irai pas sur le Lockdown personnellement
La nouvelle couche de gameplay m’intéresse car j’avais l’impression d’un jeu léger (un peu trop pour le prix) où l’on se ballade et lance des dès pour savoir si on fait du bruit quand j’ai regardé la partie des québécois sur youtube. Peut être que je me suis fait une mauvais impression?
Mais ces nouveaux monstres me refroidissent.
Et si les choix se compléxifient et que le hasard reste très (trop) présent je doute de l’utilité des nouvelles possibilités.
Ouaip, pour le moment Lockdown est pas très folichon, surtout à ce prix…
Le seul truc intéressant pour Nemesis, de mon point de vu, c’est la nouvelle race alien, les “plantes”. Mais bien entendu, il faut prendre Lockdown pour pouvoir les avoir…
J’attends personnellement de voir ce que peut apporter l’application (pour un mode solo plus abouti).
brougnouff dit :Pikaraph dit :...
1-les cartes action joueur intrus ne sont compatibles qu'avec les aliens de la boite de base, c'est bien ça ?
2-Les objets, on peut tout mélanger tout le temps ? Les blessures graves aussi (la carte Fondu ne sert pas pour les void seeders, mais je vais pas me casser le bonnet pour ces deux-là) ?1-Je n'ai pas vu de règles qui interdisent de les jouer avec les autres races d'intrus. Bon, je n'ai pas encore joué en mode joueur intrus et il parait que ca rend le jeu encore plus difficile pour les humains ;)
2-Si tu parles des objets en général, ils sont utilisés quel que soit les races d'intrus jouées et pour les blessures graves, tu gardes toutes les cartes également.
Les cartes Evènements et Attaque d'Intrus sont remplacées selon les races jouées, c'est décrit à la mise en place de chaque race.
PS : si tu parles de la carte objet que tu défausses après avoir pioché 2 cartes avec l'action Recherche, tu dois la replacer sous la pioche du paquet objet correspondant (faq).
Les cartes qui permettent au premier joueur éliminé de jouer les intrus semblent réservées aux intrus du jeu de base (ils auraient pu leur donner un nom d'ailleurs), puisque ça parle de larves, d'adultes et de rôdeurs dans les textes, les carnomorphes et les void seeders n'ont pas ces types d'unités. Si c'est effectivement limité aux aliens de base, je mets ces cartes dans le deck "aliens du jeu de base", sinon je les mets dans le deck "cartes qui servent tout le temps" type blessures, objectifs, rôles, etc.
@Judograal toi qui joues à down of the Z qui semble un super solo, t’en dis quoi du solo de Nemesis ?
mentor77 dit :@Judograal toi qui joues à down of the Z qui semble un super solo, t'en dis quoi du solo de Nemesis ?
Je n'y ai pas beaucoup joué en solo. 3 parties je crois.
J'y ai joué avec 1 perso. C'est jouable, mais ça manque de choix, et on peut réussir à jouer (suivant les jets et le perso choisit) sans voir un seul intrus!... Un peu dommage.
Après, reste la solution de jouer 2 (ou plus) perso en mode coop total. J'ai préféré (j'ai testé en jouant 2 perso). Ca augmente les possibilités de jeu (séparer ses perso, s'entraider pour flinguer de l'intrus etc...). Maintenant, jouer plusieurs perso dans un jeu c'est quelque chose que j'ai toujours un peu de mal à faire (jouer plusieurs mains de cartes etc...). Pour moi c'est pas du vrai solo, et ça alourdi souvent les parties. Nemesis ne déroge pas à la règle.
J'ai jamais testé 3 perso ou plus. Mais à mon avis ça doit être assez lourd...
Enfin, Untold Stories #1 peut surement apporter du plus, mais perso je l'ai pas joué solo donc je ne peux pas te le confirmer. Mais il marche bien (malgré quelques erreurs d'édition qui peuvent plomber une partie) à 2 joueurs, donc doit pouvoir marcher en solo avec 2 perso.
Bref, l'application et le mode solo de Lockdown m'intrigue. Mais pour le moment c'est un peu l'inconnu et ne m'incite pas à sauter le pas.
Merci du retour.
Jouer plusieurs perso quand il y a la gestion de main …
Ca me décourage.
Cette appli serait peut être la solution et avec les aliens du 1
Est- ce que les modifications apportées avec Lockdown vous semble applicable à Nemesis ?
De loin je dirais qu’il semble facile de simuler des niveaux/acscenseur/escaliers, des interrupteurs et d’avoir un dès pour les combats dans le noir et à la lumière. Mais l’est ce vraiment ? et pourquoi le faire au final ?
Pour le reste cela parait plus compliqué.
Ce n’est pas applicable à Nemesis !
Tu n’as pas le matériel (cartes, intrus,…) adapté a ces nouvelles règles.
Il vaut mieux prendre Lockdown dans ce cas.
On vas me traiter de mauvaise langue mais tant pis .
Je trouve ces SG un peu légers .
Pour le prix de la boite de base Lockdown , c’est quasiment ce que l’on s’attend à trouver dedans .
La campagne à rapportée jusqu’a présent plus de 4 550 000 Euros .
Soit plus que la campagne NEMESIS sur laquelle ils ont eu l’air plus généreux .
Pour l’instant aucun des SG ne fait réagir du genre " ah ouais ça c’est vrailment un plus "
Je sais que ce jeu seras tout de meme excellent .
Petite rectif : Pour l’instant aucuns des SG ne M’AS fait réagir du genre " ah ouais ça c’est vraiment un plus"…
On est bien d’accord
mentor77 dit :La nouvelle couche de gameplay m'intéresse car j'avais l'impression d'un jeu léger (un peu trop pour le prix) où l'on se ballade et lance des dès pour savoir si on fait du bruit quand j'ai regardé la partie des québécois sur youtube. Peut être que je me suis fait une mauvais impression?
Mais ces nouveaux monstres me refroidissent.
Et si les choix se compléxifient et que le hasard reste très (trop) présent je doute de l'utilité des nouvelles possibilités.
Même combat.
On explore, on lance des dés, on ramasse des objets, on fait des "rencontres" : un peu mécanique à mon goût.
Je ne retrouve pas l'ambiance cinématographique décrite par certains sur les forums.
Après, il ne faut peut être pas se fier aux débuts de parties qui peuvent être un peu mornes, mais il est vrai que la partie des québécois part dans tous les sens.
Aussi, la disposition des salles du vaisseau est symétrique, je ne trouve pas ça très excitant : peut être aurait-il été possible de masquer des couloirs/conduits à certains endroits tout en en rajoutant d'autres ailleurs, histoire d'avoir des chemins différents à chaque parties.
À ce sujet, quelqu'un pourrait-il poster une capture ou photo du verso du Némésis ?
PS : et que dire des multiples renvois à droite et à gauche dans le livret de règles, vraiment pénible : ça saucissonne la compréhension, même si ça n'est pas rédhibitoire.
Bref, moi aussi, je me tâte pour l'achat de ce jeu.
Re-PS : essaies les vidéos de gentilmago sur Youtube, uniquement en solo, mais avec plus d'ennuis en début de partie...
Un des points clés de Nemesis, c’est la traitrise en semi-coop. Ce que vous décrivez, c’est du solo/coop qui donne une impression de dungeon crawler simplifié.
En semi-coop, on rajoute une couche de rôle caché/bluff qui augmente encore l’ambiance. Et c’est assez subtil puisqu’on ne peut directement attaquer les autres joueurs. Il faut alors utiliser des moyens alternatifs qui peuvent être interprétés comme de la malchance par la victime et donc entretenir le doute.
Lockdown va rajouter des mécanismes supplémentaires pour augmenter encore plus les intéractions entre joueurs.
En même temps, dans la dernière update, AR a annoncé l’appli qui augmentera l’intérêt des jeux solo/coop + la rejouabilité de tous les modes avec de nouveaux objectifs. Et ça a bien l’air retrocompatible Nemesis …
Concernant le livret de jeu, pour Nemesis, il y a une fiche résumé sur BGG qui est fantastique.
gaki dit :
Concernant le livret de jeu, pour Nemesis, il y a une fiche résumé sur BGG qui est fantastique.
C'est lequel dont tu parles ?
Bonjour à tous,
j’avais une question sur un point de règle sur les actions interruptions. Il est dit que le personnage ciblé perd son action et dois en payer le coût. Mais dans le cas ou il utilise un objet à usage unique, perd-il aussi l’objet ou peut-il le ré utiliser à sa prochaine action ?
Merci d’avance pour votre retour
Je ne pense pas que l’objet soit défaussé puisque l’interruption empêche son utilisation (ça ferait double peine).
Mais ce n’est que mon interprétation.
Concernant les règles, elles sont un peu fouillis effectivement mais après deux parties les principes sont assimilés et on s’y réfère nettement moins.
Je suis d’accord que le jeu perd un peu de son sel en solo / coop, mais c’est excellent pour initier (ou pour s’amuser sur un défi pas toujours évident). Mais je trouve qu’on y retrouve bien l’ambiance malgré tout : les actions d’éclat contre les aliens, les fuites in extremis, les évènements qui augmentent la pression. On imagine bien Ripley seule dans le vaisseau, transpirant à chaque tournant de couloir. Une petite musique d’ambiance aide bien aussi (la playlist Melodice pour Nemesis est énorme).
Mais effectivement, à force, ce mode ressemble un peu à un dungeon crowler, que le mode semi-coop permet de renouveler à chaque partie, beaucoup mieux qu’en coop.
Pour moi, il perd son action et paye le coût en effet, donc il perd l’objet.
Bonjour j’ai une question, les extensions seront disponible à la vente après le kickstarter ?
J’ai du mal à comprendre, les gars ont récolté 4 millions d’euros quand même donc ils devraient pouvoir fournir un paquet de boîte de jeux non ?
Car j’ai vu les prix sur internet c’est assez fou…