[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

gaki dit :Un des points clés de Nemesis, c'est la traitrise en semi-coop. Ce que vous décrivez, c'est du solo/coop qui donne une impression de dungeon crawler simplifié.
En semi-coop, on rajoute une couche de rôle caché/bluff qui augmente encore l'ambiance. Et c'est assez subtil puisqu'on ne peut directement attaquer les autres joueurs. Il faut alors utiliser des moyens alternatifs qui peuvent être interprétés comme de la malchance par la victime et donc entretenir le doute.
Lockdown va rajouter des mécanismes supplémentaires pour augmenter encore plus les intéractions entre joueurs.
En même temps, dans la dernière update, AR a annoncé l'appli qui augmentera l'intérêt des jeux solo/coop + la rejouabilité de tous les modes avec de nouveaux objectifs. Et ça a bien l'air retrocompatible Nemesis ...

Concernant le livret de jeu, pour Nemesis, il y a une fiche résumé sur BGG qui est fantastique.

Merci pour toutes vos réponses, Gaki et Sokoben.

J'avais bien compris que le mode semi-coop est plus excitant que le solo/coop, mais manque de bol, je risque d'être seul pour y jouer la plupart du temps.
Heureusement, il y a l'appli pour jouer seul, mais acheter un JdP pour repartir sur une appli, c'est moyen (je m'en contenterai).

J'y reviens, mais le ressenti du mode semi-coop de la vidéo des québecois n'est pas transcendant, et c'est pas la seule...

Pour la fiche BGG, il me semble que je l'ai : vais y jeter un oeil (ou les deux, car avec les intrus, faut faire gaffe).

Bidouche dit :Bonjour j'ai une question, les extensions seront disponible à la vente après le kickstarter ? 

J'ai du mal à comprendre, les gars ont récolté 4 millions d'euros quand même donc ils devraient pouvoir fournir un paquet de boîte de jeux non ? 

Car j'ai vu les prix sur internet c'est assez fou... 

L'argent récolté sur le KS set uniquement à produire les boites pour les backers (après avoir déduit tous les frais engagés en amont et en aval), pas les boites qui partent en retail. La production permet une économie d'échelle pour produire à moindre coût ce que les distributeurs commandent pour le retail, c'est pour ça que la production est groupée.

Le porteur de projet ne va produire des boites que s'il est certain de les vendre aux distributeurs, et les distributeurs n'achètent que des boites qu'ils sont sûrs de vendre. Donc il n'y a pas de lien direct entre l'argent récolté et ce qui sera en magasin. Pour éviter de se faire scalper concernant ce type de produits, il faut prendre sur KS, et si possible faire all-in, quitte à revendre certains éléments plus tard.

Pikaraph dit :
Bidouche dit :Bonjour j'ai une question, les extensions seront disponible à la vente après le kickstarter ? 

J'ai du mal à comprendre, les gars ont récolté 4 millions d'euros quand même donc ils devraient pouvoir fournir un paquet de boîte de jeux non ? 

Car j'ai vu les prix sur internet c'est assez fou... 

L'argent récolté sur le KS set uniquement à produire les boites pour les backers (après avoir déduit tous les frais engagés en amont et en aval), pas les boites qui partent en retail. La production permet une économie d'échelle pour produire à moindre coût ce que les distributeurs commandent pour le retail, c'est pour ça que la production est groupée.

Le porteur de projet ne va produire des boites que s'il est certain de les vendre aux distributeurs, et les distributeurs n'achètent que des boites qu'ils sont sûrs de vendre. Donc il n'y a pas de lien direct entre l'argent récolté et ce qui sera en magasin. Pour éviter de se faire scalper concernant ce type de produits, il faut prendre sur KS, et si possible faire all-in, quitte à revendre certains éléments plus tard.

Merci de ta réponse. Bon je sens qu'il va falloir craquer pour Lockdown All in et compléter dès que le PM sera ouvert...

Pikaraph dit :
gaki dit :
Concernant le livret de jeu, pour Nemesis, il y a une fiche résumé sur BGG qui est fantastique.

C'est lequel dont tu parles ?

https://boardgamegeek.com/filepage/183710/aide-de-jeu-vf

laglute dit :
gaki dit :Un des points clés de Nemesis, c'est la traitrise en semi-coop. Ce que vous décrivez, c'est du solo/coop qui donne une impression de dungeon crawler simplifié.
En semi-coop, on rajoute une couche de rôle caché/bluff qui augmente encore l'ambiance. Et c'est assez subtil puisqu'on ne peut directement attaquer les autres joueurs. Il faut alors utiliser des moyens alternatifs qui peuvent être interprétés comme de la malchance par la victime et donc entretenir le doute.
Lockdown va rajouter des mécanismes supplémentaires pour augmenter encore plus les intéractions entre joueurs.
En même temps, dans la dernière update, AR a annoncé l'appli qui augmentera l'intérêt des jeux solo/coop + la rejouabilité de tous les modes avec de nouveaux objectifs. Et ça a bien l'air retrocompatible Nemesis ...

J'avais bien compris que le mode semi-coop est plus excitant que le solo/coop, mais manque de bol, je risque d'être seul pour y jouer la plupart du temps.
Heureusement, il y a l'appli pour jouer seul, mais acheter un JdP pour repartir sur une appli, c'est moyen (je m'en contenterai).

J'y reviens, mais le ressenti du mode semi-coop de la vidéo des québecois n'est pas transcendant, et c'est pas la seule...

Pour la fiche BGG, il me semble que je l'ai : vais y jeter un oeil (ou les deux, car avec les intrus, faut faire gaffe).

Pour les québécois, tu parles de Martin de la société des jeux ?
Parce qu'il fait de Nemesis son jeu de l'année 2019 alors ça doit être plutôt la vidéo qui n'est pas bien faite (pas vue)

gaki dit :
laglute dit :
gaki dit :Un des points clés de Nemesis, c'est la traitrise en semi-coop. Ce que vous décrivez, c'est du solo/coop qui donne une impression de dungeon crawler simplifié.

Pour les québécois, tu parles de Martin de la société des jeux ?
Parce qu'il fait de Nemesis son jeu de l'année 2019 alors ça doit être plutôt la vidéo qui n'est pas bien faite (pas vue)

Oui, pour Martin.

Et oui, pour le fait qu'il l'aime beaucoup.

Alors peut être que je m'attendais à un peu plus d'explication de règles pour bien les comprendre, mais l'ambiance bon enfant/rigolarde de la vidéo fait que c'est un peu trop haché à mon goût.

Comme l'organisation du livret de règles, est disons, particulière, je compte sur les vidéos pour en avoir un aperçu plus clair.

brougnouff dit :Ce n'est pas applicable à Nemesis !
Tu n'as pas le matériel (cartes, intrus,...) adapté a ces nouvelles règles.
Il vaut mieux prendre Lockdown dans ce cas.

A première vu seule les cartes computer sont une nouvelles catégorie de cartes.
Ensuite pour créer une variante modifier ou ajouter quelques cartes ne me dérange pas.
Et aussi la question de l'équilibre. Mais j'ai l'impression que ce jeu déjà plein de hasard peut se prêter à adaptation.

Ces jeux-là ont souvent une part de hasard mais aussi un équilibre créé par l’auteur des règles. Modifier qq paramètres peut rapidement rendre le jeu “casse-gueule” ou bien trop facile ou difficile. Prudence donc…

Petite question, on pouvait l’avoir comment Untold Stories 2 ?
J’ai le premier livre (recu avec le KS) mais je n’ai aucun souvenir de ce second volume… 
J’ai raté quoi ?

nachcar dit :Petite question, on pouvait l'avoir comment Untold Stories 2 ?
J'ai le premier livre (recu avec le KS) mais je n'ai aucun souvenir de ce second volume... 
J'ai raté quoi ?

De mémoire c'était un add-on à 10€.

Ah ok. Je suis complètement passé à coté.
Merci.

Bon ayé on a fini la mini-campagne Histoires Interdites #1, un peu “barré” niveau histoire (et un peu fouillis je pense vers la fin, parce qu’on a tous compris de travers le dernier choix et on a pas fait ce qu’il fallait… mais l’experience de jeu n’a pas été remise en question).

On a bien aimé.
On a hate d’en refaire une maintenant en mode “normal” avec les objectifs perso.

6 parties et toujours autant de plaisir.

Par contre je me tate toujours a prendre ce second KS, il me reste 2 jours a me décider…
Plein de bonnes choses dedans, nouvelle map, les compteurs de degats, une nouvelle campagne de scénario, des cartes, des héros…

Poliakhoff dit :Bon ayé on a fini la mini-campagne Histoires Interdites #1, un peu "barré" niveau histoire (et un peu fouillis je pense vers la fin, parce qu'on a tous compris de travers le dernier choix et on a pas fait ce qu'il fallait... mais l'experience de jeu n'a pas été remise en question).

On a bien aimé.
On a hate d'en refaire une maintenant en mode "normal" avec les objectifs perso.

6 parties et toujours autant de plaisir.

Par contre je me tate toujours a prendre ce second KS, il me reste 2 jours a me décider....
Plein de bonnes choses dedans, nouvelle map, les compteurs de degats, une nouvelle campagne de scénario, des cartes, des héros...

Pourquoi résister ? ^^

On arrive à la fin de la campagne et du coup ne possédant rien du tout du jeu, j’hésite grandement entre le corebox ou lockdown ? Qu’est-ce qui a motivé votre choix pour l’une ou l’autre des versions ?

C’est bon j’ai craqué… J’ai pris Lockdown all in… Je n’ai plus qu’à faire preuve de patience et c’est pas ma spécialité !

Steyner dit :On arrive à la fin de la campagne et du coup ne possédant rien du tout du jeu, j'hésite grandement entre le corebox ou lockdown ? Qu'est-ce qui a motivé votre choix pour l'une ou l'autre des versions ?

Mon conseil : chope la boite de base lors de la précommande funforge. Cest le ticket d'entrée le moins cher et le plus cohérent dans l'univers de Nemesis, et c'est celui que tu recevras le plus vite. 

Mais garde 1$ sur le KS, si le jeu te plaît, il sera encore temps de prendre au PM les extensions (Aftermath, voidseeders ou carnomorph) et puis si tu deviens vraiment accro, de choper Lockdown qui t'arrivera en 2022
arkhane dit :
Steyner dit :On arrive à la fin de la campagne et du coup ne possédant rien du tout du jeu, j'hésite grandement entre le corebox ou lockdown ? Qu'est-ce qui a motivé votre choix pour l'une ou l'autre des versions ?

Mon conseil : chope la boite de base lors de la précommande funforge. Cest le ticket d'entrée le moins cher et le plus cohérent dans l'univers de Nemesis, et c'est celui que tu recevras le plus vite.

Mais garde sur le KS, si le jeu te plaît, il sera encore temps de prendre au PM les extensions (Aftermath, voidseeders ou carnomorph) et puis si tu deviens vraiment accro, de choper Lockdown qui t'arrivera en 2022

Le PM Lockdown sera t-il encore ouvert quand il aura reçu et joué à Nemesis ? (octobre au mieux)

edit : ah oui, peut-être réouverture entre 2 vagues aussi

gaki dit :
arkhane dit :
Steyner dit :On arrive à la fin de la campagne et du coup ne possédant rien du tout du jeu, j'hésite grandement entre le corebox ou lockdown ? Qu'est-ce qui a motivé votre choix pour l'une ou l'autre des versions ?

Mais garde sur le KS, si le jeu te plaît, il sera encore temps de prendre au PM les extensions (Aftermath, voidseeders ou carnomorph) et puis si tu deviens vraiment accro, de choper Lockdown qui t'arrivera en 2022

Le PM Lockdown sera t-il encore ouvert quand il aura reçu et joué à Nemesis ? (octobre au mieux)

edit : ah oui, peut-être réouverture entre 2 vagues aussi

Ca, ça veut dire qu'il y a des doutes quant aux délais de livraison de la VF FF !
angry

Bonjour . 
Je vais surement paraître bête ( tant pis ) .
Mais c’est quel genre de fiches les"traits" de personnages ?
Ça apporte du gameplay ? 
Car la version retail de funforge ne les proposent pas à priori .
Merci

Sur la page KS ils parlent de “tray” ça veut dire plateau.
Et en regardant les manuels VF et anglais aucune diffèrence de cartes dans le listing.