[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Je fais parti de la minorité alors car je trouve la campagne Untold est excellente en solo puisqu’elle se joue en pur coopératif.  Le solo avec un seul personnage est très bon aussi car la survie est compliquée et on se sent vraiment … seul …
Pour la lenteur à se déplacer, dans quasiment toutes mes parties le vaisseau a toujours été entièrement exploré, mais l’objectif n’est pas là. Il me semble qu’il faut surtout savoir exploiter les salles révélées et les combiner pour exploiter au mieux les facettes de ce jeu.

Après je n’y jouerai jamais en coop avec d’autres personnes (sauf la campagne peut être) car le jeu en multi  est vraiment taillé pour être joué en mode semicoop à partir de 3 joueurs.

Moi je n’ai pas du tout accroché à This war of mine (dommage car l’ambiance et le thème sont très forts) à cause d’un côté trop livre dont vous êtes le héros (que je n’ai jamais aimé non plus)

Harry Cover dit :Je fais parti de la minorité alors car je trouve la campagne Untold est excellente en solo puisqu'elle se joue en pur coopératif.  Le solo avec un seul personnage est très bon aussi car la survie est compliquée et on se sent vraiment ... seul ...
Pour la lenteur à se déplacer, dans quasiment toutes mes parties le vaisseau a toujours été entièrement exploré, mais l'objectif n'est pas là. Il me semble qu'il faut surtout savoir exploiter les salles révélées et les combiner pour exploiter au mieux les facettes de ce jeu.

Après je n'y jouerai jamais en coop avec d'autres personnes (sauf la campagne peut être) car le jeu en multi  est vraiment taillé pour être joué en mode semicoop à partir de 3 joueurs.

Moi je n'ai pas du tout accroché à This war of mine (dommage car l'ambiance et le thème sont très forts) à cause d'un côté trop livre dont vous êtes le héros (que je n'ai jamais aimé non plus)

Oui je peux comprendre que le côté scripté de TWoM ne plait pas à tout le monde. J y faisais juste référence pour ce côté aleatoire omniprésent...

oui j’avais bien compris

je voulais juste préciser qu’on peut apprécier Nemesis sans apprécier TWoM mais ta comparaison est pertinente

Harry Cover dit :
Après je n'y jouerai jamais en coop avec d'autres personnes (sauf la campagne peut être) car le jeu en multi  est vraiment taillé pour être joué en mode semicoop à partir de 3 joueurs.

A 3 joueurs je suis d'accord avec toi.
Par contre à 2 joueurs, le coop me semble plus adapté.

Untold Story #1 se joue très bien à 2 également.
Pour US #2 je ne sais pas par contre ce que ça donne à 2...

C’est vraiment sympa de vous avoir lu. Vos commentaires sont très personnels, très contextualisés, différents et finalement ils font vraiment ressortir l’attrait de ce jeu et son ambiance.

Je n’étais pas de la première vague, j’ai mis 1 € lors de la 2ème campagne afin d’avoir accès au PM.
 Je dois vous dire que vous m’avez fortement tenté…

Sachant que là on parle de Nemesis.
Avec Lockdown (et son application), il y a la promesse d’un mode solo (et donc j’imagine d’un mode coop) plus intéressant/abouti.

oui c’est vrai que si la promesse est tenue le solo sera excellent

judograal dit :
Harry Cover dit :

oui tout à fait à 2 j'aurai plutôt tendance à conseiller le coop uniquement.
Sinon US#2 ce n'est à mon avis que pour le multi en semicoop, tu tires un événement spécial qui va modifier la physionomie de la partie. C'est pour changer les conditions de jeu d'une partie sur l'autre

si j’ai bien compris l’appli sera aussi rétro-compatible avec Némésis pour le mode solo :slight_smile:

Harry Cover dit :
judograal dit :
Harry Cover dit :

Sinon US#2 ce n'est à mon avis que pour le multi en semicoop, tu tires un événement spécial qui va modifier la physionomie de la partie. C'est pour changer les conditions de jeu d'une partie sur l'autre

Ben justement, je me demande si ça peut pas rendre le jeu à 2 en semicoop intéressant. Je sais pas...

Est que quelqu un a testé le mode semi coop à 2? Un retour d expérience ?

Backstar dit :Est que quelqu un a testé le mode semi coop à 2? Un retour d expérience ? 

C’est plus que moyen. A 2, je joue clairement à autre chose.

C’est clairement pas le mode idéal, mais ça se joue. On a essayé il y a deux semaines.
J’avais pris l’éclaireuse et mon pote le scientifique (choix osé, mais c’était sa première partie).
Il a commencé, est parti dans une direction et moi je suis parti dans l’autre. Il a pris cher, le scientifique n’est pas taillé pour survivre seul, alors que l’éclaireuse peut passer un moment sans rencontrer d’intrus et a plus d’éléments pour survivre en cas de rencontre. Pour l’histoire, j’ai pu gagner la partie seul mais ça a été chaud ^^

Donc effectivement, quand il y a ce genre de config, si l’un des joueurs est trop faible et que l’autre ne joue pas le jeu coopératif au début, bah c’est pas génial (ceci dit, j’ai joué risqué car se retrouver seul dans un vaisseau plein de bruit, c’est quand même chaud). Mais bon, ça n’enlève pas toutes les sensations du jeu… On s’est bien amusé malgré tout.
Mais c’est sûr qu’à 3 ou 4, c’est autre chose.

Merci pour vos avis

oui à deux en coop ou semi coop, on a trouvé le jeu moyen.

On a fait une partie semi-coop avec les potes hier soir.

Très bonne ambiance autour de la table mais une fois l’euphorie de la partie retombé on s’est dit que finalement on a pas fait grand chose…un peu de « tout ça pour ça ».

Pour les salles toutes ont été explorées…mais je parlais plus de mobilité. Si tu es à un endroit et qu’à un moment tu décides de te rendre à un autre endroit pour x raisons, cela demande trop de ressources (temps, cartes, bruits, rencontre) pour que cela soit vraiment rentable ce qui fait que finalement tu ne le fais pas ou rarement car cela demande trop d’efforts.

J’ai préféré revendre le jeu car même si on a passé un bon moment il sortira pas assez souvent (dans l’esprit coop avec couteaux dans le dos on a déjà battlestar galactica).
Au moins ça m’a permis de voir et je ne pense pas pledger lockdown du coup.

Hello tous,

Petite question en vue de ma séance de peinturlurage de ce soir.

Est-ce que le Sundrop peut servir de sous-couche (+ zenithal) ou vaut-il mieux resoucoucher ?

Je voudrais peindre uniquement les héros, et laisser les intrus “sundroppés”.

Merci d’avance et bon jeu !

sakurazuka38 dit :mais je parlais plus de mobilité. Si tu es à un endroit et qu’à un moment tu décides de te rendre à un autre endroit pour x raisons, cela demande trop de ressources (temps, cartes, bruits, rencontre) pour que cela soit vraiment rentable ce qui fait que finalement tu ne le fais pas ou rarement car cela demande trop d’efforts.

Pour cela il y a la possibilité de rajouter des cartes Crawl, deck promo en vente exclusivement sur je ne sais plus quel site, mais facilement récupérable.
Ce deck permet, via une carte joueur, de passer par les conduits et donc de traverser le plateau en une action, à l'image du mécano mais de façon beaucoup plus risquée. En effet cela implique la pioche d'une carte évènement spécifique qui peut être très pénalisante (blessure grave, contamination, larve sur le plateau etc...).

judograal dit :

Pour cela il y a la possibilité de rajouter des cartes Crawl, deck promo en vente exclusivement sur je ne sais plus quel site, mais facilement récupérable.
Ce deck permet, via une carte joueur, de passer par les conduits et donc de traverser le plateau en une action, à l'image du mécano mais de façon beaucoup plus risquée. En effet cela implique la pioche d'une carte évènement spécifique qui peut être très pénalisante (blessure grave, contamination, larve sur le plateau etc...).

Sait-on si ce deck sera inclus quelque part avec un des éléments de ce 2ème KS?

judograal dit :
sakurazuka38 dit :mais je parlais plus de mobilité. Si tu es à un endroit et qu’à un moment tu décides de te rendre à un autre endroit pour x raisons, cela demande trop de ressources (temps, cartes, bruits, rencontre) pour que cela soit vraiment rentable ce qui fait que finalement tu ne le fais pas ou rarement car cela demande trop d’efforts.

Cartes en VF?