[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Backstar dit :
judograal dit :
sakurazuka38 dit :mais je parlais plus de mobilité. Si tu es à un endroit et qu’à un moment tu décides de te rendre à un autre endroit pour x raisons, cela demande trop de ressources (temps, cartes, bruits, rencontre) pour que cela soit vraiment rentable ce qui fait que finalement tu ne le fais pas ou rarement car cela demande trop d’efforts.

Pour cela il y a la possibilité de rajouter des cartes Crawl, deck promo en vente exclusivement sur je ne sais plus quel site, mais facilement récupérable.
Ce deck permet, via une carte joueur, de passer par les conduits et donc de traverser le plateau en une action, à l'image du mécano mais de façon beaucoup plus risquée. En effet cela implique la pioche d'une carte évènement spécifique qui peut être très pénalisante (blessure grave, contamination, larve sur le plateau etc...).

Cartes en VF?

Non

Non pas de vf, ni d’incorporation prévue pour le moment.

Voici la carte à rajouter dans chaque deck joueur.

judograal dit :Non pas de vf, ni d'incorporation prévue pour le moment.

Voici la carte à rajouter dans chaque deck joueur.

On pouvait se le procurer où ce deck??

C’était un deck promo Dice Tower.

je suis tombé là-dessus: 

https://ww w.heroquest-revival.com/n%C3%A9m%C3%A9sis-new/

c’est quelqu’un qui a mis en ligne beaucoup de contenu en téléchargement sur Némésis, des nouveaux persos, un plan d’un nouveau vaisseau (mais c’est en une seule image JPEG, il faudrait la découper, si quelqu’un sait faire…), et ce fameux deck de cartes qu’il a lui même traduit. donc un grand merci à lui!!

DABA dit :je suis tombé là-dessus: 

c'est quelqu'un qui a mis en ligne beaucoup de contenu en téléchargement sur Némésis, des nouveaux persos, un plan d'un nouveau vaisseau (mais c'est en une seule image JPEG, il faudrait la découper, si quelqu'un sait faire...), et ce fameux deck de cartes qu'il a lui même traduit. donc un grand merci à lui!!

Ouaip, cette version fr du deck est très jolie!

Par contre, il y a une erreur (ou un changement volontaire) sur une des cartes.
La carte Slime de la vf correspondant à "Something in the Slime" sont différente.
La vf dit: Prenez un marqueur Slime. Tirez 2 cartes Objets TRANSFORMES et choisissez-en une.
Alors que la VO dit: You gate a slime marker. You CAN draw 1 item of ANY COLOR. If you took this item, your character gets 1 Contamination Card.

Je ne sais pas d'où viennent ces changements, mais c'est clairement pas la même...

A noter également que je ne connais pas la répartition réelles des cartes, mais dans cette vf, il y a 2 cartes Pfff (il ne se passe rien). Et donc avec la carte "oeuf, ça fait 3 cartes (soit 1/4) non risquées, voir avantageuses (gagner 1 oeuf, 1 objet, etc...).
Perso, je trouve que c'est déjà un très gros avantage de pouvoir se déplacer dans n'importe quelle salle avec un conduit, et surtout, ça diminue un peu le pouvoir du Mécano.
C'est la raison pour laquelle, perso, je ne mets qu'une seul carte "il ne se passe rien" et que pour la carte qui permet de prendre un "oeuf", j'ai ajouté l'ajout d'un marqueur bruit dans les conduits s'il n'y en a pas déjà un.
Ainsi, se déplacer reste une option, qui peut permettre de réussir un objectif, ou de fuir un intru, mais qui reste très très risquée.

effectivement, je n’avais pris le temps de lire les cartes en anglais. ça rend le deck plus simple effectivement. tu as modifié le fichier des cartes? si oui je serai intéressé.

judograal dit :

c'est quelqu'un qui a mis en ligne beaucoup de contenu en téléchargement sur Némésis, des nouveaux persos, un plan d'un nouveau vaisseau (mais c'est en une seule image JPEG, il faudrait la découper, si quelqu'un sait faire...), et ce fameux deck de cartes qu'il a lui même traduit. donc un grand merci à lui!!

Ainsi, se déplacer reste une option, qui peut permettre de réussir un objectif, ou de fuir un intru, mais qui reste très très risquée.

Sauf que ce type de carte est utilisable uniquement hors combat donc impossible de "fuir" un intrus proprement parlé

Bonjour tout le monde,

Juste une question, Funorge ne devait pas ouvrir sa boutique en ligne début juillet pour se procurer le jeu de base version VF? Des infos la dessus?

Merci :slight_smile:

Funfore n’a déjà aucun sav…j’ai un souci avec océans impossible d’avoir une réponse…le pire sav que je connaisse

Le siège social est domicilié 24 rue Charlot à PARIS. C’est tout dire !

Backstar dit :
judograal dit :

Sauf que ce type de carte est utilisable uniquement hors combat donc impossible de "fuir" un intrus proprement parlé

Tu as entièrement raison. Ce que je voulais dire par fuir c'était le fait de pouvoir échapper à une pression d'intrus en allant à l'autre bout du plateau.

DABA dit :effectivement, je n'avais pris le temps de lire les cartes en anglais. ça rend le deck plus simple effectivement. tu as modifié le fichier des cartes? si oui je serai intéressé.

Non, je n'ai pas refait les cartes.
J'ai préféré un lancé de dé sur un tableau.
Voici (n'y figure pas le rajout d'un jeton bruit pour le résultat 3):

Toujours pas de news de Funforge???

Toujours pas de news de Funforge???

La dernière news c’était préco début août pour livraison octobre/novembre donc patience :wink:

Merci pour l’info :hugs::+1::smiling_face:

Une petite question pour ceux qui sortent le jeu très régulièrement comme moi.
j ai sleevé les carte mais j aimerai trouverdes idees pour savegarder certains elements “cartons”.
existe il des fichiers pour imprimante 3d poir les jetons… et en particulier les tuiles d etat moteur…
ma plus grosse crainte, surtout pour ces derniers c est qu avec l usure ils deviennent differenciables.
des solutions a me proposer?
merci d avance

Backstar dit :Une petite question pour ceux qui sortent le jeu très régulièrement comme moi.
j ai sleevé les carte mais j aimerai trouverdes idees pour savegarder certains elements "cartons".
existe il des fichiers pour imprimante 3d poir les jetons... et en particulier les tuiles d etat moteur...
ma plus grosse crainte, surtout pour ces derniers c est qu avec l usure ils deviennent differenciables.
merci d avance 

A part les plastifier, je ne vois pas trop.

Backstar dit :Une petite question pour ceux qui sortent le jeu très régulièrement comme moi.
j ai sleevé les carte mais j aimerai trouverdes idees pour savegarder certains elements "cartons".
existe il des fichiers pour imprimante 3d poir les jetons... et en particulier les tuiles d etat moteur...
merci d avance 

Il existe des moteurs 3d dans lesquels tu inserts les pions états moteurs.