[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Merci. Vous connaissez le site où je peux trouver
ça ?

Backstar dit :Une petite question pour ceux qui sortent le jeu très régulièrement comme moi.
j ai sleevé les carte mais j aimerai trouverdes idees pour savegarder certains elements "cartons".
existe il des fichiers pour imprimante 3d poir les jetons... et en particulier les tuiles d etat moteur...
ma plus grosse crainte, surtout pour ces derniers c est qu avec l usure ils deviennent differenciables.
des solutions a me proposer?
merci d avance 

Ayant souscris au KS actuel, c'est une excellente remarque, qui moi aussi, me taraude.
Pas mal d'éléments identifiables par usure dans ce jeu comme dans bien d'autres (jeu à tuiles type Burgle Bros).
Pour les éléments moteur, j'avais pensé à un double compartiment en carton plume : on met un élément dans chacun des deux.
Système d'un seul tenant, les compartiments étant superposés.
Un double tiroir, en quelque sorte.

laglute dit :
Backstar dit :Une petite question pour ceux qui sortent le jeu très régulièrement comme moi.
j ai sleevé les carte mais j aimerai trouverdes idees pour savegarder certains elements "cartons".
existe il des fichiers pour imprimante 3d poir les jetons... et en particulier les tuiles d etat moteur...
ma plus grosse crainte, surtout pour ces derniers c est qu avec l usure ils deviennent differenciables.
des solutions a me proposer?
merci d avance 

Ayant souscris au KS actuel, c'est une excellente remarque, qui moi aussi, me taraude.
Pas mal d'éléments identifiables par usure dans ce jeu comme dans bien d'autres (jeu à tuiles type Burgle Bros).
Pour les éléments moteur, j'avais pensé à un double compartiment en carton plume : on met un élément dans chacun des deux.
Système d'un seul tenant, les compartiments étant superposés.
Un double tiroir, en quelque sorte.

Et bien moi cher que racheter des éléments pour y cacher des pions, surtout au vu du prix du jeu.

Je me suis limité aux capsules à pièce de monnaie pour protéger les jetons intrus et les jetons exploration
non seulement ça les protège, mais c’est nettement plus classe et agréable à manipuler

passager57 dit :Je me suis limité aux capsules à pièce de monnaie pour protéger les jetons intrus et les jetons exploration
non seulement ça les protège, mais c'est nettement plus classe et agréable à manipuler

Des capsules numismatiques ?

passager57 dit :Je me suis limité aux capsules à pièce de monnaie pour protéger les jetons intrus et les jetons exploration
non seulement ça les protège, mais c'est nettement plus classe et agréable à manipuler

Tu as trouvé ça où ? 

Backstar dit :

Tu as trouvé ça où ? 

Amazon par exemple ou Aliexpress etc
Pour les jetons intrus j'ai pris ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B07DC192L7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

ça dépend peut être des modèles , mais avec celui-là il est facile de retirer le jeton de la capsule

Et en plus la boîte est sympa pour ranger les jetons dedans

Par contre ça rentrera pas dans la boîte du jeu.
Et autre remarque, les jetons intrus seront à l'étroit dans le sachet original, j'en utilise un plus grand

passager57 dit :
Backstar dit :

Tu as trouvé ça où ? 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07DC192L7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

ça dépend peut être des modèles , mais avec celui-là il est facile de retirer le jeton de la capsule

Et autre remarque, les jetons intrus seront à l'étroit dans le sachet original, j'en utilise un plus grand

Merci pour les infos et details.... c est dommage de toucher à deux sacs intrus... c est gênant. 
apres les jetons intrus ne sont pas ceux à proteger en priorités vu qu ils sont cachés dans le sac.
le plus important c est les tuiles moteur et a la limite les jetons exploration de salle... tout comme les salles d ailleurs...
poir le moment ca passe mais si ce jeu sort une 20 aine de fois ca risque d etre chaud 

passager57 dit :
Backstar dit :

Tu as trouvé ça où ? 

Doublon 

Backstar dit :
passager57 dit :
Backstar dit :

Tu as trouvé ça où ? 

Merci pour les infos et details.... c est dommage de toucher à deux sacs intrus... c est gênant. 
apres les jetons intrus ne sont pas ceux à proteger en priorités vu qu ils sont cachés dans le sac.
le plus important c est les tuiles moteur et a la limite les jetons exploration de salle... tout comme les salles d ailleurs...
poir le moment ca passe mais si ce gens sort une 20 aine de fois ca risque d etre chaud

Ca ressemble bien à des capsules numismatiques.

Pour les jetons explorations, rien n'empêche de les mettre dans les mêmes capsules, celles qu'utilise passager57 (si ça rentre).

Pour les salles, il faudrait les sleever, mais la forme hexagonale oblige à faire des coupes, qui, si elles sont mal faites ou différentes les unes des autres, rendraient les tuiles salles reconnaissables.
Ensuite, "fermage" de sleeves avec un appareil à fermer les sacs de congélation.
Précision aussi demandée à cette étape, sous peine de rendre les salles reconnaissables...

Ou alors, ne pas faire de coupe en hexagone sur les sleeves, les tailler et les laisser en carré.
Mais ça sera moins beau...
Backstar dit :
passager57 dit :
Backstar dit :

Tu as trouvé ça où ? 

poir le moment ca passe mais si ce gens sort une 20 aine de fois ca risque d etre chaud 

j'utilise pas deux sacs Intru, j'ai remplacé l'original par un plus grand
c'est beaucoup plus sympa à manipuler et à mélanger, je regreette pas

pour les jetons exploration j'utilise des 25mm, c'est nickel ! et beaucoup de moins de risque d'en perdre un

Faut avouer que le sac intrus d’origine n’est pas pratique… Pas facile de mélanger quand on a de gros doigts.

Merci pour tout les gars

Lui il est chaud question préservation du matos
https://www.youtube.com/watch?v=ANbyK4-q83U&t=4s

Encore une partie ce soir, à 4. je trouve le jeu toujours aussi excitant mais madame n’accroche vraiment pas, ni à l’univers, ni aux mecaniques apportant trop d’imprevus à son goût. Apres quand meme 6 parties, je vais arrêter de lui impiser le jeu :crazy_face: moi qui etait tout content d’avoir tout entierement peint ( les 3 races, les persos, l’extension terrain) ca me fait un pincement au coeur d’imaginer ça mais demain je m’occuperait de mettre mon all in en vente. snif.

driepick dit :Encore une partie ce soir, à 4. je trouve le jeu toujours aussi excitant mais madame n'accroche vraiment pas, ni à l'univers, ni aux mecaniques apportant trop d'imprevus à son goût. Apres quand meme 6 parties, je vais arrêter de lui impiser le jeu 🤪 moi qui etait tout content d'avoir tout entierement peint ( les 3 races, les persos, l'extension terrain) ca me fait un pincement au coeur d'imaginer ça mais demain je m'occuperait de mettre mon all in en vente. snif.

Dommage ! tu ne joues pas du tout en solo ? 

driepick dit :Encore une partie ce soir, à 4. je trouve le jeu toujours aussi excitant mais madame n'accroche vraiment pas, ni à l'univers, ni aux mecaniques apportant trop d'imprevus à son goût. Apres quand meme 6 parties, je vais arrêter de lui impiser le jeu 🤪 moi qui etait tout content d'avoir tout entierement peint ( les 3 races, les persos, l'extension terrain) ca me fait un pincement au coeur d'imaginer ça mais demain je m'occuperait de mettre mon all in en vente. snif.

Si tu as fait une partie à 4 c est que tu as 2 autres joueurs potientiels de temps en temps....

Le plus pertinent serait de changer de Mme…

judograal dit :Le plus pertinent serait de changer de Mme...

J ai pas osé....yes

passager57 dit :

Dommage ! tu ne joues pas du tout en solo ? 

essayé en duo coop et semi coop et une partie soluo, moi j'aime, madame pas du tout et les amis lors des parties à 4 sont moyennement emballé mais pas refractaire mais je sens qu'ils preferent un Anachrony ou Scythe. dommmage.