[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

:+1::+1::+1:

Bonjour,

je viens de m’apercevoir que j’ai perdu une carte action de l’éclaireur, celle qui permet de faire un déplacement vigilant. est ce qu’une âme charitable pourrait me la scanner?
merci d’avance.

Bon je ne trouve plus la discussion lockdown.
Je viens de penser à la lumière au début ça me paraissait sympas. Et dans la nuit hier je me suis dit qu’en fait c’était peut être tout sauf sympas car le jeu est déjà bien soumis au hasard et si un membre de l’équipage peut  en plus nous foutre dans l’obscurité pour qu’on se fasse bouffer le jeu va vite devenir nul. Le chantage la pression ça peut être drôle mais j’ai l’impression que va devenir très punitif.

Bof, perso je fais confiance à l’auteur et aux testeurs pour que ce soit intéressant à jouer.

Bonjour à tous les survivants de l’espace.
Première partie solo hier suite à la réception du jeu pour  tester et être à l’aise avec les règles avant les premières parties multi (un jour…dans le monde d’après…). 
Tout est très limpide. Un seul doute persiste : 
lorsque je joue la carte repos pour scanner mes cartes infections afin de les défausser et que je découvre une carte « infectée » il faut suivre la procédure d’infection. Il s’agit bien de remelanger immédiatement tout son deck et de piocher 4 cartes et si je pioche une carte Contamination je perd la partie ? En remelangeant tout est ce que j’inclus les cartes qui me restent en main ?
Merci d’avance  pour vos retours !

palferso dit :Pourriez-vous svp poster vos questions et récapituler les points de règles que vous soulevez et les réponses que vous avez obtenues dans le forum dédié (« points de règles ») afin que quelqu’un qui s’interrogerait sur tel ou tel point n’ait pas à chercher dans les 54 pages de ce post. Merci.

 

Hëmp dit :Bonjour à tous les survivants de l’espace.
Première partie solo hier suite à la réception du jeu pour  tester et être à l’aise avec les règles avant les premières parties multi (un jour...dans le monde d’après...). 
Tout est très limpide. Un seul doute persiste : 
lorsque je joue la carte repos pour scanner mes cartes infections afin de les défausser et que je découvre une carte « infectée » il faut suivre la procédure d’infection. Il s’agit bien de remelanger immédiatement tout son deck et de piocher 4 cartes et si je pioche une carte Contamination je perd la partie ? En remelangeant tout est ce que j’inclus les cartes qui me restent en main ?
Merci d’avance  pour vos retours !

Non, ça consiste à mettre une larve sur ton plateau pour montrer que tu es infecté sévère. 
Tu ne peux pas perdre directement en partie avec ça, tu as encore la possibilité d'aller au bloc opératoire.

Ce que tu décris, c'est la procédure à la fin de la partie pour vérifier si tu es éligible aux conditions de victoire (quand tu as découvert une carte infection).

Ok super merci.
Mauvaise interpretation de ma part en effet. Et j’ai bien perdu la partie la dessus à deux salles de ma fuite en nacelle ^^ Bon je serai peut être mort quand même donc pas de gros regret.

Ok Palferso pour les points de règle j’avais zappé. Mea culpa.

hello,
on peut perdre en cours de partie si on a une larve, faut se dépêcher de les virer si on peut !

Pikaraph dit :Bof, perso je fais confiance à l'auteur et aux testeurs pour que ce soit intéressant à jouer.

Oui sur ce point je veux bien le croire. Mais je me dit qu'après les goûts de chacun peuvent être différent même si chez AR la sauce semble bien prendre à chaque fois pour beaucoup.
Je vais me replonger dedans mais de mémoire se retrouver dans le noir c'était pas sympas et on avait pas l'interrupteur à porté de mains tout le temps.

Salut!
comment vous comprenez la carte trait du mécano ?
“Vous pouvez utiliser votre objet de départ et vos objet de quête comme n’importe quel objet jaune pour faire une action fabriquer un objet”

Tu peux associer deux cartes objets avec des symboles particuliers pour fabriquer un objet bleu.
Si l’une des cartes nécessaires est de couleur jaune, tu peux la remplacer par ton objet de départ (le flingue du mécano) ou l’un des deux objets de quête si tu les as débloqués.

Ah oui ok c’est plus clair comme ça 
Merci

Le pdf du livret de campagne m’intéresse 
je voudrais bien le lien stp

Sokoben dit :
Si l'une des cartes nécessaires est de couleur jaune, tu peux la remplacer par ton objet de départ (le flingue du mécano) ou l'un des deux objets de quête si tu les as débloqués.

Sauf que aucun symbole nécessaire n'est jaune... 
Tu veux dire que tu remplace l'une des carte jaune avec le bon symbole que tu possède déjà par un de tes objets de départ. Ça me paraît juste injouable. 

Moi je pense que la carte veut dire que t'es objets de depart/quête peuvent remplacer n'importe quel symbole pour l'action fabriquer. 

Rha, il me force à rouvrir ma boîte … 

Alors en fait, les cartes jaunes ont tous les symboles sauf la croix (réserve aux médocs et donc aux cartes vertes). 

Donc moi je comprends que tu peux utiliser ta carte de départ (ou un objet de quête) pour n’importe quel symbole sauf la croix, quand tu veux fabriquer un objet.

Bon j’ai farfouillé un peu et j’ai une réponse à cette interrogation. 
En fait la carte Trait du Mécano est vraiment situationnelle mais permet de la flexibilité (et de toute façon le mécano n’a pas besoin de cela, il est assez monstrueux comme ça). 
En fait sa carte Trait ne fonctionne qu’avec l’action de fabrication de sa carte action INGÉNIOSITÉ.
Cette carte permet, entre-autre, d’utiliser n’importe quel objet jaune comme un “tournevis” (icône bleu permettant la fabrication du Taser, du lance-flammes et du drone de combat). Et bien du coup, le Mécano peut utiliser ses objets de quete/départ comme objet jaune avec cette action.
​​​​​

Pour ceux intéressés par ca:


C’est téléchargeable à ce lien: https://www.dropbox.com/sh/1809vl7c6nha69u/AAAOF8jjbFf6dkk1r_dvW4eha?dl=0

C’est fait avec mes maigres compétences, donc soyez indulgents. Moi je trouve que ça fait le job.
J’ai mis un mode d’emploi. Si vous avez des questions hésitez pas.

PS: à noter que si j’ai pensé à faire cela c’est pour pouvoir entre autre ranger les cartes avec des sleeves FFG.

Merci pour les fichiers. il s’agit de fichier pour imprimante 3D c’est ça?
sinon autre question par rapport au mécano, du coup quand il utilise sa carte trait il perd son objet quête de départ dans la fabrication?

Oui et oui.