C'est fait avec mes maigres compétences, donc soyez indulgents. Moi je trouve que ça fait le job. J'ai mis un mode d'emploi. Si vous avez des questions hésitez pas.
Salut Judograal, n'ayant aucune connaissance en impression 3D, est il possible de convertir tes fichiers au format .FCStd en .stl ou 3MF. J'ai essayer de donner ça à un ami mais il n'arrive pas à exploiter ce format.
Reçu mes extensions en français mercredi et déjà 2 parties avec Aftermath Epilogue en version courte (avec donc, setup préalable du NEMESIS). Je peux juste dire que ce fut monstrueux (à tous les sens du terme…).
Dès que j’aurai un moment, j’y reviendrai en détail.
J’avoue que je suis un peu appâté, et refroidi par le prix de la VF de tout ça, mais bon…
Cette extension Afterlife dont tu vantes les mérites, Palferso, tu l’as reçue en français ? Parce que Funforge affirme qu’il n’y a pas de version française de prévue. Le jeu m’intéresse, mais ce que tu décris, à savoir la possibilité de faire des parties “courtes” avec cette extension, ou des longues suivant les circonstances, me serait indispensable pour sauter le pas…
Merci ! J’ai essayé de regarder, je peux me tromper, mais j’ai l’impression que c’était l’extension qui rajoutait le plus de gameplay, dommage qu’elle ne puisse être vendue.
C’est malheureusement écrit parmi les commentaires d’un post Facebook du 26 mai sur leur page, un internaute leur demande si Aftermath sera disponible en boutique, et Funforge répond que “Non il n’est pas prévu de l’éditer en version française”.
Je pense qu’il n’y a plus qu’à attendre un autre KS, ou la réouverture éventuelle du Pledge Manager après cette vague, pour pouvoir se le procurer…
Étrange comme décision de leur part. Sinon, j’ai vérifié et il n’y a effectivement pas le logo Funforge sur Aftermath alors qu’il est bien sur les Semeurs et les Carnos…
XyLiS dit :Aftermath, n'est ce pas tout simplement une exclu KS ? D'où son absence du retail
Peut-être, mais en même temps sont déjà proposés en précommande retail Kings, Spacecats et le Terrain Expansion qui sont purement cosmétiques, n’apportent strictement rien au jeu et n’étaient ni plus ni moins présentés comme des exclus KS qu’Aftermath me semble-t-il. Vraiment surprenant et surtout, très dommage d’un point de vue ludique. Funforge aura sûrement une explication pour ceux qui ne pourront profiter d’Aftermath.
Les KS exclu c’est une vraie connerie. Le gameplay ne devrait jamais être soumis à exclusivité. Les Kings ça suffisait comme truc exclu (du cosmétique).
Pikaraph dit :Les KS exclu c'est une vraie connerie. Le gameplay ne devrait jamais être soumis à exclusivité. Les Kings ça suffisait comme truc exclu (du cosmétique).
Plus généralement, cela fausse un peu amha l'envie réel d'un jeu pour lui-même car ce modèle finalement attire des spéculateurs 'suffit de voir les reventes dès les réceptions de KS jamais ouvert) et des acheteurs qui aiment potentiellement le jeu et à peur de louper un truc : certains se retrouvent avec un all-in dont je doute qu'ils épuiseront la totalité et avec une place folle pour un seul et même jeu. Cela favorise la surenchère de matériel, de taille de boite et kiloplastic, jusqu'à quand, c'est la question. Cela rend aussi le jeu moins populaire je trouve car moins accessible. Et puis certains KS exclu quand les jeux ne sont pas en boutique...
Oui et quant aux kiloplastics, Funforge sort en VF (!!!) retail des boites à figurines qui ne servent strictement à rien (Kings, Spacecats, Terrain Expansion) et qui n’ont aucun texte/règles quand Aftermath qui lui apporte ludiquement énormément d’éléments (et contient moins de kiloplastic…) est out. Je suis ignorant de tout ce qui touche aux rouages des KS mais très pragmatiquement et superficiellement, ça me semble aberrant…