[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Oui c’est ce que j’ai finis par faire

arkhane dit :Non le livret de campagne (Untold Stories #1) est un SG exclusif KS pour l'instant.
Un PDF FR "fanmade" circule, me contacter en MP pour le lien.

Concernant les extensions Aftermath, Voidseeders et Carnomorphs, tous les PDF FR (avec logo superposés) ont été mis à dispo pour relecture ici

Mp ;-)

Bonjour , quelqu’un aurait le lien pour untold stories en vf PDF ? Merci

Yes enfin reçu !!! Il ne reste plus qu’à réunir les gens puis leur expliquer les règles ! 

Ceci dit j’ai un peu galéré à essayer de tout bien ranger dans la boîte…

Et quand vous me parliez de peinture euh… vu la taille des pièces j’ai moyennement confiance en mes talents de peintres. Une bêtise peut vite arriver.

Bidouche dit :Yes enfin reçu !!! Il ne reste plus qu'à réunir les gens puis leur expliquer les règles ! 

Ceci dit j'ai un peu galéré à essayer de tout bien ranger dans la boîte...

Et quand vous me parliez de peinture euh... vu la taille des pièces j'ai moyennement confiance en mes talents de peintres. Une bêtise peut vite arriver.

Mais non, ça se peint bien ;)
Par contre je te conseille d'ébavurer avant, il y a du boulot là-dessus.

Ha ha ha, je suis niveau 1 en peinture donc oui je pense galérer mais avec des tutos et de la patience ça devrait aller. 

Je ne pensais pas que la boîte était si énorme, la vache quand les extensions vont arriver ça va prendre de la place !

Bidouche dit :Ha ha ha, je suis niveau 1 en peinture donc oui je pense galérer mais avec des tutos et de la patience ça devrait aller. 

Je ne pensais pas que la boîte était si énorme, la vache quand les extensions vont arriver ça va prendre de la place ! 

J'ai réussi à tout rentrer le allin dans la boite de base + Aftermath. Mais il y a un peu de boulot de découpe à faire...

Pikaraph dit :
Bidouche dit :Yes enfin reçu !!! Il ne reste plus qu'à réunir les gens puis leur expliquer les règles ! 

Ceci dit j'ai un peu galéré à essayer de tout bien ranger dans la boîte...

Et quand vous me parliez de peinture euh... vu la taille des pièces j'ai moyennement confiance en mes talents de peintres. Une bêtise peut vite arriver.

Mais non, ça se peint bien ;)
Par contre je te conseille d'ébavurer avant, il y a du boulot là-dessus.

Haha, j'ai complètement laissé tombé l'ébavurage des aliens tellement c'était la cata :D Mais bon ça choque pas trop sur des monstres en fait ^^

Salut ! 

j’aimerais bien essayer d’imprimer des objets en 3D, style “moteur” ou “nacelle d’évacuation”. Certains d’entre vous ont des plans ? 

Ensuite les sleeves, c’est juste pour protéger les cartes mais tout le monde en parle comme si c’était ultra dur de trouver LE parfait sleeve,  donc quel sleeves serait parfait pour Nemesis ?

Pour les sleeves :
Ultra Pro FIT ou KMC Perfect (Srandard ou Hard)
Mayday Mini Chimera pour les petites

Pour les objets 3d cherche sur le site de “next level boardgaming”

Merci :wink:

C’est sous couché en noir et blanc zénithal, mais je ne pense pas que ça joue tellement, c’est plus le travail de peinture :wink: Sinon les parties très claires que l’ont voit sur les têtes c’est due au vernis brillant (juste sur les têtes :wink: ).

Adrien D. dit :
Sinon, j'ai une question pour ceux qui ont déjà bien "poncé" le jeux, et qui ont pris des extensions, parce que le PM Lockdown étant ouvert, j'aurais la possibilité de m'y joindre pour pré-commander des extensions Nemesis pour février. Est-ce qu'il y a des extensions qui sont incontournables?
- Aftermath me semble dispensable, à part des persos alternatifs, mais...?
- Voidseerers/Carnomorphs: j'avais lu qu'une des 2 race était sympa et l'autre lourdingue, mais je ne trouve plus rien à ce sujet. Et questions, prix+place, il faut que l'intérêt soit certain. A ce sujet, est-ce qu'il y a une manière de jouer où on met en place pour n'importe quel type d'intrus (base, void, carno) et où l'on reste dans le mystère jusqu'à avoir un intrus de visu?
- Le medic, les Untold Stories, j'ai vu ce que c'est, le #1 sera sympa pour jouer solo (parce que sinon...) et c'est sympa, le prix ne fait pas prendre trop de risque, mais c'est minimum 23€ de port, donc je commanderais pas juste ça, seulement si il y a des trucs vraiment valables parmi les grosses extensions.

Personnellement, après analyse, j'ai pris sur le KS (j'ai aussi le jeu de base) Aftermath.... je trouve l'apport intéressant. Moins fan des autres justement. Je te conseille de lire les règles... tu les trouves en français sur le site d'AR. 
J'ai aussi pris le Medic pour avoir un perso de plus.
Pour les Untold Stories, les deux ont une bonne critique et de bons retours.. Le premier est une campagne solo/coop et le second est une campagne Semi-coop.

Enfin !!! J’ai fait une partie entière et c’était vraiment cool ! on a joué à 4. Capitaine, Pilote, Soldat, scientifique. 

C’était intense surtout à la fin ! Je vais pour rentrer dans l’hibernatorium, il y avait un seul jeton bruit dans les couloirs et je tombe sur un hybride ! Il me tue. Le soldat a failli s’en sortir a 1 tour près… Hibernatorium mais l’hybride était à côté, il n’y avait aucun jeton bruit autour mais le dès de bruit à fait “danger”… L’hybride s’est pointé, on est entré en hyperespace et elle est morte.

D’ailleurs on a eu un débat concernant une carte du soldat : “Feu à volonté” : Défausssez toutes les munitions du fusil d’assaut pour faire une action tir. Chaque paire de munitions inflige 1 de dégât supplémentaire, même si vous ne touchez pas.

Si le soldat a 5 munitions, il fait 2 dégât sur puis il lance un jet de dégât pour savoir si il fait 1 dégât en plus ou 2 dégât en plus, voir aucun ? 

Car Madame me tenait tête et était persuadé de pouvoir faire 8 dégât maximum. 

Qui a raison ?

Bidouche dit :Enfin !!! J'ai fait une partie entière et c'était vraiment cool ! on a joué à 4. Capitaine, Pilote, Soldat, scientifique. 

C'était intense surtout à la fin ! Je vais pour rentrer dans l'hibernatorium, il y avait un seul jeton bruit dans les couloirs et je tombe sur un hybride ! Il me tue. Le soldat a failli s'en sortir a 1 tour près... Hibernatorium mais l'hybride était à côté, il n'y avait aucun jeton bruit autour mais le dès de bruit à fait "danger".... L'hybride s'est pointé, on est entré en hyperespace et elle est morte.

D'ailleurs on a eu un débat concernant une carte du soldat : "Feu à volonté" : Défausssez toutes les munitions du fusil d'assaut pour faire une action tir. Chaque paire de munitions inflige 1 de dégât supplémentaire, même si vous ne touchez pas.

Si le soldat a 5 munitions, il fait 2 dégât sur puis il lance un jet de dégât pour savoir si il fait 1 dégât en plus ou 2 dégât en plus, voir aucun ? 

Car Madame me tenait tête et était persuadé de pouvoir faire 8 dégât maximum. 

Qui a raison ? 

Là comme ça pour moi, tu fais 4 dégâts maximum, 2 du dès (si tu tombes sur les 2 cibles) et 2 dégâts des munitions, sur une attaque, et si tu as de la chance tu peux faire encore 2 dégâts (toujours avec les cibles) sur la seconde attaque et donc maximum 6 de dégâts sur les deux attaques.
Les 8 de dégâts je ne vois pas comment tu peux les faire. Parce que dès que tu fais ton attaque ça consomme tes munitions.

Les différentes espèces d’intrus changent la façon de jouer, la montée en puissance n’est pas la même, la menace qui pèse ne se matérialise pas de la même façon. Je pense que c’est bien pour renouveler les parties.

Je vais essayer de te répondre même si j’ai l’impression que tu as déjà toutes les réponses dans ton post. 
Les extensions sont-elles indispensables. Clairement non. Tout dépend du nombre de parties que tu feras, comme toujours. 

Pour Aftermath, tu l’as très bien décrit. Tu as de quoi renouveler tes parties. Plus de choix de perso. Plus de salles. Les traits qui sont pour moi un énorme plus (d’ailleurs je trouve que ça va énormément manquer dans Lockdown). Mais ça ne va pas révolutionner la façon de jouer dans le sens où le jeu reste le même. 
Par contre, de mon point de vu, le mode de jeu supplémentaire est anecdotique. 

Pour ce qui est des races je ne te parlerai que des Voidseeders. Encore une fois, si tu ne joues pas souvent ça sert à rien. Maintenant ça renouvelle tout de même bien le jeu. Cette race ne s’apprenhende pas du tout de la même manière que les intruders. Personnellement j’aime bien son côté Chtulhuesque.
Donc j’imagine que ça doit être le même sentiment pour la 3eme race.
​​​​​
Pour les untold stories, je n’ai testé que le 1er pour le moment. C’est sympa. Je trouve que la bd n’est pas toujours très lisible/compréhensible, et surtout il y a des erreurs (2eme scenar je crois, un événement ne correspond pas à la salle en question, c’est très très gênant). Mais ça se joue bien (et en solo également). 
Untold stories 2 m’a l’air bien sympa également mais je n’ai pas testé. Mais encore une fois ça ne chamboulé pas le jeu. Ça le saupoudre de nouveau éléments.

doublon

Adrien D. dit :
Backstar dit :
Adrien D. dit :
Sinon, j'ai une question pour ceux qui ont déjà bien "poncé" le jeux, et qui ont pris des extensions, parce que le PM Lockdown étant ouvert, j'aurais la possibilité de m'y joindre pour pré-commander des extensions Nemesis pour février. Est-ce qu'il y a des extensions qui sont incontournables?
- Aftermath me semble dispensable, à part des persos alternatifs, mais...?
- Voidseerers/Carnomorphs: j'avais lu qu'une des 2 race était sympa et l'autre lourdingue, mais je ne trouve plus rien à ce sujet. Et questions, prix+place, il faut que l'intérêt soit certain. A ce sujet, est-ce qu'il y a une manière de jouer où on met en place pour n'importe quel type d'intrus (base, void, carno) et où l'on reste dans le mystère jusqu'à avoir un intrus de visu?
- Le medic, les Untold Stories, j'ai vu ce que c'est, le #1 sera sympa pour jouer solo (parce que sinon...) et c'est sympa, le prix ne fait pas prendre trop de risque, mais c'est minimum 23€ de port, donc je commanderais pas juste ça, seulement si il y a des trucs vraiment valables parmi les grosses extensions.

Personnellement, après analyse, j'ai pris sur le KS (j'ai aussi le jeu de base) Aftermath.... je trouve l'apport intéressant. Moins fan des autres justement. Je te conseille de lire les règles... tu les trouves en français sur le site d'AR. 
J'ai aussi pris le Medic pour avoir un perso de plus.
Pour les Untold Stories, les deux ont une bonne critique et de bons retours.. Le premier est une campagne solo/coop et le second est une campagne Semi-coop.

Salut,

Oui, j'ai consulté les manuels, et justement Aftermath me fait pas rêver, sur le papier. 4 salles 2 alternatives, c'est peu, une carte Trait par personnage, donc toujours la même, bof, des personnages alternatifs, mais qui semblent conçus principalement pour les modes de jeu de l'extension, et ces modes de jeu, qui m'ont simplement l'air identiques (en sensations de jeu) en pas pareil (des mises en place et détails de règles qui changent > de quoi s'embrouiller).

Plus potentiellement attiré par les nouvelles races d'intrus, mais impression que la gestion de leurs spécificités peut potentiellement ralentir/allonger la partie. Et j'ai de la peine à voir si ça modifie la manière de jouer, si ça offre des nouvelles sensations de jeu, ou si c'est juste des règles différentes à gérer.

C'est un peu pour ça que je demandais l'avis de personnes ayant bien joué ET déjà pris et joué des extensions, parce que sinon ça reste des impressions et donc très subjectifs, mais merci quand même (bien que je cherche encore où sont les arguments...) ;)

Adrien

Salut.

Si ça peut t'aider, je viens de commander la Corebox FR chez Funforge (elle devrait arriver d'ici quelques jours) et j'ai lu beaucoup d'avis et de vidéos. Je précise que je n'y ai pas encore joué (mais j'ai regardé des parties complètes).

Au final, je rejoins les avis précédents, et je compte commander Aftermath et les Untold Stories (et peut-être le Medic et les sleeves) dans le pledge Lockdown. D'une part, les figurines de Voidseeders et Canomorph ne me plaisent pas (je suis avant tout un fan d'Alien), d'autre part, Aftermath rajoute des personnages sympas, et des variantes qui ont l'air sympas aussi (notamment un rush à la fin).

Voili voilo. Hâte de tester le jeu en réel (avec mon fils de 9 ans ;) 

question : quand on a l’event qui propage le feu, faut le propager sur les pièces non révélées ?

Oui sauf si séparée par une porte fermée.
Par contre tu ne sauras ce qui crame qu’en allant voir…