[KS - Terminé - Financé ] Brass: Lancashire édition deluxe

Jotabe dit :
Pit0780 dit :
teil dit :
Pit0780 dit :Qu'est ce qu'ils appellent DELUXE edition ? Je ne vois pas plusieurs choix possibles d'édition...

Si je ne dis pas de conneries, la DL correspond aux pledges. S'il y a une version boutique je pense qu'elle sera sans les SG (à faire vérifier par ceux qui suivent plus en détail le KS).

C'est effectivement ce que j'ai compris en lisant ça, sans avoir vraiment de confirmation.

C'est bien ça et j'ai vu ça dans les commentaires KS:

Paul Saxberg of Roxley Games Collaborateur Il y a environ 2 heures dit :

@Derek, you will get the Deluxe Edition, all Kickstarter versions are.

Parfait, merci :)

Bon je pensais qu'en familial +, ça pouvait passer, mais apparemment non...
Dommage, ce jeu m'a tapé dans l'oeil !

Sur BGG en complexité

Brass: 3,87/5

Mombasa: 3,86
De Vulgari eloquentia: 3,63
Food Chain Magnate: 4,18/5
Yamatai: 2,88/5
Les aventuriers du rail: 1,88/5

non c’est du gros jeu, genre age of steam, Age of industry est une version plus light, plus courte et “améliorée” de Brass.
De la gestion, du calcul, de la tactique sur le plateau, de la stratégie développement, de l’économie, des ressources et les parties c’est 120/180 minutes
En plus le thème ça fait pas rêver la famille.


Bon bon bon… et bien je vais reprendre mes 93 € alors…
En espérant pouvoir y jouer lors d’une soirée jeux quelque part malgré tout…!

Pit0780 dit :Bon bon bon... et bien je vais reprendre mes 93 € alors...
En espérant pouvoir y jouer lors d'une soirée jeux quelque part malgré tout...!

Ca peut se faire. Vu que j'vais le prendre. Par contre c'est pas du tout mon style de jeu, je le prends principalement pour l'asso que je tiens (avec mes sous que j'n'ai pas). Donc ce sera probablement lors d'une des soirées de l'asso :p

(ps : meme réponse que toi pr le pledge groupé :p)

J’ai envie d’aimer ce jeu mais je n’y arrive pas.

Il y a pour moi tout un tas de petites choses qui font qu’au cumulé, la seule raison qui me pousse à y jouer, c’est pour voir si je ne suis pas passé à côté d’un truc qui me ferait l’effet d’une révélation.

Le ratio durée/plaisir n’est pas bon pour moi. Un peu trop long, un peu trop de “hasard”, un peu trop d’opportunisme, un peu trop de frustration, les parties se ressemblent un peu trop, etc.

Brass pour moi, c’est comme si les échecs étaient un jeu card driven.

Belti dit :J'ai envie d'aimer ce jeu mais je n'y arrive pas.

Il y a pour moi tout un tas de petites choses qui font qu'au cumulé, la seule raison qui me pousse à y jouer, c'est pour voir si je ne suis pas passé à côté d'un truc qui me ferait l'effet d'une révélation.

Le ratio durée/plaisir n'est pas bon pour moi. Un peu trop long, un peu trop de "hasard", un peu trop d'opportunisme, un peu trop de frustration, les parties se ressemblent un peu trop, etc.

Brass pour moi, c'est comme si les échecs étaient un jeu card driven.

D'autres avis comme celui ci ? J'hésite beaucoup à prendre le KS car le jeu a sa réputation mais je n'y ai jamais joué et étant assez sensible (dans le mauvais sens) à l'aspect "hasard" notamment dans les jeux de gestion, tu me fais peur là... 


 

Tu sais Brass c’est comme en Amour : faut pas se forcer à aimer. Faut laisser parler son cœur et un peu la tête aussi quand même.

Dans ce jeu il y a plein de petits mécanismes ludiques grisants : optimiser ses cartes, gestion de sa main, guessing des cartes des adversaires, blocage, se positionner en phase Canal avec des Marqueurs d’entreprise niveau 2 pour pouvoir d’emblée enchaîner/attaquer dès la phase Rail (où tu peux avoir ≥ 2 marqueurs dans une même localisation), adapter sa stratégie en permanence en fonction de ce que font les adversaires, calculer sans arrêt les points des autres (surtout vers la fin de partie) pour choper un max de PV en prenant possession des dernières liaisons Rail ou en écrasant les Mines de charbon ou les sidérurgies (genre je construis 2 rails lors d’une 1ère action, comme ça ça vide la piste de demande de charbon puis en 2e action j’écrase une Mine Niv3 de mon adversaire qui me précède au score), etc.

Une fois assimilées, les actions sont hyper simples. Après, la réflexion c’est je fais quoi et dans quel ordre ! Ce n’est clairement pas un jeu où tu joues dans ton coin ! T’es sur le qui-vive en permanence.
Ma femme a adoré !

Soit tu l’achètes pour le jour où tu seras motivé pour l’apprendre et le proposer. Si ce jour n’arrive jamais, ne t’inquiète pas, c’est une telle référence que ta boîte Kickstarter partira comme du petit pain sur Okkazeo.com ou leboncoin.com
:wink:

Il aura fallu attendre le SG à $700,524 pour enfin avoir quelque chose de sympa !
Je trouve aussi que c’est un peu abusé…

Question subsidiaire : Pourquoi ce montant étrange…

700,524 CA est le montant total de leur précédent KS Santorini.

J’ai gagné quoi? yes

Bourbon kid dit :
Belti dit :J'ai envie d'aimer ce jeu mais je n'y arrive pas.

Il y a pour moi tout un tas de petites choses qui font qu'au cumulé, la seule raison qui me pousse à y jouer, c'est pour voir si je ne suis pas passé à côté d'un truc qui me ferait l'effet d'une révélation.

Le ratio durée/plaisir n'est pas bon pour moi. Un peu trop long, un peu trop de "hasard", un peu trop d'opportunisme, un peu trop de frustration, les parties se ressemblent un peu trop, etc.

Brass pour moi, c'est comme si les échecs étaient un jeu card driven.

D'autres avis comme celui ci ? J'hésite beaucoup à prendre le KS car le jeu a sa réputation mais je n'y ai jamais joué et étant assez sensible (dans le mauvais sens) à l'aspect "hasard" notamment dans les jeux de gestion, tu me fais peur là... 


 

Dans Brass, il y a deux éléments liés au hasard : 
- Principalement, le jeu est "card driven". On a donc une main de cartes, distribuée au hasard, qui va guider nos actions. Là où ça devient très malin, c'est qu'on a à choisir entre plusieurs actions possibles à son tour et que le contenu de chaque carte ne sert que pour une d'entre elles, et c'est celle qui sert au placement sur le plateau. Pour les autres actions proposées, on joue une carte, mais peu importe ce qui est dessus. Et pour le placement, si effectivement le hasard de la donne oblige à un certain opportunisme, on n'est jamais vraiment bloqué.
- L'autre hasard du jeu tient à une étape un peu particulière, lorsqu'on vend son coton sur le marché extérieur. Cette action n'est pas la plus fréquente, et, plus que du hasard pur, elle s'assimile à de la gestion de risque : j'assure ou je tente plus de gain, au risque de ne rien avoir du tout ? C'est assez thématique en fait, dans un jeu d'investissement financier. 

Pour tout le reste, l'information est complète et connue de tous. Tous les autres éléments sont visibles de tous les joueurs, y compris l'argent (ce qui est important). 

Pour mon avis personnel : je me considère comme joueur de gros jeux de gestion, j'idolâtre Food Chain Magnate ou Puerto Rico, pour n'en citer que deux, et je place Brass au sommet de mes jeux préférés. 

Merci pour vos réponses. 

La manière dont tu présente les choses pipoufle me laisse penser que ce n’est pas le type de hasard qui me dérange et que le jeu est fait pour moi. Je vais quand même attendre les règles avant de craquer :wink:

Dites je ne comprend pas bien leur histoire de SG avec le D qui ne s’applique que pour la version deluxe de brass, tandis que si il n’a rien ça s’aplique aussi bien a lancashire que birmingham.
je ne vois nul part de version deluxe, je croyais que les boites de ce ks était directement deluxe…

si j’ai bien tout compris:

la version KS est la deluxe.

Pour les SG il y a des upgrade box qui seront pour tous (KS et retail) et des versions poru la deluxe (KS et version deluxe retail si ils font une classique et 1 deluxe)

BackDraft dit :Dites je ne comprend pas bien leur histoire de SG avec le D qui ne s'applique que pour la version deluxe de brass, tandis que si il n'a rien ça s'aplique aussi bien a lancashire que birmingham.
je ne vois nul part de version deluxe, je croyais que les boites de ce ks était directement deluxe...

C'est le cas.
C'est en fait un moyen compliqué et bizarre de dire "KS Exclusif" :)

ah ok c’est donc pour diférencier version retail et KS.
merci

Quand tu choisis ton niveau de pledge, ça parle bien de boîtes Deluxe. Par contre c’est effectivement un peu étrange de parler de Deluxe partout alors qu’ils vendent pas de boîte Deluxe dans ce KS là.

teuf13 dit :Quand tu choisis ton niveau de pledge, ça parle bien de boîtes Deluxe. Par contre c'est effectivement un peu étrange de parler de Deluxe partout alors qu'ils vendent pas de boîte Deluxe dans ce KS là.

Si si justement. Toutes les boites de ce KS sont Deluxe. 
C'est une campagne où ils proposent la version Deluxe de Brass, et la version "normale" sera trouvable en magasin, sans tous les SG signalés du D de Deluxe.

Il faut lire "KS Exclusif" si vous préférez ;)

Pit0780 dit :
teuf13 dit :Quand tu choisis ton niveau de pledge, ça parle bien de boîtes Deluxe. Par contre c'est effectivement un peu étrange de parler de Deluxe partout alors qu'ils vendent pas de boîte Deluxe dans ce KS là.

Si si justement. Toutes les boites de ce KS sont Deluxe. 
C'est une campagne où ils proposent la version Deluxe de Brass, et la version "normale" sera trouvable en magasin, sans tous les SG signalés du D de Deluxe.

Il faut lire "KS Exclusif" si vous préférez ;)

Bon, il fallait lire "alors qu'il ne vendent pas de boîte qui ne sont pas Deluxe dans ce KS" ;) À mon avis, ils disent pas KS Exclusive, parce qu'ils se réservent le droit de proposer la même chose hors KS :)

teuf13 dit :
Pit0780 dit :
teuf13 dit :Quand tu choisis ton niveau de pledge, ça parle bien de boîtes Deluxe. Par contre c'est effectivement un peu étrange de parler de Deluxe partout alors qu'ils vendent pas de boîte Deluxe dans ce KS là.

Si si justement. Toutes les boites de ce KS sont Deluxe. 
C'est une campagne où ils proposent la version Deluxe de Brass, et la version "normale" sera trouvable en magasin, sans tous les SG signalés du D de Deluxe.

Il faut lire "KS Exclusif" si vous préférez ;)

Bon, il fallait lire "alors qu'il ne vendent pas de boîte qui ne sont pas Deluxe dans ce KS" ;) À mon avis, ils disent pas KS Exclusive, parce qu'ils se réservent le droit de proposer la même chose hors KS :)

Il est bien dit dans la FAQ que la version Deluxe pourra être disponible en magasin. Mais pour l'instant ce n'est pas une certitude. C'est pour cela que le terme "KS Exclusif" n'est pas utilisé.
Vu le succès du jeu depuis le lancement du KS cela m'étonnerait qu'ils n'en proposent pas 

par contre cela devrait être en série limitée puisque les boites "deluxe" seront numérotées