[KS - Terminé - Financé ] Brass: Lancashire édition deluxe

S’ils avaient tout de suite une version avec tous les SG déjà intégrés et sans autres SG, ils auraient sûrement fait le même montant et nous, on aurait vu un produit final complet.
Parce que là concrètement, ils nous proposer quoi ? Des meeples ?

cmsy dit :Les SG ne sont pas folichons. En tout cas rien qui me donne envie de pledger pour les 2 sachant qu'en plus on n'aura toujours pas les règles en français format papier. Un peu déçu même s'il est vrai que ça ne sert à rien d'avoir des SG mal équilibrés et inutiles. Au moins on aura du matériel de qualité.

on est sur de l'eurogame et sur un jeu qui existe deja, donc logique de ne pas voir arriver des SG qui denatureré le jeu,ou ici impossible de vider la boite pour la remplir,on connait le jeu

donc l'amelioration de materiel est la meilleur solution et d'ailleurs un tres bon choix pour un eurogames

ne pas oublier que cette version avec le D c'est deluxe est donc que pendant le KS (donc l'insert et les jetons)

et que les jeux Roxley n'ont pas de distributeur en france et donc les jeux seront plus cher et compliqué a trouver sauf si ils signent un accord avec un distri

 

Savez-vous si l’information concernant l’accès au PM en ne pledgeant qu’1$ a été donné ?

kakiman dit :Savez-vous si l'information concernant l'accès au PM en ne pledgeant qu'1$ a été donné ?

Oui (à plusieurs reprises). Et la réponse est non.

Bon voilà, j’ai pledgé.
Par contre je reste sur la version Lancashire uniquement.


Pour revenir rapidement sur des commentaires lus au cours des 9 pages :

- Même si certains considèrent que Brass est meilleur à 3 et encore meilleur à 4, Brass fonctionne très bien à deux joueurs. Et c’est pour moi un des meilleurs jeux de gestion à deux joueurs.

- Lors de la sortie de Age of Industry, il y a eu de très longues polémiques sur le fait de savoir si AoI était une amélioration ou non de Brass.
Je vous laisse le soin de retrouver cela dans les profondeurs de ce forum.
Sur ce point, il est clair que AoI est une version allégée de Brass. 
Donc pour ceux qui trouvent Brass indigeste, AoI est une amélioration.
Pour ceux qui trouvent que Brass est un des meilleurs jeux de gestion (et que cela mérite de ‘souffrir’ un peu à digérer les règles), AoI leur apparait comme un affadissement de Brass.
Ces deux points de vue semblent irréconciliables :slight_smile:
Pour ma part, je préfère nettement Brass. Mais il faut accepter d’y jouer au moins une partie pour voir comment tous les mécanismes s’imbriquent ensemble. Après c’est que du bonheur.
Et j’ai tendance à donner ce conseil : si vous jouez à 2, Brass s’impose. Si vous jouez à 4, il faut de la concentration pour maîtriser Brass, et dans ce cas, AoI pourrait être plus approprié car plus léger. A 3, cela se discute.

Maintenant, comme cela a été dit, cela reste du gros jeu de gestion. Assez exigeant en termes de réflexion.
Et pour être honnête, le thème est assez austère. Et le nouveau look sombre, bien que magnifique, ne fait que rajouter une couche à cette austérité.
Donc si vous avez l’habitude de jouer à des jeux assez légers, le risque est grand de voir ce jeu prendre la poussière sur votre étagère.
Par contre, vous pourrez plus que probablement le revendre facilement :slight_smile:

La vidéo de Birmingham est en ligne 
Vous trouverez les vidéos sur you tube, c’est heavy cardboard qui les faits. Il serait temps, à quelques jours de la fin du ks.
Il y en a une sur Lancashire, et celle de Birmingham vient d’être mise en ligne cette nuit.
Un peu de renouveau, une map différente, mais pas de gros changements entre les 2, cela reste dans le même esprit.

Au final, même si on n’a pas de règles écrites, je pense que je vais prendre les deux, ça a l’air quand même pas mal comme jeu. Au pire j’arriverai bien à revendre si cela ne va pas.

Davy dit :
cmsy dit :Les SG ne sont pas folichons. En tout cas rien qui me donne envie de pledger pour les 2 sachant qu'en plus on n'aura toujours pas les règles en français format papier. Un peu déçu même s'il est vrai que ça ne sert à rien d'avoir des SG mal équilibrés et inutiles. Au moins on aura du matériel de qualité.

on est sur de l'eurogame et sur un jeu qui existe deja, donc logique de ne pas voir arriver des SG qui denatureré le jeu,ou ici impossible de vider la boite pour la remplir,on connait le jeu

donc l'amelioration de materiel est la meilleur solution et d'ailleurs un tres bon choix pour un eurogames

ne pas oublier que cette version avec le D c'est deluxe est donc que pendant le KS (donc l'insert et les jetons)

et que les jeux Roxley n'ont pas de distributeur en france et donc les jeux seront plus cher et compliqué a trouver sauf si ils signent un accord avec un distri

 

Oui vive l'amélioration de matériel mais même dans cette optique cette édition est décevante0
Ou est le plateau plus grand, ou sont les regles traduite en plusieurs langue (je ne parle pas de pdf), ou sont l'évolution des VP marker et wooden discs...
Il y'avait moyen de trouver un peu plus que des nouvelles illustrations et des pièces de monnaie...
Nan très honnetement pour 1M$ levé les SG sont vraiment cheap et la plupart upgradent la boite de base dispo en retail
Le seul argument c'est sa probable difficulté a le trouver en retail et c'est pour ça que je pledge.

J’ai un peu de mal à comprendre l’argument je trouve pas ça top mais je pledge parce qu’il sera difficile à trouver à boutique

Si moi je le comprends parce que je suis d’accord.
En boutique tu auras pour ainsi dire le même jeu, si tu prends la deluxe ça sera pareil, et si pas de version deluxe, encore moins bien.
Je pense que le prix sera d’un bon 75 €, justement parce qu’il y a ce nom “deluxe” dessus. Et je ne parle que pour Lancashire, Birmingham je m’attendrais à 65 € car moins connu.
N’importe comment qu’on passe par ks ou par boutique, on va devoir se contenter de cette édition, on n’a pas le choix. Si tu veux jouer à Brass il va bien falloir composer avec !
Mais au final bon nombre sont déçus car justement ils attendaient une plus belle édition, c’est vrai que la campagne n’est pas folichonne en terme de clarté, les améliorations sont moyennes, bon voilà on devra se contenter de ça.

cyberba dit :J'ai un peu de mal à comprendre l'argument je trouve pas ça top mais je pledge parce qu'il sera difficile à trouver à boutique

L'offre kickstarter censé faire une version deluxe je la trouve pas top
la réédition du jeu par contre je la trouve super.

Je suis donc a la fois très intéressé par le jeu tout en étant très décu de sa campagne ;)

Il y a une autre possibilité : acheter la version treefrog sur le marché de l’occasion. Il y en a pas mal sur un site d’occasion bien connu.

Golden dit :
Mais au final bon nombre sont déçus car justement ils attendaient une plus belle édition, c'est vrai que la campagne n'est pas folichonne en terme de clarté, les améliorations sont moyennes, bon voilà on devra se contenter de ça.
 

Et le problème c'est que l'appréciation est justement très subjective.
Moi par exemple, je trouve cette nouvelle version somptueuse et j'ai du mal à comprendre que d'autres pensent le contraire.
Impossible de faire quelque chose qui convienne à tous.

Premier kickstarter pour moi, je n’ai opté que pour la version Lancaster mais malgré des strechsgold s moins impressionnants que pour un Conan ou un MB:P la réputation stratégique et ludique du jeu proposé dans cet edition m’ont fait sauter le pas. Je pense néanmoins que les petits ajouts du genre jetons ou tranche de tuile en noir feront leur petit effet mais surtout j’espère que d’ici janvier 2018 le jeu n’aura pas pris un coup de vieux :grin:

Ma seule crainte était d’avoir un jeu trop proche en mécanique et sensations d’un Great Western que nous aimons beaucoup. Sont-ils vraiment assez différent ?

D.

Moi j’ai envie de prendre les deux jeux juste pour exposer les boites magnifiques dont bon… :slight_smile:

Mais impossible à sortir chez moi, trop long indecision

driepick dit :Ma seule crainte était d'avoir un jeu trop proche en mécanique et sensations d'un Great Western que nous aimons beaucoup. Sont-ils vraiment assez différent ?

D.

Tu es tranquille sur ce coup la: la gestion de l'argent est complétement différente et la tension sur les ressources est bien plus prenante, voir frustrante ! Le theme également ...

De mon coté, je vais recevoir A Handful of Stars, Lisboa comme jeux plus costauds, et celui la, il y a assez de joueurs de mes clubs qui le backent pour que je puisse jouer a cette version, pas besoin de tout posséder ...

Gaffophone dit :
Golden dit :
Mais au final bon nombre sont déçus car justement ils attendaient une plus belle édition, c'est vrai que la campagne n'est pas folichonne en terme de clarté, les améliorations sont moyennes, bon voilà on devra se contenter de ça.
 

Et le problème c'est que l'appréciation est justement très subjective.
Moi par exemple, je trouve cette nouvelle version somptueuse et j'ai du mal à comprendre que d'autres pensent le contraire.
Impossible de faire quelque chose qui convienne à tous.

Pour savoir, qu'est ce que tu trouves somptueux ? les illustrations ou le matériel ?
Les illustrations je les adore, le plateau je le trouve somptueux et c'est bien pour ça que je prend cette version alors que je possède déjà Brass.
La déception ne tient qu'au fait qu'avec un tel financement ils aurait pu "pimper" le matos pour avoir au final une version deluxe qui envoie du paté, la entre la version KS et celle que l'on trouvera dans le commerce la différence n'est pas fofolle, mais celà n'enlève rien a la qualité d'édition intrasèque.
 

Mais les jetons monnaie sont pour le moment des visuels prototypes pour illustrer, pense-vous qu’ils puissent nous faire des pièce / jetons à l’image du jeu, càd, somptueux ? De plus, on parle d’une finition des cartes en extra gold, estce juste un toilage ou carrément des cartes aux effets de matière, dorure et autres dessus ? 
Ce que je trouve dommage c’est d’avoir garder des ressources en simple cubes de couleur et non en matière représentative. Les petits tonneau de la version Birmingham sont déjà un petit plus pour cette version mais bon, je me voyais mal pledger les deux sachant que je serait déjà très content d’arriver à sortir l’original de temps à autre :smiley:

Une question, est-ce que le plateau sera recto-Verso pour 2j ou plus à Lancaster ?

D.

BackDraft dit :
Gaffophone dit :
Golden dit :
Mais au final bon nombre sont déçus car justement ils attendaient une plus belle édition, c'est vrai que la campagne n'est pas folichonne en terme de clarté, les améliorations sont moyennes, bon voilà on devra se contenter de ça.
 

Et le problème c'est que l'appréciation est justement très subjective.
Moi par exemple, je trouve cette nouvelle version somptueuse et j'ai du mal à comprendre que d'autres pensent le contraire.
Impossible de faire quelque chose qui convienne à tous.

Pour savoir, qu'est ce que tu trouves somptueux ? les illustrations ou le matériel ?
Les illustrations je les adore, le plateau je le trouve somptueux et c'est bien pour ça que je prend cette version alors que je possède déjà Brass.
La déception ne tient qu'au fait qu'avec un tel financement ils aurait pu "pimper" le matos pour avoir au final une version deluxe qui envoie du paté, la entre la version KS et celle que l'on trouvera dans le commerce la différence n'est pas fofolle, mais celà n'enlève rien a la qualité d'édition intrasèque.
 

Perso, je jugerai sur pièce quand j'aurai reçu les boîtes parce que quand on voit le taf sur Santorini, y a pas trop à se plaindre. Donc on aura peut-être une autre appréciation une fois la boîte dans les mains (j'ai bien dit "boîte").

Salut à tous,
Je cherche un partenaire pour l’achat du combo Lancashire + Birmingham. Je viens de faire le pledge pour Lancashire mais s’il y a quelqu’un qui voudrait Birmingham je pourrai prendre le double pack pour épargner sur l’achat des jeux et la livraison !
Envoyez-moi un message privé si vous êtes intéressé !