cyberba dit :C'est certain que si tu as la sensation d'avancer de l'argent quand tu fais un Ks ça doit amener une énorme frustration, je soutiens pas un projet dans cet esprit là mais à chacun sa vision
Bha quand le KS ressemble à une précommande, la notion d'avance s'impose :S
Ben t'avance rien parce que t'es pas sûr d'avoir un truc en retour : tu participes au financement d'un projet, pas à une précommande, même si ça en a le goût ou l'odeur. Donc faut être prêt à perdre ta mise si ça part en sucette. Et oui, pour avoir des jetons de poker dans la boite à ce tarif, faut pas compter sur une sortie en boutique, donc le passage par KS est probablement la méthode la plus sérieuse pour envisager cette option.
Plus d'1M d'euros pour des jetons de poker custom et des SG "Deluxe" qui devrait se trouver dans toute bonne boîte de base vendue dans le commerce, moi la pilule passe pas. Je compare simplement sur ce que peuvent proposer d'autres campagnes avec moins d'argent engagé (je parle pas des CMON mais de projets plus petits mais aussi ambitieux niveau matériel). La question n'est pas d'être difficile avec les SG ou de toujours en vouloir plus, mais là j'ai l'impression de payer une précommande, et en plus de la payer à prix d'or sans rien obtenir en retour que la satisfaction de financer un jeu qui n'avait finalement pas besoin du participatif pour se rééditer. Enfin bon bref, j'ai fait le tour de la question sur mon point de vu, je respecte ceux qui sont intéressés par le projet, mais si mon frangin me demande de lui prêter de l'argent pour financer l'achat des options dispensables de sa nouvelle berline de luxe, j'ai moins de chance de lui faire l'aumône que si c'est pour nourrir ses enfants, surtout si je vois qu'il me demande 3 fois plus que nécessaire :)
pour les montants engagés il faut aussi voir que par exemple un jeu comme les aventuriers du rail qui s’est vendu à des millions d’exemplaires ne s’améliore pas pour autant des masses dans le commerce Un jeu de type gestion ou autre ne pourra pas avoir des tonnes de SG de toute façon. Et quand on vois ce que je proposais KDM pour 12 millions on est déjà pas si mal loti avec Brass
C’est marrant de voir cette querelle sur les SG, et de passer ainsi sur une mesquinerie extrême: vu le succès de cette campagne et les fonds levés, le fait de ne pas imprimer dans les 4 langues les livrets de règles et les aides de jeu, mais de se contenter de fournir un fichier pdf. Car avec le nombre impressionnant de livrets qui seront imprimés, le coût marginal de l’impression dans 4 langues devient marginal. Par contre, pour chacun de nous qui voudrait imprimer en couleurs, le coût n’est pas marginal du tout. Ils font un plat parce qu’ils augmentent l’épaisseur des ‘mats’, mais on jouera avec une aide de jeu imprimée avec les moyens du bord sur un papier 80 ou 10 grammes :-((
Quand on voit la campagne Conan, où les auteurs ont admis s’être plantés dans l’écriture des règles et ont décidé de les réécrire et de les réimprimer, et cela dans plusieurs langues. Là ils auraient pu se contenter de fournir le pdf des règles réécrites.
Y a pas photo dans le respect des pledgers.
Ceci ne m’a pas empêché de pledger mais je n’en pense pas moins.
Assez surpris de l’agressivité de certains. Ils ont amassé 1,5M. Il n’y a même pas de livret de règles dans les différentes langues. Je leur ai posé la question, ils m’ont répondu que ça compliquerait leur planning. Rien que ça, c’est désolant au dernier degré. Quand on pense aux jeux qui se financent à quelques dizaines de milliers d’euros et dont les sociétés éditrices font beaucoup plus d’efforts…
De même, le tarif deux jeux à 100 / un seul à 70 fait que tout le monde prend les deux à 100 alors qu’ils feront sans doute doublon. C’est vraiment incroyable que cet aspect passe comme si de rien n’était. Comme disait qqun plus haut, la plupart d’entre vous, vous achetez les deux jeux en souhaitant en revendre un. Si les conditions avaient été un peu moins favorables au pledge des deux jeux, vous n’en auriez pris qu’un et vous auriez payé moins cher. Ya rien qui vous choque ?
Bref, pour moi c’est n’importe quoi, de même que l’agressivité pathétique de certaines réponses. On a presque l’impression que les critiques sont interdites et qu’il faut faire taire ceux qui les émettent. Ca rejoint certaines réactions dans les avis sur les jeux et un article d’il y a quelques mois sur le site qui parlait de l’immaturité du milieu des jeux de société (et des joueurs). Ce n’est pas car vous avez backé ou que vous aimez un jeu ou une campagne qu’il doit être interdit d’émettre des doutes sur tel ou tel point.
L’important c’est qu’ils aient su garder le cap et que le projet soit financé, c’est une campagne exemplaire de ce point de vue. On avait les conditions de participation au départ et elles ont été tenues. Hâte de recevoir ces boites, je retourne à mon appli pour me faire une partie de Brass
j 'ai l’impression que les vieux de la vieille (quand on regarde les dates d 'inscriptions ou le nombre de messages) genre Harry cover voient plutot le positif (et j’en suis je la trouve juste magnifique, et j’attends vraiment de voir ce que ca va donner en vrai le dernier sg) et que les plus récents,joueurs (ceux eleves au ks?) voient le négatif^^.
Enfin bon bref, j’ai fait le tour de la question sur mon point de vu, je respecte ceux qui sont intéressés par le projet, mais si mon frangin me demande de lui prêter de l’argent pour financer l’achat des options dispensables de sa nouvelle berline de luxe, j’ai moins de chance de lui faire l’aumône que si c’est pour nourrir ses enfants, surtout si je vois qu’il me demande 3 fois plus que nécessaire
Le jeu tel qu’il est prévu me convient parfaitement. A la limite, qu’ils fassent des millions en plus et s’en mettent plein les poches sans rien ajouter de plus à ce jeu, personnellement je m’en cogne. Tout travail mérite salaire. Le client que je suis est content du rapport qualité/prix et attend de recevoir un très bel objet ludique, c’est tout ce qui importe à mes yeux.
Je trouve la comparaison avec les Aventuriers du Rail très pertinente. Il faudrait plus souvent mettre ce genre de comparaison en avant afin de garder les pieds sur terre par rapport au financement participatif.
Gaffophone dit :Le jeu tel qu'il est prévu me convient parfaitement. A la limite, qu'ils fassent des millions en plus et s'en mettent plein les poches sans rien ajouter de plus à ce jeu, personnellement je m'en cogne. Tout travail mérite salaire.
Gaffophone dit :Le jeu tel qu'il est prévu me convient parfaitement. A la limite, qu'ils fassent des millions en plus et s'en mettent plein les poches sans rien ajouter de plus à ce jeu, personnellement je m'en cogne. Tout travail mérite salaire.
+1
+2. Et nous risquerons peut etre meme d'etre ébloui par le rendu définitif des pions car ceux ci n int pas encore été présentés. Par contre le débat sur les règles non printees en fr j approuve, ils auraient pu faire cet effort.
+1
+2. Et nous risquerons peut etre meme d'etre ébloui par le rendu définitif des pions car ceux ci n int pas encore été présentés. Par contre le débat sur les règles non printees en fr j approuve, ils auraient pu faire cet effort.
D.
Oui, pour moi aussi l'absence des règles est le seul bémol. Et je ne parle pas seulement des règles imprimées, mais dès règles tout court. J'ai d'ailleurs seulement pledgé pour Lancashire alors que j'étais chaud pour prendre les deux, mais ne même pas mettre une ébauche de règles ça m'a refroidi (et j'ai pas le temps de me taper une vidéo de 4h avec des gars qui racontent leur vie pour tenter de comprendre le jeu).
En-dehors de ça, je trouve les SG certes pas très excitants (encore que, les jetons de poker c'est cool comme idée), mais bien foutus. Si tout se passe bien on aura au moins un super jeu (voire deux) avec un rendu vraiment luxueux.
Et pour ce qui est de gagner des millions, je vous invite à regarder la récente TTTV "KS : vécu par les éditeurs, le papotache", c'est instructif et très intéressant.
+1
D.
Si ils ajoutent un truc au planning et que ça décale la livraison d'1 ou 2 mois, tu prends toujours ou pas ? Et la masse de ceux qui ne veulent que du VO dans la boite, ils doivent accepter aussi le décalage pour une minorité ? Je pense que si on prend tous les paramètres et qu'on se pose les bonnes questions, il y a une raison pour laquelle des projets sont très en retard et d'autres maitrisent un peu mieux leur timing. Moi aussi j'aimerais avoir la règle fr dans la boite, mais si c'est pour pénaliser la livraison de tout le monde, c'est un risque inutile, sachant que le contrat est indiqué : règle vo dans la boite, après chacun est libre de pledger ou pas.
Par contre ce serait cool qu'un max de monde participe à la relecture fr que Roxley propose dans le dernier update, au moins on aura un pdf nickel.
PS : je ne réponds pas particulièrement à driepick, hein, c'est pour tous ceux qui râlent sur les règles fr pas imprimées.
Vysenia dit : J'ajouterai que le coup du "tu m'en prends un, tu auras le second moins cher" qui te "force" presque commercialement parlant à débourser 40 euros de plus est vraiment plus que limite sachant que les 3/4 des gens disent finalement je fais ça, mais j'en revendrai un des deux. Franchement, certaines campagnes "d'amateurs" sont bien mieux (The City of Kings par exemple)
Si tu te sens obligé d'acheter, c'est certain qu'il était mauvais ce KS... Putain, ce qu'il ne faut pas lire...
Philippe D368 dit :C'est marrant de voir cette querelle sur les SG, et de passer ainsi sur une mesquinerie extrême: vu le succès de cette campagne et les fonds levés, le fait de ne pas imprimer dans les 4 langues les livrets de règles et les aides de jeu, mais de se contenter de fournir un fichier pdf. Car avec le nombre impressionnant de livrets qui seront imprimés, le coût marginal de l'impression dans 4 langues devient marginal. Par contre, pour chacun de nous qui voudrait imprimer en couleurs, le coût n'est pas marginal du tout. Ils font un plat parce qu'ils augmentent l'épaisseur des 'mats', mais on jouera avec une aide de jeu imprimée avec les moyens du bord sur un papier 80 ou 10 grammes :-((
Quand on voit la campagne Conan, où les auteurs ont admis s'être plantés dans l'écriture des règles et ont décidé de les réécrire et de les réimprimer, et cela dans plusieurs langues. Là ils auraient pu se contenter de fournir le pdf des règles réécrites.
Ceci ne m'a pas empêché de pledger mais je n'en pense pas moins.
tu n'as vraiment pas conscience des couts ! allez imaginons qu'ils fassent 20 000 boites (surement plus à mon avis), à 5 langues au lieu de 1 seul ça fait 80 000 livrets de plus x 24 pages soit plus de 1 900 000 pages de plus et pour une seule boite, si on rajoute la seconde !! parce que si tu en fais une, faut faire la 2e hein sinon c'est abominable comme dirait l'autre !! on arrive à un surplus de 4 000 000 de pages ... c'est du gros marginal oui !!
après on parle le de la manutention ? mettre 5 livrets au lieu de 1 dans un boite ça a un coût
on parle du poids et donc des frais de ports supplémentaires ?
on parle des délais pour faire traduire et mettre en page en page ? ça coute aussi non ?
moi ce que je trouve marginal, c'est le nombre de gens concernés, tous ça pour 806 allemands 573 français, 511 espagnols et 351 italiens !
Philippe D368 dit :C'est marrant de voir cette querelle sur les SG, et de passer ainsi sur une mesquinerie extrême: vu le succès de cette campagne et les fonds levés, le fait de ne pas imprimer dans les 4 langues les livrets de règles et les aides de jeu, mais de se contenter de fournir un fichier pdf. Car avec le nombre impressionnant de livrets qui seront imprimés, le coût marginal de l'impression dans 4 langues devient marginal. Par contre, pour chacun de nous qui voudrait imprimer en couleurs, le coût n'est pas marginal du tout. Ils font un plat parce qu'ils augmentent l'épaisseur des 'mats', mais on jouera avec une aide de jeu imprimée avec les moyens du bord sur un papier 80 ou 10 grammes :-((
Quand on voit la campagne Conan, où les auteurs ont admis s'être plantés dans l'écriture des règles et ont décidé de les réécrire et de les réimprimer, et cela dans plusieurs langues. Là ils auraient pu se contenter de fournir le pdf des règles réécrites.
Ceci ne m'a pas empêché de pledger mais je n'en pense pas moins.
tu n'as vraiment pas conscience des couts ! allez imaginons qu'ils fassent 20 000 boites (surement plus à mon avis), à 5 langues au lieu de 1 seul ça fait 80 000 livrets de plus x 24 pages soit plus de 1 900 000 pages de plus et pour une seule boite, si on rajoute la seconde !! parce que si tu en fais une, faut faire la 2e hein sinon c'est abominable comme dirait l'autre !! on arrive à un surplus de 4 000 000 de pages ... c'est du gros marginal oui !!
après on parle le de la manutention ? mettre 5 livrets au lieu de 1 dans un boite ça a un coût
on parle du poids et donc des frais de ports supplémentaires ?
on parle des délais pour faire traduire et mettre en page en page ? ça coute aussi non ?
moi ce que je trouve marginal, c'est le nombre de gens concernés, tous ça pour 806 allemands 573 français, 511 espagnols et 351 italiens !
Tes calculs ne fonctionnent pas. Il est totalement possible de préparer la VO pour janvier et de faire des impressions aves règles dans différentes langues pour 1/2/3mois plus tard. Donc pour le délai, le problème n'existe pas. Et pour le nombre de pages, il n'y a aucun surcoût puisqu'il s'agit de remplacer le livret en anglais par un livret en français. Evidemment, tout cela occasionne un surcoût, mais quand je vois que des campagnes à 50 000$ y arrivent, j'ai du mal à croire que roxley en était incapable pour Brass.