[KS - terminé - 3400%] [VF] Vikings Gone Wild - The Board Game

J’avais posé une question sur KS, restée sans réponse, à propos de l’extension 5e joueur :
Est ce que le SG des drakkars miniatures sera alors composé de 5 figurines pour ces contributeurs ?

demonge dit :Salut salut !

Moi je suis bien tenté par ce jeu

J'ai une question pour les créateurs : dans le Starter Set, il est indiqué "an helper board" pour la rivière d'Odin. Y a moyen d'en avoir un visuel ?

Et pour les contributeurs, est-ce qu'il y a quelqu'un ici, qui est en région parisienne, et qui serait partant pour un PG ?

Merci !

Nous n'avons pas de visuel mais il suffit de regarder le grand plateau de la version deluxe. En haut de celui-ci il y a la bande pour les odin's path. Concrètement ça sera la même coupé en deux versions puzzle. laugh

Zemeckis dit :J'avais posé une question sur KS, restée sans réponse, à propos de l'extension 5e joueur :
Est ce que le SG des drakkars miniatures sera alors composé de 5 figurines pour ces contributeurs ?

Pour cette question je ne sais pas du tout. Mais j'ai peur qu'il n'y en ai que 4. Je poserai la question à Cosmik quand il sera arrivé au states pour la BGG.CON Spring
Je vous tiens au courant laugh

Vaagord dit :
demonge dit :Salut salut !

Moi je suis bien tenté par ce jeu

J'ai une question pour les créateurs : dans le Starter Set, il est indiqué "an helper board" pour la rivière d'Odin. Y a moyen d'en avoir un visuel ?

Et pour les contributeurs, est-ce qu'il y a quelqu'un ici, qui est en région parisienne, et qui serait partant pour un PG ?

Merci !

Nous n'avons pas de visuel mais il suffit de regarder le grand plateau de la version deluxe. En haut de celui-ci il y a la bande pour les odin's path. Concrètement ça sera la même coupé en deux versions puzzle. laugh

Ok, ben c'est super alors !
Merci pour la réponse

J’ai pas trop capté la différence entre les mini drakkars et les futurs nouveaux cardboard tokens, on pourra choisir de jouer soit l’un soit l’autre ? Ou alors j’ai raté un truc ?!
Allez vite j’en peux plus d’attendre !!! Il m’a l’air super sympa ce jeu…c’est bien ça le 10 juin on est livré en chronopost direct ?! 

Ziiicos dit :J'ai pas trop capté la différence entre les mini drakkars et les futurs nouveaux cardboard tokens, on pourra choisir de jouer soit l'un soit l'autre ? Ou alors j'ai raté un truc ?!
Allez vite j'en peux plus d'attendre !!! Il m'a l'air super sympa ce jeu....c'est bien ça le 10 juin on est livré en chronopost direct ?! 

oui c'est au choix. Il y aura 8 token et des drakkars. C'est en plus, c'est cadeau, c'est bonus. Ça leur fait plaisir 

Pour chronopost malheureusement c'est le 12 juin surprise

Vaagord dit :
Ziiicos dit :J'ai pas trop capté la différence entre les mini drakkars et les futurs nouveaux cardboard tokens, on pourra choisir de jouer soit l'un soit l'autre ? Ou alors j'ai raté un truc ?!
Allez vite j'en peux plus d'attendre !!! Il m'a l'air super sympa ce jeu....c'est bien ça le 10 juin on est livré en chronopost direct ?! 

oui c'est au choix. Il y aura 8 token et des drakkars. C'est en plus, c'est cadeau, c'est bonus. Ça leur fait plaisir 

Merci Vaagord pour ton retour, du coup j'avais bien lu mais en revanche je capte toujours pas pourquoi 2 SG pour des nouveaux marqueurs de joueurs ? Logiquement chaque SG apporte quelque chose en plus par rapport à l'existant, OK c'est des marqueurs de joueurs différents pour plaire à tout le monde (certains préféreront jouer avec des drakkars, d'autres avec ces nouveaux tokens donc là vous faites plaisir à tout le monde) mais j'avoue que ça me laisse perplexe...sachant qu'il y a déjà les tokens de base inclus donc on va se retrouver avec 3 jeux de marqueurs différents dans la boite ?!...à moins que vous nous réservez des (bonnes) surprises avec ces nouveaux tokens ?! (genre un pouvoir spécifique pour chacun des héros représentés sur ces tokens ?!) héhé...

Vaagord dit :

OK j'ai noté dans mon agenda : "planter ma tente près de la boite aux lettres le 11juin au soir"

Ziiicos dit :
Vaagord dit :

Merci Vaagord pour ton retour, du coup j'avais bien lu mais en revanche je capte toujours pas pourquoi 2 SG pour des nouveaux marqueurs de joueurs ? Logiquement chaque SG apporte quelque chose en plus par rapport à l'existant, OK c'est des marqueurs de joueurs différents pour plaire à tout le monde (certains préféreront jouer avec des drakkars, d'autres avec ces nouveaux tokens donc là vous faites plaisir à tout le monde) mais j'avoue que ça me laisse perplexe...sachant qu'il y a déjà les tokens de base inclus donc on va se retrouver avec 3 jeux de marqueurs différents dans la boite ?!...à moins que vous nous réservez des (bonnes) surprises avec ces nouveaux tokens ?! (genre un pouvoir spécifique pour chacun des héros représentés sur ces tokens ?!) héhé...

Non je penses que pour le coups c'était vraiment pour faire plaisir à tout le monde. En gros il y aura 8 tokens joueurs de héros et 4 drakkars. Si tu préfères taper la tête des autres joueurs en incarnant thor ou loki. Tu as plus de choix .
Après je penses qu'en effet il aurait été plus judicieux de faire l'inverse. C'est notre premier KS on fait des erreurs mais on apprend 

Ziiicos dit :

Dans sa vidéo (Final Thoughts), Radho mentionne qu'un joueur ne peut être attaqué qu'une seule fois par tour. À trois ou quatre, il faut donc placer un token devant le joueur que tu attaques, pour le rappeler et qu'il ne soit pas ciblé par la suite. 

Du coup tu peux utiliser les drakkars pour les points, et les tokens pour ça, ou l'inverse. 

demonge dit :
Ziiicos dit :

Dans sa vidéo (Final Thoughts), Radho mentionne qu'un joueur ne peut être attaqué qu'une seule fois par tour. À trois ou quatre, il faut donc placer un token devant le joueur que tu attaques, pour le rappeler et qu'il ne soit pas ciblé par la suite. 

Du coup tu peux utiliser les drakkars pour les points, et les tokens pour ça, ou l'inverse. 

Effectivement c'est une utilisation. Normalement les jetons dégâts sont déjà là pour faire penser aux autres joueurs que l'on c'est fait attaquer.
Après rien n'empêche une variante te faisant commencer avec la faveur divine de ton dieu. Quelques chose comme ça. Bon commencer avec thor ça risque d'être très déséquilibré mais c'est une idée laugh

Vaagord dit :
demonge dit :

Effectivement c'est une utilisation. Normalement les jetons dégâts sont déjà là pour faire penser aux autres joueurs que l'on c'est fait attaquer.
Après rien n'empêche une variante te faisant commencer avec la faveur divine de ton dieu. Quelques chose comme ça. Bon commencer avec thor ça risque d'être très déséquilibré mais c'est une idée laugh

Oui en effet, ça peut se faire avec les marqueurs dégâts, mais avec le token du joueur, au moins tu es sûr de te rappeler qui t'a frappé (histoire de se venger :p) - même si bon, en un tour, c'est un peu dur d'oublier c'est vrai...

Dans les SG à venir, y a t’il une variante solo prévu?

Petite question niveau gameplay et équilibrage :
- le dernier joueur n’est-il pas trop avantagé lors des phases d’attaques ? Etant le dernier à jouer, il est le seul à voir à quels joueurs il reste des cartes en main. Du coup, le 1er joueur n’a-t-il pas intérêt à “sous-jouer” son tour et garder une ou plusieurs cartes (potentiellement utiles) en main pour bluffer et éviter d’être attaquer ? Après comme il n’a pas d’impact direct à se faire détruire un bâtiment, je ne sais pas trop comment juger cet aspect du jeu (et puis le rôle de 1er joueur tourne donc…)
- avez-vous essayé un gameplay du type : joueur 1 joue une action ou passe, joueur 2 joue une action ou passe…etc puis joueur 1 rejoue une autre action ou passe… lorsque tout le monde a passé, le tour se termine même si des joueurs ont encore des cartes en main. L’idée est que tout le monde peut bluffer.

Guiz dit :Petite question niveau gameplay et équilibrage :
- le dernier joueur n'est-il pas trop avantagé lors des phases d'attaques ? Etant le dernier à jouer, il est le seul à voir à quels joueurs il reste des cartes en main. Du coup, le 1er joueur n'a-t-il pas intérêt à "sous-jouer" son tour et garder une ou plusieurs cartes (potentiellement utiles) en main pour bluffer et éviter d'être attaquer ? Après comme il n'a pas d'impact direct à se faire détruire un bâtiment, je ne sais pas trop comment juger cet aspect du jeu (et puis le rôle de 1er joueur tourne donc...)
- avez-vous essayé un gameplay du type : joueur 1 joue une action ou passe, joueur 2 joue une action ou passe...etc puis joueur 1 rejoue une autre action ou passe... lorsque tout le monde a passé, le tour se termine même si des joueurs ont encore des cartes en main. L'idée est que tout le monde peut bluffer.

Pour répondre à ta première question, On pourrais effectivement penser que c'est un avantage de jouer dernier joueur. Mais pas tant que ça, effectivement, on ne peut attaquer qu'un joueur par tour et un joueur qui ne c'est pas déjà fait attaquer. Généralement le dernier joueur n'a pas vraiment le choix de son attaque (sauf cas très particulier). Le premier joueur à le choix de qui il va attaquer MAIS tout le monde à sa pleine main. C'est pourquoi il est très important de bien regarder ce que font les autres. Rien ne t'empêche de conserver 1 ou 2 cartes pour le bluff. Donc il y a des avantage à être premier comme dernier, tout dépendra des tours de jeu.

Pour ta suggestion de gameplay, on a essayer un gameplay similaire, le soucis c'est que comme tu ne fait qu'une action (on a même essayer deux) et qu'il y a tellement de choix que ça avait rallongé le temps d'un tour. Si tu joue avec des joueurs qui optimisent et réfléchissent beaucoup, leurs réflexions seront alors plus grandes. Par contre si tu joues avec des joueurs réactifs ça peut être effectivement intéressant. Je pense qu'au final on rajoutera sur la règles de jeu différentes variantes que l'on a essayées. Même si a mes yeux (d'auteurs et donc peut objectif :-p) la version de base me sembles plus intéressante.

Après libre à la communauté de fans du jeu de créer des variantes pour rendre le jeu plus fun ou plus stratégique afin de l'adapter a vos envies, je n'ai rien contre tout au contraire. 

Vaagord dit :
Guiz dit :Petite question niveau gameplay et équilibrage :
- le dernier joueur n'est-il pas trop avantagé lors des phases d'attaques ? Etant le dernier à jouer, il est le seul à voir à quels joueurs il reste des cartes en main. Du coup, le 1er joueur n'a-t-il pas intérêt à "sous-jouer" son tour et garder une ou plusieurs cartes (potentiellement utiles) en main pour bluffer et éviter d'être attaquer ? Après comme il n'a pas d'impact direct à se faire détruire un bâtiment, je ne sais pas trop comment juger cet aspect du jeu (et puis le rôle de 1er joueur tourne donc...)
- avez-vous essayé un gameplay du type : joueur 1 joue une action ou passe, joueur 2 joue une action ou passe...etc puis joueur 1 rejoue une autre action ou passe... lorsque tout le monde a passé, le tour se termine même si des joueurs ont encore des cartes en main. L'idée est que tout le monde peut bluffer.

Pour répondre à ta première question, On pourrais effectivement penser que c'est un avantage de jouer dernier joueur. Mais pas tant que ça, effectivement, on ne peut attaquer qu'un joueur par tour et un joueur qui ne c'est pas déjà fait attaquer. Généralement le dernier joueur n'a pas vraiment le choix de son attaque (sauf cas très particulier). Le premier joueur à le choix de qui il va attaquer MAIS tout le monde à sa pleine main. C'est pourquoi il est très important de bien regarder ce que font les autres. Rien ne t'empêche de conserver 1 ou 2 cartes pour le bluff. Donc il y a des avantage à être premier comme dernier, tout dépendra des tours de jeu.

Et à deux joueurs ?

Héhé réponse rapide et efficace 

C’est tout bon pour moi et éclaire un peu ma lanterne merci bien !
Pour les variantes, si ça rend le jeu plus stratégique/calculatoire (bien que pas forcément dans l’esprit du jeu on est d’accord), je suis sûr qu’il y aura des amateurs. Alors si en plus elle est officielle, testée et intégrée au livret de règle, alors là je dis ne vous privez pas, vous ferez des heureux 

alloleo dit :

Et à deux joueurs ?

A deux joueurs, la mécanique est plus dynamique. Pour ce qui est des tours, le jetons premier joueur change de main, ce qui veux dire que les 2 joueurs jouent deux tours chacun, à la fois en position d'attaquant et de défenseur. la mécanique tourne assez bien. Mais l'idée d'une action chacun son tour peut avoir en effet un impact plus sympathique. je n'ai pas essayé ce gameplay a 2 joueurs et je vais m'empresser de le tester car l'idée me semble bonne.
En tout cas la façon de fonctionner actuelle marche très bien et il y a un certain équilibre. Le jeu à deux est différents mais tous aussi intéressant que le jeu à 3 ou 4. laugh

Bonjour,

J’avais effectivement cette réflexion sur les gems :

1/ est ce qu’il sera possible de les céder car pour ma part c’est sûr ça sera perdu

2/ ou alors de les transformer en 1 ou 2 carte(s) sur le pledge manager. ça serait vraiment cool  !!!

sinon j’appuie comme pour certains commentaires, s’il existe de nouveaux bâtiments et unités différent(es) qui apparaissent lors de cette campagne ça me rassurera sur mon pledge.

Et enfin dernière question je ne sais pas si cela été évoqué : est ce que les extensions seront dispo à l’unité sur le pledge Manager, lorsque l’on a pris la version Deluxe ?

Merci d’avance de vos réponses

Zeol dit :Bonjour,

J'avais effectivement cette réflexion sur les gems :

1/ est ce qu'il sera possible de les céder car pour ma part c'est sûr ça sera perdu

2/ ou alors de les transformer en 1 ou 2 carte(s) sur le pledge manager. ça serait vraiment cool  !!!

sinon j'appuie comme pour certains commentaires, s'il existe de nouveaux bâtiments et unités différent(es) qui apparaissent lors de cette campagne ça me rassurera sur mon pledge.

Et enfin dernière question je ne sais pas si cela été évoqué : est ce que les extensions seront dispo à l'unité sur le pledge Manager, lorsque l'on a pris la version Deluxe ?

Merci d'avance de vos réponses

Bonjour Zeol,
je vais tenter de répondre à toutes tes questions :
1 / je ne sais pas s'il sera possible des les céder, s'il s'agira de code à activer surement sinon, je pense comme beaucoup de gens elles seront perdues, mais comme elle sont gratuite et virtuelle ce n'est pas un du gâchis pour le bien de la planète. laugh
2/ Ces gemmes sont en plus, en cadeau, gratuites, bonus, et n'influent en rien sur le prix du pledge, donc je ne penses pas qu'il y aura une compensation (mais je ne suis que l'auteur du jeu)
3/ J'ai travaillé sur des nouveaux bâtiments et unité exclusifs mais CHuuuuuuuut c'est un secret. 
4/ Pour le moment il n'est pas prévus de pledge manager et donc pas prévus que les extensions soient vendues à l'unité lors du KS. Après il reste 13 jours donc rien n'est encore dit. Cela dit, il devrait, plus tard, être disponible en boutique, mais Quand je ne puis te le dire pour le moment.

Kwak