3/ J'ai travaillé sur des nouveaux bâtiments et unité exclusifs mais CHuuuuuuuut c'est un secret.
Kwak
Keeeeeeuuuuuuuuuouuuaaaa ? Ca c'est ultra intéressant ! Quelques bâtiments / unités en plus, et je garde mon pledge avec le grand plateau Je croise les doigts !
3/ J'ai travaillé sur des nouveaux bâtiments et unité exclusifs mais CHuuuuuuuut c'est un secret.
Kwak
Keeeeeeuuuuuuuuuouuuaaaa ? Ca c'est ultra intéressant ! Quelques bâtiments / unités en plus, et je garde mon pledge avec le grand plateau Je croise les doigts !
mais chuut hein, ne nous portons pas la guigne (et j'ai même pensé aux amateurs d'optimisation de deck en plus)
pas prévus que les extensions soient vendues à l'unité lors du KS.
Ce KS je l'adore ! On veut leur filer notre fric et les mecs, non ils en veulent pas ! Non je dis ca, je plaisante (bon vous avez encore 13jours pour changer d'avis hein ^^)
Tellim dit :Comment comptez vous gérer la langue des boites s'il n'y a pas de PM ?
A l'origine c'était prévus sans PM et surement par mail lors de la demande de confirmation de l'adresse d'envoie. Mais au train où vont les choses, le PM semble à mes yeux, une solution plus pratique en termes d'organisation. En tous les cas j'ai déjà soulevé la question (pour notamment la VF et VO). Après il reste encore 13 jours. Pour le moment Cosmik (créateur du KS) est actuellement en démonstration au BGG CON spring et il est difficile pour lui de tous gérer en même temps. Mais je resterais dans le coin pour vous informer ;-)
Cool, merci. En tout cas pour l’instant niveau com il n’y a rien a dire. Faite pas la même erreur que certain en ne plus communiquant aprés le KS, restez comme ça.
Tellim dit :Cool, merci. En tout cas pour l'instant niveau com il n'y a rien a dire. Faite pas la même erreur que certain en ne plus communiquant aprés le KS, restez comme ça.
C'est clair, tout est parfait. Pour la com d'après KS, je vous conseille celle de burger up. Qqs mots rapides chaque semaine pour nous dire comment ça avance. C'est pas tout le temps crucial,mais au moins y'a un rythme familier.
J’ai beau adorer Lovecraft et son oeuvre, faudra qu’on m’explique ce que vient faire Cthulhu dans l’histoire A part pour racoler les fan boys qui pledgent les yeux fermés dès qu’un qu’un tentacule pointe le bout de son nez, je ne vois pas bien le rapport avec le thème … Et je trouverais ça presque décevant, pour le coup … un poil trop populiste à vrai dire … (avis personnel qui n’engage que moi, mais bon, on dirait un cheveu tombé sur la soupe)
lampourde dit :J'ai beau adorer Lovecraft et son oeuvre, faudra qu'on m'explique ce que vient faire Cthulhu dans l'histoire A part pour racoler les fan boys qui pledgent les yeux fermés dès qu'un qu'un tentacule pointe le bout de son nez, je ne vois pas bien le rapport avec le thème ... Et je trouverais ça presque décevant, pour le coup ... un poil trop populiste à vrai dire ... (avis personnel qui n'engage que moi, mais bon, on dirait un cheveu tombé sur la soupe)
Je me suis fait la même réflexion ! Mais bon, cette carte peut être mise de côté même en utilisant les 4 autres cartes, j'imagine ... à moins qu'elles ne soient des faveurs divines accordées par Cthullu.
lampourde dit :J'ai beau adorer Lovecraft et son oeuvre, faudra qu'on m'explique ce que vient faire Cthulhu dans l'histoire A part pour racoler les fan boys qui pledgent les yeux fermés dès qu'un qu'un tentacule pointe le bout de son nez, je ne vois pas bien le rapport avec le thème ... Et je trouverais ça presque décevant, pour le coup ... un poil trop populiste à vrai dire ... (avis personnel qui n'engage que moi, mais bon, on dirait un cheveu tombé sur la soupe)
+1... Cthulhu c'est devenu un "goodie" facile... moi ça ne me parle absolument pas, mais bon, ça doit faire plaisir à certains. Pour moi c'est complètement HS. Je sais que c'est la mode de mettre du Cthulhu partout mais bon...
Je me suis fait la même réflexion ! Mais bon, cette carte peut être mise de côté même en utilisant les 4 autres cartes, j'imagine ... à moins qu'elles ne soient des faveurs divines accordées par Cthullu.
Je comprends que l'on ne trouve pas notre chère tête de poulpe très raccords dans le thème. On est quand même ici dans un univers fantastique avec des elfes, des robots cochons, des mortiers de moutons explosifs, des tortues lance rocket et même des zombies . Et pourquoi pas un dieu extraterrestre ? Ou un roi barbare ?
Cétait un clin d'oeil et en tous cas la carte n'est pas obligatoire et pour répondre à l"interrogation de Fred58 : Non les 4 cartes ne dépendent pas de cthulhu. C'est 4 cartes qui sont la pour embêter les autres joueurs. Et elles peuvent donc très bien être joué sans
Chez moi les cartes de cthulhu resteront dans la boite. On veut le mettre à toutes les sauces, franchement j’adhère pas, ca en devient vraiment “lourd”. Après, pas de quoi en faire un drame, chacun est libre d’utiliser ou non
Vaagord dit :Et pourquoi pas un dieu extraterrestre ? Ou un roi barbare ?
Cétait un clin d'oeil et en tous cas la carte n'est pas obligatoire et pour répondre à l"interrogation de Fred58 : Non les 4 cartes ne dépendent pas de cthulhu. C'est 4 cartes qui sont la pour embêter les autres joueurs. Et elles peuvent donc très bien être joué sans
Kwak
Parce que 90% des KS nous foutent du Lovecraft sans que ca soit le coeur du jeu et qu'à force c'est "trop facile", saoulant et dénaturant le mythe , nous laissant penser que les auteurs n'ont aucune imagination...
Vaagord dit :Et pourquoi pas un dieu extraterrestre ? Ou un roi barbare ?
Kwak
Parce que 90% des KS nous foutent du Lovecraft sans que ca soit le coeur du jeu et qu'à force c'est "trop facile", saoulant et dénaturant le mythe , nous laissant penser que les auteurs n'ont aucune imagination...
Ce n'est pas un manque d'imagination que de faire plaisir à certains acheteurs. Désolé que tu n'en fasse pas partie
J’ai deux questions sur le gameplay en lui-même (qui permettront de ramener le sujet en première page en sus).
A propos des events, je comprends ça : si une carte est révélée, on l’applique, et voilà. Si on suit ça, on pourra tout à fait avoir le cas suivant (dites-moi si je me trompe) : les joueurs 1-2-3 jouent, à la fin du joueur 3 on révèle une carte de la rivière et POUF, c’est le Boost d’Odin. Du coup, le joueur 4 bénéficie de +1 attaque sur toutes ses troupes, pour lui tout seul, et à la fin de son tour, comme c’est la fin du round, le Boost d’Odin s’écvapore. J’ai bon ? Si j’ai bon, c’est pas un peu déséquilibré en faveur du 4è (dans notre cas) ? Ou si ça arrive juste après le tour du joueur 1, il est pas mal désavantagé par rapport aux autres, de ne pas en bénéficier, non ? Vous y avez réfléchi ?
Autre question par rapport aux héros. Il s’agit bien de faveurs divines, oui ? Qu’on acquiert à 5/10/20 points, donc, et aussi en cassant un town hall niv. 2 et 3. Du coup, je me demande si c’est vraiment intéressant d’upgrader le town hall ? Non seulement ça coûte cher, mais en plus ça donne vachement d’opportunité à l’adversaire de gagner des faveurs divines (et des points, aussi). Non ?
J'ai deux questions sur le gameplay en lui-même (qui permettront de ramener le sujet en première page en sus).
A propos des events, je comprends ça : si une carte est révélée, on l'applique, et voilà. Si on suit ça, on pourra tout à fait avoir le cas suivant (dites-moi si je me trompe) : les joueurs 1-2-3 jouent, à la fin du joueur 3 on révèle une carte de la rivière et POUF, c'est le Boost d'Odin. Du coup, le joueur 4 bénéficie de +1 attaque sur toutes ses troupes, pour lui tout seul, et à la fin de son tour, comme c'est la fin du round, le Boost d'Odin s'écvapore. J'ai bon ? Si j'ai bon, c'est pas un peu déséquilibré en faveur du 4è (dans notre cas) ? Ou si ça arrive juste après le tour du joueur 1, il est pas mal désavantagé par rapport aux autres, de ne pas en bénéficier, non ? Vous y avez réfléchi ?
Autre question par rapport aux héros. Il s'agit bien de faveurs divines, oui ? Qu'on acquiert à 5/10/20 points, donc, et aussi en cassant un town hall niv. 2 et 3. Du coup, je me demande si c'est vraiment intéressant d'upgrader le town hall ? Non seulement ça coûte cher, mais en plus ça donne vachement d'opportunité à l'adversaire de gagner des faveurs divines (et des points, aussi). Non ?
Alors je vais te répondre sur tes deux interrogations : Pour la première effectivement, c'était prévus comme cela, c'est le côté aléatoire de la chose. Mais pour les joueurs qui n'aiment pas les aléatoires rien n'empêche de le faire au prochain tour. Je suis en train d'écrir une petite règles les les KS (comment les utiliser etc) et ça sera bien précisé.
Pour ta deuxièmes question et bien tout dépends des parties. Tu peux effectivement ne pas augmenter ton tonwhall pour éviter ce cas de figure mais tu risque d'être coincé par le fait de ne pas pouvoir construire plus de bâtiments. De plus quand les townhal augmentent, la résistance augmente également. Donc sa reste plus difficile. Et les tours de défenses que tu sors de ta main te permettent de défendre. Ensuite augmenter ton hôtel de ville au niveau 3 te fait gagner 5 points de victoire instantanément. Ce qui a la fin peut faire basculer les points. Bref tu verras qu'il y a plusieurs façons de jouer et toutes ces façons te permettront de gagner en fonction des parties.
demonge dit :C'est parfait, merci pour les réponses !
Mais de rien :-) Après pour revenir au event, je ne les ai pas encore toutes vérifié et il y aura sûrement sur certaine cartes le textes qui changera très légèrement histoire d'équilibrer tout ça et rendre ça aussi sympa que dans ma petite tête
Avec les SG, on déclenche plein de cartes supplémentaires, ce qui est super cool. La question qui m’est venu en voyant une vidéo, c’est sur le nombre de zombies : à la fin du KS, le nombre de zombies dans la rivière d’Odin va etre vachement restreint comparé à la version retail… C’est pensé ça, aussi ? Particulièrement pour la mission “zombicide” qui peut devenir très dure à faire, au final. Non ?
Ca va vraiment être dur d’attendre janvier, en tout cas
Avec les SG, on déclenche plein de cartes supplémentaires, ce qui est super cool. La question qui m'est venu en voyant une vidéo, c'est sur le nombre de zombies : à la fin du KS, le nombre de zombies dans la rivière d'Odin va etre vachement restreint comparé à la version retail... C'est pensé ça, aussi ? Particulièrement pour la mission "zombicide" qui peut devenir très dure à faire, au final. Non ?
Ca va vraiment être dur d'attendre janvier, en tout cas ^_^
Dans le jeu de base, il n'y a déjà que 4 zombies, ce qui peut créer une tension car les autres joueurs peuvent t'embêter en les attaquant (et c'est Zombicid sans e ). Après il sera libre aux joueurs de mettre tous les SG dans le jeu. Mais je conseillerai de ne mettre que 50 cartes rivières d'odin et 12 (ou 15 a 5 joueurs) de faveur divines. Pourquoi ? Tout simplement pour garder cette tension. S'il y a plein de faveurs divines, il n'y aura pas de problèmes si les joueurs attaques les Hôtel de villes etc, alors que s'il n'y a que 12 faveurs divines, on va se battre pour les avoir. Et pareil pour la rivière d'Odin. Et après si tu penses que ta missions n'est pas possible, tu pourras payer 1 Or (petit changement de coût par rapport au livre de règles) pour changer une mission. Dans le jeu il y a plein d'options pour ne jamais être bloqué