Dans le jeu de base, il n'y a déjà que 4 zombies, ce qui peut créer une tension car les autres joueurs peuvent t'embêter en les attaquant (et c'est Zombicid sans e ). Après il sera libre aux joueurs de mettre tous les SG dans le jeu. Mais je conseillerai de ne mettre que 50 cartes rivières d'odin et 12 (ou 15 a 5 joueurs) de faveur divines. Pourquoi ? Tout simplement pour garder cette tension. S'il y a plein de faveurs divines, il n'y aura pas de problèmes si les joueurs attaques les Hôtel de villes etc, alors que s'il n'y a que 12 faveurs divines, on va se battre pour les avoir. Et pareil pour la rivière d'Odin. Et après si tu penses que ta missions n'est pas possible, tu pourras payer 1 Or (petit changement de coût par rapport au livre de règles) pour changer une mission. Dans le jeu il y a plein d'options pour ne jamais être bloqué
Ah ouais, c'est pas con comme ça. Et parmi toutes les parties test, ça t'est déjà arrivé de terminer le paquet de la rivière d'Odin ? Si oui on fait quoi dans ces cas-là ? Et quand tu parles de 50 cartes "Rivière", tu penses aux 40 de base + 10 SG, ou alors 50 au pif parmi toutes celles débloquées ?
Allez, j'ai encore une question, histoire de dire Est-ce que je passe à côté d'une subtilité (genre c'est pour créer ou pas un "rush") sur le fait que la troisième Faveur n'est pas révélée de base ? Puisqu'au final tout le monde la voit, et qu'elle est révélée si je ne la prends pas ?
Dans le jeu de base, il n'y a déjà que 4 zombies, ce qui peut créer une tension car les autres joueurs peuvent t'embêter en les attaquant (et c'est Zombicid sans e ). Après il sera libre aux joueurs de mettre tous les SG dans le jeu. Mais je conseillerai de ne mettre que 50 cartes rivières d'odin et 12 (ou 15 a 5 joueurs) de faveur divines. Pourquoi ? Tout simplement pour garder cette tension. S'il y a plein de faveurs divines, il n'y aura pas de problèmes si les joueurs attaques les Hôtel de villes etc, alors que s'il n'y a que 12 faveurs divines, on va se battre pour les avoir. Et pareil pour la rivière d'Odin. Et après si tu penses que ta missions n'est pas possible, tu pourras payer 1 Or (petit changement de coût par rapport au livre de règles) pour changer une mission. Dans le jeu il y a plein d'options pour ne jamais être bloqué
Ah ouais, c'est pas con comme ça. Et parmi toutes les parties test, ça t'est déjà arrivé de terminer le paquet de la rivière d'Odin ? Si oui on fait quoi dans ces cas-là ? Et quand tu parles de 50 cartes "Rivière", tu penses aux 40 de base + 10 SG, ou alors 50 au pif parmi toutes celles débloquées ?
Allez, j'ai encore une question, histoire de dire Est-ce que je passe à côté d'une subtilité (genre c'est pour créer ou pas un "rush") sur le fait que la troisième Faveur n'est pas révélée de base ? Puisqu'au final tout le monde la voit, et qu'elle est révélée si je ne la prends pas ?
Pour la rivière d'odin c'est arrivé 2 fois qu'elle soit entièrement vide mais généralement c'est pas loin de la fin de partie. Dans ce cas précis, la partie continue mais sans rivière d'odin. Après 2 fois sur plus d'une centaine de playtest ce n'est pas souvent la pénurie. Après effectivement soit tu les mets complétements au pif et tu ne sais pas ce qu'il va tomber, soit tu les mets tous et tu ne sais pas quand elle vont tomber, soit tu créés un deck totalement personnalisé en fonction de tes goûts. Dans ce jeu, avec les extensions et les SG le joueur pourra créer le jeu de son choix. Après dans les 40 Rd'O de bases il y a pas des doubles, voir certaine en triples. rien ne t'empêche d'en retirer pour en mettre d'autre etc.
Pour les faveurs divines, dans tous les playtest, les joueurs se plaignaient que juste 2 FD de montrer c'était trop peu en terme de choix pour l'optimisation de son deck. Nous avons donc rajouter cette petite règles qui dis que le joueur qui en gagne une en pioche une troisième. A ce moment T précis cette troisième carte il n'y a que lui à a le choix de la prendre ou non. Parfois les deux visible ne sont pas intéressante (pour la stratégie que tu veux faire) alors soit tu te dépeche pour être le premier a regarder la première cartes, soit tu freine un peu en espérant que les autres joueurs débloqueront la situation. mais comme il n'y en a qu'un nombre limité, faut pas trop traîner. il n'y a donc pas vraiment de subtilité mais juste un plus large choix au premier arrivé
Je reviens là dessus mais je pense qu’il serait grands temps de faire un récapitulatif de tous les SG. Regardez sur le KS de Outlive. Ca donne une meilleur visu de contenu supplémentaire et peu aider certain joueurs à craquer.
Tellim dit :Je reviens là dessus mais je pense qu'il serait grands temps de faire un récapitulatif de tous les SG. Regardez sur le KS de Outlive. Ca donne une meilleur visu de contenu supplémentaire et peu aider certain joueurs à craquer.
le jeu m’interesse beaucoup mais je n’arrive pas a me decider sur le montant de ma contribution. j’aimerai savoir si les addons seront disponibles lors du PM, car seule une extension m’interesse (5eme joueur pas pour moi ^^)
svp pouvez vous me donner une reponse claire pour que je puisse me decider
Tellim dit :Je reviens là dessus mais je pense qu'il serait grands temps de faire un récapitulatif de tous les SG. Regardez sur le KS de Outlive. Ca donne une meilleur visu de contenu supplémentaire et peu aider certain joueurs à craquer.
le jeu m'interesse beaucoup mais je n'arrive pas a me decider sur le montant de ma contribution. j'aimerai savoir si les addons seront disponibles lors du PM, car seule une extension m'interesse (5eme joueur pas pour moi ^^)
svp pouvez vous me donner une reponse claire pour que je puisse me decider :D
d'avance merci
Anth
Pour l'instant pas de PM prévu donc pas d'extension autre que par l'ultimate.
Je pensais vraiement que le jeu de base serait joliement enrichi avec les SG pour en faire un jeu bien complet (dernier exemple Outlive qui a magnifiquement enrichi sa boite). Mais alors là je trouve que ça devient de plus en plus du grand n’importe quoi ! Ok, les créateurs veulent se “faire plaisir” mais ça fait je ne sais pas combien de SG qu’on est plus dans le thème et qu’on nous sort du contenu complètement différent palier après palier. Que l’on fasse ca pour des goodies mais pas pour les SG (ou alors 1 ou 2 car on sait bien que la vocation de certains SG c’est d’en faire des goodies).
Je suis hyper déçu de la façon dont les SG évoluent et pour ma part j’aurais vraiement aucun plaisir de me retrouver 1 carte sur 4 avec des trucs complètement hors thème…
Je pensais vraiement que le jeu de base serait joliement enrichi avec les SG pour en faire un jeu bien complet (dernier exemple Outlive qui a magnifiquement enrichi sa boite). Mais alors là je trouve que ça devient de plus en plus du grand n'importe quoi ! Ok, les créateurs veulent se "faire plaisir" mais ça fait je ne sais pas combien de SG qu'on est plus dans le thème et qu'on nous sort du contenu complètement différent palier après palier. Que l'on fasse ca pour des goodies mais pas pour les SG (ou alors 1 ou 2 car on sait bien que la vocation de certains SG c'est d'en faire des goodies).
Je suis hyper déçu de la façon dont les SG évoluent et pour ma part j'aurais vraiement aucun plaisir de me retrouver 1 carte sur 4 avec des trucs complètement hors thème...
Ouuuuuuuuuuuu !! (Voila comme ca c'est dit)
Juste pour information, les tortues roquettes font partie de l'univers du jeu vidéo. Et l'event maître des tortues (avec les tortue ninja) était un événement dans le jeu vidéo. Il y a eu aussi un événement avec connan, et il existe dans le jeu vidéo l'armure des abiss qui je vous le donne en mille débloques une attaque de chtullu. Nous ne somme pas hors thème. Nous restons dans l'univers du jeu vidéo. Ce n'est pas un jeu de viking historique. Mais un jeu dans un univers fantastique sur fond de vikings et avec un peu d'humour.
Mais même sans aller jusque là, je ne trouve pas que les SG soient si “déconnants”. Si on s’en tient au thème “vikings”, il y a quoi qui “bloque” ? Chtullu et les Tortues. Et allez, disons Connan, aussi, même si pour moi ça colle au thème. Du coup ça fait quoi ? 2/16, voire 3/16 si on est vraiment strict. Y a pire quand même… Surtout que tu ne seras pas du tout obligé de mettre les cartes qui ne te plaisent pas dans le paquet !
Soit, je respecte vos avis. Je ne cherche pas à avoir raison, juste à exprimer ce que je pense en l’état actuel. Pour moi le jeu s’appelle “Vikings …” et j’étais peut-être faussement parti de l’idée que nous étions dans un jeu de vikings. Je n’apprécie pas cette ligne éditoriale, tempi pour moi, je ferais avec
Bah… Tant pis en effet, mais il vaut mieux que tu t’en rendes comptes maintenant qu’à ta première partie, c’est sûr.
J’ai encore une question pour toi Vaagord : Toutes les nouvelles unités (les chiens d’Odin, les tortues, etc.) on les mets dans la rivière ? Ou sur le plateau à côté des Bone Crusher et compagnie ? Il n’y a pas de symboles “éclairs” sur les cartes, mais ça va faire du monde sur la table, non ?
Juste pour information, les tortues roquettes font partie de l'univers du jeu vidéo. Et l'event maître des tortues (avec les tortue ninja) était un événement dans le jeu vidéo. Il y a eu aussi un événement avec connan, et il existe dans le jeu vidéo l'armure des abiss qui je vous le donne en mille débloques une attaque de chtullu. Nous ne somme pas hors thème. Nous restons dans l'univers du jeu vidéo. Ce n'est pas un jeu de viking historique. Mais un jeu dans un univers fantastique sur fond de vikings et avec un peu d'humour.
(voilà c'est dit ^^ )
Kiss Love Kwak
ça se tient :) Perso aux 1ers abords je m'attendais à un jeu de viking "pur et dur" compte tenu du nom (VGW) et ma non connaissance du jeu vidéo dont il est adapté donc effectivement surpris de ce "mélange des genres". Mais au final on est depuis le début sur l'adaptation d'un jeu vidéo et donc avec tout son background, ses spécificités donc tout ça se tient, en tant qu'auteur je pense que ce choix est pertinent ! La carte de défense "lanceur de poulets" aussi pourrait déplaire pendant qu'on y est !! :) Allez courage pour cette dernière semaine de KS et vivement 2017 encore une fois !
demonge dit :Bah... Tant pis en effet, mais il vaut mieux que tu t'en rendes comptes maintenant qu'à ta première partie, c'est sûr.
J'ai encore une question pour toi Vaagord : Toutes les nouvelles unités (les chiens d'Odin, les tortues, etc.) on les mets dans la rivière ? Ou sur le plateau à côté des Bone Crusher et compagnie ? Il n'y a pas de symboles "éclairs" sur les cartes, mais ça va faire du monde sur la table, non ?
Alors ce sont de nouvelles unités. Donc c'est en ajout ou remplacement des trois cartes existantes. Cela dis dans les extensions j'explique qu'il est possible de prendre 2 cartes des paquets non utilisés (unités / tours / sorts) pour les implémenter dans le paquet de la rivière d'odin afin d'avoir un peu plus de variété par rapport au jeu de base. Et pour les SG ça sera pareil. Et si tu as peur que la mission zombicid soit impossible suite au renforcement de la rivière, on peut simplement la retirer.
demonge dit :Bah... Tant pis en effet, mais il vaut mieux que tu t'en rendes comptes maintenant qu'à ta première partie, c'est sûr.
J'ai encore une question pour toi Vaagord : Toutes les nouvelles unités (les chiens d'Odin, les tortues, etc.) on les mets dans la rivière ? Ou sur le plateau à côté des Bone Crusher et compagnie ? Il n'y a pas de symboles "éclairs" sur les cartes, mais ça va faire du monde sur la table, non ?
Alors ce sont de nouvelles unités. Donc c'est en ajout ou remplacement des trois cartes existantes. Cela dis dans les extensions j'explique qu'il est possible de prendre 2 cartes des paquets non utilisés (unités / tours / sorts) pour les implémenter dans le paquet de la rivière d'odin afin d'avoir un peu plus de variété par rapport au jeu de base. Et pour les SG ça sera pareil. Et si tu as peur que la mission zombicid soit impossible suite au renforcement de la rivière, on peut simplement la retirer.
Ah ça ça me plaît bien, de mettre 2 cartes de chaque dans la rivière d'Odin. Ca me semble être le meilleur moyen d'avoir plein d'unités différentes, sans choix trop vaste à disposition tout le temps. Nickel, tu as pensé à tout
J'ai deux questions sur le gameplay en lui-même (qui permettront de ramener le sujet en première page en sus).
A propos des events, je comprends ça : si une carte est révélée, on l'applique, et voilà. Si on suit ça, on pourra tout à fait avoir le cas suivant (dites-moi si je me trompe) : les joueurs 1-2-3 jouent, à la fin du joueur 3 on révèle une carte de la rivière et POUF, c'est le Boost d'Odin. Du coup, le joueur 4 bénéficie de +1 attaque sur toutes ses troupes, pour lui tout seul, et à la fin de son tour, comme c'est la fin du round, le Boost d'Odin s'écvapore. J'ai bon ? Si j'ai bon, c'est pas un peu déséquilibré en faveur du 4è (dans notre cas) ? Ou si ça arrive juste après le tour du joueur 1, il est pas mal désavantagé par rapport aux autres, de ne pas en bénéficier, non ? Vous y avez réfléchi ?
Autre question par rapport aux héros. Il s'agit bien de faveurs divines, oui ? Qu'on acquiert à 5/10/20 points, donc, et aussi en cassant un town hall niv. 2 et 3. Du coup, je me demande si c'est vraiment intéressant d'upgrader le town hall ? Non seulement ça coûte cher, mais en plus ça donne vachement d'opportunité à l'adversaire de gagner des faveurs divines (et des points, aussi). Non ?
Alors je vais te répondre sur tes deux interrogations : Pour la première effectivement, c'était prévus comme cela, c'est le côté aléatoire de la chose. Mais pour les joueurs qui n'aiment pas les aléatoires rien n'empêche de le faire au prochain tour. Je suis en train d'écrir une petite règles les les KS (comment les utiliser etc) et ça sera bien précisé.
Pour ta deuxièmes question et bien tout dépends des parties. Tu peux effectivement ne pas augmenter ton tonwhall pour éviter ce cas de figure mais tu risque d'être coincé par le fait de ne pas pouvoir construire plus de bâtiments. De plus quand les townhal augmentent, la résistance augmente également. Donc sa reste plus difficile. Et les tours de défenses que tu sors de ta main te permettent de défendre. Ensuite augmenter ton hôtel de ville au niveau 3 te fait gagner 5 points de victoire instantanément. Ce qui a la fin peut faire basculer les points. Bref tu verras qu'il y a plusieurs façons de jouer et toutes ces façons te permettront de gagner en fonction des parties.
Voilà j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne.
Kwak
J espère que tout cela sera récapitulé dans la règle finale...merci