Ealenthis dit :J'ai pledge mais je vais surement me retirer, l'extension Guild ne sert a rien à 3 joueurs (oui je joue tout le temps à 3) car c'est du 2vs2 et l'extension 5ieme joueur me servira jamais (sauf si Dieu m'envoie des joueurs mais c'est pas le cas)
Puis au final je me pose pas mal de questions sur la rejouabilité d'un tel jeu.
PS : juste au passage ce jeu n'a rien à voir avec le jeu vidéo.
Je suis pas convaincu ni par la rejouabilité ni par le reste mais cette campagne est assez impressionnante : l'effet poudre aux yeux marche du tonnerre.
Comme si à chaque nouvel ajout de cartes le jeu est encore plus genial, varié et fun alors que dés le départ on est sur un deckbuilding très léger qui ,de mon impression, va s'essouffler en 2-3 parties car niveau profondeur, c'est justement trop léger compte tenu du prix que le jeu peut atteindre.
bref, étant friand de deckbuilding je vois qu'on veut m'en donner pour ma faim avec ce jeu, mais c'est pas un happy meal que je cherche
En même temps, il est pas vendu en tant que remake de Dominion hein. Y'a peut-être des gens qui cherchent juste ce genre de jeu "léger" avec du pifpaf sans être trop méchant, avec un thème un peu plus fun que la colonisation du Congo au 19e siècle... Après au niveau tarif, on part sur du 35-40€, ce qui reste quand même un peu cher je te l'accorde, mais me parait pas hors des clous pour ce genre de jeu. Quant à l'effet poudre aux yeux, on est sur KS hein, ca fait parti du spectacle pour faire monter la sauce, que le jeu soit une tuerie ou une vraie bouse. Enfin bref, si tu penses que le jeu n'est pas pour toi, ne participe pas, c'est aussi simple que ça
Oui et c’est mon cas d’ailleurs. Je n’ai pas de Deck Building dans ma ludothèque car jusque là je trouvais ça trop “austère” (les goûts, les couleurs…) mais là ça me plaît bien. Que ça ne ressemble pas au jeu vidéo ne m’embête pas non plus puisque je ne le connaissais pas.
En revanche, je n’ai pris que la version “starter” car oui je ne suis pas convaincu de la pertinence du matos et des extensions pour la différence de prix.
Mais niveau rejouabilité, je ne me fais pas de bile, ça semble bien tourner.
Je vais encore le répéter. C’est pas réelement un deckbuilder. C’est un jeu hybride avec une mécanique de deckbuilding. Le jeu plais au joueurs de deck building mais aussi à ceux qui n’aime pas le deck building.
La re-jouabilité est belle et bien présente et souvent avec ce petit goût d’y reviens y. Les parties peuvent durer 60/90/120 minutes selon les joueurs mais on ne voit pas le temps passer.
Les extensions sont la pour rajouter des mécaniques et augmenter encore le contenue. Mais juste avec le jeu de base il y a de quoi s’amuser et pas qu’une fois.
Entre le nombre d’actions possible, la variété des cartes et les choix sur le plateau, j’ai du mal à comprendre comment on peut déjà juger ce jeu sur sa rejouabilité ???
Sympa le nouvel update Le Drekki et son oeuf apportent un nouveau petit mécanisme c’est cool ! Avez-vous d’autres types d’unités de type charge ? Genre bombe avec une mèche qui met 2-3 tours à se consommer et qui pète ensuite si elle n’est pas détruite… pour un peu de tension dans les camps adverses
Une petite remarque également : avez-vous pensé à ajouter un icône spécifique pour les effets déclenchable pendant le tour d’un adversaire (les cartes Bouclier en l’occurrence puisqu’elle n’ont aucun intérêt à être jouer pendant son tour… enfin je crois) ? Parce que du coup, si j’ai bien compris, la Sorcière elle peut être utilisée en attaque à son tour de jeu mais aussi rester en main pour annuler un sort lors d’un tour adverse. Bon l’inconvénient c’est que ça rajoute un icône donc pas sûr que ce soit très pertinent au final.
Guiz dit :Sympa le nouvel update :) Le Drekki et son oeuf apportent un nouveau petit mécanisme c'est cool ! Avez-vous d'autres types d'unités de type charge ? Genre bombe avec une mèche qui met 2-3 tours à se consommer et qui pète ensuite si elle n'est pas détruite... pour un peu de tension dans les camps adverses
Une petite remarque également : avez-vous pensé à ajouter un icône spécifique pour les effets déclenchable pendant le tour d'un adversaire (les cartes Bouclier en l'occurrence puisqu'elle n'ont aucun intérêt à être jouer pendant son tour... enfin je crois) ? Parce que du coup, si j'ai bien compris, la Sorcière elle peut être utilisée en attaque à son tour de jeu mais aussi rester en main pour annuler un sort lors d'un tour adverse. Bon l'inconvénient c'est que ça rajoute un icône donc pas sûr que ce soit très pertinent au final.
Le dreki est l'unité que je préfère dans le jeu vidéo et étant fan je me devais de faire une carte digne de cette unité violente.
Pour l'icône que tu demandes je ne sais pas en effet si c'est pertinent puisque c'est écris 😊 peut être, être un peu plus précis dans le textes mais une fois en jeu c'est évident 😊
C’est juste que ça me paraissait encore plus évident avec un icône discret du genre “R” pour réaction en opposition aux actions proprement dites Après je me doute que ça devient limpide en jouant, mais si on peut éviter les FAQ en ayant une iconographie au poil, pourquoi s’en priver
Euh l addon a l air sympa mais aucune explication sur le gameplay. …c est dommage. Pour savoir si ça vaut la peine d unvestir ou pas ce n est pas simple sans info…
ericflute dit :Euh l addon a l air sympa mais aucune explication sur le gameplay. ..c est dommage. Pour savoir si ça vaut la peine d unvestir ou pas ce n est pas simple sans info...
ericflute dit :Euh l addon a l air sympa mais aucune explication sur le gameplay. ..c est dommage. Pour savoir si ça vaut la peine d unvestir ou pas ce n est pas simple sans info...
Je penses qu'il sera expliquer plus en détails rapidement. Cela dit, je peux vous en parler. Dans Ragnarok le/les joueur(s) vont devoir affronter l'armée des morts. pour gagner il suffit simplement d'atteindre le nombre de point de victoire fixer au début de la partie (en fonction de la difficulté et du challenge). Mais vous pouvez bien sur perdre, lorsque l'armée des mort atteins un nombre de point de victoire (dépendant du nombre de point fixer au départ) ou lorsque la carte RAGNAROK sort du jeu. on va en début de partie constituer un deck ragnarok (la encore en fonction de la difficulté) et ce paquet de cartes va avancer à chaque tour de joueur (et non plus de jeu). lorsqu'une carte doit être défaussée (comme pour la rivière d'odin) on appliquer alors son effet. Les joueurs devront affronter des Hordes d'unité maléfique, détruire des bâtiment maudits et accomplir des défis pour espérer gagner des points de victoires. Si il n'arrive pas c'est l'armée des morts qui en gagnera. Rajouter à ça 8 cartes "condition de fin de partie" vous obligeant, tous, à les accomplir avant de pouvoir gagner. Mais attention si la carte Ragnarok sort, vous avez tous simplement perdu.
voila pour vous éclairer un peu avant plus d'information rapidement
Prévu en français aussi, l'add-on ?
je penses ne pas me tromper en te disant oui Le jeu et ses extensions seront traduis à 100%
Je viens de prendre la 2ième version, maintenant j’hésite a prendre la 3ième…
Je me dis que si le prix d’un addon est 15$ (cf ragnarok), pourquoi en dépenser 40$ pour 2 (enfin 3, mais pour mois jouer a 5 ne m’intéresse pas trop).
Bon je surveille si vous enrichissez l’ultimate (vous l’avez bien fait un fois…), je fonce !!!
Juste confirmation, le cartes seront bien en français? pour moi c’est ce que ca veut dire version complète en français. Mais comment m’assurer que je receverais la bonne version…
En tout cas c’est vraiment appréciable d’avoir ce forum et des personne qui réponde en français…
Je viens de prendre la 2ième version, maintenant j'hésite a prendre la 3ième...
Je me dis que si le prix d'un addon est 15$ (cf ragnarok), pourquoi en dépenser 40$ pour 2 (enfin 3, mais pour mois jouer a 5 ne m'intéresse pas trop).
Bon je surveille si vous enrichissez l'ultimate (vous l'avez bien fait un fois...), je fonce !!!
Juste confirmation, le cartes seront bien en français? pour moi c'est ce que ca veut dire version complète en français. Mais comment m'assurer que je receverais la bonne version...
En tout cas c'est vraiment appréciable d'avoir ce forum et des personne qui réponde en français...
Bonne continuation...
Ragnarok est une extensions de 54 cartes seulement, alors que It's Kind of Magic et Guild war sont des extensions de 110 + tokens (chacun) et le 5ème joueurs est de 55 cartes. Je ne pourrais pas t'éclairer exactement mais dans le commerce GW et IKOM ne seront pas des addon à 15$ surement 20 ou 25$ mais encore ce n'est pas moi qui fixes les prix. De plus il ne sont pas encore prêt à sortir en boutique (on ne sait pas comment / ni quand ). Mais si tu prends le set Ultimate tu l'auras à la sortie du jeu.
le jeu et TOUTES les extesntion et SG seront en Français. Je penses qu'à la fin du KS il y aura un pledge manager pour te permettre de choisir ta version.