Pit0780 dit :Petites questions concernant la règle :
Il est dit p5, concernant la phase de production :
"On ne peut pas placer plus d'une ressource sur une carte Brasserie ou Mine d'Or.".
Juste après, on lit :
"Exemple : Vincent a 2 Mines d'or et une Brasserie, il produit donc 2 lingots d'or et 1 baril de bière".
-> Du coup, on les mets où ces 2 lingots d'or, si une carte ne peut contenir qu'une seule ressource ?
1 ressource par carte qui produit
Autre point, sur l'échange de ressource :
"Les ressources ainsi acquises ne peuvent pas être stockées".
ceux sont des ressources virtuelles Du coup, on ne peut les utiliser que pour faire d'éventuels achats et après on défausse tout ce qu'on a pas pu stocké sur nos cartes réserves.
Poliakhoff dit : Mais WTF ???!!! Après toutes les news concernant le fait que le termo avait été travaillé et retravaillé, ça ne rentre pas ??
Alors oui j'utilise les ultra-pro les moins cheres du marché (format MTG) mais j'utilise ces sleeves pour TOUS mes jeux de cartes (SdA, Arkham, Ashes...) on va pas EN PLUS payer des sleeves grand luxe !!!
C'est la déception ultime. Je vais défoncer le termo a coup de cuter pour tout faire rentrer.
Tu es du genre à attaquer ta voiture à la masse quand tu achètes de mauvaises jantes ?
Pit0780 dit :Petites questions concernant la règle :
Il est dit p5, concernant la phase de production :
"On ne peut pas placer plus d'une ressource sur une carte Brasserie ou Mine d'Or.".
Juste après, on lit :
"Exemple : Vincent a 2 Mines d'or et une Brasserie, il produit donc 2 lingots d'or et 1 baril de bière".
-> Du coup, on les mets où ces 2 lingots d'or, si une carte ne peut contenir qu'une seule ressource ?
1 ressource par carte qui produit
ok, donc on peut mettre jusqu'à 3 ressources sur une PILE de brasserie ou de mine d'or. Du coup, pas besoin de les stocker. Merci !
Les stocker permet de les garder pour le tour suivant (et donc faire un plus gros achat). Si tu n'as pas de stockage, tu perds les ressources que tu n'utilises pas.
Pit0780 dit :Ah ok, donc à la fin de la phase de stockage, tout ce qui reste sur tes cartes Brasserie et Mine d'Or, ça vire, c'est ça ?
C'est bien ça. Imaginons par contre même que tu te dises, il reste sur la carte, elle ne pourrait pas en produire le tour après (ce qui reviens au même). C'est pour ça qu'il faut les cartes pour les stocker... (Plus certains objectifs... Ragnarok ).
J’ai bien reçu le jeu de base mais malheureusement…il manque l’extension Ragnarok…je n’ai même pas la chance de voir les cartes de l’extension! Quel lien pour contacter le SAV dans mon cas? Merci d’avance.
Poliakhoff dit :Petite news concernant la réception de ce projet Kickstarter.
C'est mon deuxième projet après Kharnage donc heureux de l'avoir eu (question timing, bien joué).
Les règles sont claires, les cartes sympas (certains sales avec un peu de colle et d'autres mal découpés mais globalement, ça va).
Et très rapidement, les premières déceptions.
1- L'édition Ragnarok en anglais :
2- Le plateau est... tordu : Le carton ne tient pas droit, et c'est esthétiquement moche. En plein sur la tranche de certains points de victoire !!!!
3- Les cartes ne rentrent pas "sleevées" :
Mais WTF ???!!! Après toutes les news concernant le fait que le termo avait été travaillé et retravaillé, ça ne rentre pas ??
Salut Poliakhoff,
Je suis désolé d'apprendre ta déception. En ce qui concerne l'édition Ragnarörk (que tu as reçu en anglais) et le plateau tordu, je te conseil de contacter le SAV (et je suis certain sur la tête d'Odin, qu'ils vont trouver une solution pour toi).
Pour les Sleeves, il a été dit plusieurs fois dans le forum et dans les news du KS (https://www.kickstarter.com/projects/372651021/vikings-gone-wild-the-board-game/posts/1774386 ), que la hauteur des Sleeves ne devait pas dépasser 89mm. Le standard des cartes polonaises est de 89x62mm, qui est le même standard que les cartes dites japonaises. Or, tes sleeves sont au standard américain, donc plus grosses. Les Sleeves "small" ne sont pas plus chères que celles que tu possèdes déjà.
Je comprends ton mécontentement, mais j'espère malgré tout que tu profitera du jeu. N'hésites pas si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre !
Premier message sur le forum. Déjà, bonne année à tous. Tout cela pour dire que tout a été reçus nickel. Je n’ai pas contrôlé toute les cartes une par une mais tout à l’air en bon état, et un petit merci au livreur qui, comme j’était absent, a mis le colis dans la veranda ^^ Je vais sleever tout cela et j’ai hâte de faire ma première partie.
2 parties cet après-midi avec mon fils de 9 ans, et il en redemande !!! Et moi aussi ! Le matériel est magnifique, le thème bien présent, et plein de stratégies possibles Je précise que pour l’instant nous jouons sans les cartes SG (comme conseillé par la note dans la boite). On ne s’est posé aucune question, les règles sont parfaitement claires. On a juste tendance à oublier de faire avancer la voie d’Odin, mais à par ça aucune difficulté pendant la partie. J’ai hâte que mon Ragnarok VO soit échangé pour tester les modes coop/solo. Mon premier KS reçu dans les temps, félicitations à l’auteur et aux LuckyDucks
Voilà j’ai bien tout reçu et vérifié. Merci encore pour la mise à dispo de la liste des cartes ça correspond en effet (du moins sur la boîte de base et les ajouts kickstarter). Le point noir c’est la réception de l’extension Ragnarok en version anglaise. Apparemment c’est un problème récurrent et connu. J’ai donc envoyé le document mis en ligne pour échange en espérant que le problème soit vite et facilement résolu. En attente de ma commande de sleeves.
Voilà j'ai bien tout reçu et vérifié. Merci encore pour la mise à dispo de la liste des cartes ça correspond en effet (du moins sur la boîte de base et les ajouts kickstarter). Le point noir c'est la réception de l'extension Ragnarok en version anglaise. Apparemment c'est un problème récurrent et connu. J'ai donc envoyé le document mis en ligne pour échange en espérant que le problème soit vite et facilement résolu. En attente de ma commande de sleeves.
Ils m'ont averti qu'ils s'en occupaient la semaine qui arrive, donc je pense que ça sera relativement rapide.
Le jeu à bien plus ce week end, testé à 2 et à 3 joueurs, les règles sont expliquées très vite surtout pour des joueurs habitués à ce style de jeu. Les parties furent très fluides et ne pas faire sans cesse des aller-retour dans le livret de règle est plutôt appréciable pour le rythme des tours de jeu. On a jouer juste avec la boite de base sans SG ni extensions. Au niveau du nombre de joueurs, je pense qu’à 4 ou 5 c’est peut être un poil long entre les tours mais on a connu bien pire D’ailleurs dommage on ne pourra pas tester le mode 2vs2 de l’extension Guilds, ceci dit on pourra peut être utiliser les cartes de cette extension malgré tout? (pas lu les règles de Guilds encore).
Ce jeu me fait penser à Thunderstone avec du tapage de tronche entre joueurs en plus. Le mode coopératif ou solo (Extension Ragnarok), me fait encore plus penser à Thunderstone avec l’armée des Morts-Vivants à la place du Donjon.
Bref c’est très accessible, c’est fun, c’est fluide et ça pourrai presque appâter du “non-joueur” (à mon avis), donc que du bon
J’espère que les backers qui ont eu des soucis pourront jouer dans un avenir proche, le SAV à l’air réactif semble-t-il.
Il existe une carte promotionnelle, en anglais, ne faisant pas partie du projet kickstarter, offerte par “Man vs Meeple Season One Kickstarter” (j’ignore ce que c’est). Il s’agit de la carte “Meeple bros” visible sur BGG
Cette carte existe(ra)-t-elle en français ? Comment est (sera)-t-il possible de se la procurer ?
Pas encore eu l’occasion de tester le jeu, mais vu le replay de l’enregistrement sur le site. Il a l’air nickel !
Il existe une carte promotionnelle, en anglais, ne faisant pas partie du projet kickstarter, offerte par "Man vs Meeple Season One Kickstarter" (j'ignore ce que c'est). Il s'agit de la carte "Meeple bros" visible sur BGG
Cette carte existe(ra)-t-elle en français ? Comment est (sera)-t-il possible de se la procurer ?
Pas encore eu l'occasion de tester le jeu, mais vu le replay de l'enregistrement sur le site. Il a l'air nickel !
Vu sur BGG, je me demandais d'ou elle venait, donc merci pour la réponse. J'ai comme l'impression que nous ne pourront jamais l'avoir (hormis peut etre concours de Man VS Meeple) Ceci dit, je crois pas qu'elle puisse amener enormement au jeu. voila l'image. C'est une carte assez faible mais avec la particularité de pouvoir attaquer 2 buildings. Si vous sleever vos cartes il est même facile de la tester en proxy.