[KS - terminé - 3400%] [VF] Vikings Gone Wild - The Board Game

krisspics dit :

Vu sur BGG, je me demandais d'ou elle venait, donc merci pour la réponse.
J'ai comme l'impression que nous ne pourront jamais l'avoir (hormis peut etre concours de Man VS Meeple)
Ceci dit, je crois pas qu'elle puisse amener enormement au jeu.
voila l'image.
C'est une carte assez faible mais avec la particularité de pouvoir attaquer 2 buildings.
Si vous sleever vos cartes il est même facile de la tester en proxy.

Oui, avoir une proxy sera surement la seule solution à moins que...

D'ailleurs ces cartes Promo (Sif et celle-ci), peut-on les intégrées dans n'importe quel paquet de faveur divine de n'importe quelle extension?

Ealenthis dit :
krisspics dit :

Vu sur BGG, je me demandais d'ou elle venait, donc merci pour la réponse.
J'ai comme l'impression que nous ne pourront jamais l'avoir (hormis peut etre concours de Man VS Meeple)
Ceci dit, je crois pas qu'elle puisse amener enormement au jeu.
voila l'image.
C'est une carte assez faible mais avec la particularité de pouvoir attaquer 2 buildings.
Si vous sleever vos cartes il est même facile de la tester en proxy.

Oui, avoir une proxy sera surement la seule solution à moins que...

D'ailleurs ces cartes Promo (Sif et celle-ci), peut-on les intégrées dans n'importe quel paquet de faveur divine de n'importe quelle extension?

J'aurais tendance à  dire oui, car elle fonctionne sans doute avec tout en synergie.
Sif en tout cas n'est pas trop puissante et les Bro' me semble même un peu faible (sauf si grosse combo)
C'est à voir vu que je n'ai joué que ragnarok.

krisspics dit :
les Bro' me semble même un peu faible (sauf si grosse combo).

c'est à double tranchant, bien joué elle nous rapportera 3 pv avec une seule carte mais si l'adversaire se défend correctement c'est lui qui gagnera les 3 pv

En fonction des batiments attaqués, ca peut meme faire 5 points.

mickeyludique dit :
krisspics dit :

c'est à double tranchant, bien joué elle nous rapportera 3 pv avec une seule carte mais si l'adversaire se défend correctement c'est lui qui gagnera les 3 pv

Attention, une bonne défense permet de gagner un nbre de PV = aux nombres de cartes (unités ou héros) repoussées. Donc dans le cas de cette carte il gagnerait 1 pv (sauf si associée à une autre carte bien entendu...).

Ilium dit :
mickeyludique dit :
krisspics dit :

Attention, une bonne défense permet de gagner un nbre de PV = aux nombres de cartes (unités ou héros) repoussées. Donc dans le cas de cette carte il gagnerait 1 pv (sauf si associée à une autre carte bien entendu...).

Ils ont une force de 3.
Les batiments (sauf les plus faibles) ont déjà 3. En plus si ils attaquent 2 batiments , ils devraint l'annoncer ce qui permet de bien gerer sa défense (en tout cas il me semble).
A voir.

krisspics dit :
Ils ont une force de 3.

Les batiments (sauf les plus faibles) ont déjà 3. En plus si ils attaquent 2 batiments , ils devraint l'annoncer ce qui permet de bien gerer sa défense (en tout cas il me semble).

tu attaques 2 bâtiments à 1 (2 brasseries par exemple) et l'affaire est dans le sac et comme dis plus haut la défense ne gagne des pv que sur le nombre de carte défendu dans le cas présent 1 seul carte donc 3pv pour l'attaquant ou 2pv au mieux pour le défenseur.

ça peut être une bonne carte au final mais c'est vrai elle n'est pas ultime, je l'accorde.

mickeyludique dit :
krisspics dit :
Ils ont une force de 3.

tu attaques 2 bâtiments à 1 (2 brasseries par exemple) et l'affaire est dans le sac et comme dis plus haut la défense ne gagne des pv que sur le nombre de carte défendu dans le cas présent 1 seul carte donc 3pv pour l'attaquant ou 2pv au mieux pour le défenseur.

ça peut être une bonne carte au final mais c'est vrai elle n'est pas ultime, je l'accorde.

Disont que je pense qu'elle est ultime si un des joueurs n'achete aucune défense et que tu es le premier à choisir qui tu tapes, car des brasseries c'est sans doute deux maximums (car les bierres on en à quand même beaucoup à la base) et si tu es sûr que X n'a pas de défense ça va faire mal à tout le monde. Mais si tu joues pas en premier, celui qui n'a jamais de défense sera la cible d'un autre joueur. Non ?

Petite question de règle. Dans la tric trac tv il est dit qu on ne peut se séparer d un bâtiment de sa ville alors que dans la règle papier c est autorisé une fois par manche sans contrepartie. …où est la vérité ?  Merci. Excellent jeu par ailleurs. Mais lors d une première partie plus proche de 2 h de jeu à 4 que des 70 minutes annoncées. Nul doute que cela ira plus vite avec l expérience. …

ericflute dit :Petite question de règle. Dans la tric trac tv il est dit qu on ne peut se séparer d un bâtiment de sa ville alors que dans la règle papier c est autorisé une fois par manche sans contrepartie. ..où est la vérité ?  Merci. Excellent jeu par ailleurs. Mais lors d une première partie plys priche de 2 h dd jeu à 4 que des 70 minutes annoncées. Nul doute que cela ira plus vite avec l expérience. ..

Suis les règles papier. A l'origine il n'était pas possible de le faire. Je penses que mon frère a rajouté cette option pour plus de légèreté et ce n'est pas plus mal.

les premières parties sont longues. Mais plus vous connaîtrez les cartes. Plus ça ira vite. 

Kiss
love
kwak

Vaagord dit :
ericflute dit :Petite question de règle. Dans la tric trac tv il est dit qu on ne peut se séparer d un bâtiment de sa ville alors que dans la règle papier c est autorisé une fois par manche sans contrepartie. ..où est la vérité ?  Merci. Excellent jeu par ailleurs. Mais lors d une première partie plys priche de 2 h dd jeu à 4 que des 70 minutes annoncées. Nul doute que cela ira plus vite avec l expérience. ..

Suis les règles papier. A l'origine il n'était pas possible de le faire. Je penses que mon frère a rajouté cette option pour plus de légèreté et ce n'est pas plus mal.

les premières parties sont longues. Mais plus vous connaîtrez les cartes. Plus ça ira vite. 

Kiss
love
kwak

Je suis content de cette regle.
Parfois c'est bien de pouvoir changer de strategie si elle ne fonctionne pas ou si les adversaires vont dans le sens opposé.
C'est une bonne chose que votre frere ai changé cette regle.

Trop bien ! J’ai reçu mon colis, sans même avoir reçu le mail qui devait m’annoncer son envoi.

Le colis est nickel, la boîte de jeu aussi (je n’ai pas ouvert vu qu’au boulot), mais pour la petite histoire le colis est estampillé “Deutsch DHL”, pas GLS. Ca peut expliquer…

En tout cas, double bonne surprise pour moi today, bien content moi laugh

demonge dit :Trop bien ! J'ai reçu mon colis, sans même avoir reçu le mail qui devait m'annoncer son envoi.

Le colis est nickel, la boîte de jeu aussi (je n'ai pas ouvert vu qu'au boulot), mais pour la petite histoire le colis est estampillé "Deutsch DHL", pas GLS. Ca peut expliquer...

Le mien est arrivé en Belgique vendredi soir... j'avais espoir qu'il soit livré samedi. Malheureusement il n'a pas bougé le samedi, et est arrivé ce matin quand j'étais au bureau --> avis d'absence indecision
C'est frustrant de ne pas pouvoir fixer un rendez-vous directement quand on sait qu'il doit être livré un jour où l'on ne sera pas là. J'ai été voir sur le site de GLS vendredi soir, mais pas possible de modifier quoi que ce soit ou encore de prévenir de notre future absence.

Plus qu'à espérer qu'il ne retourne pas en Allemagne mais qu'il reparte dans un entrepôt belge pas trop loin.

vinchy dit :
demonge dit :Trop bien ! J'ai reçu mon colis, sans même avoir reçu le mail qui devait m'annoncer son envoi.

Le colis est nickel, la boîte de jeu aussi (je n'ai pas ouvert vu qu'au boulot), mais pour la petite histoire le colis est estampillé "Deutsch DHL", pas GLS. Ca peut expliquer...

Le mien est arrivé en Belgique vendredi soir... j'avais espoir qu'il soit livré samedi. Malheureusement il n'a pas bougé le samedi, et est arrivé ce matin quand j'étais au bureau --> avis d'absence indecision
C'est frustrant de ne pas pouvoir fixer un rendez-vous directement quand on sait qu'il doit être livré un jour où l'on ne sera pas là. J'ai été voir sur le site de GLS vendredi soir, mais pas possible de modifier quoi que ce soit ou encore de prévenir de notre future absence.

Plus qu'à espérer qu'il ne retourne pas en Allemagne mais qu'il reparte dans un entrepôt belge pas trop loin.

"Mon" chauffeur GLS m'avait téléphoné pour me demander si j'étais là, et sinon, s'il voulait que je dépose le colis au point relais le plus proche.
Je suis peut être super bien tombé...!

Poliakhoff dit :

3- Les cartes ne rentrent pas "sleevées" :

Mais WTF ???!!! Après toutes les news concernant le fait que le termo avait été travaillé et retravaillé, ça ne rentre pas ??

Alors oui j'utilise les ultra-pro les moins cheres du marché (format MTG) mais j'utilise ces sleeves pour TOUS mes jeux de cartes (SdA, Arkham, Ashes...) on va pas EN PLUS payer des sleeves grand luxe !!!

C'est la déception ultime. Je vais défoncer le termo a coup de cuter pour tout faire rentrer.

Tristesse....

Bon, mise a part ça, je suis pret a jouer. J'espère que le jeu est a la hauteur des attentes car on joue régulièrement a Star Realms en famille.

A bientot pour l'update après mes 1ères impression "in-game" !

La tu utilises le mauvais format de sleeves. C'est pas une question de coût, c'est une question de format. Un peu comme si tu confondais les feuilles A4 et A3. Tu peux prendre les sleeves premier prix tant qu'elles sont du bon format.

Ealenthis dit :Voici l'inventaire complet des cartes de mon Ultimate Set, cela pourra peut être aider des backers à faire le point sur le matériel.

Merci de ma faire remonter les anomalies s'il y en as.

Pour certaines catégories de cartes, il y a des différences entre ce qui est marqué sur la page du KS et ce qui est annoncé sur les Livrets de Règles, à chaque fois j'ai rajouter une mention "J'en ai XX"

Boite de Base :

4 cartes Aide de Jeu

12 cartes Hôtel de Ville

4 Paquets de Départ (1 Paquet se compose de : 6 Bière + 2 Or + 2 Guerrier Viking)

14 cartes Défense  (livret de règles) ou 16 cartes défense? (page KS) : J'en ai 14 :
- 6 Canon
- 4 Tour a Poulet
- 4 Mortier a Moutons

18 cartes Unités :
- 8 Archer Elfe
- 6 Grosses Brutes
- 4 Cochonator

52 cartes Bâtiment :
- 12 Mines d'or
- 12 Brasserie
- 8 Réserve d'or
- 8 Réserve de bière
- 6 Drakkar
- 6 Taverne

40 cartes Voie d'Odin :
- 1 Epée
- 1 Piège anti-héros
- 4 parchemin
- 2 Vol de Recette
- 2 Vol de Lingot
- 1 Faveur d'Odin
- 2 Assassin
- 4 Mort Vivant
- 2 Cadeau Surprise (avec un logo épée rouge)
- 2 Cadeau Surprise (avec un logo  lingot et bière jaune)
- 2 Cristal
- 2 Chercheur d'Or
- 2 Expert en Bière
- 3 Tour Sismique
- 3 Lingots d'Or
- 3 Choppes de Bière
- 2 Dresseur  d'Ours
- 2 Shaman

8 cartes Bonus de Fin de Partie :
- 1 Missionnaire
- 1 Maître Brasseur
- 1 Constructeur
- 1 Conquérant
- 1 Défenseur
- 1 Disciple
- 1 Roi des Cochons
- 1 Mineur

12 cartes Faveur Divine :
- 1 Alviss
- 1 Taxe sur la Bière
- 1 Dvergar
- 1 Taxe sur l'Or
- 1 Grendel
- 1 Loupe de Loki
- 1 Mjollnir
- 1 Résurrection
- 1 Thor
- 1 Manipulation Temporelle
- 1 Coffre au trésor
- 1 Valkyrie

20 cartes Mission :
- 1 Architecte
- 1 Attaquant
- 1 Bière
- 1 Brasseur
- 1 Capitaine
- 1 Fonderie
- 1 De l'Or!
- 1 Tavernier
- 1 Flambeur
- 1 A Boire!
- 1 Blitz
- 1 Guerilla
- 2 Maçon
- 2 Dévotion
- 2 Bouclier
- 2 Stratège

#########################################################

Stretch Goal du KS (Cartes KS Exclusive), dans la boite de jeu c'est la feuille à part "Extension, Livret de Règles".
Ces cartes ont un logo "K" en bas à gauche.

12 cartes Evenement (page du KS) ou 10 cartes Evenement (sur la feuille Extension Livret de Règles) : J'en ai 12 :
- 1 carte Mise en Place/Règles
- 1 Aura d'Odin
- 1 Or d'Odin
- 1 Bière d'Odin
- 1 Colère d'Odin
- 1 Architecte
- 1 Profusion d'Or
- 1 Les fûts sont vides
- 1 Econome
- 1 Producteur
- 2 Maelstrom

22 cartes Unité :
- 2 Archer Elfe
- 2 Grosses Brutes
- 2 Cochonator
- 4 Serpent de Mer
- 4 Chien d'Odin
- 4 Banshee
- 4 Tortues Roquette

4 cartes Defence :
- 2 Tour à Poulets
- 2 Mortier à Moutons

10 cartes Batiment (page du KS) ou 12 cartes Batiment (sur la feuille Extension Livret de Règles) : J'en ai 12 :
- 8 Fabrique de Nectar
- 4 Sanctuaire des Anciens

26 cartes Voie d'Odin (page du KS) ou 25 cartes Voie d'Odin (sur la feuille Extension Livret de Règles) : J'en ai 25 :
- 2 Potion de Ressource
- 2 Potions de Force
- 2 La marque du Loup
- 1 Pot de vin
- 1 Vol de Lingot
- 1 Vol de Recette
- 1 Parchemin
- 1 Piège Anti héros
- 2 Folie
- 2 Or Maudit
- 2 Corbeau
- 1 Cadeau Surprise (avec un logo Défense bleu)
- 1 Hache de Guerre
- 1 Epée
- 2 Enclume de Volund
- 1 Bannière de Guerre
- 1 Cri de Guerre
- 1 Cadeau Surprise (avec un logo qui représente 2 cartes)

20 cartes Faveur Divine :
- 1 Freya
- 1 Fenrir
- 1 Helga
- 1 Loki
- 1 Gungnir
- 1 Tour du Dragon
- 1 Roi de Barbares
- 1 Le Grand Ancien
- 1 Maître des Tortues
- 1 Jormungand
- 1 Bouclier d'Or
- 1 Berserker
- 1 Hugin et Munin
- 1 Volund
- 1 Tyr
- 1 Bragi
- 1 Porte d'Asgard
- 1 Nuée de Poulets
- 1 Maître Assassin
- 1 Odin

9 cartes Mission :
- 1 Destructeur
- 1 Flambeur
- 1 A Boire!
- 1 Fight Club
- 2 Nectar
- 1 Bouclier
- 1 Joli Village
- 1 Indestructible

6 cartes Bonus fin de Partie (page du KS) ou 5 cartes Bonus fin de Partie (sur la feuille Extension Livret de Règles) : J'en ai 5 :
- 1 MarchanT  ==> petite coquille sur la carte
- 1 Girl Power
- 1 Guerrier Tortue
- 1 Panthéon (carte Heroes sur la page du KS)
- 1 Général (carte Warriors sur la page du KS)

############################################################

Extension 5ieme Joueur : Sur les cartes de cette extension, on a un logo en bas à gauche qui représente un viking tenant un parchemin dans sa main.

J'ai bien 55 cartes comme indiqué sur la page du KS mais pas réparties de la même façon :

1 carte Aide de jeu

3 cartes Hôtel de Ville (niv 1,2,3)

14 cartes Bâtiment :
- 3 Brasserie
- 2 Taverne
- 2 Réserve de Bière
- 3 Mines d'or
- 2 Réserve d'Or
- 2 Drakkar

1 Paquet de Départ (6 Bière, 2 Or, 2 Guerrier Viking)

7 cartes Unité :
- 4 Archer Elfe
- 2 Grosses Brute
- 1 Cochonator

6 cartes Défense :
- 3 Canon
- 2 Tour à Poulets
- 1 Mortier à Mouton

9 cartes Voie d'Odin :
- 1 Cadeau Surprise (avec un logo Lingot et Bière jaune)
- 2 Mort Vivant
- 1 Tour sismique
- 1 Choppes de Bière
- 1 Lingot d'Or
- 1 Vol de Lingot
- 1 Parchemin
- 1 Vol de Recette

5 cartes Mission :
- 1 Attaquant
- 1 Flambeur
- 1 Stratège
- 1 A Boire!
- 1 Dévotion

#############################################################

Guild Wars Extension : cartes reconnaissables grâce à l'icône (voir livret de règle de Guild Wars)

22 cartes Unités :
- 8 Dresseur d'Ours
- 6 Bélier
- 8 Fée

16 cartes Mission :
- 1 Forgeron
- 1 Soutien
- 1 Cassez moi ce mur!
- 2 Besoin d'un mur
- 2 Pour la Guilde
- 1 Forteresse
- 2 Défenses de Guilde
- 2 Forces de la Guilde
- 2 Soutien de Guilde
- 2 Vol d'Essai

8 cartes Défense :
- 8 Tour Anti Aérienne

3 cartes Bonus Fin de Partie :
- 1 Casse Muraille
- 1 Grand Voyageur
- 1 Maçonneur

38 cartes Bâtiment (Livret de règle de Guild Wars), J'en ai 40 :
- 12 Forge
- 12 Tour de Soutien
- 4 Tour de Guilde NIV 1
- 4 Tour de Guilde NIV 2
- 8 Maçon

1 carte Faveur Divine :
- 1 Ragnar

16 cartes Voie d'Odin
- 2 Vache Piégée
- 3 Transporteur
- 2 Hache de Guerre
- 1 Aile de Valkyrie
- 2 Mini Canon
- 2 Piège Anti Héros
- 2 Nain
- 2 Héli-gobelin

4 cartes Aide de Jeu

##############################################################

It's a kind of Magic Extension : cartes reconnaissables grâce à l'icône (voir livret de règle de It's a Kind of Magic)

22 cartes Unité :
- 8 Shaman
- 6 Sorcière
- 4 Dreki
- 4 Oeuf de Dreki/Bébé Dreki

5 cartes Mission :
- 2 Contre-sort
- 1 Dresseur de Drekki
- 1 Enchanteresse
- 1 Ensorceleur

60 cartes Sort :
- 10 Bouclier Magique
- 10 Alchimie
- 10 Manipulation Magique
- 10 Piège Maudit
- 10 Potion Magique
- 10 Toucher Doré

2 cartes Bonus Fin de Partie :
- 1 Archimage
- 1 Maître des Dragons

8 cartes Voie d'Odin :
- 2 Nécronomicon
- 2 Destruction
- 2 Tempête de Moutons
- 2 Piège Eclair

12 cartes Bâtiment :
- 12 Tour de Soricère

1 carte Faveur Divine :
- 1 Hel

###################################################################

Extension Ragnarok! :

20 cartes Unités Mort-Vivants (Livret de Règles) ou 18 (sur la page du KS) : J'en ai 21 :
- 2 Brutenstein
- 2 Assassin des Ténèbres
- 2 Ours des Enfers
- 3 Elfe Noir
- 2 Cochonator Ténèbreux
- 4 Bélier des Enfers
- 2 Sorcière Noire
- 4 Zombie

11 cartes Bâtiments Morts-Vivants :
- 1 Brasserie Maudite
- 1 Mine d'Or Hantée
- 1 Tour Maudite
- 1 Canon Noir
- 1 Forge des Ténèbres
- 1 Mortier à Moutons Noirs
- 2 Crypte
- 1 Porte des Enfers
- 2 Mur des Limbes

5 cartes Boss :
- 1 Alviss le Noir
- 1 Fenrir l'Immortel
- 1 Freya la Diabolique
- 1 Thor le Térrifiant
- 1 Grendel l'Hivernal

6 cartes Défis :
- 1 Défi Construction
- 1 Défi Défenseur
- 1 Défi Armée d'Odin
- 1 Défi Producteur
- 1 Défi Hôtel de Ville
- 1 Défi Guerrier

7 cartes Objectifs :
- 1 Armée des Vivants
- 1 Choppe Sans Fond
- 1 Aucune Pénurie
- 1 Reconstruction
- 1 Assurance Vie
- 1 Clan Formidable
- 1 Le Grand Village

2 cartes Corne de Désolation :
- 1 Première Corne de Désolation
- 1 Seconde Corne de Désolation

1 carte Ragnarok

1 carte Rispote

1 carte Aide de Jeu

#############################################################

1 carte Promo :
- 1 Sif

Bravo pour ce travail incroyable!

Du coup, je me suis basé sur ta liste, et j'ai exactement les mêmes cartes!

Concernant les jetons, j'ai 30 tonneaux au lieu des 25 prévus initialement.

Petite question : je n’ai pas pris les deux extensions, et je me demandais comment se passait la mise en place pour les nouveaux Bâtiments / Unités / Tour ? Les nouvelles cartes remplacent, où complètent (du coup le plateau ne peut pas les prendre en compte) ?

Merci à vous !

Pit0780 dit :Petite question : je n'ai pas pris les deux extensions, et je me demandais comment se passait la mise en place pour les nouveaux Bâtiments / Unités / Tour ? Les nouvelles cartes remplacent, où complètent (du coup le plateau ne peut pas les prendre en compte) ?

Merci à vous !

Tu remplaces ceux du jeu de base et... SI tu joue beaucoup ou que tu es un peu foufou, tu fais ta propre configuration.
Mais de base comme pour les contenu KS exclusive , c'est à la place de .

J'espere que cela t'eclaire.

Froh dit :
Poliakhoff dit :

Mais WTF ???!!! Après toutes les news concernant le fait que le termo avait été travaillé et retravaillé, ça ne rentre pas ??

Alors oui j'utilise les ultra-pro les moins cheres du marché (format MTG) mais j'utilise ces sleeves pour TOUS mes jeux de cartes (SdA, Arkham, Ashes...) on va pas EN PLUS payer des sleeves grand luxe !!!

C'est la déception ultime. Je vais défoncer le termo a coup de cuter pour tout faire rentrer.

Tristesse....

Bon, mise a part ça, je suis pret a jouer. J'espère que le jeu est a la hauteur des attentes car on joue régulièrement a Star Realms en famille.

La tu utilises le mauvais format de sleeves. C'est pas une question de coût, c'est une question de format. Un peu comme si tu confondais les feuilles A4 et A3. Tu peux prendre les sleeves premier prix tant qu'elles sont du bon format.

A3/A4 tu abuses un peu, ici il s'agit d'1mm. J'ai utilisé les memes sleeves que pour 100% des jeux de cartes auxquels je joue (Magic, Ashes, SdA, Arkham, et j'en passe), donc oui je suis déçu qu'il soient sorti d'un standard "classique". Tant pis, y a juste un termo dans ma benne a ordure et je vais devoir "pimp". Dommage, non ?

Je le signale pour un KS futur c'est tout, si on peut rester dans les standards... Merci.

Pour le reste je confirme que le plateau est "plié". Pour Ragnarok, le SAV m'a contacté.

Poliakhoff dit :
Froh dit :
Poliakhoff dit :

Tristesse....

A3/A4 tu abuses un peu, ici il s'agit d'1mm. J'ai utilisé les memes sleeves que pour 100% des jeux de cartes auxquels je joue (Magic, Ashes, SdA, Arkham, et j'en passe), donc oui je suis déçu qu'il soient sorti d'un standard "classique". Tant pis, y a juste un termo dans ma benne a ordure et je vais devoir "pimp". Dommage, non ?

Je le signale pour un KS futur c'est tout, si on peut rester dans les standards... Merci.

Pour le reste je confirme que le plateau est "plié". Pour Ragnarok, le SAV m'a contacté.

De ce que l'on voit il ne s'agit pas du bon format de sleeve c'est tout.. Prends du premier prix mais dans le format de jeu et ça passera !

Bcp de jeu utilisent différents format de cartes !

Ici on a l'impression que tu utilises des Standard EU alors que ce sont des cartes Standard US ?! Je dis ça sans connaître le véritable format juste pour te faire comprendre que les sleeves sont trop grands !