[KS - terminé - 3400%] [VF] Vikings Gone Wild - The Board Game

J ai recu mon exemplaire aujourd’ hui en super etat, et en francais.
J’ai pledger uniquement pour le starter set et l’extension ragnorok.

En regardant de plus prêt j ai été surpris de voir que dans mon starter set j avais les 4 planches individuelles pour joueur.

Je me rappel pas que c’etait prévu pour cette édition.

Plus qu’a tester tout ca.

Sinon si les auteurs passent dans le coin…

Maintenant que je sais de quoi vous êtes capable en terme de qualité de jeu, j’ai vu que le jeu zombie tsunami était prévu.
Ayant beaucoup joué a celui ci sur smartphone, auriez vous une petite date à communiquer 

krisspics dit :
Pit0780 dit :Petite question : je n'ai pas pris les deux extensions, et je me demandais comment se passait la mise en place pour les nouveaux Bâtiments / Unités / Tour ? Les nouvelles cartes remplacent, où complètent (du coup le plateau ne peut pas les prendre en compte) ?

Merci à vous !

Tu remplaces ceux du jeu de base et... SI tu joue beaucoup ou que tu es un peu foufou, tu fais ta propre configuration.
Mais de base comme pour les contenu KS exclusive , c'est à la place de .

J'espere que cela t'eclaire.

Oui, parfait, merci beaucoup !
Donc ça remplace, mais dans l'absolu, on peut choisir quelles cartes mettre, pour essayer quelques variantes.

PARFAIT !

Apparemment les boîtes en vente en boutique seront la version deluxe. Je pensais qu elle était exclusive au ks…sans parler du prix boutique de 35.90 euros…ks est vraiment un monde étrange. …

ericflute dit :Apparemment les boîtes en vente en boutique seront la version deluxe. Je pensais qu elle était exclusive au ks...sans parler du prix boutique de 35.90 euros...ks est vraiment un monde étrange. ..

De ce que j'ai vu il y a effectivement le grand plateau, mais pas les 108 cartes des SG, le pion premier joueur et les figurines drakkar qui sont KSE. C'est donc une version hybride (si je ne me trompe pas)

Exact…

Ca fait plaisir de l’ouvrir, quand même ! laugh
Les cartes, quoique fines oui, sont belles, bien colorées, etc.
Au final je ne pense pas me servir des petits drakkars et du serpent, qui sont vraiment d’une taille… minime. Mais c’est pas grave, c’était un cadeau bonus.
Je n’ai pas regardé le détail, mais j’ai bien 220+108+1 cartes donc à vu de nez ça a l’air bon. Je vérifierai en sleevant.
Me reste plus qu’à acheter des sleeves, maintenant ^^

Ilium dit :
ericflute dit :Apparemment les boîtes en vente en boutique seront la version deluxe. Je pensais qu elle était exclusive au ks...sans parler du prix boutique de 35.90 euros...ks est vraiment un monde étrange. ..

De ce que j'ai vu il y a effectivement le grand plateau, mais pas les 108 cartes des SG, le pion premier joueur et les figurines drakkar qui sont KSE. C'est donc une version hybride (si je ne me trompe pas)

Oui, mais ça fait cher l'exclu, parce que la version ultimate revenait autour de 85 € avec les fdp, sauf erreur de ma part. Alors certes on a deux extensions, mais quand même...

J’ai une petite question concernant l’Hôtel de Ville :

Es ce qu’on considère l’Hôtel de Ville comme un Bâtiment pour les cartes qui disent :

- “Si vous possédez au moins X Bâtiment différents” 
- “Chaque joueur doit posséder au moins 8 Bâtiments”

Ealenthis dit :J'ai une petite question concernant l'Hôtel de Ville :

Es ce qu'on considère l'Hôtel de Ville comme un Bâtiment pour les cartes qui disent :

- "Si vous possédez au moins X Bâtiment différents" 
- "Chaque joueur doit posséder au moins 8 Bâtiments"

non

Ca me parait logique vu que l’Hôtel de Ville ne compte pas dans la limite de Bâtiments.

fabrice.rossi dit :
Ilium dit :

Oui, mais ça fait cher l'exclu, parce que la version ultimate revenait autour de 85 € avec les fdp, sauf erreur de ma part. Alors certes on a deux extensions, mais quand même..

Les extensions vont être à 20€ pièces apparemment.. Moi qui n en voulait qu une.. J ai bien fait de pas prendre la totale

Bonjour,
Des nouvelles concernant les échanges des extensions “Ragnarok” reçues en anglais?
Formulaire de réclamation envoyé mais je n’ai toujours rien reçu comme nouvelle à cette heure?

Bonsoir,

d’apres un retour que j’ai eu hier, les boites de rechange devraient être expédiés en debut de semaine prochaine.

Salutations.
Lionel

Boite reçue aujourd’hui. Le postier s’est pas pris la tête, comme j’étais pas chez moi, il a balancé le colis par dessus mon muret. Heureusement, rien n’est cassé… Mais c’est un miracle vu l’état du carton.

J’avais pris le pledge retail à 39$ + l’extension Ragnarok. Normalement, ce que j’ai est donc la version boutique. Et je confirme, je n’ai pas le plateau central, mais un plus petit plateau qui le remplace.

Bon après les déceptions passées, j’ai pu faire deux parties en famille.
Donc parlons gameplay.

Le jeu est sympa, nous qui connaissons Star Realms, je commence a apprécier ces petits jeu de deck bulding ou tout le monde part avec la meme main de départ, cette liste de cartes achetables et cette rivieres qui évolue a chaque tour. On est bien dans du Star Realms et SR est excellent.

Par contre je trouve le jeu un poil… Rapide. J’ai l’impression de pas pouvoir aller bien loin dans mon deck building.
A la fin de la partie (30 points a 4, c’est hyper rapide) le deck qui au départ est de 10 cartes, atteinds a peine la vingtaine.

On se retouve donc toujours a revoir les cartes de bases (dommage qu’on ne puisse pas défausser et “épurer” son deck des cartes de bases) et une fois sur 5, on va tomber sur les cartes qu’on achete.

Je sais pas. Peut etre qu’il faudrait jouer en 60 points pour sentir la force de notre “build”…
A voir.

Sinon le coté mission m’embete aussi, ça force un peu a faire des choses qu’on a pas forcement envie de faire. Deja qu’on achete pas beaucoup de cartes, si en plus on en achete des pas forcement utiles pour gagner un ou deux points de victoire… Mouai.

Bref pour l’instant mes gamins ont l’air d’apprécier (c’est deja ça !!), moi moins.
Je vais surement commencer a rajouter quelques cartes issues du KS dans les prochaines parties pour donner un peu de nouveauté la dedans et on verra apres 4/5 parties, quand on ira encore plus vite dans nos prises de décisions.

Poliakhoff dit :Bon après les déceptions passées, j'ai pu faire deux parties en famille.
Donc parlons gameplay.

Le jeu est sympa, nous qui connaissons Star Realms, je commence a apprécier ces petits jeu de deck bulding ou tout le monde part avec la meme main de départ, cette liste de cartes achetables et cette rivieres qui évolue a chaque tour. On est bien dans du Star Realms et SR est excellent.

Par contre je trouve le jeu un poil.... Rapide. J'ai l'impression de pas pouvoir aller bien loin dans mon deck building.
A la fin de la partie (30 points a 4, c'est hyper rapide) le deck qui au départ est de 10 cartes, atteinds a peine la vingtaine.

On se retouve donc toujours a revoir les cartes de bases (dommage qu'on ne puisse pas défausser et "épurer" son deck des cartes de bases) et une fois sur 5, on va tomber sur les cartes qu'on achete.

Je sais pas. Peut etre qu'il faudrait jouer en 60 points pour sentir la force de notre "build"...
A voir.

Sinon le coté mission m'embete aussi, ça force un peu a faire des choses qu'on a pas forcement envie de faire. Deja qu'on achete pas beaucoup de cartes, si en plus on en achete des pas forcement utiles pour gagner un ou deux points de victoire... Mouai.

Bref pour l'instant mes gamins ont l'air d'apprécier (c'est deja ça !!), moi moins.
Je vais surement commencer a rajouter quelques cartes issues du KS dans les prochaines parties pour donner un peu de nouveauté la dedans et on verra apres 4/5 parties, quand on ira encore plus vite dans nos prises de décisions.

N'hésite pas non plus à aller au delà des 30 points de victoires pour rallonger les parties !

Zemeckis dit :Boite reçue aujourd'hui. Le postier s'est pas pris la tête, comme j'étais pas chez moi, il a balancé le colis par dessus mon muret. Heureusement, rien n'est cassé... Mais c'est un miracle vu l'état du carton.

J'avais pris le pledge retail à 39$ + l'extension Ragnarok. Normalement, ce que j'ai est donc la version boutique. Et je confirme, je n'ai pas le plateau central, mais un plus petit plateau qui le remplace.

J ai prit la même chose que toi. 
As tu dans la boîte de base les 4 plateaux individuels ? 
Je me rappelle pas qu ils étaient inclus dans la boîte. 

Poliakhoff dit :

A3/A4 tu abuses un peu, ici il s'agit d'1mm. J'ai utilisé les memes sleeves que pour 100% des jeux de cartes auxquels je joue (Magic, Ashes, SdA, Arkham, et j'en passe), donc oui je suis déçu qu'il soient sorti d'un standard "classique". Tant pis, y a juste un termo dans ma benne a ordure et je vais devoir "pimp". Dommage, non ?

Je le signale pour un KS futur c'est tout, si on peut rester dans les standards... Merci.

Pour le reste je confirme que le plateau est "plié". Pour Ragnarok, le SAV m'a contacté.

Perso pour la photo, j'vois que c'est pas le bon format, c'est beaucoup trop gros sur les cotés et en haut.
Si on prends des sleeves, tu me confirmeras les dimensions que tu as prises, mais j'ai l'impression que tu as pris du 63.5 x 88 (les plus classiques, utilisés par Magic notamment, comme tu le précises) au lieu de 57.5 x 89 (qui sont les secondes plus classiques utilisées par un tas de jeux EDGE comme Descent, Horreur à Arkham etc). Il s'agit pas de 'pimp' tes sleeves, mais juste de choisir les bons formats. Le second est très répandu aussi.

C'est un peu comme si tu critiquait une boîte de jeux de 54 cartes de pas être assez grande pour contenir un jeu de tarot (et là j'abuse moins que la différence A3/A4 qui est certes un peu grande). Là j'suis navré mais c'est pas la faute de l'éditeur. J'comprend que ca te fait chier de pas posséder ce format de sleeves, mais ca se récupère très facilement et jt'ai même donné le format à tapper.

D'ailleurs je te conseille réellement de changer tes sleeves par le bon format, sinon elles vont s'abimer rapidement, et ne pas protéger tes cartes tant que ça.

(Sleevant tous mes jeux et devant du coup, jeter la plupart de mes thermos, ca me fait un peu mal, pour une fois que l'éditeur fait un peu gaffe, qu'il soit critiqué sur ça sans raison =p)

sulli dit :
Zemeckis dit :Boite reçue aujourd'hui. Le postier s'est pas pris la tête, comme j'étais pas chez moi, il a balancé le colis par dessus mon muret. Heureusement, rien n'est cassé... Mais c'est un miracle vu l'état du carton.

J'avais pris le pledge retail à 39$ + l'extension Ragnarok. Normalement, ce que j'ai est donc la version boutique. Et je confirme, je n'ai pas le plateau central, mais un plus petit plateau qui le remplace.

Oui, je les ai. Et pareil, je pensais qu'ils n'étaient pas inclus. Tant mieux, bonne nouvelle.

Zemeckis dit :
sulli dit :

Oui, je les ai. Et pareil, je pensais qu'ils n'étaient pas inclus. Tant mieux, bonne nouvelle.

Même chose et même chose. Bonne surprise.

Un peu moins bonne surprise, j'avoue (je fait l'enfant gâté) de voir les conditions du retail en magasin (prix + grand plateau). Mais bon, la campagne KS était cool et je suis content d'avoir les cartes exclues. J'ai hâte de jouer avec les banshees notamment (qui répondent aux interrogations de ).

Par rapport au thermo et au sleeves, de mon point de vue, c'est peut-être un peu dommage de n'avoir pas fait les cases du thermo 1mm (même pas, 0.5mm) plus longues, il semble qu'il y avait la place. Mais pareil, c'est pas ça qui va gâcher mon plaisir de jouer