[KS - terminé - 3400%] [VF] Vikings Gone Wild - The Board Game

joue a 3 hier, j’ai trouve ca tres fun et les cartes sont super, j’attends ma partie contre le jeu :o)

Bonsoir,

Je cherche quels sleeves acheter pour qu’ils soient à la bonne taille et qu’ils rentrent dans l’insert.
JE suis un habitué des arcane tienmen et les 57x89 sont un micropsie trop petits, j’ai donc 3 paquets sur les bras.
Bon comme je n’en ai pas ouvert 2 je peux encore échangé contre d’autres modèles.
Est ce qqn sait si les mayday 57,5x89 font l’affaire ? si possible pas une réponse empirique mais un retour d’expérience :slight_smile:

labandanako dit :Bonsoir,

Je cherche quels sleeves acheter pour qu'ils soient à la bonne taille et qu'ils rentrent dans l'insert.
JE suis un habitué des arcane tienmen et les 57x89 sont un micropsie trop petits, j'ai donc 3 paquets sur les bras.
Bon comme je n'en ai pas ouvert 2 je peux encore échangé contre d'autres modèles.
Est ce qqn sait si les mayday 57,5x89 font l'affaire ? si possible pas une réponse empirique mais un retour d'expérience :)

Bonsoir,

je viens de sleever mon édition ultimate et mon Ragnarok avec des Ultimate Guard premium soft sleeves format japonais 62x89. Alors je ne sais pas si c'est une bonne marque (premier test) mais les cartes rentre parfaitement. Et surtout 100 sleeves pour moins de 2 euros, pour 660 cartes j'ai choisis le côté économique.

Pour t'aider je te conseil les formats de cartes pour jeu japonais (pokemon et autres). Qui sont généralement en 62x89. Mais surtout il ne fait pas que la hauteur de tes sleeves ne dépasse 89mm.

Kiss
love
kwak

Bonjour les amis,

habituellement je n’aime pas faire ce genre de choses mais nous avons besoin de vous.
Actuellement sur BGG il y a un “concours” pour élire les 20 meilleurs jeux à venir pour 2017 et nous ne sommes pas très loin de la 20ème place.

Si vous croyez en nous, en notre jeu, en notre vision, je vous invite à nous aider en votant pour le jeu, (si ce n’est pas déjà fait). Nou sommes dans 6 catégories. 

Ce petit concours non officiel nous permettra d’avoir plus de visibilité à travers le monde.

Voici le lien : ICI.

​​
merci de votre soutien, merci encore d’avoir cru en nous. Vous êtes les meilleurs .

Kiss
Love
Kwak 

En Arcane Tinmen, ça passe sans forcer avec des 59 x92. Sur le côté, vous continuerez à pourvoir prendre vos cartes avec aisance une fois rangées dans la boite. Par contre, pour ce qui est de la hauteur, vous les mettrez légèrement de biais sans que ça gêne pour ce qui est de la boite de base. Pour ceux qui ont la version ultimate, il faudra raccourcir le haut du sleeve qui dépasse histoire de pouvoir mettre les cartes bien à plat.

Perso j’ai fait le choix de découper mes Mayday Premium 59x92. Ça prend un peu de temps mais je suis satisfait du résultat.

labandanako dit :Bonsoir,

Je cherche quels sleeves acheter pour qu'ils soient à la bonne taille et qu'ils rentrent dans l'insert.
JE suis un habitué des arcane tienmen et les 57x89 sont un micropsie trop petits, j'ai donc 3 paquets sur les bras.
Bon comme je n'en ai pas ouvert 2 je peux encore échangé contre d'autres modèles.
Est ce qqn sait si les mayday 57,5x89 font l'affaire ? si possible pas une réponse empirique mais un retour d'expérience :)

Les Mayday 100µ (les plus souples, paquet de 100) sont nickel pour la largeur, mais un rien trop grandes pour la hauteur et c'est plus difficile de couper le surplus du fait de leur souplesse.
La majorité des Mayday 125µ sont vraiment très juste en largeur, ce qui pourrait faire gondoler légèrement les cartes, mais c'est plus facile pour couper ce qui dépasse en hauteur.

C'est le choix que j'ai fait en me disant que les cartes ayant tendance à légèrement se plier seront maintenues par les autres ...
On verra !! 

J'ai rangé les cartes sur la tranche, parce qu'à plat, le paquet est trop épais pour tenir dans le compartiment.  Environ 110 cartes par compartiment sauf un où il n'y a que les cartes pour le 5ème joueur, ce qui me permet de poser dessus les jetons des deux extensions qui ne rentrent pas dans les compartiments à jetons 

Du coup on parle bien des mayday 57.5 x 89 vendues par 100 qui sont nickels ? La longueur  ca ne me derange pas du moment que ca rentre dans l insert meme sur la tranche. 
Du coup je veux juste etre sur, meme si ca ne coute pas bien cher j ai pas envie de me retrouver avec 300 sleeves de trop sur les bras (j en ai deja assez comme ca de ttes les tailles) :slight_smile:

Chez Mayday, les 57.5x89 sont les chimera, il me restait 3-4 sleeves en premium et en classique donc :

en qualité premium  MDG-7078 ==> en largeur ça ne rentre pas ou alors la carte se retrouve bien gondolée

en qualité classique MDG-7044 ==> la carte rentre impeccable, mais c’est serré, du coup, le côté classique du sleeve ne se fait pas trop ressentir, ça ne froisse pas quoi… c’est bien tendu… je ne sais pas si je suis très clair… comme un Jean Skinny LOL
par contre,  trop long d’un poil de cul, mais en mettant un petit qqch en dessous (cartes rangées à plat) pour faire pencher (surélever un côté) je pense que ça sera nickel.
en tout cas moi je viens de commander des 7044.

labandanako dit :Du coup on parle bien des mayday 57.5 x 89 vendues par 100 qui sont nickels ? La longueur  ca ne me derange pas du moment que ca rentre dans l insert meme sur la tranche. 
Du coup je veux juste etre sur, meme si ca ne coute pas bien cher j ai pas envie de me retrouver avec 300 sleeves de trop sur les bras (j en ai deja assez comme ca de ttes les tailles) :)

Oui, tout à fait.  Celles-là sont parfaitement ajustées en largeur, et ça rentrera dans l'insert, mais avec une légère pliure de la partie excédentaire aux 89mm !!
Et il ne sera sans doute pas nécessaire de les ranger sur la tranche.  Ce n'est nécessaire que si ce sont les plus épaisses (vendues par 50).

Pour les parisiens intéressés, il y a une avant-première mercredi, dès 19h, au café Meisia 2. Des jeux et des gemmes pour la version online de Vikings Gone Wild en lots. De plus, l’auteur sera présent pour dédicacer vos boites et nous viendrons avec d’autres jeux Atalia, dont peut être d’autres avant premières …

Alors, qui vient ?

Super merci 7044 ca sera mon choix aussi, maintenant reste a en trouver car j ai l’impression que partout ou je regarde (sur paris en tt cas elles sont en rupture)

Bonsoir,

je viens de sleever mon édition ultimate et mon Ragnarok avec des Ultimate Guard premium soft sleeves format japonais 62x89.

Et dans le thermo ça donne quoi niveau hauteur ? Ça plissouille le haut de la sleeve comme avec les mayday chimera 57,5x89 où ça rentre nickel ?

Une p'tite photo ?

Oui une petite photo ca serait sympa !

oursonmaniac dit :
Bonsoir,

je viens de sleever mon édition ultimate et mon Ragnarok avec des Ultimate Guard premium soft sleeves format japonais 62x89.

Et dans le thermo ça donne quoi niveau hauteur ? Ça plissouille le haut de la sleeve comme avec les mayday chimera 57,5x89 où ça rentre nickel ?

Une p'tite photo ?

Tout rentres parfaitement.aucunes plissures
en les 110 cartes passe parfaitement dans chaque case. Pas de cartes qui sortent car le paquet est trop gros. Juste parfait.

Comme quoi je suis pas le seul a avoir des soucis avec mes sleeves…

Bon j’ai ravalé mon égo et j’ai récupéré le termo de la poubelle avant qu’il ne part définitivement à la benne.
Par contre je galère a trouver les bonnes sleeves dans le commerce (indisponible partout ou alors a prix d’or).

Ok, celle que j’utilise pour tous mes jeux sont trop grandes, on avait compris mon désarroi (lien). Par contre on me dit ici que les bonnes sleeves (57.5x89) sont trouvables pour pas cher. Si on peut me donner un lien ou je peux trouver des sleeves pour Viking Gone Wilds a moins de 1,50€ les 100… (moi je paye mes sleeves standard 1€ les 100 en boutique) Ca serait sympa parce que je trouve pas :frowning:

Merci par avance.

Poliakhoff dit :Comme quoi je suis pas le seul a avoir des soucis avec mes sleeves...

Bon j'ai ravalé mon égo et j'ai récupéré le termo de la poubelle avant qu'il ne part définitivement à la benne.
Par contre je galère a trouver les bonnes sleeves dans le commerce (indisponible partout ou alors a prix d'or).

Ok, celle que j'utilise pour tous mes jeux sont trop grandes, on avait compris mon désarroi (lien). Par contre on me dit ici que les bonnes sleeves (57.5x89) sont trouvables pour pas cher. Si on peut me donner un lien ou je peux trouver des sleeves pour Viking Gone Wilds a moins de 1,50€ les 100.... (moi je paye mes sleeves standard 1€ les 100 en boutique) Ca serait sympa parce que je trouve pas :(

Merci par avance.

Bonsoir,

comme je l'ai cité plus haut, mes sleeves sont des ultimate guard premium soft sleeve format japonais. En 62×89. Avec un prix 1,50 les 100 chez philibert. J'ai acheté 10 paquets (7 pour l'ultimate + ragnarok) + 3 paquet pour autres choses. En hauteur c'est nickel. En largeur on a 1 mm environ de chaque côté ce qui n'est pas dérangeant pour l'insert. Je ne connais pas cette marque à long terme mais autour de moi on m'a dis que c'était une bonne marque.

​​​​​habituellement je prends des Ultra Pro small pour carte jap (62x89) et elle sont top. Mais très chère 2,5 les 50. J'ai donc choisis l'economique. Et le tout rentre parfaitement dans la boîte (voir photo plus haut).

Désolé que tes sleeves ne soit pas compatible. Mais je penses que tu trouveras d'autre jeux à sleever à l'avenir 😊

En tout cas merci d'avoir cru au projet. En espérant que tu puisses quand même aimé le jeu malgré le problème de plastique.

Kiss
love
kwak

Poliakhoff dit :Comme quoi je suis pas le seul a avoir des soucis avec mes sleeves...

Bon j'ai ravalé mon égo et j'ai récupéré le termo de la poubelle avant qu'il ne part définitivement à la benne.
Par contre je galère a trouver les bonnes sleeves dans le commerce (indisponible partout ou alors a prix d'or).

Ok, celle que j'utilise pour tous mes jeux sont trop grandes, on avait compris mon désarroi (lien). Par contre on me dit ici que les bonnes sleeves (57.5x89) sont trouvables pour pas cher. Si on peut me donner un lien ou je peux trouver des sleeves pour Viking Gone Wilds a moins de 1,50€ les 100.... (moi je paye mes sleeves standard 1€ les 100 en boutique) Ca serait sympa parce que je trouve pas :(

Merci par avance.

Si ils sont dispos sur philibert comme expliqué et que tu es sur paris rp on peut commander en groupé et diviser les fdp :)

Vaagord dit :

Merci par avance.

Bonsoir,

comme je l'ai cité plus haut, mes sleeves sont des ultimate guard premium soft sleeve format japonais. En 62×89. Avec un prix 1,50 les 100 chez philibert. J'ai acheté 10 paquets (7 pour l'ultimate + ragnarok) + 3 paquet pour autres choses. En hauteur c'est nickel. En largeur on a 1 mm environ de chaque côté ce qui n'est pas dérangeant pour l'insert. Je ne connais pas cette marque à long terme mais autour de moi on m'a dis que c'était une bonne marque.

​​​​​habituellement je prends des Ultra Pro small pour carte jap (62x89) et elle sont top. Mais très chère 2,5 les 50. J'ai donc choisis l'economique. Et le tout rentre parfaitement dans la boîte (voir photo plus haut).

Désolé que tes sleeves ne soit pas compatible. Mais je penses que tu trouveras d'autre jeux à sleever à l'avenir 😊

En tout cas merci d'avoir cru au projet. En espérant que tu puisses quand même aimé le jeu malgré le problème de plastique.

Kiss
love
kwak

Ok, merci pour la réponse. Celles la aussi sont indisponibles partout... Je vais attendre le réassort :(

Hier j’ai tout sleevé avec des Mayday 57.5x89. Et bien, ça ne rentre pas dans le thermoformage, il manque juste 1 millimètre dans la hauteur. Bon, pas grave, j’ai viré le thermo et j’ai pris des sachets zip. Limite je préfère.

Sinon, une question qui a surement été déjà posée, mais je ne retrouve plus : dans le paquet de cartes des SG, les cartes avec un marqueur K en bas à gauche, j’ai une carte “Sif” qui n’a pas ce marqueur. Un oubli ? :slight_smile:

Dernière question : quand seront dispos en boutique les extensions 5th viking, Kind of Magic et Guild Wars ? (si elles sont prévues)