[KS - terminé - 3400%] [VF] Vikings Gone Wild - The Board Game

Pour ceux ayant raté le KS, où peut on le commander ? Aura on les même bonus ? Merci

kilicool dit :Pour ceux ayant raté le KS, où peut on le commander ? Aura on les même bonus ? Merci

Commander, je pense que c'est trop tôt. Par contre, les précommandes sont ouvertes sur un site online strasbourgeois bien connu

vinchy dit :
kilicool dit :Pour ceux ayant raté le KS, où peut on le commander ? Aura on les même bonus ? Merci

Commander, je pense que c'est trop tôt. Par contre, les précommandes sont ouvertes sur un site online bien connu : http://www.philibertnet.com/fr/lucky-duck-games/48019-vikings-gone-wild-0653341088949.html

Il me semble qu'ils seront à Cannes aussi ;)

Merci mais sur le site du KS on peut le commander avec tout : https://shop.trycelery.com/page/93b25b1d-b817-4fe3-87f3-32f7ffb26b1a?p=1&utm_source=ks&utm_campaign=ks1

Cependant, vais je avoir les KS exclusive … ?

Zemeckis dit : quand seront dispos en boutique les extensions 5th viking, Kind of Magic et Guild Wars ? (si elles sont prévues)

L'extension 5th viking était une extension spécial KS. Elle n'ajoutait pas de nouvelles cartes (je veux dire de cartes différentes) mais simplement de quoi jouer jusqu'à 5.

La première extension sortira pour Cannes et la seconde courant fin Mars/début Avril.  Il y a aussi l'extension Ragnarok qui arrivera plus tard...

Pit0780 dit :
vinchy dit :

Commander, je pense que c'est trop tôt. Par contre, les précommandes sont ouvertes sur un site online bien connu : http://www.philibertnet.com/fr/lucky-duck-games/48019-vikings-gone-wild-0653341088949.html

L'éditeur sera en effet à Cannes. Par contre, le jeu risque de tomber très rapidement en rupture et il se peut que seules les boutiques l'ayant commandé avant sortie l'aient au final (ce qui n'est actuellement pas le cas de la boutique donnée en lien -chose que vous ne devez pas faire sur cette partie du forum normalement). Pour ceux qui ne veulent pas attendre la réédition fin Mars, nous vous conseillons de vous rendre rapidement vers votre boutique en dur la plus proche ...

Zemeckis dit :Hier j'ai tout sleevé avec des Mayday 57.5x89. Et bien, ça ne rentre pas dans le thermoformage, il manque juste 1 millimètre dans la hauteur. Bon, pas grave, j'ai viré le thermo et j'ai pris des sachets zip. Limite je préfère.

Sinon, une question qui a surement été déjà posée, mais je ne retrouve plus : dans le paquet de cartes des SG, les cartes avec un marqueur K en bas à gauche, j'ai une carte "Sif" qui n'a pas ce marqueur. Un oubli ? :)

Dernière question : quand seront dispos en boutique les extensions 5th viking, Kind of Magic et Guild Wars ? (si elles sont prévues)

Tu as pris les Mayday par paquet de 100 ou paquet de 50 ? Car il est dit sur ce forum qu'avec les 57.5x89 non premium (paquet de 100) ça rentre parfaitement dans le termo et je suis en train de remuer ciel et terre pour en trouver pour pas trop cher depuis 3 jours....

Si ça rentre pas, je perds mon temps :(

Ps: je vais le re-re-remettre a la poubelle ce termo, ça va me calmer....

kilicool dit :Merci mais sur le site du KS on peut le commander avec tout : https://shop.trycelery.com/page/93b25b1d-b817-4fe3-87f3-32f7ffb26b1a?p=1&utm_source=ks&utm_campaign=ks1

Cependant, vais je avoir les KS exclusive ... ?

Non, il n'y a pas les SG.

kilicool dit :Merci mais sur le site du KS on peut le commander avec tout : https://shop.trycelery.com/page/93b25b1d-b817-4fe3-87f3-32f7ffb26b1a?p=1&utm_source=ks&utm_campaign=ks1

Cependant, vais je avoir les KS exclusive ... ?

Je pense pas.
Les KS exclusive sont le 5eme viking (qui change pas grand chose) et quelques autres cartes (comme une mini extension) mais qui (d'après moi) ne sera pas en vente car KS EXCLUSIVE veux dire uniquement pour le KS

Poliakhoff dit :
Zemeckis dit :Hier j'ai tout sleevé avec des Mayday 57.5x89. Et bien, ça ne rentre pas dans le thermoformage, il manque juste 1 millimètre dans la hauteur. Bon, pas grave, j'ai viré le thermo et j'ai pris des sachets zip. Limite je préfère.

Sinon, une question qui a surement été déjà posée, mais je ne retrouve plus : dans le paquet de cartes des SG, les cartes avec un marqueur K en bas à gauche, j'ai une carte "Sif" qui n'a pas ce marqueur. Un oubli ? :)

Dernière question : quand seront dispos en boutique les extensions 5th viking, Kind of Magic et Guild Wars ? (si elles sont prévues)

Tu as pris les Mayday par paquet de 100 ou paquet de 50 ? Car il est dit sur ce forum qu'avec les 57.5x89 non premium (paquet de 100) ça rentre parfaitement dans le termo et je suis en train de remuer ciel et terre pour en trouver pour pas trop cher depuis 3 jours....

C'est les Mayday 57.5x89 non-premium, par paquet de 100. Chez moi, ça ne rentre pas. Ou pour être plus précis, ça rentre mais en forçant et en tordant un peu le haut du sleeve. J'ai essayé les 6 compartiments du thermoformage, rien n'y fait, tous les 6 manquent environ 1 millimètre pour que ce soit nickel. Pour moi, 89 de hauteur est trop juste, il faudrait 88. Mais ça n'existe pas.
Conclusion : thermo à la poubelle me concernant.

Atalia-jeux dit :
Zemeckis dit : quand seront dispos en boutique les extensions 5th viking, Kind of Magic et Guild Wars ? (si elles sont prévues)

L'extension 5th viking était une extension spécial KS. Elle n'ajoutait pas de nouvelles cartes (je veux dire de cartes différentes) mais simplement de quoi jouer jusqu'à 5.

La première extension sortira pour Cannes et la seconde courant fin Mars/début Avril.  Il y a aussi l'extension Ragnarok qui arrivera plus tard...

Super, merci pour la réponse.

Atalia-jeux dit :
Pit0780 dit :
vinchy dit :

Commander, je pense que c'est trop tôt. Par contre, les précommandes sont ouvertes sur un site online strasbourgeois bien connu

...(ce qui n'est actuellement pas le cas de la boutique donnée en lien -chose que vous ne devez pas faire sur cette partie du forum normalement) ...

Sorry pour cela, je retire le lien de suite.

Merci pour vos réponses.

Que vaut le jeu très concretement ?

Il semble y avoir un sacré buzz

Merci

kilicool dit :Merci pour vos réponses.

Merci

Alors, petit passif.
C'est un des rares jeux que j'ai pledgé par hasard parce qu'il "avait l'air" correct niveau règles.
J'en attendais un jeu sympa sans plus.

La première partie fut donc une découverte des règles :

+ Très peu de points de règles problématiques = Le jeu est plutôt fluide et simple a prendre en main.
+ Le jeu est sympa est assez stratégique.
- A la fin de la première partie je ne sais pas si des stratégies particulières sont "jouables" (j'entends un très peu de batiments full attaque, ou alors beaucoup de batiments, pas d'attaque, etc), on a tous fait un peu de tout.
+ Pas mal de choses ds les extensions mais pas spécialement de la difficulté (les règles restent aussi fluide, les nouvelles cartes remplacent les anciennes plutot que de s'y ajouter).
+ Le tray peut contenir les cartes sleevées et l'intégralité des extensions (même si les cartes sont un peu au bout du bout coté hauteur). Utilisation de mayday souples paquets de 100 57.5 x 89mm.
= Il ne faut pas y jouer avec des joueurs qui analysent trop sous peine d'augmenter les durées des parties de façon exponentielle au nombre de joueurs concernés par cette paralysie d'analyse.

kilicool dit :Merci pour vos réponses.

Merci

L'ambiance est autour de la table, vu qu'on s'attaque les uns et les autres.

Niveau stratégie, il faut avoir l'oeil un peu partout : le jeu s'arrête dès qu'un joueur atteint 30 (ou 40) points de victoire, et l'on finit le tour. Ensuite, on rajoute des points en fonction des 4 bonus tirés en début de partie qui vont donc un peu orienter ton jeu (le plus de bâtiment, le plus de tel type de carte, ...). 6 points par carte, c'est beaucoup et ça peut faire pencher la balance de ton côté.

Ces bonus impliquent qu'il faut faire attention à qui achète quoi : zut, il a déjà un cochonator (j'aime beaucoup les unités), j'en ai aucun, si je veux rester en course pour ce bonus, il m'en faut un.

Il y a du bluff : quand tu attaques, l'adversaire peut-avoir des cartes défenses (en a-t-il acheté? la carte qu'il garde, est-ce juste une bière ou une tour à poulet?)

Tu as une mission a réaliser par tour (au choix parmi deux), ce qui, là aussi, peux t'influencer (des petits gains, mais qui font le café,).

La gestion de la construction est identique aux jeux de tablettes : je construis, mais je n'ai pas accès au bâtiment de suite, il faut patienter un tour.

Et avec les extensions, la rejouabilité est là.

Poliakhoff dit :

Oui par paquet de 100 ça rentre pile poil en épaisseur pas de souci.

Moi mon problème, ce n’était pas l’épaisseur mais la hauteur. M’enfin, possible que je sois le seul et que je sois tombé sur un petit défaut de fabrication, soit du thermoformage trop étroit, soit des sleeves trop grandes. Le 89mm n’est pas forcément précis.

Zemeckis dit :Moi mon problème, ce n'était pas l'épaisseur mais la hauteur. M'enfin, possible que je sois le seul et que je sois tombé sur un petit défaut de fabrication, soit du thermoformage trop étroit, soit des sleeves trop grandes. Le 89mm n'est pas forcément précis.

Non, non, j'ai eu le même problème avec les sleeves Mayday 57,5 x 89 100µ (souples).  Le dessus se pliait légèrement si je voulais l'entrer complètement, et plus le paquet grossissait, plus la pliure devenait importante.
J'ai donc opté pour des Mayday Premium 57,5 x 89 en raccourcissant systématiquement le dessus et en les rangeant sur la tranche par paquet d'environ 110 cartes.

Ce n'est pas nécessairement le choix à faire parce que beaucoup de sleeves sont vraiment fort justes en largeur et la carte se replie très légèrement.
J'ai donc plié dans l'autre sens à quelques reprises pour contrebalancer l'effet en me disant que la pochette s'élargirait légèrement ...

Qui vivra verra !!  

Quitte à prendre des Mayday Premium, perso j’ai pris les 59x92 et j’ai découpé le haut des sleeves. Tout rentre parfaitement, aussi bien à plat que sur la tranche, et la qualité Premium me convient parfaitement

Bon alors moi j’ai fait vraiment simple : j’ai pris des Ultra Pro Premium. Niveau largeur c’est trop large, bien sûr (63) et niveau hauteur c’est 89cm.
Forcément, la pochette plie sur le haut. D’un autre côté comme je n’ai que le Starter Deck et les SG, c’est pas plus mal car ça “cale” les cartes, qui ne se baladent pas dans la boîte quand je la transporte. Et je la transporte souvent en ce moment car je veux y faire jouer plein de monde !