[KS - terminé - 3400%] [VF] Vikings Gone Wild - The Board Game

Oui c’est effectivement le seul cas où l’hôtel de ville est considéré comme un bâtiment, il est attaquable comme les autres. Donc ça fait aussi partie de la stratégie, si tu le passes niveau 3 trop rapidement, avec ses 8 de défense il n’est quasi plus attaquable, et si tu n’as que des bâtiments de production à 1 défense, c’est quasi impossible de se défendre.

EDIT : je viens de relire ta question : on est bien d’accord, les ennemis attaquent le bâtiment attaquable avec la plus grosse défense. Si par exemple un ennemi fait 2 d’attaque, l’HdV n’est pas attaquable (car 3 de def), donc ils attaquent un bâtiment de production à 1.

Ozzh773 dit :
Ilium dit :
Ozzh773 dit :Hello all,
Je me suis posé une question hier en jouant à Ragnarok et je n'ai pas trouver ma réponse dans les règles.

Est-ce que les joueurs ont leur hotel de ville dans ce mode de jeu?
Nous avons joué sans hotel de ville suite à l'exemple d'attaque de nos batiments par les ennemis.
Merci d'avance pour la réponse

Ozzh

Oui bien sûr, tu as d'ailleurs des défis et objectifs qui y sont liés

Merci Illium,
Dans la règle, il est stipulé que les monstres adverses attaquent le bâtiment qui a la plus grosse défense, est-ce que donc l'hotel de ville fait parti des bâtiments?

La plus grosse defense attaquable, donc, si il tape à 6 il ne tape pas l'hotel de ville

krisspics dit :
Ozzh773 dit :
Ilium dit :
Je me suis posé une question hier en jouant à Ragnarok et je n'ai pas trouver ma réponse dans les règles.

Nous avons joué sans hotel de ville suite à l'exemple d'attaque de nos batiments par les ennemis.

Ozzh

Merci Illium,
Dans la règle, il est stipulé que les monstres adverses attaquent le bâtiment qui a la plus grosse défense, est-ce que donc l'hotel de ville fait parti des bâtiments?

La plus grosse defense attaquable, donc, si il tape à 6 il ne tape pas l'hotel de ville

Je ne comprends pas ton exemple. Si j'ai un HdV lvl1 (3 def) et 2 bâtiments de production (1 def), une attaque à 6 visera donc mon HdV. Non ?

Ilium dit :
krisspics dit :
Ozzh773 dit :
Ilium dit :

Ozzh

Merci Illium,

Je ne comprends pas ton exemple. Si j'ai un HdV lvl1 (3 def) et 2 bâtiments de production (1 def), une attaque à 6 visera donc mon HdV. Non ?

Oui. L'hôtel de ville peux se faire attaquer par l'armée des morts. Donc si c'est une attaque à 6 et que tu as 2 bâtiments de productions et un hôtel de ville de niveau 1, l'attaque visera donc l'hôtel de ville. Par contre si ton hôtel de ville est niveau 3 (8 de def) et que tu n'as que 2 bâtiments de production, l'atraque visera un de ces bâtiments de production.

Bonjour,

J’ai fait hier mes premières parties avec un autre joueur (qui a aussi kickstarté le jeu mais lui n’avait pas fait encore de parties du tout). Nous avons donc fait une partie classique et une partie coopérative. Nous nous sommes régalés. Cela tourne très bien avec des moments où c’était lui qui menait puis cela s’inversait. Cela depend des choix faits.

Pour la partie Cooperative, cela a été compliqué au début mais finalement, c’est passé facile. Le debut ayant été difficile avec le fait que ce n’était presque que des batiments qui se boostait entre eux. Mais après cette vague, c’est passé tranquille et le boss Fenrir a été rapide à tuer. A moins qu’on est fait une erreur d’où ma question :

On peut bien attaquer un boss plusieurs fois pour chaque. Exemple, sur Fenrir (defense 5), si j’ai 2 cochonator, je peux faire 2 attaques et donc 2 tokens de dégâts ?

Salutations.
Lionel

Yoyoskywalker905 dit :Bonjour,

On peut bien attaquer un boss plusieurs fois pour chaque. Exemple, sur Fenrir (defense 5), si j'ai 2 cochonator, je peux faire 2 attaques et donc 2 tokens de dégâts ?

Salutations.
Lionel

C'est bien ça.

Pourtant les règles précisent que l’hôtel de ville n’est pas considéré comme un bâtiment…

limp dit :Pourtant les règles précisent que l'hôtel de ville n'est pas considéré comme un bâtiment...

Dites vous que l'hôtel de ville est un bâtiment spécial. Il ne rentre pas en compte dans la limite de bâtiments pour l'agrandissement du village. On ne le construit pas. Donc pour les cartes qui vous demande de construire ou de possédez un certain nombre de bâtiments, l'hôtel de ville ne rentre pas en compte. Par contre l'Hôtel de ville a une valeur de défense, il peut donc se faire attaquer comme n'importe quel autre bâtiment. Il peut se faire attaquer par des joueurs, comme par l'armée des morts pour Ragnarök. 

Je conçois que le terme "n'est pas un bâtiment" est un peu confus. On fera attention la prochaine fois ^^

Kiss
Love
Kwak

Bonjour,

Petite question encore par rapport au dernière parties que j’ai fait.

Pour la carte Maitre brasseur (celle qui fait gagner 1 biere + 1 biere par brasserie), est ce que pour les brasseries qui ont un marqueur de construction, on les compte dedans ou pas.

Donc exemple, si je joue la carte et que j’ai 2 brasseries + 1 que j’ai construit à ce tour est ce que j’ai 4 bieres ou seulement 3 ?

Merci d’avance.

Lionel

Petite question encore par rapport au dernière parties que j'ai fait.

Pour la carte Maitre brasseur (celle qui fait gagner 1 biere + 1 biere par brasserie), est ce que pour les brasseries qui ont un marqueur de construction, on les compte dedans ou pas.

Donc exemple, si je joue la carte et que j'ai 2 brasseries + 1 que j'ai construit à ce tour est ce que j'ai 4 bieres ou seulement 3 ?

Merci d'avance.

Lionel

Pour moi tu n'as que 3 bières.

Re,
Décidement j’ai encore une question pour Ragnarok.
Imaginons qu’il y ait une mine hanté ( une mine ne produit pas pour chaque joueur jusqu à ce que la mine hantée disparaisse).
Le premier joueur joue et détruit la mine hantée. Est ce que tout les joueurs qui avaient produit un or de moins, récupérent la production de cette mine immédiatement? Ou est-ce qu’il faut attendre le tour suivant?

Ozzh773 dit :Re,
Décidement j'ai encore une question pour Ragnarok.
Imaginons qu'il y ait une mine hanté ( une mine ne produit pas pour chaque joueur jusqu à ce que la mine hantée disparaisse).
Le premier joueur joue et détruit la mine hantée. Est ce que tout les joueurs qui avaient produit un or de moins, récupérent la production de cette mine immédiatement? Ou est-ce qu'il faut attendre le tour suivant?

Non tu ne récupères rien, une mine produit pendant la phase de Production, pas après.

Donc exemple, si je joue la carte et que j'ai 2 brasseries + 1 que j'ai construit à ce tour est ce que j'ai 4 bieres ou seulement 3 ?

Merci d'avance.

Lionel

Je dirai aussi 3 bières car on ne peut pas utiliser un bâtiment en construction (ni l'attaquer d'ailleurs)

Merci d'avance.

Lionel

Bonjour,

Il y a deux écoles à cette questions. Je n'ai pas la carte sous les yeux, mais si c'est marqué pour "chaque brasserie" ta  brasserie en construction ne compte pas. Mais si c'est marqué "pour chaque brasserie que l'on possède" la il y a une nuance et ta brasserie compte.

Personnellement les deux ne me dérange pas, tant que ton groupe ce met d'accord à l'avance. Mais dans la logique des choses, ta brasserie ne produisant pas, ton maitre brasseur ne peux pas utiliser sa brasserie pour t'aider. Donc dans la logique je dirais pour ton cas 3. Et je trouve ça beaucoup plus cohérent également. 

Donc officiellement ta brasserie (ou mine d'or ça dépends de la carte) ne compte pas. Après rien ne t'empêche de le jouer plus friendly et de le compter.

Kiss
Love
Kwak

Ilium dit :
Ozzh773 dit :Re,
Décidement j'ai encore une question pour Ragnarok.
Imaginons qu'il y ait une mine hanté ( une mine ne produit pas pour chaque joueur jusqu à ce que la mine hantée disparaisse).
Le premier joueur joue et détruit la mine hantée. Est ce que tout les joueurs qui avaient produit un or de moins, récupérent la production de cette mine immédiatement? Ou est-ce qu'il faut attendre le tour suivant?

Non tu ne récupères rien, une mine produit pendant la phase de Production, pas après.

Exactement tu ne produis qu'une fois par tour et en début de tour. Donc tu ne récupère pas ta production en milieu de tour. Cela dis le joueur qui détruit le bâtiment gagne la récompenses. Il faut donc s'arranger à savoir qui en a le plus besoin. 

Kiss
Love
Kwak

Bonjour, J’ai une question, sur le site du kickstarter c’est ecrit pre order now, ça veux dire que l’on peux encore commander le ks ?

Yzary dit :Bonjour, J'ai une question, sur le site du kickstarter c'est ecrit pre order now, ça veux dire que l'on peux encore commander le ks ?

Bonjour,

malheureusement il n'est plus possible de commander les boîtes KS. Vous pourrez juste avoir les éditions boutique.

Kiss
love
kwak

un petit message bien inutile pour vous dire que j’ai enfin reçu ma boite deluxe aujourd’hui et que je suis RAVI !!!
A mon avis je dois être un des derniers sinon le dernier backer EU à le recevoir (vu le dernier message sur KS)
Il fallait être patient (je suis à la Réunion) mais ça va valait le coup, la boite est juste magnifique et que le contenu au top aussi !
Longue vie à VGW :slight_smile:

KWAK KWAK

Ziiicos dit :un petit message bien inutile pour vous dire que j'ai enfin reçu ma boite deluxe aujourd'hui et que je suis RAVI !!!!
A mon avis je dois être un des derniers sinon le dernier backer EU à le recevoir (vu le dernier message sur KS)
Il fallait être patient (je suis à la Réunion) mais ça va valait le coup, la boite est juste magnifique et que le contenu au top aussi !
Longue vie à VGW :)

KWAK KWAK

Coucou,

non ton message est pas du tout inutile 😊. Ce dire que le jeu à traverser les océans pour aller se loger dans l'île de la Réunion. 

Merci à toi du soutien 

Kiss
Love
Kwak

Salut à tous,

Si vous serrez dans le coins à Cannes à la fin du mois, n’hésitez pas à passer nous voir sur le stand de Lucky Duck Games. Je me ferai un plaisir de papoter avec vous autour du jeu.

Mais ce n’est pas tout !!! Vous pourrez tester le prochain jeu de Lucky Duck Games : zombie Tsunami. C’est le jeu de mon frère et du game designer du jeux vidéo. 

Et on me souffle dans l’oreillette que probablement le dimanche vous pourrez essayer de jouer à mon prochain jeu qui se situe dans l’Univers de Vikings Gone Wild. Mais chut c’est notre secret :wink:

Kiss
Love
Kwak