[KS - terminé - 3400%] [VF] Vikings Gone Wild - The Board Game

Cosmik dit :
alloleo dit :
Zemeckis dit :
alloleo dit : (...)

Salut Alloleo,

Alors oui en effet il faut que l'on precise.
Le jeu en ligne est sorti il y a presque 3 ans ! Le chiffre de 3 millions c'est le nombre de joueurs inscrits cumule depuis 3 ans (c'est meme 3.2M).
Nous avons aujourd'hui a peu pres 15000 joueurs quotidien sur le jeu. Mais beaucoup ne sont pas des joueurs de jeux de cartes/plateaux :)
Malgré l'inconnu sur l'effet de cross-promotion avec le jeu en ligne, nous avons decide de sortir le jeu avec cette license parce que nous l'aimons.

Nous sommes ravis du lancement et sommes super reconnaissant pour ceux qui ont decide de nous soutenir des le debut ! Le jeu est finance et nous avons presque atteint le 2eme SG.

Alors effectivement, sous cet angle cela me paraît beaucoup plus compréhensible. Le financement est atteint et c'est l'essentiel ! Merci d'avoir pris le temps d'expliquer ;)

Pour une fois que je suis a l’heure… pas d’early !

Ouiiiiiiiiinnnnn…

Bonne chance pour votre campagne !

Très sympa la vidéo de ludochrono. Court et efficace.

Moi aussi j’ai essayé d’être dans les premiers :slight_smile:

erreur de sujet

Jerthael dit :Très sympa la vidéo de ludochrono. Court et efficace.

Elle m'a définitivement convaincu, j'ai craqué xD (KS c'est mal !!) 

alloleo dit :

Elle m'a définitivement convaincu, j'ai craqué xD (KS c'est mal !!) 

Moi elle a fait penché la balance dans l'autre sens, je m'attendais à un jeu plus stratégique ...

Pour le moment ça ne me branche pas, je reste sceptique sur le peu de variété des cartes… au final n’est-ce pas toujours pareil au fil des parties?

monkyky dit :Pour le moment ça ne me branche pas, je reste sceptique sur le peu de variété des cartes.. au final n'est-ce pas toujours pareil au fil des parties?

Bonjour Monkyky,

J'ai eu l'occasion de rejouer le jeu des dizaine de fois avec beaucoup de joie.
Beaucoup d'elements de re-jouabilité :
   - Grande diversité pour marquer des PdV: attaque, defense, économie, missions, etc.
  - Les bonus de fin de partie influencent grandement le score final car les joueurs ne peuvent pas les ignorer (24 points a se partager alors que la partie s’arrête lorsqu'un joueur arrive a 30 ou 40 points. Donc BEAUCOUP de points.
  - Grande interaction qui donne une nouvelle experience de jeu a chaque fois que vous jouez contre quelqu'un d'autre.
  - 2 extensions qui vont permettre de choisir 6 bâtiments sur 11 et 3 unites sur 7 pendant la phase de mise en place.
  - Beaucoup de cartes supplémentaires en Stretch Goals pendant ce KS qui vont donner encore plus de choix.

Bonjour Cosmik,
Quelles seront les dimensions des cartes ?

Fred58 dit :Bonjour Cosmik,

Si je ne dis pas de bêtises c'est des 88×58 mm

Vaagord dit :
Fred58 dit :Bonjour Cosmik,

Si je ne dis pas de bêtises c'est des 88×58 mm

Ok, merci 

Cosmik dit :
monkyky dit :Pour le moment ça ne me branche pas, je reste sceptique sur le peu de variété des cartes.. au final n'est-ce pas toujours pareil au fil des parties?

Bonjour Monkyky,

J'ai eu l'occasion de rejouer le jeu des dizaine de fois avec beaucoup de joie.
Beaucoup d'elements de re-jouabilité :
   - Grande diversité pour marquer des PdV: attaque, defense, économie, missions, etc.
  - Les bonus de fin de partie influencent grandement le score final car les joueurs ne peuvent pas les ignorer (24 points a se partager alors que la partie s’arrête lorsqu'un joueur arrive a 30 ou 40 points. Donc BEAUCOUP de points.
  - Grande interaction qui donne une nouvelle experience de jeu a chaque fois que vous jouez contre quelqu'un d'autre.
  - 2 extensions qui vont permettre de choisir 6 bâtiments sur 11 et 3 unites sur 7 pendant la phase de mise en place.
  - Beaucoup de cartes supplémentaires en Stretch Goals pendant ce KS qui vont donner encore plus de choix.

J'ai un peu la même appréhension. Dans le jeu de base, il y a 6 types de bâtiment, point barre.
Peut être qu'en cours de partie ça se passe bien, mais pour le côté "développement", ça limite énormément.
Alors ok y'a les extensions, mais c'est pas le même prix... :D

C'est le défaut du jeu pour moi, la faible diversité des cartes : 
6 bâtiments
3 défenses
3 unités

J'espère que les SG vont vites s'aligner pour étoffer un peu tout ça !
Enfin pour l'instant, c'est le seul point qui me fait douter de garder mon pledge. :)

4eme SG débloqué !

8207e9d5c2ef98d6c399dfe4c77c057d4444.jpe

3e091fad8d2bb2fbaf50f74ceb48a8e0528d.jpe

Alors ok y'a les extensions, mais c'est pas le même prix... :D

+1 avec Pit. Moi c'est mon dilemme. Autant je suis convaincu par la boite de base, autant j'aimerai vraiement augmenter mon pledge de "Deluxe" à "Ultimate" pour avoir justement cette belle rejouabilité grâce aux extensions. Mais 40$ pour 275 cartes d'extension, je trouve ça pas donné. Pour les 3500 gemmes autant dire que je ne les utiliserai jamais car je viens sur cette campagne pour du jeu de société et pas pour faire mon autiste devant une tablette ou sur un smartphone. Meme si à la base on part d'une licence digitale. Est-ce que ces 40$ sont justifiés, franchement je me tâte.

posé mon $ pour suivre …

plutôt intéressé par le jeu, clairement dissuadé par le prix de l’ultimate, et sérieusement refroidi par les “crédits à dépenser dans le JV” dont je n’ai vraiment, mais alors vraiment rien à faire (je trouve d’ailleurs dommage de vouloir jouer à tout prix cette passerelle … l’univers graphique et les mécaniques sont déjà un lien de parenté suffisant, de mon point de vue … ).

Mais l’univers me plaît bien, le côté un peu déjanté est sympa, les graphismes vraiment chouettes … reste comme pour beaucoup la question de la diversité des cartes que les SGs devraient contribuer à lever …

Bref, je me déciderai sur le tard (ou pas :wink: )

J’ai retiré mon pledge pour l’instant, et je vais suivre ça de très prêt, voir combien de cartes Bâtiments / Unités / Défense sont rajoutées au pledge de base pour augmenter la rejouabilité et la diversité des stratégies de développement des joueurs (même si je sais que ce n’est PAS un jeu de developpement).

Mais pour l’instant, j’ai l’impression que chaque joueur va finir sa partie avec exactement les mêmes cartes que ses voisins et que lors des parties précédentes.

Diversité des cartes… Perso je ne vois pas trop le pb, c’est de base aussi touffu que dominion niveau nombre de piles et diversité non ? Et par dessus ça il y a les objectifs qui changent à chaque parti + les mini-objectifs a faire en cours de parti… Donc stratégie à adapter + tactique…

salut tout le monde,
ça fait 2 ans que je cherche un jeu de deckbuilding (jamais joué encore à ce type de jeu) j’avais hésité à me lancer sur dominion mais vraiment pas fan du design art des cartes…comme je suis fan de l’univers de warcraft j’ai vraiment accroché sur le thème de WGW mais question est-ce que la mécanique de ce jeu vous semble top ? Coté rejouabilité ça m’a l’air plutôt bien pensé même avec la deluxe set (mon pledge actuel)

Est-ce que pour vous les extensions sont un peu obligatoire si on veut que ce jeu sorte souvent ?

Des avis de deckbuilder m’intéressent :slight_smile: Selon je craquerai peut-être sur la version ultimate…

merci d’avance !

Je pense que niveau mécanique il n’y a rien a redire, c’est déjà éprouvé. Ce que j’aime bien ici c’est le fait de faire son développement et en même temps de mettre sur la tronche des autres. Le côté vraiment cool lors des attaques c’est que ça ne provoque pas de destruction des bâtiments donc peu de malus pour le défenseur, juste la perte possible de bière, or… Ça évite qu’un joueur se fasse poutrer par les autres et que tu ne puisse rien faire. Niveau rejouabilité avec les cartes de points de fin qui changent à chaque partie, les cartes faveur divine que tu peux chopper à certain niveau de points et qui sont unique si je ne me trompe pas et les cartes missions perso, je pense qu’on est dans un truc vraiment top. Le seul petit hic pour moi c’est le manque de diversité de cartes dans la boîte de base mais qui devra être compensé par les SG. Au niveau des extension elle ne sont pas obligatoire mais vont forcément augmenter la rejouabilité. 

Sinon comme mais petits copains du dessus, dommage pour les gemmes qui pareil ne m’apporteront rien. Peut être qu’un niveau de pledge un peu plus bas dans le prix sans les gemmes est possible ? bien que pas sur vu que les gemmes ne doivent rien leur coûter.