Je comprend les personnes qui hésite car pas à l’aise avec l’anglais ou encore pas sure des règles etc …
Mais admettons vous avez pledger et le jeu vous plais pas.
Pourquoi dans ce cas ne pas le revendre en sachant qu’en plus vous perdrez pas d’argent vous en gagnerez meme, avec tout le matos qu’il y aura.
korgal dit :Je comprend les personnes qui hésite car pas à l'aise avec l'anglais ou encore pas sure des règles etc ...
Mais admettons vous avez pledger et le jeu vous plais pas.
Pourquoi dans ce cas ne pas le revendre en sachant qu'en plus vous perdrez pas d'argent vous en gagnerez meme, avec tout le matos qu'il y aura.
Gagner de l'argent, c'est vite dit, entre les frais de port et le fait que parmis les 25.000 backers il y en a qui ne font ça que pour la revente
Je comprend les doutes, mais perso je n'ai pas énormément de jeux dans ma ludothèques, et j'avais hésité pour Blood Rage et The Others
Je suis vraiment surpris que les règles ne soient pas présentes. Quand on voit le boulot sur le marketing, sur les figurines, sur les illustrations… ce n’est pas possible que la règle ne soit pas finalisée. Un jeu c’est tout d’abord des règles puis un univers (il y a des jeux abstraits excellents) et en tout dernier le graphisme/figurine. On ne fabrique pas une maison parce qu’on est tombé amoureux d’un papier peint
snaketc dit :Promet dit :Depuis le début on sait que les règles ne sortiront qu'à quelques jours de la fin de la campagne. Pas de surprise pour l'instant...Quel est l'intérêt ? Le jeu n'est plus à l'état de test maintenant.
Il y a quelques semaines, je me souviens avoir lu un commentaire de Thiago sur le fait que l'écriture des règles n'était pas finalisée. Je pense que c'est la raison pour laquelle ils n'ont toujours pas publié les règles.
snaketc dit :Je suis vraiment surpris que les règles ne soient pas présentes. Quand on voit le boulot sur le marketing, sur les figurines, sur les illustrations... ce n'est pas possible que la règle ne soit pas finalisée. Un jeu c'est tout d'abord des règles puis un univers (il y a des jeux abstraits excellents) et en tout dernier le graphisme/figurine. On ne fabrique pas une maison parce qu'on est tombé amoureux d'un papier peint ;-)C'est probablement le maquettage qui était à finaliser.
snaketc dit :Je suis vraiment surpris que les règles ne soient pas présentes. Quand on voit le boulot sur le marketing, sur les figurines, sur les illustrations... ce n'est pas possible que la règle ne soit pas finalisée. Un jeu c'est tout d'abord des règles puis un univers (il y a des jeux abstraits excellents) et en tout dernier le graphisme/figurine. On ne fabrique pas une maison parce qu'on est tombé amoureux d'un papier peint ;-)
Toi tu ne dois pas avoir une grande expérience des Kickstarters...
Mirlitho dit :snaketc dit :Je suis vraiment surpris que les règles ne soient pas présentes. Quand on voit le boulot sur le marketing, sur les figurines, sur les illustrations... ce n'est pas possible que la règle ne soit pas finalisée. Un jeu c'est tout d'abord des règles puis un univers (il y a des jeux abstraits excellents) et en tout dernier le graphisme/figurine. On ne fabrique pas une maison parce qu'on est tombé amoureux d'un papier peint ;-)Toi tu ne dois pas avoir une grande expérience des Kickstarters...
Pas énorme mais trop à mon goût ;-) C'est gavant d'acheter des jeux (souvent très chers) qui terminent dans un placard.
Tiens, il semblerait que Thiago ait annoncé dans les commentaires que les règles du jeu vont être posté aujourd’hui. (suis déjà installé confortablement dans le hype train )
les règles on en a beaucoup déjà par rapport aux autres KS, et surtout des explications de gameplay.
on a quasi tout a part le fichier en lui même. et c’est du CMON sur grosse sortie, et avec du eric lang.
sur le jeu en lui même on sait déjà que c’est du bon, pas de doute là dessus.
après que ce soit en anglais, ok, mais c’est du CMON vous aurez rien en français car c’est EDGE qui le fera et le distribuera. EDGE est très implanté en europe.
a vous de voir si en terme de prix c’est interessant ou pas. là on doit être à 175 jeu + extension + port
on sera surement sur du 79+59 en retail, mais d’ici là d’autres choses vont être ajoutées. c’est vrai que là on paye un peut cher.
en gros on paye 35€ les KSE/extension Kami et un jeu en anglais. il faudrait un peut plus pour être “rentable” ludiquement.
Il faudra voir le contenu du pledge de base au final. Son prix est effectivement assez élevé (de l’ordre de 110 Euros, au cours actuel, frais de ports in), qui inclut pour l’instant le jeu de base, deux petites extensions qui sortiront aussi en retail (les dieux et une boite de monstres); plus en exclus : quelques monstres exclus dont l’interet n’est pas certain, des upgrades de matos jolis mais très accessoires, un sixième joueur (interessant pour ceux qui ne prennent pas l’extension).
Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais, on trouvera en boutique et en francais le jeu de base et les deux extensions “offertes” en SG, pour pas beaucoup plus cher. Et sans payer un an en avance. A vous de voir si la partie exclusive vous semble vraiment indispensable, et justifie le fait de jouer avec des traductions faites maison.
Pour les extensions je prendrais un peu plus de précaution sur le un peu plus cher. Quand on regarde Blood Rage ont voit que certaine sont hors de prix alors qu’ elles était offerte durant le KS.
Et voilà, le livre de règles est disponible :
http://resources.cmon.com/RS_Rulebook_WIP.pdf
Version non définitive, of course.
LTH dit :
en gros on paye 35€ les KSE/extension Kami et un jeu en anglais. il faudrait un peut plus pour être "rentable" ludiquement.
Oué c'est vrai qu'une option 6e joueur avec un clan exclusif et la possibilité de jouer avec les kami (qui changent un peu beaucoup les parties) c'est tout pourri et pas du tout rentable en terme de jeu...
Premier éclaircissement à la lecture des règles :
Les cartes saisons sont découpé en un groupe de 21 cartes “core” (7 par saisons) qui sera toujours utilisé et des groupes de 15 (5 par saisons) dont un seul est utilisé dans une partie. Trois paquets sont fournis avec le jeu de base, offrant donc 3 variantes de jeu (Teapot set, Horseman set et Archway set).
Un autre paquet de 15 est fourni dans l’extension “dynasty invasion” offrant un quatrième set en variante.
Sur les provinces :
Il n’y aura de guerre que dans les provinces pour lequel le jeton aura été mis sur la piste de guerre. Le nombre de jeton est égal au nombre de joueurs plus deux. Donc, de 5 à 8 provinces seront en guerre dans un ordre précis. Cette piste est initialisée au début de chaque saison.
Zankamoulox dit :je dis pas que c'est pas interessant, mais pour une personne que l'anglais gêne et pas forcement attiré par du KSE c'est pas encore une super offre comme CMON en fait à mon sens. mais que tout ce qui va être ajouté après les Kami va faire pencher la balance. sachant qu'il y a déjà l'option 6eme joueur avec l'extension.LTH dit :
en gros on paye 35€ les KSE/extension Kami et un jeu en anglais. il faudrait un peut plus pour être "rentable" ludiquement.
Oué c'est vrai qu'une option 6e joueur avec un clan exclusif et la possibilité de jouer avec les kami (qui changent un peu beaucoup les parties) c'est tout pourri et pas du tout rentable en terme de jeu...
moi je le prends, car l'anglais me gêne pas, les KSE m'intéressent, recevoir le jeu le plus vite aussi en étant sûr de pas avoir de out of stock ;)
ça empêche pas de faire un calcul pour voir pour qui est ce KS. de mon point de vue, je compare avec un pledge arcadia quest pour voir la rentabilité, pour l'instant je trouve ça en dessous. je peux me tromper aussi ;)
Oui mais l’extension faut la payer. Sur l’hypothèse de ne prendre que le core, je trouve que la version KS est déjà très rentable d’un point de vue “jeu”, bien plus que la version boutique.
Et pour revenir à l’extension, elle coûtera 10$ de plus en boutique. Donc pouvoir jouer à 6 en prenant en boutique c’est 60$ + le core. Prendre le jeu sur KS c’est 100$ et on joue à 6 avec un clan KSE. Heeeeeu franchement je ne comprends même pas qu’on puisse réfléchir. Et question anglais, ça casse pas 3 pattes à un canard, c’est de l’anglais ultra basique.
Et tu ne peux pas comparer à un jeu type Arcadia Quest, c’est comme comparer Zombicide à Diplomacy. C’est juste pas le même type de jeu et comparer sur le kilo plastique, c’était sûr que pour Rising Sun ce serait moindre, ils ont mis plus l’accent sur l’esthétique et le confort de jeu et ça ne me déplaît pas.
Là déjà pour 100$, c’est très très bien sur ce qu’il y a de disponible et vu qu’on me dit que les dernières 48h c’est le rush il y aura encore plus mais là de base si ça s’arrêtait maintenant c’est plus que correct !
Sympathiques et limpides, ces règles…
Cela confirme que j’en serai, mais que n’étant pas du Clan du Bonsai, mon porte feuille devra se faire seppuku, répandant ses entrailles lors du Rituel du Orin (à prononcer à la japonaise), qui a coup sûr me donnera beaucoup d’honneur…
Zankamoulox dit :Oui mais l'extension faut la payer. Sur l'hypothèse de ne prendre que le core, je trouve que la version KS est déjà très rentable d'un point de vue "jeu", bien plus que la version boutique.Perso je comprends que le prix fasse réfléchir, car tu as oublié les fdp.
Et pour revenir à l'extension, elle coûtera 10$ de plus en boutique. Donc pouvoir jouer à 6 en prenant en boutique c'est 60$ + le core. Prendre le jeu sur KS c'est 100$ et on joue à 6 avec un clan KSE. Heeeeeu franchement je ne comprends même pas qu'on puisse réfléchir. Et question anglais, ça casse pas 3 pattes à un canard, c'est de l'anglais ultra basique.
KS : $100 (game) + $50 (dynasty) + $20 (shipping) = $170 (~158€ au taux actuel)
En boutique physique on trouvera probablement le jeu dans les 80 euros, et l'extension dans les 60 euros, pour un total de 140 euros. Pour quelqu'un qui préfère le français et pour qui les SG sont dispensables, il n'y a pas photo.
A mon avis le jeu seras plus dans les 90 voir 100 euros (y’a qu’a voir les demeures de l’epouvante V2 à 100 euros …)
Sinon personne pour nous sortir une traduction des regles en pdf ?