[PM bientôt fini]Solomon Kane (Mythic Games)

Sel_U_mA dit :
Z dit :... on lu quilise ou qui liront les bouquins je pense .

C'est les éditions du bouquin qui doivent avoir le sourire, car ils ont une pub énorme quand même...pour être honnète j'ai même essayé de trouver le livre d'occasion. 
Bref, cela ne sent pas très bon quand même, SK a fort à faire et les vertues ne sont pas la pour le soutenir...face à la fée "marre du kiloplastic" on ne peut rien...MG écoute mais n'entend pas ce que lui dit son soutien, client et joueur. Le jeu existe grace aux joueurs et pas l'inverse. On veut du fun et du game play, MG réponde par "attention un truc qui ne s'est jamais passé sur KS...." on te rajoute...de la fig, pour justifier le prix (qui à mon sens reste trop élevé) pour un jeu narratif et full coop...J'ai eu le sentiment d'etre face à un télé-achat...je ne vais donc pas pledger quelque soit l'évolution de la campagne...trop deçu et pas assez entendu. 

 

+1


De plus, on sentait de la crispation et des sourires forcés dans la video d'hier.
On peut constater que cette annonce n'a pas trop fait bougé les lignes.
Vraiment très étrange cette campagne.

Ce qui m'a achevé c'est coup du deuxième add on Afrique qui va se pointer. et quand tu poses la question du prix ou d'un bundle Afrique ( et également de son prix) sur FB c'est silence radio...

J’ai pledgé le jeu en Early Bird pour le moment je suis dans l’incertitude de conserver le pledge, le coté narratif du jeu m’attire, je pense que les cartes événements, ténèbres avec un ajout de texte aidera l’immersion. Cependant, je redoute le coté stratégie vite contré par l’ia, l’affrontement et a résolution des défis discutions ou exploration résolu avec le tirage de carte en additionnant divers éléments du jeu pour connaitre le résultat renforce le coté que nous maîtrisons absolument rien. Surtout après avoir faire plusieurs tours pour emmener SK au lieu précis pour résoudre un défi ceci doit être frustrant. 
J’aurai bien vu un ajout d’un petit plateau représentant Salomon Kane, que nous pouvons équiper notre personnage avec divers équipement (un deck de carte one shot). Après un succès d’une exploration, un combat ou tout autres éléments d’interaction gagner des points d’expériences et à la fin d’un chapitre ou parfois une rencontre d’un marchand pendant notre mission nous permettant de dépensés des points d’expériences pour racheter des cartes et faire évoluer le personnage et ceci rajoute du gameplay et permet de contrer le coté trop aléatoire.

DoDo-MiNo dit :J'ai pledgé le jeu en Early Bird pour le moment je suis dans l'incertitude de conserver le pledge, le coté narratif du jeu m'attire, je pense que les cartes événements, ténèbres avec un ajout de texte aidera l'immersion. Cependant, je redoute le coté stratégie vite contré par l'ia, l'affrontement et a résolution des défis discutions ou exploration résolu avec le tirage de carte en additionnant divers éléments du jeu pour connaitre le résultat renforce le coté que nous maîtrisons absolument rien. Surtout après avoir faire plusieurs tours pour emmener SK au lieu précis pour résoudre un défi ceci doit être frustrant. 
J'aurai bien vu un ajout d'un petit plateau représentant Salomon Kane, que nous pouvons équiper notre personnage avec divers équipement (un deck de carte one shot). Après un succès d'une exploration, un combat ou tout autres éléments d'interaction gagner des points d'expériences et à la fin d'un chapitre ou parfois une rencontre d'un marchand pendant notre mission nous permettant de dépensés des points d'expériences pour racheter des cartes et faire évoluer le personnage et ceci rajoute du gameplay et permet de contrer le coté trop aléatoire.

J'avais la même crainte concernant l'aléatoire que toi avant d'y jouer : qu'un mauvais tirage ruine la stratégie mise en place. Mais en fait, l'aléatoire permet d'ajouter une dose de tactique bienvenue, qui fait que tous les tours sont intéressant, et pas juste la phase de planification des 4 tours.

J’ai pledgé en EB. Je peux comprendre les réticences, mais moi j’y crois à ce jeu (je n’ai vu que les vidéos, pas pu le tester). En plus, et là, c’est plus personnel, c’est tout à fait le type de jeu qui me plait et qui pourrait plaire aux joueurs avec lesquels je jouent (ambiance + narration + discussion + coop). Je ne suis pas spécialement dérangé pour la lenteur dans les jeux tant que l’ambiance est là (c’est pareil au ciné du reste ;).

Donc, moi c’est sûr, je reste… Content du geste de MG (c’est ça de prix).

Pour les SG, et les éventuels AO, on verra bien…

Le système de jeu est original. Mais je sais que si j’achète le jeu, je trouverai personne pour y jouer dans mon entourage. Par cntre, je trouve que les figurines sont vraiment originales et belles. J’ai presque envie de pledger, rien que pour avoir le plaisir de peindre ces petits bijoux !

garaty dit :Le système de jeu est original. Mais je sais que si j'achète le jeu, je trouverai personne pour y jouer dans mon entourage. Par cntre, je trouve que les figurines sont vraiment originales et belles. J'ai presque envie de pledger, rien que pour avoir le plaisir de peindre ces petits bijoux !

Il y aura un mode 1J (une vertu spéciale pour cette configuration) ;) À voir ce qu'il vaut. Mais avec le mode 4J et 1v1, ça semble être le plus intéressant (je doute toujours du 2J et du 3J).

Cette campagne est vraiment surprenante. :face_with_thermometer::face_with_thermometer::face_with_thermometer:

Après l’avoir testé, le jeu me plait bien. Par contre, j’avoue ne pas être sûr de comment il sera reçu chez moi. Donc je vais prendre la boîte de base (qui commence à être bien bien remplie avec un EB plus le cadeau). 

N’empêche, malgré une mécanique qui peut paraître un peu froide vue de l’extérieur, je ne me suis pas du tout ennuyé lors de ma partie. Avec le fluff rajouté sur les cartes, ça peut devenir sacrément sympa, tout ça. Je comprends les réticences, c’est un jeu clivant.  Mais il a du potentiel et me semble bien réalisé. 


Et puis les figs tuent…

Je trouve ça triste pour MG mais depuis décembre de l’année dernière on a eu trop de gros projet à plus de 200$. Faudrait qu’ils alternent avec des jeux moins cher ou les espacer plus dans le temps quitte à moins jeter l’agent par les fenêtres dans de la communication. Car à mon avis MG et Monolith possède désormais une fan base solide qui doit leur suffire. D’autres sociétés qui font de très bons jeux communiquent très peu désormais (mindclash, cmon etc…).

Les parties démos permettent de tâter la mécanique.
Eles ne montrent pas (encore) le niveau narratifpotentiel.
Par contre, j’ai Big Trouble in Little China: The Game et il y a un système de quêtes où le jeu se transforme en partie avec pas mal de narration… et ça fonctionne.

Donc, je n’ai aucune inquiétude pour Solomon Kane. Cela va être une expérience unique. Cela va amener pas mal de monde dans ce style de jeu. L’expérience sera unique.
Je ne comprends pas ce qui bloque, à part le fait qu’il y ait pléthore d’offre sur KS au même moment, mais les publics et les jeux étant tellement différents…

Je vous conseille de contacter les ambassadeurs près de chez vous. Certains indécis et curieux m’ont demandé de venir chez eux pour faire des démos. Eh bien, je vais le faire.

J’ai fini par lâcher mon pledge.

d’autres bonnes choses à prendre.

il y a une liste et lieux de ces ambassadeurs ?

J’ai finalement lâché mon pledge, je suis entrain d overdoser avec les projects a figurines meme si le jeu semble bon (pas pu faire de demo) je trouve que leur communication est trop axée sur les figs et pas assez sur les meca de jeu, il n’y as qu’a voir la page KS un jour ca leur joueras des tours. Ou je muri ou je suis entrain d’être vacciné de KS.

J’ai testé le jeu lors d’un salon dans le Nord. J’avais lu l’article sur TT et l’occasion de tester quelques jours avant le lancement de la campagne fut une belle opportunité.

Dans les jeux Coopératif et de plus ici narratif, les joueurs font beaucoup. Si il n’y a pas un désir commun de partager une aventure (voire en jouant un rôle comme dans un JDR) et bien il ne reste qu’une mécanique de jeu (j’ai déjà vu ce problème lors de parties de Robinson Crusoé ou d’Horreur à Arkham).

Le côté immersif de Solomon Kane vient des cartes (qui narrent l’aventure), des illustrations qui agrémenteront le livre de d’Histoire et enfin les figs. J’aime bien les figs dans un jeu. Je peins un peu. Mais le fait d’avoir joué sur la démo sans figs Vertus ne m’a pas gêné. Nous avions un pion rond représentant la vertu et cela était amplement suffisant.
Chaque nouvelle aventure proposée va se baser sur le même matériel : cartes-plateau-figs. Un ensemble qui concourra à s’immerger dans une aventure de Kane.
Le côté coopératif dépendra aussi des joueurs/joueuses autour de la table.

A chacun/chacune de se retrouver ou non dans ce pledge. Personnellement, je conserve mon pledge et je soutiens les efforts de MG pour maintenir l’engouement du départ. La communication est omniprésente et la campagne n’est pas terminée.

Peut être que la fréquence des campagnes est trop soutenue également.

Deux campagnes en 6 mois de temps ça commence à faire beaucoup peut être, surtout pour le montant des pledges.

Les pledgeurs de JoA n’ont pas encore reçu leur jeu, qu’on leur demande de contribuer encore à une campagne onéreuse.
Personnellement, j’ai plus de 250€ de campagne JoA qui sont dans la nature et on me redemande de contribuer quasiment autant alors que je n’ai pas encore fait le bilan de la précédente campagne.

De plus Léo a dit que MG allait présenter un nouveau projet à la Gencon (une nouvelle campagne dans 6 mois?)no
Alors on pourrait dire que rien ne pousse les pledgeurs à dépenser autant dans une campagne ou de prendre un all in.
Ca pourrait être vrai si, et seulement si, les jeux étaient disponibles dans le commerce après, ce qui n’est pas la cas.

Donc l’aspect “après la campagne, vous ne pourrez plus avoir ce jeu et ses extensions” pousserait n’importe qui à se dire qu’il faut qu’il pledge tout de suite le jeu avec des extensions au risque de les prendre par la suite sur Ebay ou Okkazeo au prix d’un rein au marché noir.

Je ne comprends pas bien cet argument, tu te sens obligé de participer à tous les KS ? Tu aimerais qu’ils attendent que tu es reçu ton jeu pour en faire un autre ? Tu penses qu’une boîte peut survivre en tenant ce genre de rythme ?

Ils sont obligé d’enchaîner les jeux et d’avoir un roulement permanent pour tenir le coup : regarde CMON, Monolith ou PG, c’est pareil…

C’est une illusion de croire que tout les KS cible le même public… Si tu veux pouvoir tous les faire par pure “collectionnite” et bien je dirais libre à toi, mais venir critiquer une entreprise parce que soit disant tu attends ta précédente commande ou parce que tu ne peux pas suivre, ce n’est pas un argument valide…

Je pense que ce qu’il veut dire, c’est que la fan-base de MG ne peut pas répondre présent tous les 6 mois sur des projets à plusieurs centaines de $, et qu’il ne faut donc pas se plaindre que certains projets marchent moins bien que d’autres.

Je ne sais pas si le problème c’est de ne pas pouvoir suivre un KS tous les 6 mois (bien qu’un all-in d’un jeu de type JoA, ça creuse forcément les finances pour beaucoup) ou plutôt d’avoir un KS qui a lieu si proche de son annonce. Y a 4 mois entre l’annonce et le ks. Pour un reprint ça ne me paraît pas trop gênant mais pour un first press, là effectivement les gens n’ont peut-être pas forcément le temps de préparer le budget pour.

On est encore loin de la fin de campagne, ça peut tout aussi bien suivre le cours actuel (malheureusement) que redresser la barre et continuer à monter.

Arf il y en toujours qui ne sont pas contents
- moi j’ai pledgé pcd c’'est du Howard, et Solomon est l’un de mes perso préférés
- Même si elle n’est pas annoncée il y a pas mal de compatibilité avec Conan  (une raison de plus …:wink: de quoi jouer pas mal de scénarios ( notamment tout ceux qui se passent en Afrique ou avec les pirates)
Bref beaucoup plus de raisons de pledger que le Batman .
Un grand Merci à Mythic Game pour ce magnifique jeu.

Balroth dit :Arf il y en toujours qui ne sont pas contents
 

La question ne se situe pas du tout à ce niveau. La question c'est de connaitre l'état de ton marché. J'y connais pas grand chose, mais ce que j'entends à droite à gauche ne me parait pas dénué de sens. Les potentiels acheteurs expliquent pourquoi il leur est difficile d'entrer sur le marché. Alors on peut balancer tout ça d'un revers de la main en les traitant de rageux ou essayer d'analyser pourquoi une campagne qui aurait du exploser patine comme ça. 
Moi par exemple je trouve le concept du jeu intéressant mais y'a décidément trop de plastique. Je demande pas à MG de changer leur concept, j'explique pourquoi je suis pas allé plus loin que leur page de présentation.