[PM bientôt fini]Solomon Kane (Mythic Games)

Ragnarson dit :
La mécanique est simple (ce qui est bien ça permet de se concentrer sur l'essentiel) mais pas simpliste (ça permet d'avoir un jeu intéressant)

Ceci est un message de la BASMPS, Brigade-Anti-Simple-Mais-Pas-Simpliste.

Veuillez immédiatement éditer votre message afin d'y supprimer toute expression prohibée par la BASMPS, ou nous nous verrons contraints d'appliquer une sanction de niveau 4, à base de tortures de meeples et de pourrissage de plateau avec du tabasco.

Seito dit :
Ragnarson dit :
La mécanique est simple (ce qui est bien ça permet de se concentrer sur l'essentiel) mais pas simpliste (ça permet d'avoir un jeu intéressant)

Ceci est un message de la BASMPS, Brigade-Anti-Simple-Mais-Pas-Simpliste.

Veuillez immédiatement éditer votre message afin d'y supprimer toute expression prohibée par la BASMPS, ou nous nous verrons contraints d'appliquer une sanction de niveau 4, à base de tortures de meeples et de pourrissage de plateau avec du tabasco.

miam c'est bon le tabasco :D
faut que je dise "simple à apprendre mais difficile à maîtriser" ?

All in pour moi!
narration,coopératif, mode solo, competitif, le thème me parle !.. belle fig!! Respect du budget grâce à une sélection en amont!!!..et je me rends compte que à part deux ou trois craquage boutique…bcp de ks ses derniers temps!!!

Salut,

je ne vois pas la possibilité de prendre un all in sur Ks , est ce normal ?

A ce stade, formellement, il n’y a pas de pledge all-in (sous-entendu avec réduc), mais tu peux faire ta petite addition et calculer le montant total si tu prends tout.

Pour un all in …il faut faire »gérer mon engagement «  et ensuite mettre 300 dollars( soit 257 euros au moment où j’en vous parle) et tout sera pris en compte au moment du pledge manager …Il commencera fin juillet et durera normalement 3 mois(propos Léonidas)…mais rien n’est arrêté encore

Akeron,

comme le dit Cyril, il suffit de:

1) Choisir un pledge de base à 110$ (ou peut-être aviez-vous sélectionné un EB lors des premières 24h ?)

2) Cliquer sur “Gérer mon engagement”

3) Change la somme de 110$ en 310$ (300$ si vous avez un EB)

Cela correspond au package d’addon “AllIn” ou “AllIn EB”. Une fois dans le pledge manager, vous pourrez attribuer l’argent à l’option décidée.

Contrairement à ce que dit The_Kerf, il y a bien une réduction. Le package AllIn contient une réduction de 45$ par rapport aux addons pris au détail.

Cyril28 dit :Pour un all in ...il faut faire »gérer mon engagement «  et ensuite mettre 300 dollars( soit 257 euros au moment où j’en vous parle) et tout sera pris en compte au moment du pledge manager ... Il commencera fin juillet et durera normalement 3 mois(propos Léonidas)..mais rien n’est arrêté encore

Ah mais c'est super s'il dure 3 mois, c'est sur ça? Parce que j'hésite toujours sur le all-in ou simplement la boite de base.no

PaniQuest dit :
Cyril28 dit :Pour un all in ...il faut faire »gérer mon engagement «  et ensuite mettre 300 dollars( soit 257 euros au moment où j’en vous parle) et tout sera pris en compte au moment du pledge manager ... Il commencera fin juillet et durera normalement 3 mois(propos Léonidas)..mais rien n’est arrêté encore

Ah mais c'est super s'il dure 3 mois, c'est sur ça? Parce que j'hésite toujours sur le all-in ou simplement la boite de base.no

Non les trois mois c'est pas sûr. Léo a dit entre 1 et 3 mois.
Après qu'il dure trois mois ou non tu pourras toujours upgrader ta boite de base en all in sur le PM si tu veux.
Le mieux, si tu a les finances actuellement c'est de prendre le all in de suite.

Nouvel add on dévoilé.
un peu cher non?

Vu la taille du golem de chair 20 $ soit 16 € c’est pas cher non.

Ben si on le compare à heart of Africa, si.
Du moins je trouve.

Le jeu tourne bien à 4, un mode solo spécifique mais qu’en est il à 2 et 3 joueurs?Savez vous si le jeu tourne bien à 2 particulièrement? Chaque joueurs joue 2 vertus ? Ca semble moins sexy quand même…

C’est assez compliqué réunir 4 personnes pour des sessions de 3-4h de jeu plusieurs fois pour pouvoir finir une histoire.
Ce qui est dommage car les règles semblent simple, abordable pour des joueurs casual mais le temps de jeu n’est pas vraiment casual …

Disoponey dit :Le jeu tourne bien à 4, un mode solo spécifique mais qu'en est il à 2 et 3 joueurs?Savez vous si le jeu tourne bien à 2 particulièrement? Chaque joueurs joue 2 vertus ? Ca semble moins sexy quand même...

C'est assez compliqué réunir 4 personnes pour des sessions de 3-4h de jeu plusieurs fois pour pouvoir finir une histoire.
Ce qui est dommage car les règles semblent simple, abordable pour des joueurs casual mais le temps de jeu n'est pas vraiment casual ...

Ce n'est pas comme ça que c'est prévu à 2 ou 3 joueurs.

Ce qui est prévu (pour l'instant, sous réserve de modification et d'équilibrage bien sur), si on joue par exemple à 2:

- En début d'acte (ou de chapitre ? à vérifier), la liste des 4 vertus est indiquée dans un certain ordre (d'importance).
- Les joueurs prennent les 2 premières vertus de la liste (donc chacun une vertu)
- Les dashboards et figurines des 2 autres vertus sont rangés
- Les decks de cartes des deux autres vertus sont étalés au bord du plateau de jeu, disponibles pour les joueurs
- Les joueurs peuvent poser leurs dés sur les cartes d'actions en bord de plateau
- Lorsqu'une action de ces cartes est effectuée, elle est défaussée (ou rangée ?) car utilisable une seule fois.

- Les vertus sont moins nombreuses mais vont donc jouer le double de fois par rapport à une partie normale (car le nombre de tours dépend des cartes ténèbres)

Avec la nouvelle série de SG qui débute, ce ne sont plus 7 mais 8 scénarios que la boite de base fournira ! (9 si vous avez un EB)

Egalement, un article sur le blog jeux du monde.frhttp://unmondedejeux.blog.lemonde.fr/2018/06/30/solomon-kane-une-campagne-de-financement-ludique/

Hillgard dit :
Disoponey dit :Le jeu tourne bien à 4, un mode solo spécifique mais qu'en est il à 2 et 3 joueurs?Savez vous si le jeu tourne bien à 2 particulièrement? Chaque joueurs joue 2 vertus ? Ca semble moins sexy quand même...

C'est assez compliqué réunir 4 personnes pour des sessions de 3-4h de jeu plusieurs fois pour pouvoir finir une histoire.
Ce qui est dommage car les règles semblent simple, abordable pour des joueurs casual mais le temps de jeu n'est pas vraiment casual ...

Ce n'est pas comme ça que c'est prévu à 2 ou 3 joueurs.

Ce qui est prévu (pour l'instant, sous réserve de modification et d'équilibrage bien sur), si on joue par exemple à 2:

- En début d'acte (ou de chapitre ? à vérifier), la liste des 4 vertus est indiquée dans un certain ordre (d'importance).
- Les joueurs prennent les 2 premières vertus de la liste (donc chacun une vertu)
- Les dashboards et figurines des 2 autres vertus sont rangés
- Les decks de cartes des deux autres vertus sont étalés au bord du plateau de jeu, disponibles pour les joueurs
- Les joueurs peuvent poser leurs dés sur les cartes d'actions en bord de plateau
- Lorsqu'une action de ces cartes est effectuée, elle est défaussée (ou rangée ?) car utilisable une seule fois.

- Les vertus sont moins nombreuses mais vont donc jouer le double de fois par rapport à une partie normale (car le nombre de tours dépend des cartes ténèbres)

Quand j'ai testé le jeu fin avril ce mode n'existait pas encore. On l'a testé à deux avec deux vertus chacun et ça tourne très bien comme ça aussi. Certains vous dirons qu'il faut être schizophrène mais dans ma tête nous avons voté à 5 voies contre 2 que nous n'étions pas schizophrène...

Ragnarson dit :Non les trois mois c'est pas sûr. Léo a dit entre 1 et 3 mois.

Après qu'il dure trois mois ou non tu pourras toujours upgrader ta boite de base en all in sur le PM si tu veux.
Le mieux, si tu a les finances actuellement c'est de prendre le all in de suite.

Ah! Et on sait quand il commence? Car si c'est en aout ce sera trop juste niveau finances. Les vacances, tout ça.

Et en même temps je prendrais bien tout, j'ai fait la démo, j'ai beaucoup apprécié. Les figurines de chaque add-on (à part la dernière peut etre) me plaisent vraiment bien, les scénarios ont l'air sympas. Je me tâte quoi.

PaniQuest dit :
Ragnarson dit :Non les trois mois c'est pas sûr. Léo a dit entre 1 et 3 mois.

Ah! Et on sait quand il commence? Car si c'est en aout ce sera trop juste niveau finances. Les vacances, tout ça.

Et en même temps je prendrais bien tout, j'ai fait la démo, j'ai beaucoup apprécié. Les figurines de chaque add-on (à part la dernière peut etre) me plaisent vraiment bien, les scénarios ont l'air sympas. Je me tâte quoi.

Il devrait (attention conditionnel) débuter fin juillet ou début août. 
Pour la durée, rien d’officiel pour l’instant, estimation minimum un mois, maximum 3 mois.

Hillgard dit :Avec la nouvelle série de SG qui débute, ce ne sont plus 7 mais 8 scénarios que la boite de base fournira ! (9 si vous avez un EB)

Egalement, un article sur le blog jeux du monde.fr: http://unmondedejeux.blog.lemonde.fr/2018/06/30/solomon-kane-une-campagne-de-financement-ludique/

Tu es sur ? Il m'en manque 1 dans le compte : 3 de base + 2 déjà débloqués + 1 addon offert = 6 et bientôt 7 (8 si EB). C'est aussi ce qui est annoncé sur KS :

6 Adventures!

• Blue Flame of Vengeance (3 Acts)
  • The Death's Black Rider (2 Acts)
  • Rattle of Bones (1 Act)
  • Skulls in the Stars (2 Acts)
  • The Beast of Bordeaux (1 Act)
  • L'Ogre (1 Act)
Lebesgue21 dit :
Hillgard dit :Avec la nouvelle série de SG qui débute, ce ne sont plus 7 mais 8 scénarios que la boite de base fournira ! (9 si vous avez un EB)

Egalement, un article sur le blog jeux du monde.fr: http://unmondedejeux.blog.lemonde.fr/2018/06/30/solomon-kane-une-campagne-de-financement-ludique/

Tu es sur ? Il m'en manque 1 dans le compte : 3 de base + 2 déjà débloqués + 1 addon offert = 6 et bientôt 7 (8 si EB). C'est aussi ce qui est annoncé sur KS :

6 Adventures!

• Blue Flame of Vengeance (3 Acts)
  • The Death's Black Rider (2 Acts)
  • Rattle of Bones (1 Act)
  • Skulls in the Stars (2 Acts)
  • The Beast of Bordeaux (1 Act)
  • L'Ogre (1 Act)

Oui, il te manque le Witchfinder General :-)

Ce qui donne 3 de base + 3 déjà débloqués + 1 offert = 7 et bientôt 8 (9 si EB)