Il y a différents live. Par exemple, celui de samedi dernier était avec Patrice Louinet pour parler de l’histoire, du background, des livres. Sinon, les lives habituels sont juste un moment d’échange, comme il y a sur la zone commentaire ou les forums. Pas plus, pas moins, mais ça donne un espace pour poser des questions et avoir une réponse rapide. Faut venir aux lives avec des questions et ne pas hésiter à les poser, car d’autres (une majorité qui prendront la parole) se contenteront des figurines uniquement.
Zemeckis dit :Il y a différents live. Par exemple, celui de samedi dernier était avec Patrice Louinet pour parler de l'histoire, du background, des livres. Sinon, les lives habituels sont juste un moment d'échange, comme il y a sur la zone commentaire ou les forums. Pas plus, pas moins, mais ça donne un espace pour poser des questions et avoir une réponse rapide. Faut venir aux lives avec des questions et ne pas hésiter à les poser, car d'autres (une majorité qui prendront la parole) se contenteront des figurines uniquement.
Est-ce qu'il y a toujours toutes les 30 secondes "Welcome XXX, you're in a good place"? J'avoue que sur Jeanne d'Arc ça avait fini par m'achever, je ne regardais plus car au final, on apprenait pas vraiment grand chose et les messages étaient tout le temps parasités par ces messages d'accueil?
C'est une vraie question, pas un troll (je précise).
Pour ceux qui aiment les figurines et notamment les vertues, il a été évoqué la possibilité d’un pack à part pendant le PM. A voir si le demande est assez importante.
Bon spoil aussi sur une des prochaines figurines d’un add-on.
J’avoue je trouve ça sympa, il fait le job, mais bon, sur la forme, on aime ou on aime pas…
Le principe de s’appuyer sur des lives est par contre une composante vraiment intéressante de ces campagnes KS : après chaque éditeur fait différemment mais ça personnifie, ça humanise un peu le truc, je ne sais pas si je suis clair.
Genre les lives de Petersen Games étaient un peu amateurs, ceux de Léo sont très “spectacle de prime time”, mais c’est rafraîchissant et ça ponctue agréablement une campagne : Et puis zut quoi, ils nous vendent un truc sur le papier, autant qu’ils mouillent la chemise en direct un peu. Et comme le dit @Zemeckis ça permet d’avoir des réponses directes. D’ailleurs sur ce point, je me demandais parfois si Léo allez esquiver certaines questions dans l’ordre du Q&A et bien non…
Le live avec Patrice Louinet était super car il allait plus loin que la seule évocation du jeu.
oni60 dit :Zemeckis dit :Il y a différents live. Par exemple, celui de samedi dernier était avec Patrice Louinet pour parler de l'histoire, du background, des livres. Sinon, les lives habituels sont juste un moment d'échange, comme il y a sur la zone commentaire ou les forums. Pas plus, pas moins, mais ça donne un espace pour poser des questions et avoir une réponse rapide. Faut venir aux lives avec des questions et ne pas hésiter à les poser, car d'autres (une majorité qui prendront la parole) se contenteront des figurines uniquement.Est-ce qu'il y a toujours toutes les 30 secondes "Welcome XXX, you're in a good place"? J'avoue que sur Jeanne d'Arc ça avait fini par m'achever, je ne regardais plus car au final, on apprenait pas vraiment grand chose et les messages étaient tout le temps parasités par ces messages d'accueil?
C'est une vraie question, pas un troll (je précise).
La réponse est "oui" dans les premières 10 minutes du live. Tout le monde se dit bonjour. Après, non, on reste sur des questions/réponses/montrage de figurines sans être interrompu toutes les 10sec par un "welcome" comme c'était le cas sur JoA.
Zemeckis dit :oni60 dit :Zemeckis dit :Il y a différents live. Par exemple, celui de samedi dernier était avec Patrice Louinet pour parler de l'histoire, du background, des livres. Sinon, les lives habituels sont juste un moment d'échange, comme il y a sur la zone commentaire ou les forums. Pas plus, pas moins, mais ça donne un espace pour poser des questions et avoir une réponse rapide. Faut venir aux lives avec des questions et ne pas hésiter à les poser, car d'autres (une majorité qui prendront la parole) se contenteront des figurines uniquement.Est-ce qu'il y a toujours toutes les 30 secondes "Welcome XXX, you're in a good place"? J'avoue que sur Jeanne d'Arc ça avait fini par m'achever, je ne regardais plus car au final, on apprenait pas vraiment grand chose et les messages étaient tout le temps parasités par ces messages d'accueil?
C'est une vraie question, pas un troll (je précise).La réponse est "oui" dans les premières 10 minutes du live. Tout le monde se dit bonjour. Après, non, on reste sur des questions/réponses/montrage de figurines sans être interrompu toutes les 10sec par un "welcome" comme c'était le cas sur JoA.
Merci pour le retour.
Je jetterai un nouvel oeil alors, au moins celle avec le sieur Louinet, toujours intéressant.
Zemeckis dit :Il y a différents live. Par exemple, celui de samedi dernier était avec Patrice Louinet pour parler de l'histoire, du background, des livres. Sinon, les lives habituels sont juste un moment d'échange, comme il y a sur la zone commentaire ou les forums. Pas plus, pas moins, mais ça donne un espace pour poser des questions et avoir une réponse rapide. Faut venir aux lives avec des questions et ne pas hésiter à les poser, car d'autres (une majorité qui prendront la parole) se contenteront des figurines uniquement.
D'accord, merci de ta réponse :)
Je n'ai pas l'habitude (du tout) des lives.
Après Léo semble aimer ce qu'il fait et c'est cool, c'est juste que parler fig pendant 1h (ou plus) ne me passionne pas à ce point.
Faudra que je regarde un peu ce que fait (s'il y en a d'autre) Monsieur Louinet !
Tiens voilà un début de “Boobgate” maintenant… ça manquait ^^
On s’est bien amusé sur ce live, c’est vrai. Je vais peut-être remettre le couvert la semaine prochaine!
Nouvel Add-on et quel add-on !!
Accompagné d’un trailer pour lui seul, que du lourd
Trailer Red Shadows
Actu Red Shadows
Late pledge possible?
oui
ericflute dit :Late pledge possible?
Oui, mais la campagne est toujours en cours pour 7 jours :-)
Concernant les plateaux.
Je comprends parfaitement l’intérêt du côté immersif d’avoir une image différentes pour chaque histoire, mais je me dit que + 80 plateau ça doit représenter une grosse partie du coût du jeux.( Sans compter le volume et le poids)
Or leur utilisation est au final très limitée. Pas de notion d’obstacles ou de différence de terrain.
Ce sont juste des matrices de déplacement dont certaines doivent être assez similaires.
Après, je n’ai pas de solution à proposer. C’est juste une constatation
C’est un peu comme 7th continent dans ce cas : pour quoi faire autant de cartes ? (oui, je caricature exprès)
Mais concernant le temps de jeu une scène c’est autour de 45 minutes, avec plusieurs tuiles… sans compter la rejouabilité… tout ce tient, sachant que bien qu’il y ait 80 tuiles, tu en utilises plusieurs pour gérer une scène. Et le terrain est très important pour gérer la difficulté : les déplacements automatiques des ombres, de Solomon Kane, cela permet d’éviter une “routine” du type si je passe par là, je ne risque rien, etc.
Le jeu est surtout développé pour raconter une histoire, l’ambiance est Très IMPORTANTE… C’EST CE QUI EST PRINCIPALEMENT REPROCHÉ AU SCÉNARIO DE L’AMBASSADOR KIT… MAIS LA MÉCANIQUE RESTE ORIGINALE ET IMPORTANTE, ERGONOMIQUE ET CELA SE RAPPROCHE DU JEU DE RÔLES ET DES LIVRES DONT VOUS ÊTES LE HÉROS.
Oups… pardon j’ai bloqué mes capitales…
Bon je ne devrais pas craquer pour le All-in, je reste dubitatif sur plusieurs points et mon expérience MB:P fait que je sais que je n’aurais pas le temps de jouer à tout.
L’offre de base est en revanche très bonne (encore plus avec un EB) et garantit de nombreuses heures de jeu.
A voir pour 1 ou 2 extensions grand max mais pas plus.
moi aussi je ne prendrai pas le all in car beaucoup trop cher et que je n’aurai pas le temps de jouer à tout le jeu. je vais peut être prendre 2 extention, les vampires et le red shadows…
Pareil, Corebox+ add on vampires+ add on ombres rouges et ça fera la blague.
Mais je pense ne prendre que la corebox à l’issue de la campagne et ajouter les add on lors du PM.
Lionel2212 dit :moi aussi je ne prendrai pas le all in car beaucoup trop cher et que je n'aurai pas le temps de jouer à tout le jeu. je vais peut être prendre 2 extention, les vampires et le red shadows...
Excellent choix, belles extensions 👌