Lien KS ajoute !
Cosmik dit :Lien KS ajoute !
Merci, je peux zieuter le forum puis enchaîner sur la page KS, la vie est belle :-)
Et oui les 2 extensions seront comptabiles.
ça y est je refais partie de l’aventure.
Par rapport à la règle de base de cette extension, le maître des éléments produit une ressource élément par tour, stockée dans un des bâtiments? Ou bien il donne une fois par tour la capacité à un bâtiment de produire un élément à chaque tour?
Re-bienvenue Terllim !
Nico, oui, le maître des éléments produit une ressource élément par tour, stockée dans un des bâtiments. Ce token est permanent sur le batiment. Quand utilise le token, on le retourne simplement pour marquer son usage. En fin de tour, tout le monde rafraichit ses elements en les retournant.
D’accord, ça me rassure. Donc à chaque tour, on a de plus en plus de ressource à disposition. C’est cool ça, je vais tenter le coup
Bonjour à tous !
J’hésite fortement à participer à ce KS, j’aurais quelques questions à propos du jeu, pour ceux qui le connaissent déjà :
- Est ce qu’il se joue très bien à deux ? (Si je le prends, je risque de jouer la plupart du temps en duel).
- Est ce que c’est un jeu de type affrontement direct (à la “Magic” - Je n’ai que cet exemple ^^) ou c’est ce que c’est un peu plus “fin” avec de la gestion et de l’affrontement plus ou moins indirect (Comme 7 Wonders Duel, par exemple…) ?
En gros, c’est pour savoir si le jeu peut éventuellement plaire à ma chère et tendre adversaire
Merci d’avance pour vos éclaircissements.
Tsawke dit :Bonjour à tous !
J'hésite fortement à participer à ce KS, j'aurais quelques questions à propos du jeu, pour ceux qui le connaissent déjà :
- Est ce qu'il se joue très bien à deux ? (Si je le prends, je risque de jouer la plupart du temps en duel).
- Est ce que c'est un jeu de type affrontement direct (à la "Magic" - Je n'ai que cet exemple ^^) ou c'est ce que c'est un peu plus "fin" avec de la gestion et de l'affrontement plus ou moins indirect (Comme 7 Wonders Duel, par exemple...) ?
En gros, c'est pour savoir si le jeu peut éventuellement plaire à ma chère et tendre adversaire :)
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
J'ai le jeu ainsi que 2 extensions. J'y joue qu'à 2 avec ma compagne et le jeu tourne très très bien.
On ne peut pas dire qu'il y a des attaques directes entre joueur mais il y a un peu d'interaction quand même.
Les attaques des bâtiments ne les détruisent pas, l'attaquant gagne juste des points (sauf les bâtiments de stockage où l'attaquant vole une ressource)
Par contre, dans le jeu de base, il n'y a pas assez (à mon goût) de carte objectif. C'est pour ça que j'y joue toujours avec une extension.
Je trouve que le jeu de base + les 110 cartes kickstarter proposent déjà une bonne rejouabilité.
Mister Nico dit :Je trouve que le jeu de base + les 110 cartes kickstarter proposent déjà une bonne rejouabilité.
Oui, mais il faut les 110 cartes kickstarter :) (dans lesquelles il y a pas mal de carte objectif). Malheureusement, je ne les ai pas. Mais ce petit problème va se corriger grâce a ce KS.
à 9€, il ne faut surtout pas se priver
Moi, j’hesite aussi.
Le problème n’est pas de savoir si le jeu est bon (j’aime bien le jeu et il tourne même super bien en solo avec Ragnarok).
Mais, il ne sort pas souvent en groupe…
Donc, je ne sais pas si je profiterai vraiment de l’extention (qui me donne pourtant très envie).
Je reste donc, un peu à regarder…
On vient d’ajouter tout un tas d’add-ons et de play-mats !
https://www.kickstarter.com/projects/372651021/vikings-gone-wild-masters-of-elements-expansion-re/posts/1973724
Euh… 25$ pour 4 cartons joueurs. C’est 5$ le carton joueur en version “Promo Ks”
Je ne comprends pas comment ils négocient/ répartissent leurs coûts de fabrication sur cette extension…
Blanches dit :Euh... 25$ pour 4 cartons joueurs. C'est 5$ le carton joueur en version "Promo Ks" 😵
Je ne comprends pas comment ils négocient/ répartissent leurs coûts de fabrication sur cette extension...
C'est pas des cartons..ce sont des plateaux en néoprene (comme les tapis de souris).
Ca n'apporte rien au gameplay, mais c'est super esthétique et robuste.
Apres personne t oblige à les prendre.
Cosmik Maintenant vous avez pas le choix...
IL FAUT LE PLATEAU DE JEU EN NEOPRENE
Moi, ce qui me tue, c’est que si je veux jouer à 5 joueurs, c’est 19€, OK, mais je me retrouve avec un board en Neoprene et si je veux avoir un semblant d’uniformisation, je dois prendre pour 25+15€ d’add-on en plus.
J’ai fait beaucoup de KS, je râle jamais, mais là, c’est clairement du foutage de gueule et c’est vraiment nous prendre pour des vaches à lait.
Ah ok je vois. Merci suli Ce n’est pas le carton de la boite originale. Je ne connais pas le Neoprene. Je croyais que c’était un mot du jeu, genre une tribu…
Même sans être obligé d’acheter c’eut été abusé. Easy de le dire.
yep Ya, pas faux. Y aura un joueur avec le plateau…
Ce we j’ai fait joué sur tapis le Colt Express à des joueurs débutants. J’ai cru que je leur avais offert des lingos d’or… Ils vont m’en parler encore un moment. Alors si ce sont des tapis aussi épais et qualitatifs, ça peut le faire…
Mais pour bien profiter de ces add ons, ça va être chaud vu le nombre de fois oú je peux le sortir à 5