Question bête : vu que les nouveaux dés de monstre correspondent à des figurines existantes, qu’est ce qui nous empèche de placer le dé à côté du plateau et de jouer avec les figurines?
Je reconnais certain héros de AQ:I mais toute les faces ne sont pas des perso non ?
Sinon la limite c’est que si on tombe deux fois sur le même monstre, on est coincé.
Igor22 dit :Question bête : vu que les nouveaux dés de monstre correspondent à des figurines existantes, qu'est ce qui nous empèche de placer le dé à côté du plateau et de jouer avec les figurines?
Le fait qu'il peut y avoir plusieurs fois le même ? Bon pour l'instant c'est 2 max avec 2 dés, mais je doute que cela reste en l'état ^^
Igor22 dit :Question bête : vu que les nouveaux dés de monstre correspondent à des figurines existantes, qu'est ce qui nous empèche de placer le dé à côté du plateau et de jouer avec les figurines?
Une idée : pourquoi ne pas se faire des cartes on reprenant divers templates dispo online reprenant les monstres déjà parus afin de constituer un deck de rencontre. Il suffira au lieu de jeter les dés de piocher la première carte de la pile (on peut même avoir divers dos pour les différents niveaux) et de placer la fig sur le plateau. On aura autant de carte que de figurines (donc pas de soucis de manque de figs) et cela permettra de recycler tous les monstres de la gamme AQ tout en ajoutant de la variété. En fait Masmorra peut très bien faire office de toolbox pour se faire une variante solo d'AQ.
Euh on est sur une licence forte pour cmon
Comme zombicide
Ou dreadball pour mantic
Donc voir plein de figurines héros ben logique
Moi je trouve tout cela tres bien
Apres faut pas comparer a bloodrage
Bloodrage c’est a la,base un jeu de kubenbois et on a rajouter des,figurines
Et j aime bloodrage.
Si vous en avez trop ok passer vous aurez,toujours,la,solution de le racheter plus chère lors du lancement chez edge quand vous aurez regretté d avoir passé
ou sur la bay
Moi j aime l univers AQ donc go auto et au final je sais qu a la,fin je serai encore gâté avec tous ce que cmon nous aura offert dans cette campagne.
Et pui on doit pas encore en avoir assez de figurines pour vouloir changer les dés par les minions de AQ
Bon je serai pas contre d avoir encore d autres dès monstre en sg.
Bon je retourne a ma demande d autorisation de dépendance car plus de place pour tout ranger.
Ch’barak est même pas finie de peindre, et tu veux l’agrandir ?
bouqoss dit :pouic dit :C'est assez HS mais je n'aurais pas pensé que tant de monde se trouvait coincé par la core box d'AQ. J'ai l'impression d'avoir lu assez regulierement des avis de joueurs qui etaient contentés pendant plusieurs campagnes, et donc pas mal d'heures de jeu (comme bibi), mais si je comprends bien vous vous sentez limités meme avant de commencer la premiere partie ?
J'ai découvert le jeu après le KS. J'ai fait 3 campagne, je n'ai pas ressentit de problème avec le manque de persos. Bien sur je ne cracherait pas sur + (c'est pour ça que j'ai fait le KS d'Inferno).
J'ai l'impression que KS a un peu changé la norme: maintenant il en faut toujours + pour contenter les joueurs
Rien a voir avec KS c'est un jeu de combos, et si tu joues a 4 avec 12 heros a choisir seulement tu vas prendre le premier perso que tu veux puis n'importe quoi parce que tu n'as quasi aucune chance que les choix qui te restent combottent bien... si tu pars avec 24+ héros tu vas avoir un paquet de choix a chaque phase du draft, et la pour le coup tu vas pouvoir monter des équipes qui combottent bien ensemble et le jeu sera beaucoup plus fun :)
Pour moi la boite de base AQ souffre du meme défaut que la saison 1 de zombicide ou toutes les parties étaient un peu pareil avec seulement 6 héros en tout (bien résolu avec la saison 3 et ses moults héros)...
Rien a voir avec KS en fait, mais plus le type de jeu plus ou moins limité sans extensions :) (ça me fait un peu penser au starter de mutant chronicle ou tu te fais vite chier sans persos supplémentaires, ou au starter XWing qui ne sert que a te montrer que tu ne peut pas jouer si tu ne rachetes pas 100€ de matos de suite...)
Bon, j’ai maté la vidéo et cela à l’air pas si mal que cela ce petit truc, mais clairement y a un jeu qui me reviens en tête : Munchkin Quest.
Exploration de donjon, coté back-stab avec des cartes qui sortent un peu à l’arrachée et qui foutent le bazar dans un truc déjà aléatoire… sur MQ cela n’avait pas fonctionné : Jeu trop long, surenchère des cartes et de leurs effets, echec quasi systématique face au monstre surbooster et donc retour à un niveau inférieur, monstres qui te tombent dessus en constant et qui t’empêchent de bouger… On retrouve un peu la même sensation ici.
- Il faut combattre du monstre mais pas trop (chercher la mesure), dès que tu es cerné tu perds des tours (même si c’est de l’XP-point de victoire potentiel, encore faut-il tenir la charge), d’ailleurs dans cette partie à 3 on voit déjà le phénomène se produire, dans une partie à 5 cela doit être infernal (on peut facilement jouer l’acharnement et pourrir une partie).
- les cartes rendent le jeu vraiment incertain dans ses effets, autant dans les combats que les PV de fin de partie.
Toutefois,
- les cartes ne sont pas nombreuses mais récupérées avec parcimonie
- les effets des cartes on été mesuré et on voit que l’on peut pas non plus trop pourrir la situation
- les cartes sont double, ce qui fait que le back-stab coute à celui qui l’emploi, ce qui fait un peu réfléchir.
- les XP donnent des pouvoirs vraiment sympa aux perso, ce qui permet de gagner réellement en puissance/variété
- il y a différents niveaux de monstres qui font que tu n’es pas écrasé par des niveau 20 dès le premier tour.
- le tour est pas trop long (déplacement/lancé de dé/DM) ce qui fait que même une partie qui s’enlise reste courte.
J’ai l’impression de voir un peu ce que MQ aurait pu être, c’est-à-dire un jeu de “déconne” adapté sur un plateau. Après, gageons que les parties à 2 et à 5 ne seront pas du tout les mêmes: à 2 le plateau sera grand et la partie exploration largement développée (du coup ce sera à celui qui trouve les monstres avec le plus d’XP tout de suite), inversement à 5 avec 4 tours de DM avant de revenir à son tour il y aura surtout du fight et peu d’exploration, le jeu sera alors plus statique (mais du coup plus aléatoire dans ses effets). Paradoxalement, un équilibre de temps devrait se produire selon le nombre de joueurs: les parties à 2 seront plus en tour d’exploration donc choix de déplacement/effets… mais à 5 vu que l’on va taper tout le temps, on attend longtemps pour son tour, mais l’XP devrait pleuvoir.
c’est plutôt une bonne surprise ce truc.
EDIT : ça coute pas grand chose de demander… comme beaucoup de backers j’ai beaucoup de héros pour AQ, et en donner en plus ici ne fait que grossir des rangs déjà bien fournis. Des backers sur les com ont fait remarquer que ce portage Masmorra vers AQ n’est pas très pertinent. J’ai demandé s’ils ne pouvaient pas nous faire un SG ou un add-on pour faire le contraire (après tout c’est 3 cartes et 1 fiche par perso). Si on le demande en masse, cela peut peut-être se faire… qui sait. Je répète, cela coute pas grand chose de demander…
Zombie Killer dit :Bon, j'ai maté la vidéo...
Patati patata
...c'est plutôt une bonne surprise ce truc.
Joli argumentaire (sans moquerie).
Néanmoins, il n'y a qu'une seule raison valable pour pledger (ou presque) ce jeu : tous ces bôôôô dés illustrés !
Bonjour à tous,
Je serai bien tenté par ce jeu de dés qui est tout à fait ma came. J’ai notamment pledgé “Dungeon Dice” sur KS et j’en suis particulèrement content. Quelques petites questions sur les connaisseurs d’Arcadia voir CMON car je n’ai jamais pledgé :
- quelle est la qualité des tuiles ?
- quelle est la qualité des cartes ?
- délais respectés (ou pas trop dépassés) ?
La lecture des règles me conforte dans l’aspect règles simples et fun et je pense qu’au vu des commentaires, la plupart des gens sont du même avis (ce qui peut-être un point noir pour certains ce que je peux comprendre).
Du coup y’a t’il un pledge groupé parisien ou bien je me rattache à celui de Gougou qui est sur Lyon ?
Merci d’avance pour vos réponses et à très bientôt
Euh… on est loin du jeu de dés la Les monstres en dés c’est plus un moyen de les choisir au hasard, et les actions en dés c’est peu être un peu du dé mais quand meme pas comme un zombie dice par exemple
Sinon le matos carton est de qualité “correcte” mais pas non plus ultra méga top… et les délais sont rarement dépassés de beaucoup meme si en ce moment ils rament (la ZBP c’est la misère avec 6 mois), par contre attention la date annoncée est celle de la reception des asiatiques, compte 2 mois de plus pour l’Europe avec le bateau
jmt-974 dit :par contre attention la date annoncée est celle de la reception des asiatiques, compte 2 mois de plus pour l'Europe avec le bateau :)
et plus encore si pledge groupé...
gobo dit :jmt-974 dit :par contre attention la date annoncée est celle de la reception des asiatiques, compte 2 mois de plus pour l'Europe avec le bateau :)et plus encore si pledge groupé...
On a suffisamment prévenu que faire des PG n'est pas nécessairement un truc idéal :)
Sinon ca reste un cas particulier et vu le peu de matos de celui la peu de risques je pense :)
jmt-974 dit :gobo dit :jmt-974 dit :par contre attention la date annoncée est celle de la reception des asiatiques, compte 2 mois de plus pour l'Europe avec le bateau :)et plus encore si pledge groupé...
On a suffisamment prévenu que faire des PG n'est pas nécessairement un truc idéal :)
Sinon ca reste un cas particulier et vu le peu de matos de celui la peu de risques je pense :)
Oui mais tout comme nous, ils sont joueurs chez CMON !
Bon ben le futur SG me fait pledger direct : mode coop + solo du tout bon.
Merci pour vos réponses. @JMT oui j’ai bien vu que c’était pas uniquement un jeu de dés c’est d’ailleurs pour ça que je suis interessé ca ne fera pas doublon
Je crois qu’il va faire (tres tres) mal a plein de monde ce SG
Sinon pour le type de jeu c’était surtout pour éviter l’erreur de casting
Chapeau bas !
Ils sont forts !
Bigbangsiou dit :Bon ben le futur SG me fait pledger direct : mode coop + solo du tout bon.
Merci pour vos réponses. @JMT oui j'ai bien vu que c'était pas uniquement un jeu de dés c'est d'ailleurs pour ça que je suis interessé ca ne fera pas doublon ;)
Pour moi c'est la cerise sur le gâteau.
Edit : et un nouveau perso KS exclu en add-on
J’avoue que je me ferais bien un PG parisien minimaliste juste histoire de réduire les fdp…