[KS - 22 Février] CMON Masmorra : Dungeons of Arcadia

Dites, est ce que si je pledge j’aurais le jeu en français?

Si vous me cherchez, je suis surement déjà loin…yes

grahamdetroy dit :Dites, est ce que si je pledge j'aurais le jeu en français?

Oui... En boutique et avant tout les backers. 

Apres il paraît que c'est les backers qui se gavent ... 

Point pour moi celui-ci.

J’ai craint de craquer en voyant le thème suite aux deux saison d’AQ, et le style de jeu (n’ayant pas de Dungeon Crawler).
Puis j’ai vu 65$ la boîte, ça puait vraiment le pledge.

Et non! Les dés pour symboliser les monstres, ça m’a stoppé net :slight_smile: .
(Et puis j’ai déjà pas assez fait tourner le premier AQ tandis que le second va pointer le bout de son nez!)

moi je viens de craquer après l’annonce du mode solo…

Vous pensez que le “Adventures Set” sera multi-langue (dont français) ? Quand on voit que pour Zombicide:Black Plague, toutes les box en plus sont multi-langues de la part de CMoN, je me demande si ce serait le cas là aussi.

Vous la prenez cette box ou pas ? J’aime bien les héros, mais sans exclus KS, je me demande si cela ne vaut pas mieux d’attendre une sortie en boutique et de profiter de point de fidélité.

Karouko dit :Vous pensez que le "Adventures Set" sera multi-langue (dont français) ? Quand on voit que pour Zombicide:Black Plague, toutes les box en plus sont multi-langues de la part de CMoN, je me demande si ce serait le cas là aussi.

Vous la prenez cette box ou pas ? J'aime bien les héros, mais sans exclus KS, je me demande si cela ne vaut pas mieux d'attendre une sortie en boutique et de profiter de point de fidélité.

Pour BP, les box en question étaient déjà indiqués multilangue pendant la campagne, aucune surprise (d'autant que c'est déjà le cas sur les Saisons moderne, à une exception près, la Ultimate Box qui comprends un Set de 110 cartes en plus des 5 Survivants, assez logique ^^)
Le choix du multilangue est simple, est ce que ça leur coute plus cher de gérer 5 boites différente (stockage et logistique essentiellement) ou de fournir le contenu dans les 5 langues ?
Pour les Guest box de Zombicide c'est en général 4 Survivants, donc 4 fiches x5 langues (avec quelques trucs exotiques pour certains mais c'est à la marge) = 20 fiches dans la boiboite.

Ici, on a 10 fiches ID (5 Masmorra + 5 AQ) + 10 cartes (2 par Héro Masmorra, car même si c'est essentiellement des logos, les noms des compétences seraient a priori à traduire !) x 5 langues = 50 fiches + 50 cartes pour du multingue.
Associé au fait que les logos de langue ne sont pas présents sur la boite, je pense que la chance de multi-langue sur cet Addon est assez faible, mais cela n'engage que moi ^^

Pour moi cette box a été un insta-buy, j'adore ces Héros, et je préfère avoir le tout en VO pour aller avec la core box ^^
Quand je prends un jeu en VO, je suis pas fan du mélange VO/VF après.

j’ai ouvert un PG sur Cwowd pour le nord mais je veux pas faire non plus un tres gros PG donc depechez vous :wink:

j’ai biensur un EB

Karouko dit :Vous pensez que le "Adventures Set" sera multi-langue (dont français) ? Quand on voit que pour Zombicide:Black Plague, toutes les box en plus sont multi-langues de la part de CMoN, je me demande si ce serait le cas là aussi.

Je pense pas qu'ils soient bilingues parce que sur la fiche héros (avec du gros carton épais) y'a du texte... donc amha c'est mort :)

CrashOver1D dit :

Pour moi cette box a été un insta-buy, j'adore ces Héros, et je préfère avoir le tout en VO pour aller avec la core box ^^
Quand je prends un jeu en VO, je suis pas fan du mélange VO/VF après.

Sinon y a ça je répète 

http://s3.amazonaws.com/aqtool/index.html

Sinon nouveau SG mêlant la bataille des planètes et condorman… 

Bon c’est sûrement ezio de assassins creed, mais bon, c’est pas ma génération 

Je viens de prendre en cours. J’ai déjà AQ, son extension, et bientôt inferno. Ce jeu me tente bien mais apparemment, chaque héro a sa carte (compatible avec AQ standard)… Mais les héros de AQ eux ne seront pas compatibles avec masmorra puisqu’il y a un petit “board” spécial pour chacun des persos…  Vous savez si les créateurs ont prévu de remédier à ce pb ? Pour ma part, si je peux jouer ma platrée de héros AQ à ce jeu, cela aurait plus de gueule !

Je crois que ça a été dit plutôt. 

Masmorra → AQ c’est facile. Tu fait une petite carte de Héros.

AQ ----> Masmorra, tu fait un plateau en carton et 2 fiche de compétence.

Pas le même coût ^^ ça m’a donc l’air improbable.

garaty dit : Vous savez si les créateurs ont prévu de remédier à ce pb ? Pour ma part, si je peux jouer ma platrée de héros AQ à ce jeu, cela aurait plus de gueule !

Certains le réclament, donc ils vont pas pouvoir faire la sourde oreille très longtemps. De toute façon, c'est dans les tuyaux des fans... Alors hésite pas à réclamer sur les com. 

ce n’est que my2cts mais avant la campagne j’avais dit que pour moi il sortiront surement un SG avec au moins les fiches de la boite de base de AQI
cela fait 12  fiches

cela permet de faire craquer ceux qui n’ont toujours pas pris AQI
par contre oui cela un cout,mais le gain pour CMON risque d’etre assez interressant niveau conversion sur AQI

apres cela peut faire raller ceux qui ne prendront vraiment pas AQI et qui auront du coup un SG inutile mais revendable facilement.

on verra bien wait and see.

Dans tous les cas ça ne pourra pas être plus que les boites de base… je vois pas comment ils pourraient sortir la centaine de héros des deux AQ en planche carton + cartes… et encore meme une boite de base ça me parrait assez déraisonnable…

Davy dit :ce n'est que my2cts mais avant la campagne j'avais dit que pour moi il sortiront surement un SG avec au moins les fiches de la boite de base de AQI
cela fait 12  fiches

cela permet de faire craquer ceux qui n'ont toujours pas pris AQI
par contre oui cela un cout,mais le gain pour CMON risque d'etre assez interressant niveau conversion sur AQI

apres cela peut faire raller ceux qui ne prendront vraiment pas AQI et qui auront du coup un SG inutile mais revendable facilement.

on verra bien wait and see.

Un gros SG en fin de campagne? Ça ou un addon pas chère : 10-15$ le kit de conversion des héros de AQ et un autre pour Aqi. Mais alors quid dès distinction retail/KS... Va-t-on payer pour des héros qu'on a pas necessairement? 

Je vois bien cela sous la forme de deux adons. Un pour les héros de la boite de base d’Arcadia Quest et un autre pour celle d’Inferno

bouqoss dit :Je vois bien cela sous la forme de deux adons. Un pour les héros de la boite de base d'Arcadia Quest et un autre pour celle d'Inferno

Perso c'est la seule forme qui me parrait plausible... mais bon avec eux on est jamais a l'abri (faut voir que le carton d'une fiche héros coute bien plus cher que la fig qui va avec ;) )

Donc attention au prix si ils le proposent en adon

En SG c’est de leur poche et cela attire un peu de monde. En add on cela ne leur coûte rien, cela boost la campagne, les backers éventuellement intéressés se le prennent et sont contents.

c’est très probable. Pourquoi attendre le fan made, là où tu peux te faire un profit. Mais ça ils vont le claquer en fin de campagne, ou une fois tassé l’effet du Coop/solo qui était dejà le Must have de la campagne (majoritairement acheté par des trentenaires n’ayant pas de temps et des enfants et un fort pouvoir d’achat… Leur cible quoi  )