[KS - 22 Février] CMON Masmorra : Dungeons of Arcadia

SentMa dit :J'ai tout mis dans les deux sacs, Idem pour les tuiles supp.... Hein ? L'équiliquoi ?

Idem, ca n'a jamais semblé déséquilibrer quoi que ce soit pour nous. C'est plus sympa d'avoir plus de variété

fouyou dit :Petite information pour ceux qui ont le lien (ou qui le veulent) pour la traduction du matériel que je réalise en ce moment :
Nouvelle version disponible !
Elle contient à priori tous les éléments à traduire :
  • Références de monstres mineurs
  • Références de monstres majeurs
  • Références des bosses
  • Actions supérieures des cartes trésor des modes de jeu normal et épique
  • Actions inférieures des cartes trésor des modes de jeu normal et épique
  • Capacités de base des héros (boite de base et kickstarter)
  • Capacités de montée en niveau des héros (boite de base et kickstarter)
  • Actions supérieures des cartes trésor du mode coopératif/solo
  • Actions inférieures des cartes trésor du mode coopératif/solo
  • Cartes maléfices
PS : Je suis toujours preneur d'aide et de suggestions...

Je suis ok pour t'aider. Tu peux m'envoyer ton lien.
Si tu as des fichiers éditables, je peux directement les traduire via Adobe DC.
Sinon, pour ton info, les règles et les cartes ont déjà été traduites sur un autre forum, mais pas de manière optimale à mons sens (charte graphique, orthographe, ...), mais à le mérite de déjà bien faire le taf.

MP pour l'info en détails ;)

Vviandelle dit :
SentMa dit :J'ai tout mis dans les deux sacs, Idem pour les tuiles supp.... Hein ? L'équiliquoi ?

Idem, ca n'a jamais semblé déséquilibrer quoi que ce soit pour nous. C'est plus sympa d'avoir plus de variété

Ce n'est pas une question de variété mais de nombre d'ennemis sur la map....

Hello Tous,

Il me semble qu’il y a une coquille dans les règles page 10.

Dans l’encadré, il est écrit qu’en cas d’Attaque à Distance, le Héros ne subit jamais le Payback (“not subject to”).

Ensuite, dans le paragraphe “Ranged Attacks”, il est indiqué que si l’Attaque à Distance ne tue pas le Monstre, le Héros subit alors le Payback (“Hero does suffer Payback”).

Ce dernier point est également repris dans le résumé des règles à l’arrière du livret de règles (“if monster is attacked in melee or not killed by a ranged attacks”)

=> quelle est la bonne interprétation ?
Perso, ca me semble bizarre de subir un Payback avec une attaque à distance, non ?

Merci de vos retours et bon jeu !

PS : si quelqu’un est intéressé par les règles traduites, MP :wink:

Perso ça m’a semblé logique de prendre une contre attaque si on le tue pas à distance.

Me tarde d’essayer. Le matos est vraiment sympa.

Merci au traducteur !!! Ton travail est top et me permet de profiter du jeu directement, c’est très cool. A part venir découper et sleever les trads à ma place, je vois pas comment t’aurais pu faire mieux.  donc MERCI pour ton travail et MERCI pour le partage.

fatmax66 dit :Perso ça m'a semblé logique de prendre une contre attaque si on le tue pas à distance.
Si on tue le monstre il n'y a pas de payback en cas d'attaque à distance alors qu'il y en a un au corps à corps. Si on ne le tue pas, il y a payback, quelque soit l'attaque.

Igor, tes figurines sont superbes, je suis jaloux…

Merci pour vos réponses !

J’ai adapté et terminé le fichier en conséquence.

Ceux qui le veulent n’ont qu’à me contacter.

Bon jeu à tous !

Deleep dit :Merci pour vos réponses !

J'ai adapté et terminé le fichier en conséquence.

Ceux qui le veulent n'ont qu'à me contacter.

Bon jeu à tous !

A bin je le veux bien! :)
Merci d'avance.

SentMa dit :
Deleep dit :Merci pour vos réponses !

J'ai adapté et terminé le fichier en conséquence.

Ceux qui le veulent n'ont qu'à me contacter.

Bon jeu à tous !

A bin je le veux bien! :)
Merci d'avance.

Envoie-moi un MP ;)

Salut, j’ai voulu faire comme d’habitude, mes propres aides de jeu (surtout pour jouer avec mes enfants en mode compétitif), les voici, il s’agit juste des traductions des cartes réunies sur un A5.

Le lien pour les télécharger en plus gros :

http://www.pipeshow.net/FM/Masmorra

Et voilà la boite de base terminée :

Igor22 dit :Et voilà la boite de base terminée :

Salut Igor !

2 Questions :

- Concernant tes incroyables figouzes : Tu peux donner une marche à suivre "rapide" ? Histoire d'avoir un modus operandi replicable, notamment pour les yeux ? J'imagine que le Dry Brush est super important et crée en grande partie le côté chibi (en plus de l'utilisation de couleurs vives) ? Ainsi qu'une estimation du temps par fig ?

- Concernant les cartes Trésors : vas-tu également faire la même chose avec les cartes Trésors "Alliance" ?

Un grand bravo à toi, mais tu es habitué ;)

Magnifaïque!!!

Le colis est enfin arrivé, sauf qu’il en manque les deux tiers … J’ai un seul colis pour 3 pledges … Sur la boite c’est noté 1/3, sauf que je n’ai pas d’autre numéro de suivi ?

OUAH…
superbe boulot sur les figs!!!

Pour ma part, j’ai reçu mon Masmorra samedi.
il n’y a plus qu’a jouer/peindre ^^!

Perdu

Magnifique Igor22. Je suis jaloux et je suis preneur de conseils sur ta technique.

Sinon première partie à deux hier soir avec juste le jeu de base et partie classique. Le jeu a beaucoup plu malgré de nombreux allé-retours dans les règles mais une fois fait ils ne sont plus à refaire et je pense que la suivante sera beaucoup plus fluide.
A deux, pas de lourdeur (encore heureux).
Lorsque la partie s’est arrêtée par le passage à 16xp, ça a laissé un petit gout d’inachevé. Je vais étudié de prêt la version EPIC, finir par la chute d’un boss ça a quand même plus de classe.

Loftyr dit :Magnifique Igor22. Je suis jaloux et je suis preneur de conseils sur ta technique.

Sinon première partie à deux hier soir avec juste le jeu de base et partie classique. Le jeu a beaucoup plu malgré de nombreux allé-retours dans les règles mais une fois fait ils ne sont plus à refaire et je pense que la suivante sera beaucoup plus fluide.
Lorsque la partie s'est arrêtée par le passage à 16xp, ça a laissé un petit gout d'inachevé. Je vais étudié de prêt la version EPIC, finir par la chute d'un boss ça a quand même plus de classe.

Attention, le mode épique, c'est beaucoup plus long (quoiqu'à deux, ça devrait aller).

Thigr291 dit :
Loftyr dit :Magnifique Igor22. Je suis jaloux et je suis preneur de conseils sur ta technique.

Lorsque la partie s'est arrêtée par le passage à 16xp, ça a laissé un petit gout d'inachevé. Je vais étudié de prêt la version EPIC, finir par la chute d'un boss ça a quand même plus de classe.

Attention, le mode épique, c'est beaucoup plus long (quoiqu'à deux, ça devrait aller).

Merci pour ton alerte.

Testé à 5 joueurs avec les persos de base (je voulais éviter pour notre 1ère partie de tomber sur un perso complètement fumé comme ça peut arriver avec des SG KS). Et bien après le 1 premier tour où on ne savait pas trop bien par où commencer, le jeu s'est enchaîné finalement assez fluidement et on a pas eu trop besoin de retour aux règles pour notre part. Par contre effectivement, même si tout le monde a bien aimé, ça nous a aussi laissé un goût d'inachevé car on a quasiment pas été explorer le 2ème niveau! Du coup on a même pas vu de boss ou de monstres majeurs heart. Mais je pense que c'est dû au manque d'expérience de notre part et qu'on filera plus vite chercher les points du 2ème niveau la prochaine fois .
A 5 en mode normal, la partie a duré quelque chose comme 2h-2h30 explications et hésitations de première partie comprises donc c'est très correct pour un jeu à 5 je trouve. Par contre en effet en mode Epic ça aurait été plus long! Je pense m'y lancé après plusieurs partie en normal déjà lorsque tout le monde arrivera à enchaîner ses actions assez rapidement.