[KS 222%, fin 20/06] Exoplanets - Règles FR - Pledge groupé

Bah là par contre ça dépasse un peu ce que je trouve acceptable de leur part, livrer pour les achats en ligne avant de commencer la livraison des backers je trouve ça dommage. Mais sinon n’hésite pas à faire des retours concernant les règles  ;)

Autant la vente a Essen, je comprends, ca fait parti du jeu.

Mais la bon, bof.

Pour l’impression, voici un pdf avec pages séparées, plus pratique: Fichier PDF - Partagez facilement vos documents PDF

Un grand merci à Etherion pour la gestion du PG
Et à Matt (j’ai pas son pseudo TT ^^) pour la remise en mains propres :slight_smile:

Merci pour les règles également Floob 
En revanche, je ne comprends pas comment nous sommes supposés jouer avec les extensions ? Il n’y a rien dans le livret de règles :S
Et la tuile exclusive KS, on fait quoi avec ?

Pour les extensions, les règles ne sont pas encore finalisées,ils les mettront sur leur site dans un second temps (et me fileront normalement à ce moment-là les fichiers pour traduire). Pour la tuile c’est purement esthétique, pas de règle spéciale liée me semble (au pire ça reste à inventer  ;)  ).

Edit: Et voilà une version corrigée des règles, quelques coquilles judicieusement signalées par Val.
http://pdf.lu/JGLZ

Comment vous procedez au decomptes des points de créations ?

Sur la règle, il est indiqué que l’on multiplie le niveau de vie ou d’espèce de chaque planète par le coût en ressources. On est bien d’accord que si l’on joue une tuile espace pour son Effet Immédiat qui augmentera ou diminuera le coût en ressource, on augmentera ou diminuera alors d’autant le multiplicateur ?

En tout cas, c’est comme ça que je le vois. Par exemple si l’on joue une tuile espace qui diminue le coût de création d’1 energie sur une tuile planète où le coût de création est d’1 Energie et où ce trouve une espèce adverse, ce joueur ce ne gangera plus de points sur cette planète

Ca vous semble correct ?

Ah, excellente question. Mais j’aurais tendance au niveau mécanique de jeu à considérer le cas contraire, sinon cette Tuile Espace deviendrait un sacré malus plutôt qu’on bonus, au final. Pour le coup ça vaut la peine de le demander aux auteurs je pense, je vais le faire de ce pas en les relançant (encore) pour les fichiers de l’aide de jeu :wink:

Oui, c’est effectivement un malus. Mais c’est aussi ce qui aporte de l’interaction dans le jeu. Ce qui permet de garder ce type de tuile pour faire des coup de crasses. Ceci dis, ça peut être facilement contre carré par les tuiles qui augmentent d’une ressource sur toutes les planètes de l’orbite

Donc pour ma part je préfère l’inclure dans les décomptes. Mais effectivement, l’avis des auteurs serait un plus

Réponse des auteurs : seules les Tuiles Espace avec décompte de +3/-3 PC etc sont comptabilisées dans le décompte final, les autres n’y ont aucun effet. On prend donc toujours le coût de création de vie de base.

Vous avez reçu vos pledges ?

C’était un pickup Essen avec dispatch donc oui :slight_smile:

Floob dit :Réponse des auteurs : seules les Tuiles Espace avec décompte de +3/-3 PC etc sont comptabilisées dans le décompte final, les autres n'y ont aucun effet. On prend donc toujours le coût de création de vie de base.

D'accord, merci pour l'info. Donc du coup on peux réduire le coût de la vie à zéro sans malus 

BabyAzerty dit :C'était un pickup Essen avec dispatch donc oui :-)

Ah ok, me voilà "rassuré" :)

Alors, pour ceux qui y ont joué, c’est comment donc?

Des nouvelles ?

Toujours pas pu y jouer, mais une partie est prévue ce weekend :slight_smile:

Pit07800 dit :Des nouvelles ?

Rien en vu pour notre PG ^^

A 2-3 semaines prêt comparé aux boutiques, je peux accepter.

Mais ca comme à faire beaucoup la.

Surtout que certains l’ont déjà reçu leur pledge…

Pit0780 dit :Surtout que certains l'ont déjà reçu leur pledge...

Ceux qui étaient a Essen, oui.

M'enfin comme ils envoient ca eux-même on dirait "Is quite because packaging all games with all add-ons and answering all questions take lots time and we are only two :) but everything is under control Marco - still sending all games to backers in parts as we wrote in last update. And what is more important we prepared all games to shipment."

Ca risque de prendre du teeeeeeemps ^^"

Ce qui me choque le plus dans l’histoire, c’est qu’ils ont vendus des extensions pour lesquelles ils n’ont pas écrit les règles indecision

J’ai du mal à comprendre le raisonnement là