[KS 222%, fin 20/06] Exoplanets - Règles FR - Pledge groupé

val2partajeux dit :Ce qui me choque le plus dans l'histoire, c'est qu'ils ont vendus des extensions pour lesquelles ils n'ont pas écrit les règles indecision

J'ai du mal à comprendre le raisonnement là 

Tu n'as jamais joué à Myth toi ? 

Non effectivement, pourquoi c’est pareil ? Pleins de trucs qui servent à rien ?. 

Parce que là j’ai pleins de jolies tuiles qui servent à rien.

Et puis si ça se trouve ils vont se rendre compte que les extensions déséquilibre le jeu donc on aura jamais les règles. C’est bizarre quand même cette façon de faire. J’espère qu’ils les ont testés avant. 

C’est comme si on te vendait un jeu sans règles et on te dit c’est en  cours de rédaction

val2partajeux dit :Non effectivement, pourquoi c'est pareil ? Pleins de trucs qui servent à rien ?. 

Parce que là j'ai pleins de jolies tuiles qui servent à rien.

Et puis si ça se trouve ils vont se rendre compte que les extensions déséquilibre le jeu donc on aura jamais les règles. C'est bizarre quand même cette façon de faire. J'espère qu'ils les ont testés avant. 

C'est comme si on te vendait un jeu sans règles et on te dit c'est en  cours de rédaction 

On parle d'HeroQuest 25th ? :D

Bon… toujours rien et ca commence à m’agacer

pas le retard, mais le fait que le jeu soit en vente pour le lambda 

Oui, ça, ça énerve, je confirme…

Games should be deliver next week to EU people.

"la semaine prochaine"
szmart dit :Alors, pour ceux qui y ont joué, c'est comment donc?

J'ai testé à deux, avec le très beau tapis ramené d'Essen qui est malheureusement très fragile (attention aux ongles...)

C'est pas mal mais la config 2 joueurs est pas top, ça manque d'opportunités de conflit, de pourrissage et d'effets immédiats

Pour ce qui est des objectifs j'ai deux soucis avec :
- le hasard de la pioche (on peut piocher un objectif déjà accompli ou un objectif complètement opposé à ceux qu'on a déjà)
- la difficulté à deviner les objectifs adverses

Ma première impression est que malgré un design et un thème attirants, le jeu manque de consistance, le potentiel n'est pas assez exploité

Ah, j’ai eu une livraison de Chronopost ce matin. Relivraison Vendredi

Je poste ici, par ce que je suppose que c’est exoplanets. Mais en fait, je ne sais pas du tout ce c’est…

(trop de Ks, tue le Ks)

Bon, je n’ai toujours pas reçu de fichiers plus pratiques à travailler, donc je l’ai fait sur ceux que j’avais, voilà le recto de la fiche de référence:

http://pdf.lu/dyho

Et un grand merci à Val pour son aide :wink:

Et voici donc le fichier complet de la Fiche de Référence en français en format PDF :wink:

http://pdf.lu/4Gpw

Super, vraiment du beau boulot. Reste plus qu’a avoir les règles des extensions quoi

Vivement leur prochain KS.

Je vais mettre 1$ pour me faire plaisir dans les commentaires.

Floob dit :Et voici donc le fichier complet de la Fiche de Référence en français en format PDF ;)

http://pdf.lu/4Gpw

Super initiative merci

Mais 2 erreurs de traduction repérées :

• Pour l'objectif 19 (Accelerated Evolution) il faut créer deux espèces et non pas deux vies (trop facile)

• Pour le pouvoir immédiat avec une main et deux cubes (ligne 3/colonne2) les deux cubes ne sont pas limités à une planète mais au système entier

Et deux remarques :
  • petit problème dans la phrase sur le pouvoir avec le sablier : "aucun joueur ne peut créer ou développement"

• dans le résumé en haut à droite en C.2. : "2 Gemmes de Ressources des Tuiles" => précisément c'est des Planètes ou des Tuiles Planètes

expectral dit :Vivement leur prochain KS.

Toujours rien reçu ? 

La meilleure, c'est que je leur ai envoyé un message via ks.  Ils m'ont répondu 

"Thanks for your kind words :) can we ask you do describe your feeling from playing game in coments on KS? :)"

Franchement même si j'aime bien le jeu, je trouve ça déplorable d'avoir vendu des extensions sans règles 

C’est un peu cocasse leurs réponses

J’ai fait une demande de remplacement du tapis du jeu (pas vu qu’il avait des tâches blanches quand je l’ai acheté)
Après avoir envoyé des photos ils me disent : “OK on t’en envoie un nouveau”

Quelques jours après je me rends compte que je ne leur ai jamais donné mon adresse
Je leur envoie un mail et ils me disent juste : merci pour l’adresse

Quelques semaines plus tard je leur demande si mon nouveau tapis a été envoyé et leur réponse c’est :
“non on attend d’avoir d’autres retours pour tout traiter d’un coup”

Merci pour la traduction des règles et de la fiche référence, c’est top !
Je teste ce jeu lundi soir dans la config 4 joueurs, je ne manquerai pas de vous en faire le retour.
Je ne suis pas très optimiste quant à la qualité du jeu, on verra bien ^^

val2partajeux dit :
expectral dit :Vivement leur prochain KS.

Toujours rien reçu ? 

La meilleure, c'est que je leur ai envoyé un message via ks.  Ils m'ont répondu 

"Thanks for your kind words :) can we ask you do describe your feeling from playing game in coments on KS? :)"

Franchement même si j'aime bien le jeu, je trouve ça déplorable d'avoir vendu des extensions sans règles 

Toujours rien, non

tu as pris le tiens a Essen de mémoire ?

ils annonçaient le début des livraisons cette semaine il me semble.

ah :

@Expectral - Hi! 98% of EU packages are in their way to Backers - friday and yesterday were the last “waves” of shipment so I guess this week you should have your game

Merci pour tes retours Passager57, je vais essayer de corriger ça rapidement :wink:

Jeu testé à trois joueurs hier soir.
Finalement c’était pas si mal (j’étais assez défaitiste avant même de l’essayer).
Il faut un peu de temps pour se faire aux icônes et surtout lire tous les effets des tuiles espace (autant dire que la partie a été 3 fois plus longue qu’annoncée), mais la mécanique reste sympa et pas très compliquée.
Ce n’est pas un jeu à sortir souvent mais de temps en temps ça passe.
C’est dommage de ne pas avoir d’explications pour les extensions par contre, va falloir qu’ils y pensent :confused: