Ca donne parfois l’impression que tu es moins bien traité de par tous les éléments comme le fait de payer plus, d’être livré après, et d’avoir payé 1 an avant (presque dans le meilleur des cas).
Perso je prend le Kickstarter pour avoir une version plus “deluxe” que celle en magasin. Et vu les amélioration exclu KS je suis pas décu
Le reste je m’en fiche pas mal
Je confirme que la plupart des Kickstarter sont des attrape-gogos, dont je fais partie.
Dans le meilleur des cas on se retrouve avec des tonnes de figurines ou des extensions qu’on ne sortira jamais.
Echaudé par Asyncron (Quartermaster, Thunderbirds, Mare Nostrum…), Carson city me confirme dans mon opinion : je ne suis pas fait pour les KS, à quelques rares exceptions près.
Et j’achèterai ma boite de 7th Continent en boutique
Que le jeu soit proposé lors d’Essen ne me gêne pas particulièrement car ce salon est une opportunité à ne pas manquer pour les éditeurs.
Par contre, qu’il soit proposé à la vente avant la livraison aux pledgers la j’ai plus de mal.
j’espere que l’affiche goodies sera dans mon colis en cadeau car sinon je vais l’avoir un peu mauvaise
Perso je suis allé a essen sur leur stand pr essayer d’avoir une boite. Je n’avais pas demandé à la recupérer a Essen je m’attendais donc au non et ce fut le cas
Par contre il m ont assuré lancer les livraisons la semaine d’apres. Je dois avouer que je suis pas content là…
Les pièces en métal, qu’en pensez-vous ? Qui en prend ?
J’hésite beaucoup. Ce n’est pas bon marché, mais elles sont très belles cependant.
Au fait, les FDP sont à rajouter ou gratuits ?
Au Far West, on payait en BILLETS VERTS !!! :pouicgun: Bon, d’accord, il y avait aussi de l’or, mais c’était surtout des sacs/lingots qui se baladaient d’une banque à une autre pour se faire voler à coups de despérados, non ?.. :rool: :mrgreen:
Amicalement,
Emmanuel, qui se cantonnera à son extension 2
C’est vrai que là ça pue quand même sacrément et plus de nouvelles de celui qui s’occupait du projet sur le forum. Bravo et mille mercis.
Meuh non ça ne pue pas : Quined Games est un petit éditeur, mais ils sont (il est ?) séreux. Ils ont bien repris Massilia…
Et la personne qui commentait ici était l’auteur himself, qui doit lui aussi être un peu frustré du retard.
Donc voilà, encore un KS qui sera (un peu…) en retard, et une impression mitigée de donner pour produire (donc joueur au banquier, sans avoir de réponse appropriée en retour…
Bref, je crois qu’après un 50aine de participation, je vais vraiment abandonner Kickstarter…
Bah y’a quand meme des SG sympas nan? Pour moi ces SG justifient la diff de prix et l’attente supplémentaire.
Après oui c’est sur que c’est chéro…
Mais bon a part ca, je pense qu’il faut vraiment y aller avec des pincettes quand on va sur KS.
Faut surtout pas aller sur KS en espérant faire des affaires ! Financer un projet dans cette optique c’est tout faux à mon avis. KS c’est soutenir un projet et accepter les risques et les désagréments. Et s’il y a du positif, alors faut le prendre comme un bonus
Je ne parlais pas du prix qui est le même que celui en boutique, on a juste les frais de port en plus ce qui est normal pour une petite boite. Mais comme nous (participants du Kickstarter) avons permis de relancer cette édition je pensais quand même que l’on aurait le jeu avant les boutiques. C’est ce système que je trouve plus que moyen. Sinon j’aime tout le reste.
Effectivement c’est un peu rageant… surtout le prix, c’es quand même grâce à KS que cette édition a été possible…
manuuu42 dit :Je ne parlais pas du prix qui est le même que celui en boutique, on a juste les frais de port en plus ce qui est normal pour une petite boite. Mais comme nous (participants du Kickstarter) avons permis de relancer cette édition je pensais quand même que l'on aurait le jeu avant les boutiques. C'est ce système que je trouve plus que moyen. Sinon j'aime tout le reste.
Là, je partage totalement ton avis ! Ca me dérange aussi, mais malheureusement on ne peut pas faire grand chose :-/
Bon j’ai enfin ouvert ma boite. Ca aurait été bien de mettre des précisions sur le matos additionnel car les dés de chacune des couleurs des joueurs, je ne sais même plus à quoi ça sert^^
les aides de jeu en 8 exemplaires format A4 . D’un côté, il y a des précisions sur les bâtiments, de l’autre l’aide de jeu x4 selon la langue.
Alors comme il y a des pointillés, j’en ai découpé 6 (une par joueur) et j’en ai gardé 2 intactes pour les bâtiments.
Le reste, c’est nickel.
Heu…j’ai pas bien suivi, mais tu as reçu ta Big Box ?
non retrait à Essen mais je ne l’avais pas encore ouverte^^
Quel sang froid !!
D’autres retours ou infos?
Des news ce matin d’apres les dernieres infos du Kickstarter :
“Les jeux sont prévus pour arriver la semaine prochaine à notre distributeur .
- Des que les jeux arrivent, ils seront expédiés aux backers en Europe .
- Pour les backers en France et en Espagne, les jeux seront envoyés à nos partenaires de distribution en France ( Philibert ) et l’Espagne ( Juegames Store) , ils vont gérer la distribution à partir de là .
- Donc, dans environ 2 semaines, les jeux devraient commencer à arriver à votre porte…”