Bon je l’ai reçu… l’avis de passage ![]()
… Maintenant il va falloir faire matcher mes horaires avec ce de la poste …![]()
Reçu également ce matin, 4 jeux et une extension Horses & Heroes + SG. Règles VF dans ma boîte, et tuile Essen ajoutée pour tout le monde. Chouette! ![]()
Graou dit :Reçu également ce matin, 4 jeux et une extension Horses & Heroes + SG. Règles VF dans ma boîte, et tuile Essen ajoutée pour tout le monde. Chouette!
Bonne nouvelle pour la tuile Essen!
La tuile Essen c’est celle qui était toute seule dans le carton et non dans la boite de jeu?
manuuu42 dit :La tuile Essen c'est celle qui était toute seule dans le carton et non dans la boite de jeu?
Je pense que oui, c'est la tuile de l'avocat qui est à part. Il y a aussi une fiche A4 pour décrire l'institutrice et l'avocat (tuiles numéro 17 et 18).
Big Box contrôlée :
- Tout est bien là, il y a juste un meeple orange qui à son chapeau de cow-boy cassé à moitié, mais rien de grave ! (puis on joue pas avec cette couleur de toute façon)
- Boite en très bon état car emballage soigné, normal car c'est Philibert qui fait l'envoi ;)
- Le matos est bien sympatoche, à noter que j'ai trouvé le dépunchage plutôt agréable à faire, aucune tuile déchirée et pas trop de petit "picots" restant sur les tuiles :)
===> J'aurai juste deux petites questions svp :
*** A quoi servent les pistolets en bois du coup? Il remplacent ceux qui sont sous forme de jetons?
*** J'ai aussi 15 tuiles avec des rivières dessus, à quoi servent-elles en fait? Elles ne figurent pas dans l'inventaire du matos sur le règle du jeu...
Merki ;)
Oui, les pistolets en bois remplacent les jetons.
Les tuiles rivière permettent de créer un plateau alternatif.
bohu dit :Oui, les pistolets en bois remplacent les jetons.
Les tuiles rivière permettent de créer un plateau alternatif.
Merci, je me posais la question aussi!
Dans la même veine :
A quoi servent les tuiles noires (rien je suppose ?)
Est-ce que votre bloc-notes "A New Beginning" est en anglais ?
Etherion dit :bohu dit :Oui, les pistolets en bois remplacent les jetons.
Les tuiles rivière permettent de créer un plateau alternatif.Merci, je me posais la question aussi!
Dans la même veine :
A quoi servent les tuiles noires (rien je suppose ?)
Est-ce que votre bloc-notes "A New Beginning" est en anglais ?
Oui A new beginning est en anglais. C'est ce qui était prévu.
Colis reçu et tout semble parfait!
En fait c'est mon 1er KS que je reçois et ça fait bien plaisirs !! Les petits agacements de post campagne sont oubliés car on a été gâtés je trouve.
Je suis très content d'avoir participé à cette édition collector !
Bonjour à tous,
même problème de règle hollandaise en double et pas la règle en français.
Il y a une fiche new beginning en français qui traine sur bgg ou autre. Perso j’en avais imprimé et plastifié 5, très pratique avec des velledas. J’ai bien fait de les garder quand j’ai vendu mon ancienne boite!
Ah oui super!! Et donc quand vous achetez un jeu ou on vous dit que la régle sera en français (ce qui est le cas pour…certains) que cette régle existe puisqu’on peut la télécharger (et je l’ai fait pour la lire) il faut donc à ses frais, l’imprimer et la mettre en page le mieux possible pour essayer d’avoir quelque choses de pas trop moche et qui jure avec le reste…bizarre comme attitude (d’ailleurs si j’ai pris ce jeu c’est -un peu- aussi parce que je savais que la régle etait en français, je suis nul en anglais) et j’avais comme l’impression que c’etait bien ce que l’on m’avait promis.
Au pire ??
A ce propos quelles promesses de ce participatif ont été tenues ?
A lire certains propos, pas beaucoup il me semble, en tout cas dans la démarche de vente, c’est limite, et ce probléme de régle en rajoute…encore.
Pas content…![]()
J’ai reçu le mail, mais pas encore le colis, peut être que les envois ont été tirés au sort et que la régle en français ou en double Hollandais, c’est du sort de la chance…ou malchance ?? Quelle sera ma rime ?
Avant de supposer, il faut contacter l’éditeur, le prévenir que l’on a pas la règle en français, lui demander gentiment et attendre sa réponse.
Bref une demande SAV classique.
Pas forcément besoin de l’imprimer à ses frais.
Mais cela risque de traîner un peu, vu le nombre de retour ici (si Quined Games doit ré-envoyer la règles à 10% ou 20% des français)…
J’ai laissé hier un message sur le Kickstarter, j’ai également déposé hier une requête sur le site de Quined Games, pour l’instant aucune réponse. Paul Mulders a répondu hier soir sur le kickstarter aux américains qui n’auront pas leur jeu avant 2 semaines, mais aucune réponse en ce qui concerne notre probleme, donc oui, ca va être long. Confondre le drapeau Hollandais avec celui de la France c’est quand meme une sacrée erreur de débutant
J’ai aussi imprimé la règle VF sur BGG, ca ne m’empêchera donc pas de jouer ce w.e., mais ceci dit il faudra bien qu’ils me l’envoient cette règle VF…
Comme je le disais, rappelez moi de plus pledger pour Quined Games
Au final on a eu :
- Ventes de boites à Essen (avant l’envoi aux backers donc)
- Premier problème de prod après Essen
- Deuxième problème de prod
- Manque la règle française dans certaines boites
- … autres ?
On est certes pas au niveau d’un Heroquest 25 mais ça commence à faire beaucoup pour une boite qui a pignon sur rue.
Au final, le jeu est moins cher chez la boutique au meeple orange.
Gros plaisir donc ![]()
Vviandelle dit :
Il est au meme prix dans la boutique au meeple orange, sans les sg, et rien ne garantie que tu auras les règles en français dedans
Vviandelle dit :Comme je le disais, rappelez moi de plus pledger pour Quined Games
Au final on a eu :
- Ventes de boites à Essen (avant l'envoi aux backers donc)
- ... autres ?
On est certes pas au niveau d'un Heroquest 25 mais ça commence à faire beaucoup pour une boite qui a pignon sur rue.
Gros plaisir donc :)
Il faut relativiser tout de même.
J'ai été le premier à m'agacer que le jeu soit disponible à la vente dans certaines boutiques avant la livraison aux souteneurs du projet mais au final :
- pour le même prix il y a quand même pas mal de Sg exclusifs
- on a eu droit à la carte goodies Essen
- des 7-8 KS auxquels j'ai participé en 2015, c'est le premier que je reçois! Certe un peu en retard mais ce n'est rien par rapport aux autres
Apres pour les malchanceux qui n'ont pas la regle en VF, je ne doute pas un instant que cela sera résolu. En attendant la regle est téléchargeable facilement il me semble, rien n'empêche de jouer facilement.
Eole20 dit :Vviandelle dit :Comme je le disais, rappelez moi de plus pledger pour Quined Games
Au final on a eu :
- Ventes de boites à Essen (avant l'envoi aux backers donc)
- ... autres ?
On est certes pas au niveau d'un Heroquest 25 mais ça commence à faire beaucoup pour une boite qui a pignon sur rue.
Gros plaisir donc :)
Il faut relativiser tout de même.
J'ai été le premier à m'agacer que le jeu soit disponible à la vente dans certaines boutiques avant la livraison aux souteneurs du projet mais au final :
- pour le même prix il y a quand même pas mal de Sg exclusifs
- on a eu droit à la carte goodies Essen
- des 7-8 KS auxquels j'ai participé en 2015, c'est le premier que je reçois! Certe un peu en retard mais ce n'est rien par rapport aux autres
Apres pour les malchanceux qui n'ont pas la regle en VF, je ne doute pas un instant que cela sera résolu. En attendant la regle est téléchargeable facilement il me semble, rien n'empêche de jouer facilement.
+1 ! C'est également mon avis ... Tu as très bien résumé !
cgenov dit :Ah oui super!! Et donc quand vous achetez un jeu ou on vous dit que la régle sera en français (ce qui est le cas pour....certains) que cette régle existe puisqu'on peut la télécharger (et je l'ai fait pour la lire) il faut donc à ses frais, l'imprimer et la mettre en page le mieux possible pour essayer d'avoir quelque choses de pas trop moche et qui jure avec le reste.....bizarre comme attitude (d'ailleurs si j'ai pris ce jeu c'est -un peu- aussi parce que je savais que la régle etait en français, je suis nul en anglais) et j'avais comme l'impression que c'etait bien ce que l'on m'avait promis.
Au pire ??
A ce propos quelles promesses de ce participatif ont été tenues ?
A lire certains propos, pas beaucoup il me semble, en tout cas dans la démarche de vente, c'est limite, et ce probléme de régle en rajoute.....encore.
Pas content.....
J'ai reçu le mail, mais pas encore le colis, peut être que les envois ont été tirés au sort et que la régle en français ou en double Hollandais, c'est du sort de la chance.....ou malchance ?? Quelle sera ma rime ?
En fait, personne n'a dit que ceux qui n'avaient pas la règle VF ne l'auraient pas à l'avenir, on parle d'une erreur, qui sera, à coup sûr, corrigée... Tu t'emballes pour rien!![]()
Après c'est sûr que ça peut prendre du temps et je comprends la déception des malchanceux. Donc tu râleras quand tu auras ta boîte et pas ta règle VF!![]()
![]()
Vous pensez que ce sont les hollandais qui ont 2 règles françaises du coup? ![]()
Pour ma part, je n’ai “que” 25 revolvers en bois dans la boite, au lieu des 27 prévus (si j’en crois la règle).
Est-ce-que quelqu’un ayant déjà joué sait si c’est vraiment pénalisant ou pas ?
Bon, par contre, j’ai la règle en français ![]()