[KS - 240% J-24] Carson City Big Box

Viandelle dit:
Atreyo dit:Juste pour avoir un ordre d'idée.; le sondage propose une option +40€ pour les pièces...

Ce que j'ai d'ailleurs trouvé complètement c**...
Genre on te dit, tu vois la voiture la bas, que tu la paies 1000, 2000 ou 3000 euros, elle sera pareil. Alors, tu veux payer combien ?
A moins d'être d'une générosité extrême ou complètement crétin, les gens prendront toujours le moins cher.
J'imagine donc que la majorité des gens vont donc choisir soit l'option la moins cher sur le sondage, soit le fait que ça passe par un pg. D'ailleurs je m'étonne que ça n'en ai pas été un dès le départ.

C'est pas si c** parcs que s'ils veulent vraiment éditer des pièces métal, le sondage va leur permettre d'affiner le produit. Si une majorité veulent inclus dans les SG, il faudra suffisamment de personnes intéressées. A contrario, si ce nombre minimum n'est pas atteint, de savoir dans quelle fourchette de prix les gens sont prêts à investir va leur permettre de varier la qualité, l'épaisseur, peut-être des gravures spécifiques etc. donc au final le prix de production peut sensiblement varier.
Après effectivement, des billets ça pourrait aussi être sympa mais le message parlait bien de "metal coin".
PS : question un peu HS, vous savez où on peut trouver de belles pièces métalliques génériques, ou avec plusieurs thématiques ? Merci :)
alloleo dit:
Viandelle dit:
Atreyo dit:Juste pour avoir un ordre d'idée.; le sondage propose une option +40€ pour les pièces...

Ce que j'ai d'ailleurs trouvé complètement c**...
Genre on te dit, tu vois la voiture la bas, que tu la paies 1000, 2000 ou 3000 euros, elle sera pareil. Alors, tu veux payer combien ?
A moins d'être d'une générosité extrême ou complètement crétin, les gens prendront toujours le moins cher.
J'imagine donc que la majorité des gens vont donc choisir soit l'option la moins cher sur le sondage, soit le fait que ça passe par un pg. D'ailleurs je m'étonne que ça n'en ai pas été un dès le départ.

C'est pas si c** parcs que s'ils veulent vraiment éditer des pièces métal, le sondage va leur permettre d'affiner le produit. Si une majorité veulent inclus dans les SG, il faudra suffisamment de personnes intéressées. A contrario, si ce nombre minimum n'est pas atteint, de savoir dans quelle fourchette de prix les gens sont prêts à investir va leur permettre de varier la qualité, l'épaisseur, peut-être des gravures spécifiques etc. donc au final le prix de production peut sensiblement varier.
Après effectivement, des billets ça pourrait aussi être sympa mais le message parlait bien de "metal coin".
PS : question un peu HS, vous savez où on peut trouver de belles pièces métalliques génériques, ou avec plusieurs thématiques ? Merci :)

Pour répondre à la première partie ce n'est pas le concept de sondage que je critique, c'est le sondage en lui même. J'ai l'impression qu'il a été fait sur un coin de table sans y réfléchir 1 seconde. Encore une fois je vois pas quelqu'un qui irait dire : tiens je vais coller 45$ dans des pièces en métal alors qu'on me les propose à 30 voir même à 20.
A mon avis l'idéal aurait été : voulez vous des pièces en métal ?
- Non
- oui en sg
- oui en add on (environ 30 euros)
Je chippote pour pas grand chose mais ca m'a fait tiquer quand j'ai lu update d'hier .
Pour répondre à ton PS : en retail classique je ne connais pas mais il y a souvent des ks (référencés ici dailleurs) qui proposent des éditions de pièces en métal assez classe !

J’ai mis en Sg évidement… ça me parait extrêmement cher pour des pièces en métal…
Généralement j’utilise ceci dans mes jeux…
http://www.philibertnet.com/fr/gemmes/2 … 21278.html

Viandelle dit:
Pour répondre à la première partie ce n'est pas le concept de sondage que je critique, c'est le sondage en lui même. J'ai l'impression qu'il a été fait sur un coin de table sans y réfléchir 1 seconde.

C'est un peu l'impression que j'ai sur toute la campagne.
Ils sont parti sur une campagne sans faire aucun spectacle, sans même faire d'update, vraiment sans chercher à créer la moindre émulation, bref de la pure précommande sans chercher à faire plus (et les SG semblent là vraiment parce que quand on fait des KS on met des SG).
Et là, ce revirement au milieu de la campagne alors qu'il n'y avait eu quasiment aucune communication avant, qui semblent totalement improvisé et sans savoir vraiment où ils vont, c'est étrange.
Viandelle dit:Mais carrément pour les billets !!!! J'y avais même pas pensé et d'ailleurs pour une fois avoir de beaux billets serait presque mieux que des pièces en métal ! Du coup ça ne doit pas coûter excessivement plus cher que des jetons en carton et ça renforce l'immersion.

Pourquoi "presque" ? :lol:
Plus sérieusement, est-ce que quelqu'un pourrait retranscrire ici le sondage en question au pauvre pledgeur groupé que je suis ? :)
Et je partage ton sentiment sur cette campagne, Romn, même si cela ne touche EN AUCUN CAS à l'estime que je porte à cette merveille ludique ! :pouiclove:
Amicalement,
Emmanuel
buffalosteak-0 dit:
Généralement j'utilise ceci dans mes jeux...
http://www.philibertnet.com/fr/gemmes/2 ... 21278.html

Top ! Merci pour le lien ;)
Romn dit:
Viandelle dit:
Pour répondre à la première partie ce n'est pas le concept de sondage que je critique, c'est le sondage en lui même. J'ai l'impression qu'il a été fait sur un coin de table sans y réfléchir 1 seconde.

C'est un peu l'impression que j'ai sur toute la campagne.
Ils sont parti sur une campagne sans faire aucun spectacle, sans même faire d'update, vraiment sans chercher à créer la moindre émulation, bref de la pure précommande sans chercher à faire plus (et les SG semblent là vraiment parce que quand on fait des KS on met des SG).
Et là, ce revirement au milieu de la campagne alors qu'il n'y avait eu quasiment aucune communication avant, qui semblent totalement improvisé et sans savoir vraiment où ils vont, c'est étrange.

Oui cela me fait cette impression là aussi.
Ornifan dit:Et je partage ton sentiment sur cette campagne, Romn, même si cela ne touche EN AUCUN CAS à l'estime que je porte à cette merveille ludique ! :pouiclove:

Bien sur, et moi non plus plus. C'est justement à cause de l'estime que je porte à ce jeu que je n'arrête pas de râler sur ce sujet que la campagne est pourrie.
J'aime ce jeu, et il mérite son édition anniversaire, mais justement, j'aurais aimé une campagne en fanfare qui le fasse connaître de tous, qu'il devienne la référence incontournable du plus gros KS pour un jeu de gestion, tout ça en débloquant des fortunes qui auraient permis à l'auteur et l'éditeur de se lâcher et de faire une édition de folie.
Alors que là, franchement, ils auraient fait une précommande, ça engendrerai moins de frustration et de déception (surtout une fois que la campagne sera fini, si la version deluxe ne sort pas en boutique, il y en aura des déçus (je prend en exemple mon cas avec l'édition anniversaire de Dungeon Lords)).
Romn dit:
Ornifan dit:Et je partage ton sentiment sur cette campagne, Romn, même si cela ne touche EN AUCUN CAS à l'estime que je porte à cette merveille ludique ! :pouiclove:

Bien sur, et moi non plus plus. C'est justement à cause de l'estime que je porte à ce jeu que je n'arrête pas de râler sur ce sujet que la campagne est pourrie.
J'aime ce jeu, et il mérite son édition anniversaire, mais justement, j'aurais aimé une campagne en fanfare qui le fasse connaître de tous, qu'il devienne la référence incontournable du plus gros KS pour un jeu de gestion, tout ça en débloquant des fortunes qui auraient permis à l'auteur et l'éditeur de se lâcher et de faire une édition de folie.
Alors que là, franchement, ils auraient fait une précommande, ça engendrerai moins de frustration et de déception (surtout une fois que la campagne sera fini, si la version deluxe ne sort pas en boutique, il y en aura des déçus (je prend en exemple mon cas avec l'édition anniversaire de Dungeon Lords)).

Vous n'êtes pas un peu durs avec la campagne, là ?
C'est la première campagne KS de l'éditeur, qui reste un artisan dans le monde de l'édition...
Et non, une précommande n'aurait rien à voir avec une campagne KS, tout simplement parce que KS offre une visibilité sans commune mesure avec une précommande sur le site de l'éditeur.
Pour les pièces en métal, ce qui peut apparaitre comme de l'improvisation est une tentative de répondre à une demande des contributeurs (Personnellement je n'aime pas les pièces en métal, et je trouve les pièces en carton dessinées par Alexandre juste excellentes - je les utilisent d'ailleurs dans tous mes protos avec des $).
Romn dit: ... qu'il devienne la référence incontournable du plus gros KS pour un jeu de gestion ...

Je plussoie, c'est beau de rêver... mais on est pas dans un jeu où on peut ajouter 36 figurines, il y a déjà tellement de matos de qualité, d'extensions et variantes !!! Mais bon, c'est vrai, je devrais réfléchir à un nouveau personnage, comme un chat se baladant avec un bâton de dynamite allumée ? :mrgreen:
Pour la disponibilité après la campagne, si j'ai bien compris les intentions, le jeu devrais sortir en boutique en Europe (sans les exclus KS), mais risque de rester très difficile à trouver aux EU.

Bonjour le jeu m’intéresse mais un gros bémol sur les SG deja moyen pour moi a la base mais en plus:
“Une fois que les éléments en bois sont déverrouillées ils remplacent les jetons en carton dans cette grosse boîte.”
donc autant les jetons revolvers ,chevaux pas de souci particulier mais, pour les maisons et montagnes je préfère largement garder les tuiles bien plus joli et pratique.

legipsy dit:Bonjour le jeu m'intéresse mais un gros bémol sur les SG deja moyen pour moi a la base mais en plus:
"Une fois que les éléments en bois sont déverrouillées ils remplacent les jetons en carton dans cette grosse boîte."
donc autant les jetons revolvers ,chevaux pas de souci particulier mais, pour les maisons et montagnes je préfère largement garder les tuiles bien plus joli et pratique.

Les jetons ne seront pas remplacé. Erreur au debut du KS qu'ils n'ont pas pu corriger ensuite. Regarde la FAQ du projet
Bonne soirée,
Laurent
Xavier2 dit:
Romn dit:
Ornifan dit:Et je partage ton sentiment sur cette campagne, Romn, même si cela ne touche EN AUCUN CAS à l'estime que je porte à cette merveille ludique ! :pouiclove:

Bien sur, et moi non plus plus. C'est justement à cause de l'estime que je porte à ce jeu que je n'arrête pas de râler sur ce sujet que la campagne est pourrie.
J'aime ce jeu, et il mérite son édition anniversaire, mais justement, j'aurais aimé une campagne en fanfare qui le fasse connaître de tous, qu'il devienne la référence incontournable du plus gros KS pour un jeu de gestion, tout ça en débloquant des fortunes qui auraient permis à l'auteur et l'éditeur de se lâcher et de faire une édition de folie.
Alors que là, franchement, ils auraient fait une précommande, ça engendrerai moins de frustration et de déception (surtout une fois que la campagne sera fini, si la version deluxe ne sort pas en boutique, il y en aura des déçus (je prend en exemple mon cas avec l'édition anniversaire de Dungeon Lords)).

Vous n'êtes pas un peu durs avec la campagne, là ?
C'est la première campagne KS de l'éditeur, qui reste un artisan dans le monde de l'édition...
Et non, une précommande n'aurait rien à voir avec une campagne KS, tout simplement parce que KS offre une visibilité sans commune mesure avec une précommande sur le site de l'éditeur.
Pour les pièces en métal, ce qui peut apparaitre comme de l'improvisation est une tentative de répondre à une demande des contributeurs (Personnellement je n'aime pas les pièces en métal, et je trouve les pièces en carton dessinées par Alexandre juste excellentes - je les utilisent d'ailleurs dans tous mes protos avec des $).
Romn dit: ... qu'il devienne la référence incontournable du plus gros KS pour un jeu de gestion ...

Je plussoie, c'est beau de rêver... mais on est pas dans un jeu où on peut ajouter 36 figurines, il y a déjà tellement de matos de qualité, d'extensions et variantes !!! Mais bon, c'est vrai, je devrais réfléchir à un nouveau personnage, comme un chat se baladant avec un bâton de dynamite allumée ? :mrgreen:
Pour la disponibilité après la campagne, si j'ai bien compris les intentions, le jeu devrais sortir en boutique en Europe (sans les exclus KS), mais risque de rester très difficile à trouver aux EU.

De mon côté la campagne me plait bien. Oui les codes du show à l'américaine ne sont pas tous respectés mais connaissant Quined, le résultat sera impeccable et loin d'être amateur :-)
Xavier2 dit:je devrais réfléchir à un nouveau personnage, comme un chat se baladant avec un bâton de dynamite allumée ? :mrgreen:

Hahah ! Etant donné que j'ai été marqué à vie par la carte Dynamite de Bang!/Wanted (surtout quand elle sort en trois exemplaires d'un coup :pouicgun: ), je peux pas trouver l'idée fondamentalement mauvaise... :P
Plus sérieusement, j'ai pas dit que la campagne était "digne d'amateurs" et encore moins "nulle", oh ça non jamais ! :o J'admets juste être un peu déçu. Peut-être parce que Carson garde une place à part pour moi et qu'évidemment on joue pas du tout dans la même catégorie que tous les délires figurinesques bien connus ici (et que je suis très content que des gens se fassent plaisir avec mais perso c'est vraiment pas mon truc :) ) donc ça reste "plus calme", disons. :roll:
En même temps, j'dis ça mais je suis pas trop pour les exclusivités KS et effectivement je vois pas trop comment il aurait pu en être autrement. Peut-être un peu plus de suspense, deux, trois SG un peu originaux/mystérieux, etc. Là c'est vrai que d'entrée de jeu tu sais tout et ça reste du matos de remplacement. Mais c'est le choix de l'éditeur après tout, et je fais avec ! :pouicboulet:
Bref, comme un petit dessin vaut parfois mieux qu'un long discours : je me suis un peu emballé en voyant l'annonce ("Mais combien vais-je revendre mes boîtes 5 et 5a pour récupérer la BB ?") et ne prends finalement que les SG. Voilà c'est dit. :oops:
Là-dessus, mes excuses si je n'ai pas été clair : je suis un peu déçu mais tout de même ravi de pouvoir rajouter quelques bricoles à ce jeu déjà génial (je l'ai dit ? :kwak: ), et également ravi que d'autres puissent le découvrir enfin. :D
Je vous souhaite une bonne nuit et un bon week-end bien chaud,
Amicalement,
Emmanuel (tout impatient de recevoir son colis :wink: )

En tous cas, cela va être une édition exceptionnelle de Carson City, alors autant que ça soit parfait et faisons-nous plaisir.
Pour les pièces en métal, pourquoi pas ? Moi ce qui m’intéresse le plus, c’est le déblocage des SG à 175,000$.
Mais je trouve que c’est beaucoup, non ? J’espère que l’on y arrivera.

Selon Kicktraq, on navigue vers les 3000$ par jour. A ce rythme, nous débloquerons le palier des 150,000$ dans trois jours.
Toutefois, je crains que sans addons supplémentaires, les 175,000$ risquent de ne pas être atteint…
Ce serait un comble pour une Big Box de ne pas avoir la dernière tuile… :?

Peut-être que les pièces métal pourraient faire un peu évoluer la campagne. Hâte de voir ce qu’ils ont décidé et ce qu’ils vont faire …

alloleo dit:Peut-être que les pièces métal pourraient faire un peu évoluer la campagne. Hâte de voir ce qu'ils ont décidé et ce qu'ils vont faire ...

C'est ce que je pensais aussi.
Néanmoins, d'après Kicktraq, ils évaluent la somme finale à 198,000$.
Croisons les doigts. :)

Bon ben finalement pas de pièces métalliques ! On se contentera de la dorure et du gaufrage sur la boîte, ahahhh (là je dois dire que ça m’a bien fait marrer :lol: :mrgreen: )

Sub-Zero dit:
alloleo dit:Peut-être que les pièces métal pourraient faire un peu évoluer la campagne. Hâte de voir ce qu'ils ont décidé et ce qu'ils vont faire ...

C'est ce que je pensais aussi.
Néanmoins, d'après Kicktraq, ils évaluent la somme finale à 198,000$.
Croisons les doigts. :)

198k€ ? ça me parait élever, mais ca m'irait bien. J'ai quand même un sérieux doute.

Salut tout le monde,
Je profite que l’on parle de SG pour remettre une question sur la table (Paul m’avait dit “qu’ils y réfléchiraient” mais j’ai pas vu de réponse à ce jour :wink: ) :
Est-il imaginable que l’on ait 25 voire 30 maisons en bois et non pas seulement 20 ? :roll: En effet, entre les maisons de ville de la première extension voire les bâtiments à construire comptant également pour des maisons rouges, ce serait pas mal pour inonder le plateau… :^:
Et sinon, question bête pour le prochain SG : il sera multilingue, le “notepad” ? :pouicboulet:
Merci d’avance pour vos retours et à bientôt,
Amicalement,
Emmanuel, qui regrettera pas les pièces en métal :)

PS@Xavier2 : la boucle est bouclée, mon cher Xavier : elle a découvert Carson City pas plus tard qu’hier soir… et on en a enchaîné trois ! :P :twisted: :pouiclove: