Un jeu coopératif rapide et stressant pour 1 à 6 joueurs sous forme de casse-tête.
Un document secret, un code à trouver et quelques minutes pour sauver le président.
Le jeu est accessible à partir de 12 ans (quelques subtilités).
Quel est le but du jeu ?
Un hacker vient de pirater Air Force One.
Le président et tout l’équipage sont en danger.
Votre mission : décrypter un code pour sauver l’appareil.
Comment est-ce qu’on joue ?
À 1 joueur : 30 minutes pour trouver la solution.
À 2 joueurs : 15 minutes pour trouver la solution.
À 3 joueurs : 10 minutes pour trouver la solution.
À 4 joueurs : 8 minutes pour trouver la solution.
À 5 joueurs : 6 minutes pour trouver la solution.
À 6 joueurs : 5 minutes pour trouver la solution.
1) Vous avez un sachet contenant un code crypté. 2) Prenez un crayon puis programmez le chronomètre. 3) Votre mission : décrypter le code situé dans le sachet. 4) Le code est un mot composé de 5 lettres. 5) Lancez le chronomètre et ouvrez le sachet. 6) Essayez de décrypter le code et de trouver la bonne solution. 7) vérifiez la solution en ouvrant la carte Solution. 8) Si vous trouvez le code avant la fin du chronomètre, vous gagnez.
Pourquoi faire ce jeu ? Je souhaite créer un jeu le moins cher possible. Le matériel est limité mais les sensations de jeu sont vraiment bonnes. Si vous aimez les puzzles et les énigmes : ce jeu est fait pour vous. La rejouabilité est basse (une fois que vous connaissez lq solution, l’intérêt du jeu devient limité).
Je l’avais fait dans un premier temps (la trilogie pour 6 euros) mais cela faisait exploser les frais de port. J’ai hésité à mettre la trilogie pour 7 euros pendant un temps mais je n’ai pas mis l’ensemble à jour avant la campagne (cela aurait pourtant bien simplifié le système de pledges), désolé. Finalement en prenant 2 Ultimate Secret File et 1 Secret File + 1 Top Secret Files, la trilogie revient à 6 euros (avec un exemplaire de USF en trop, j’avoue).