[KS - Gestionnaire de souscription ouvert !] FIEF - Figurines de seigneurs

Bonjour,

Quelle est la différence entre la nouvelle édition et l’ancienne?

J’ai vu qu’il y a la carte de France et après?

Merci

Hormis la carte avec les bateaux, les dés ont été modifiés sur une face de mémoire et l’extension tactique a été réajustée

Pikaraph dit :
T7Cray dit :Le pack d'extension est déjà en rupture et je n'ai reçu aucune des planches offertes aux contributeurs avec plus de 90 € de pledge... Silence radio sur le KS, je vais écrire à Asyncron directement.

Pour le moment rien n'est en rupture : la mise en vente débute le 15 mars !!

Sinon, pour le contenu de la boite : dépuncher, puis prendre la règle et regarder s'il manque des jetons.

--> Dans Fief France, l'extension Tactiques (comme était appelée précédemment) fait partie intégrante du jeu, avec 4 archers par couleur, 1 bombarde par couleur, 2 chevaliers du roi et 2 sergents de la reine.

Mise en vente le 15 mars et dire que je n'ai encore rien reçu en tant que pledger c'est vraiment dommage.
J'espère vraiment recevoir ça avant le 15 mars mais je suis de plus en plus péssimiste car je n'ai encore reçu aucun mail concernant mon colis.

Quelqu'un d'autre est-il dans le cas ?

Je viens de recevoir les figurines et je suis…
EX-TA-TIQUE. 

Il faut me comprendre : dans les années 80, je découvrais et jouais à Fief et aux 2 Zargos (l’IT et l’Eurgames), des jeux pour lesquels j’espérais déjà à l’époque voir transformer les pions de carton en figurines.  Et bien pour Fief, le jeu de plateau/société que j’appelle et que j’appellerai toujours “ZE GAME”, Asyncron l’a fait ! 

Oui, non seulement cet éditeur a réédité Fief 22 ans après la dernière édition, non seulement ils ont proposé de jolies figs de moulins, de châteaux et transformer tout le matériel mais en plus, je vois maintenant Jeanne, Othon, François, Quentin, Mireille, Blanche, Philippe, etc…  en figurines, en 3D… devant moi, j’ai placé Charles avec son bouclier à croix du Languedoc à coté de la belle et noble Aliénor et Baudoin avec son écu recouvert d’un dragon. J’ai les yeux qui brillent comme un gamin devant ses cadeaux de Noël…
Evidemment, durant toutes mes années ludiques (plusieurs décennies en fait ), j’ai croisé beaucoup de jeux avec des matériels divers. J’en ai connu des magnifiques dans des styles différents. Mais j’ai un rapport émotionnel avec Fief, ce jeu qui a fait qu’aujourd’hui j’ai une pièce entière remplie de boites colorées sur lesquelles sont précisés nombre de joueurs, âge et temps de jeu et que je traîne sur des sites comme TT où hélas, j’ai tendance à présent à plomber un peu la moyenne d’âge de l’endroit.

Enfin voilà…très heureux d’avoir ces figurines et merci Asyncron. 

Le Zeptien dit :
Je viens de recevoir les figurines et je suis...
EX-TA-TIQUE. 

Il faut me comprendre : dans les années 80, je découvrais et jouais à Fief et aux 2 Zargos (l'IT et l'Eurgames), des jeux pour lesquels j'espérais déjà à l'époque voir transformer les pions de carton en figurines.  Et bien pour Fief, le jeu de plateau/société que j'appelle et que j'appellerai toujours "ZE GAME", Asyncron l'a fait ! 

Oui, non seulement cet éditeur a réédité Fief 22 ans après la dernière édition, non seulement ils ont proposé de jolies figs de moulins, de châteaux et transformer tout le matériel mais en plus, je vois maintenant Jeanne, Othon, François, Quentin, Mireille, Blanche, Philippe, etc...  en figurines, en 3D... devant moi, j'ai placé Charles avec son bouclier à croix du Languedoc à coté de la belle et noble Aliénor et Baudoin avec son écu recouvert d'un dragon. J'ai les yeux qui brillent comme un gamin devant ses cadeaux de Noël...
Evidemment, durant toutes mes années ludiques (plusieurs décennies en fait ), j'ai croisé beaucoup de jeux avec des matériels divers. J'en ai connu des magnifiques dans des styles différents. Mais j'ai un rapport émotionnel avec Fief, ce jeu qui a fait qu'aujourd'hui j'ai une pièce entière remplie de boites colorées sur lesquelles sont précisés nombre de joueurs, âge et temps de jeu et que je traîne sur des sites comme TT où hélas, j'ai tendance à présent à plomber un peu la moyenne d'âge de l'endroit.

Enfin voilà...très heureux d'avoir ces figurines et merci Asyncron. 

Merci ! laugh

Il est clair qu’il est difficile de vous reprocher la qualité finale du travail effectué, a moins d’être de mauvaise foi…

le ton de certaines réponses pourraient être autre…

bonne continuation…

Paquet reçu… La qualité est top, je suis très content.

Merci Asyncron pour vos superbes rééditions !!! Entre Hannibal, Mare Nostrum et Fief, vous avez magnifiquement produit parmi les meilleurs jeux de ma grande ludothèque !!!

Je me suis amusé à faire une mise en place pour 6 joueurs avec tous les éléments disponibles, figurines de seigneurs, bâtiments et pièces en métal.

Tour 1, mise en place :

Tour 3, juste après les élections :
3 évêques élus, 1 roi élu et son épouse qui devient reine.

Ca rend vraiment très bien, vivement qu’on puisse se réunir plus facilement !

chouette plateau !  ça donne envie,
j’avais bossé sur la couv de la boite l’extension France, je ne sais pas si mon boulot à servi finalement

Le Zeptien dit :
EX-TA-TIQUE. 

Il faut me comprendre : dans les années 80, je découvrais et jouais à Fief et aux 2 Zargos (l'IT et l'Eurgames), des jeux pour lesquels j'espérais déjà à l'époque voir transformer les pions de carton en figurines.  Et bien pour Fief, le jeu de plateau/société que j'appelle et que j'appellerai toujours "ZE GAME", Asyncron l'a fait ! 

Oui, non seulement cet éditeur a réédité Fief 22 ans après la dernière édition, non seulement ils ont proposé de jolies figs de moulins, de châteaux et transformer tout le matériel mais en plus, je vois maintenant Jeanne, Othon, François, Quentin, Mireille, Blanche, Philippe, etc...  en figurines, en 3D... devant moi, j'ai placé Charles avec son bouclier à croix du Languedoc à coté de la belle et noble Aliénor et Baudoin avec son écu recouvert d'un dragon. J'ai les yeux qui brillent comme un gamin devant ses cadeaux de Noël...
Evidemment, durant toutes mes années ludiques (plusieurs décennies en fait ), j'ai croisé beaucoup de jeux avec des matériels divers. J'en ai connu des magnifiques dans des styles différents. Mais j'ai un rapport émotionnel avec Fief, ce jeu qui a fait qu'aujourd'hui j'ai une pièce entière remplie de boites colorées sur lesquelles sont précisés nombre de joueurs, âge et temps de jeu et que je traîne sur des sites comme TT où hélas, j'ai tendance à présent à plomber un peu la moyenne d'âge de l'endroit.

Même parcours, même avis. 
Meme tranche d’âge aussi probablement... rien n’est parfait ! 👴🏻

jmguiche dit :
Le Zeptien dit :
EX-TA-TIQUE. 

Chuuuuuuuuuttt ! on va se faire repérer par les p'tits jeunes... et il sont taquins ici hein...

Rien reçu encore ici et pourtant j’ai “juste” pris les figurines…ca commence à m’inquiéter un peu…

Reçu un message de Philibert jeudi. 

Juste une question, après la lecture de la dernière news, 
L’extension plateau France est dite compatible avec la version 2015, mais après avoir lu le paragraphe sur les dés, finalement, ce n’est pas si sûr. Je vois aussi ici que l’extension tactique a été ajustée.

Bref, en réalité, ça a l’air vite fait compatible, on peut jouer mais les parties n’ont pas été testées comme cela et ça va donner des parties bancales ?

Garcimorus dit :Rien reçu encore ici et pourtant j'ai "juste" pris les figurines...ca commence à m'inquiéter un peu...

Rien reçu non plus et pourtant j'ai pris la totale. J'ai tenté de contacter l'éditeur mais actuellement aucune nouvelle. Il n'en donne pas non plus via ce forum. Pourtant il commente les messages positifs. C'est bizarre ??

Les expéditions étant en cours, suffit peut être d’être patient, non ?

Si je souhaite continuer à jouer à l’edition 2015 et l’extenSion tactique(compris dans le jeu de base fief France et réajuster à 4 si j’ai bien compris.)Est ce que cela reste quand même équilibré avec les des de 2015 ou bien je peins une face 3 d’un dé pour faire un blank ?

Au sujet de l’équilibrage, il tient surtout à l’utilisation des Archers, de la Bombarde (qui permet de relancer 1 dé si elle n’a pas annulé de Fortification) et pour les cartes Révolte.
Le fait qu’il y ait une face vide permet d’éviter la certitude d’obtenir des dégâts, ce qui n’est pas le cas des dés de la version 2015. Fief est un jeu chaotique, il est important de pouvoir avoir des tirs d’archers qui foirent, des tirs de bombardes qui font pire que le premier tir, et des révoltes qui tapent moins fort (parce qu’en l’état c’était violent).

Après, vous jouez comme vous voulez, mais les dés de 2015 changent le jeu, le rendant plus mortel et réduisant l’incertitude concernant les éléments précités. A la base, le jeu a toujours été prévu pour avoir 1 face vide sur chacun des dés Bataille, l’édition 2015 est une exception.

Ce n’est pas bancal, puisque tout le monde joue avec les mêmes contraintes, mais ce n’est pas le jeu tel qu’il a été conçu.

Je possède la version 2011 (boite noire) et je n’ai donc pas les archers et la bombarde.
Lorsque j’ai vu cette innovation de la version 2015 : le changement des faces de dés, j’ai testé. Cela correspondait assez à ce que nous en attendions : des combats plus rapides avec un peu plus de maîtrise. C’est un jeu où l’aléatoire est déjà bien présent (à juste titre) et nous avons beaucoup apprécié de pouvoir nous reposer, un peu plus, sur les possibilités tactiques induites par les rapports de forces découlant de l’observation préalable aux combats. Après, rien n’est joué automatiquement, mais une armée très forte aura donc mathématiquement plus de chance de l’emporter et plus rapidement. 
J’ai pu tester deux fois dans cette configuration classique (la version 2011 pour le matériel, la version 2015 pour les dés) sur le tapis France et je dois dire que c’est très plaisant. 
Mais à chacun de juger du style de jeu qu’il préfère.

@LeZeptien : mais tout pareil !

Le Zeptien dit :
jmguiche dit :
Le Zeptien dit :
EX-TA-TIQUE. 

Chuuuuuuuuuttt ! on va se faire repérer par les p'tits jeunes... et il sont taquins ici hein...

Ok boomer. 

Merci pour vos réponses.
j’espere recevoir les figs cette semaine !!!