Killing Joke dit :Ah oui en effet, en fait je suis en "vague deux" ... me souviens pas d'avoir choisi çà, surtout avec un pledge "de base" et pas un pledge avec des options en plus ...
Oui mais les SG n'étant pas encore disponibles, même avec un simple pledge de base tu as besoin de deux livraisons si tu veux recevoir le jeu de base tout de suite. Et donc c'était pas le même prix niveau option de livraison. Et tout était très clair au moment du Pledge manager....
Merci. C'est bien possible, que çà ait été ainsi et que çà ait été clair à l'époque ... mais c'est loin, avec tous ces KS et ces pledge managers, j'avoue avoir oublié ce que j'ai bien pu remplir à ce moment là (et sur un pledge sec ce n'est quand même pas bien intuitif après coup).
Hello alors petite questions : J’héisite à prendre ce jeux 90 euros chez mon crémier…
Alors j’ai besoin de vos avis éclairés
Si vous deviez mettre une note de 1 à 10 combien ? Les points positifs de ce jeux ? Les points négatifs de ce jeux et pourquoi me le recommanderiez vous ?
Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question, vu que je n’ai pas encore joué. Mais j’ai peint les mages (les socles ne sont pas fini… désolé) si ça peut t’aider dans ta prise de décision.
Greenmilk dit :Hello alors petite questions : J'héisite à prendre ce jeux 90 euros chez mon crémier....
Alors j'ai besoin de vos avis éclairés
Si vous deviez mettre une note de 1 à 10 combien ? Les points positifs de ce jeux ? Les points négatifs de ce jeux et pourquoi me le recommanderiez vous ?
J'ai fait 2 parties, je dirai que pour le moment un très bon 8/10 pour ma part.
En point positif, tout d'abord sans hésitation et de manière unanime avec tous les joueurs qui ont pu voir la boite : la qualité du matériel. Tout est d'une qualité exemplaire, et on arrive à se dire que finalement 90/100€ c'est pas si cher payé. Je prends en comparaison les demeures de l'épouvante qui est un jeu assez fantastique mais pour lequel on a du matos de piètre qualité (je ne parlerai même pas de l'arnaque du jeu de figurine harry potter).
Toujours en positif, le système de jeu tourne bien, est assez agressif et bien pensé. Les pièges face caché rajoute une bonne dose de stress à chacun de nos mouvements.
Les sorts oubliés coutent cher en ressources mais ont pour le coup un réel impact sur la partie. La multitude de sort (72 cartes différentes, avec pour la plupart un effet inversé et sans compter les sorts oubliés) font que deux parties ne se ressembleront pas, et qu'il existe à priori de multitudes stratégies possibles.
Je dis à priori car on arrive aux point négatifs. Le premier, les règles sont en soi assez simples, mais il y a pas mal de petites subtilités à bien connaitre, et pas forcèment facile à retrouver dans le livre des règles que j'ai trouvé un peu confus. Un guide de référence aurait été le bienvenu je pense.
Deuxième point un peu bancal, il est au bout du compte assez difficile de combotter entre deux écoles car on ne lance que 4 sorts max par tour. Du coup, c'est à se demander s'il n'est pas plus efficace de choisir ses sorts dans une seule école tout du long (à voir à la longue, je n'ai fait que deux parties encore une fois).
Le 3e point et pour moi le plus handicapant, la rose noire gagne du pouvoir bien trop rapidement avec les events . Les deux parties se sont finis avec la rose noire en tête de loin. La seconde partie, on a même pioché 3 events d'affilée car chacun demandé de piocher un event supplémentaire. On avait pas encore joué qu'on était déjà en 2e phase lunaire. Très frustrant.
Je pense qu'avec encore 1 ou 2 parties, je serai mieux rodé et ces points seront sans doute mieux géré par les joueurs, à voir.
En tout cas pour moi, tu peux y aller . Le jeu est très bon .
Pour ton troisième point. Peut être peux tu ne faire monter la rose noire que lorsque les évènements sortent ? Au moins le temps de prendre le jeu en main.
Bonjour je suis à la recherche d’un KS de black rose War. Suce n’est pas votre style de jeu ou qu’il ne vous a pas plu, n’hesitez pas à me le proposer à la vente ou à l’echange. C’est pour une boutique donc ce serait contre des jeux neufs en valeur équivalente. Même pour un all in merci
- Si je mets un piège en sort 2 est-ce que je dois obligatoirement lancer le sort 1 avant de pouvoir activer le piège (c’est à dire mettre le jeton piège sur la carte) ?
- Si je n’ai pas mis de jeton piège sur la carte je ne peux pas déclencher l’effet de la carte piège, juste?
En effet. Et je reprecise juste qu’il n’est pas possible de jouer le Sort 1 puis le Sort 2 lors du meme tour. Seul Sort Rapide + Sort Standard est autorise’
kakawette dit :En effet. Et je reprecise juste qu'il n'est pas possible de jouer le Sort 1 puis le Sort 2 lors du meme tour. Seul Sort Rapide + Sort Standard est autorise'
Il est par contre possible de défausser le sort 1 pour bouger de 1, puis de jouer le sort 2 lors du même tour. Même si perso je trouve ça bof car ça permet un peu trop facilement de contourner la contrainte.
hello est qu’il y a un errata quelque part pour les erreurs de trad du livret vf j’ai trouvé celle sur les évocations mais il y en aurait 2 autres aparament.
l y a une erreur de trad au chapitre Evocations dans la regle FR VF : « Si aucune figurine correspondante n’est disponible, l’Evocation ne peut pas être mise en jeu et son invocation est ignorée »
VO : » If the Evocation is not present in the reserve, remove one of the matching Evocations in play of your choosing and re-evoke it under your control.
J’ai joué le weekend dernier, le jeu est excellent, mais y a des bugs effectivement. Legion a fait un travail de sagouin, c’est vraiment la honte. Il y a même une carte dont les deux parties du sort sont dans le même sens. J’espère qu’il y aura un fichier avec toutes corrections à apporter.
On n’a pas joué les sorts de cette façon, je ne savais pas qu’on pouvait virer le sort 1 pour lancer direct le sort 2 par exemple.
Oui et c’est normal, puisque tu choisis l’effet qui déclenchera le piège au moment de le déclencher. Donc tu n’as pas à choisir un effet au moment de la pose et donc pas de sens à choisir comme pour les Sorts.
D’ailleurs je viens de remarquer une erreur d’impression sur la tuile salle Autel Sacrificiel le petit hexagone est bleu alors qu’il devrait être gris. Du coup attention avec les pièges/événements de salle qui ciblent une couleur spécifique pour être déclenchés.
Pikaraph dit :J'ai joué le weekend dernier, le jeu est excellent, mais y a des bugs effectivement. Legion a fait un travail de sagouin, c'est vraiment la honte. Il y a même une carte dont les deux parties du sort sont dans le même sens. J'espère qu'il y aura un fichier avec toutes corrections à apporter.
On n'a pas joué les sorts de cette façon, je ne savais pas qu'on pouvait virer le sort 1 pour lancer direct le sort 2 par exemple.
Pikaraph dit :J'ai joué le weekend dernier, le jeu est excellent, mais y a des bugs effectivement. Legion a fait un travail de sagouin, c'est vraiment la honte. Il y a même une carte dont les deux parties du sort sont dans le même sens. J'espère qu'il y aura un fichier avec toutes corrections à apporter.
On n'a pas joué les sorts de cette façon, je ne savais pas qu'on pouvait virer le sort 1 pour lancer direct le sort 2 par exemple.
Comment ça virer le premier sort ?
Comme dit plus haut par Jahz :
Il est par contre possible de défausser le sort 1 pour bouger de 1, puis de jouer le sort 2 lors du même tour. Même si perso je trouve ça bof car ça permet un peu trop facilement de contourner la contrainte.