[Ks- 26 Avril 2018] Black Rose Wars

Ehhh les gars, a la queue comme tout le monde svp   :-p
il y a un doc pour faire la queue pour les reventes   …  sinon c’est l’anarchie  :-p

bonne recherche

Hello,

Je tente ma chance ici car mon post dans la section “Point de règles” est malheureusement resté sans réponse…

J’ai  une question sur la quête “Source de Jouvence”.
Cette quête demande d’activer le sanctuaire. La réalisation de la quête permet de soigner “jusqu’à 1 dégât” à la place du pouvoir classique du lieu (qui est de soigner 2 dégâts).
Du coup, la formulation de la carte n’est pas claire, que signifie “jusqu’à 1 dégât”? Soigner un seul dégât? Mais ça n’a alors aucun intérêt par rapport au pouvoir de base du sanctuaire.
Soigner tous les dégâts jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un? Là pour le coup ça paraît un peu trop puissant comparativement aux effets des autres quêtes.

Peut-être que la formulation est plus claire en vo mais je n’ai pas trouvé le texte d’origine…

Merci d’avance !

Hello,

la question s’est aussi posée sur la Version Anglaise sur BGG :

https://boardgamegeek.com/article/32148089#32148089

Et je suis d’accord sur l’interpretation, à savoir soigner tous les dégâts sauf 1.

En anglais on peut interpréter le “heal up to 1 damage” de la façon : on se soigne, jusqu’à atteindre l’état où l’on n’a plus qu’un dégat sur soi. Ce qui est logique quand on compare avec le pouvoir de la tuile. 

Bon c’est vrai que ca aurait pu être plus clair mais bon, la VO étant l’Italien je n’ai pas le courage de chercher le texte dans une langue que je ne maitrise pas vraiment :slight_smile:

Pour la puissance de la quête, BRW étant un jeu très “situationnel / chaotique” il y a des quêtes qu’on est content d’avoir au bon moment et d’autres où l’on se dit que “oui c’est puissant mais là j’en ai pas vraiment besoin”. 

Bref, cette interprétation me parait logique et jouable.

Merci beaucoup pour la réponse.

J’avais résolu la quête à un moment où il ne restait qu’un point de santé à mon perso, d’où ce sentiment de puissance mais effectivement c’est ce qui est le plus logique.

Encore merci !

Sur notre dernière partie, nous avons interprete cette quête de la même manière.

Cela nous semblait logique.
​​​​​​

Une partie de découverte à 2 joueurs hier que nous n’avons pas terminée au vu de l’heure tardive.
Un jeu qui nous a fait très bonne impression, nous allons remettre le couvert pour une partie complète, très vite.

Mince alors, je m’y suis perdu…
Pour ceux qui ont pris en seule vague, on le reçoit quand au final ?
Désolé, si ça a déjà été posé 10 fois

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d’un pledge “Black rose wars”, donc si un déçu du jeu (ou un dont les étagères ne supportent pas le poids du jeu) souhaite  le vendre, je suis disponible :slight_smile:
Bon AM,
Matthieu

huhhhhh dit :Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un pledge "Black rose wars", donc si un déçu du jeu (ou un dont les étagères ne supportent pas le poids du jeu) souhaite  le vendre, je suis disponible :)
Bon AM,
Matthieu

C'est pas le premier message que je vois comme ça, par curiosité pourquoi vous n'avez pas pris sur le KS ?
- simplement raté le KS ?
- pas l'argent à l'époque ?
- pas assez confiance en LMS à l'époque pour livrer ?
- pas confiant sur la qualité de BRW, et maintenant convaincu par les retours des joueurs ?
- autre ?

etant dans la liste des chercheurs :
je reponds
- pas l’argent à l’époque 
-  maintenant convaincu par les retours des joueurs

Je suis aussi à la recherche d’un pledge.
Les raisons sont que j’etait pas convaincu par le jeu au lancement du KS et que j’avai des gros jeux en attente.

Salut !
Loupé de mon côté ! Il y en a tout simplement trop, donc j’ai arrêté de suivre les KS de trop près …

Tout simplement raté le KS de mon côté, je l’ai pris en boutique. Le contenu me suffit amplement pour l’instant (6 parties à mon actif). C’est un style de jeu qui était presque absent de ma ludothèque.

Ara Qui Rit dit :Tout simplement raté le KS de mon côté, je l'ai pris en boutique. Le contenu me suffit amplement pour l'instant (6 parties à mon actif). C'est un style de jeu qui était presque absent de ma ludothèque.

Ah ben t'as déjà fait 6 fois plus de parties que moi qui ait pris le KS (même style manquant dans la ludothèque de mon côté :)). Comme quoi...
Et pour l'instant on doit avoir le même contenu (je pense que boutique = première vague du KS).

Sinon merci à tous pour vos réponses.

benben dit :Mince alors, je m'y suis perdu...
Pour ceux qui ont pris en seule vague, on le reçoit quand au final ?
Désolé, si ça a déjà été posé 10 fois

Personne ne sait ?

C’est pour aout/septembre je crois…

Il n’y a pas les 3 trous dans les socles des figurines Andromeda ? (pour mettre les roses)
Erreur dans l’édition ou il y a une raison ?

Lhqb dit :Il n'y a pas les 3 trous dans les socles des figurines Andromeda ? (pour mettre les roses)
Erreur dans l'édition ou il y a une raison ?

Erreur d'édition, et ils renverront des nouvelles figs conformes lors de la livraison seconde vague.

Hum daccord… merci ^^Je l’ai acheté en boutique pour ma part. J’irais en parler au crémier :wink:

Si pas de problème livraison prévu avant septembre