[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Ça a été pas mal précisé, durant les deux campagnes. (Peut-être pas très clair pour les gens qui suivent de loin, mais ce n’était pas secret non plus.)

Ces dés sont prévus pour le 7ème, dans lequel il n’y a aucun jet de dés…

EDIT : Hmmm, je vois en quoi le paiement des frais de port peut-être perturbant. Ils sont décomptés dès le début, et on aurait mécaniquement pu les mettre sur KS. (Même si c’est pas bien, pour toutes les raisons évoquées, je ne dis pas le contraire.)

Je m’attendais à avoir ma somme engagée indiquée, et finir ma répartition des extensions à 0$, puis payer les frais…

Rien de grave, mais j’ai eu un doute sur mes calculs en voyant qu’il me restait 14$ (au lieux de 26)

Pour les Frais de port, on est débité tout de suite ou pas ?

Bah je n’ai pas suivi de loin, mais ça dépend ce qu’on appelle suivre de près après. Sur la campagne, aucune mention à ce sujet et je n’ai regardé que quelques débuts de vidéos pour ne pas me spoiler, je n’ai fait que des recherches ciblées sur le tapis officieux existants et plusieurs autres trucs dont de nombreux avis de gens sur les dés, mais sans jamais voir de mention de dés impossibles à lancer. :frowning:

Ce n’est pas parce qu’on ne lance pas les dés dans ce jeu (comme dans certains autres) qu’on pouvait se dire qu’ils ne pouvaient pas se lancer (ce que font tous les autres en général). On n’est quand même pas sur le dé déformé de TWOM par exemple (qui est quand même prévu pour se lancer lui ^^), mais sur un dé cubique, symétrique et classique dans sa forme. :o

S’il fallait écumer les forums pour trouver l’info, c’est un chouia malhonnête. 3 mots sur la fiche de l’add-on n’étaient pas superflus…

Je ne voulais pas t’attaquer :slight_smile:

Pour être honnête, je ne sais plus où j’ai lu l’info. Je me souviens juste l’avoir vu plusieurs fois. :confused:
C’était peut-être juste dans les commentaires KS. (et relayé ici).

Pour une grosse campagne comme ça, il est pratique de savoir qu’en passant par le profil du créateur ou d’un collaborateur (en l’occurrence, celui de Jamie), on peut voir uniquement ses commentaires. Ceux de Jamie sont porteurs de beaucoup d’informations…

Nan t’inquiète, c’est juste que là je trouve que les SP ont fait une petite erreur. mais ça ne va pas m’empêcher de dormir, et puis ils sont quand même très beaux ces dés. :stuck_out_tongue:

J’ai lu des tonnes de commentaires de Jamie mais il y en avait tellement, je n’ai pas regardé tous les jours quand il n’y avait pas d’updates je dois dire. Vrai que je l’aurais peut-être mieux suivi en passant par son profil. Pas bien grave mais bon, un peu déconnant de leur part à mon sens.

Ce qui est largement pardonné vu le reste de leur taf sur et autour de ce jeu pour ma part. :wink:

Ca a du être dit sur le forum du site officiel.
Effectivement, les nombreux commentaires sur KS ont un peu noyé les infos.
Mais je suis plutôt d’accord, au prix des dés, je m’attendais à pouvoir les ressortir ailleurs.
Une des raisons qui m’ont fait faire l’impasse (malgré un design…maudit !)

LoKiki56 dit :Apparemment indispensable : lot de 200 sleeves pour protéger les cartes les plus utilisées (action)

Perso non. Les cartes tournent mais on est loin d'un deck building façon Dominion. Donc pas de protege carte pour ma part.

Ce qui est sûr, c’est que ça a bien été évoqué durant la 1ere campagne.
Il n’y a jamais eu de surprise là dedans.

Dès lors, la campagne étant une réimpression, il n’y a pas de nécessité de tout réexpliqué en détail comme ça a déjà pu être fait.

D’ailleurs, c’est même indiqué très rapidement dans les commentaires de l’actu qui les a dévoilé :

https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-explore-survive-you-are-the-hero/posts/1385620

1er message de Jamie visible :

->Interesting dice. Are they balanced to roll fairly if I wanted to use them in other games?

They will be high quality but I don’t know about their balance. I’m going to wager they won’t be the best for rolling.

Pas de nécessité de réexpliquer que des dés ne sont pas fait pour rouler parce que déjà dit dans les commentaires de l’actu sur les dés de la première campagne 2 ans avant ? Vraiment ? D’autant que le look dévoilée sur les deu campagnes n’était pas le même (lors de la première c’était un look théorique certes, mais on ne se dit pas logiquement que ce sont forcément des dés qui n’ont pas subit de changement). Mais surtout, bah personne n’est censé devoir regarder 2 ans en arrière. :stuck_out_tongue:

Dès lors qu’on envisage d’acheter un add-on basique de dés, il ne s’agit pas d’un détail de savoir s’ils roulent normalement ou pas pour moi. ça n’aurait à aucun moment du être une info qui ne se trouve que dans des commentaires, mais bien sur l’image de l’addon lui même, et sur les deux campagnes. Attention, je dis toujours que c’est pas ultra important, que ça me dérange un peu mais pas tant pis je les aimerai quand même. Ce n’est pas parce que vous me donnez envie d’éclaircir ma pensé que j’en fait une affaire d’état hein. Je dis juste que cette info aurait du figurer de base à côté de l’addon. Dire le contraire, je trouve que c’est de la mauvaise foi.

Allez, pas grave, j’ai hâte de les avoir en main. Tant pis s’ils ne peuvent pas sortir à d’autres occasions. :wink:

PS : Même ce comm de Jamie n’était pas une info. Il disait qu’il savait pas en gros et donnait un avis. :stuck_out_tongue:

Ça a surtout été dit aussi dans les vidéos de cette campagne. Qu’il n’y avait aucun jet à faire, etc.

Après, ce sont des dés… ça roule, ça sort un chiffre. lls ne sont pas balancés ? Et alors…
Si je veux des dés calibrés, j’achète du Chessex. Pas un Add-on cosmétique dans un kickstarter…

Testez-les avant de râler, ils sont peut-être corrects. Mais trop anguleux à mon goût.

Pour moi la boite de base (Survivor) +  gameplay bundle (total 200$)

J’ai hésité avec le rookie mais je préfère n’avoir qu’une seule boite (place limitée dans la Ludotheque ), et un peu plus de cartes malédictions. Je n’ai pas non plus accroché au theme ‘rivière sous la terre’…
(Mais je passe à côté d’armaggeddon qui avait l’air d’être bien sympa )

en espérant le retour de la boite 2 dans quelques années lors du prochain KS choose your Own path ?

Bah c’est a priori officiel (même si je sais pas trop où c’est noté) qu’ils ne sont pas corrects à lancer, c’est pas un avis de joueurs du coup. Je ne râle pas sur la qualité. Je critique l’absence d’info sur cette qualité, là où est visible le produit. ça c’est un chouia malhonnête.

Et pas corrects à lancer, pour moi ça veut dire contrairement à tous les autres dés qu’on trouve partout dans un jeu ou un addon du jeu. A aucun moment je ne cherche à avoir un dé de compétition de ouf pour faire des combats de dés officiels. x)

Bref, comme dit, ce n’est pas bien important. Par contre qu’on me réponde comme si c’était normal que l’info ne figure pas avec le descriptif du produit au moment d’investir, j’ai toujours du mal à le comprendre, sauf avec l’argument mauvaise foi. ^^

Allez, bon weekend. :wink:

Disons que le niveau de réponse est équivalent au fait que tu “insistes” sur le fait que ce soit malhonnête (un peu ou pas, ça na change pas la présence du terme).

Ils vendent juste de jolis petits dés POUR LEUR JEU ; et dans leur jeu on les lance pas .
La peur qu’ils ne soient pas équilibrés ça venait juste des encoches pour les chiffres , donc de la différence de poids de la face 1 et de la 6 par exemple , autant dire que ça doit pas jouer beaucoup (voire pas du tout)…

En quoi le terme te parait mal choisi ?  Un dé n’est pas tacitement fait pour se lancer selon toi ? Quand bien même il ne se lance pas dans ce jeu, ça ne change en rien la logique naturelle qu’on a tous à ce sujet il me semble. S’il ne peut se lancer correctement, le préciser avec le produit est la moindre des choses. Je n’ai rien contre avoir proposé un dé qui ne se lance pas bien. J’aurais juste aimé le savoir au moment de mettre 10€ sur 8 dés.

Tu trouves vraiment normal que ça ne soit pas précisé, genre “pourquoi on devrait partir du principe qu’un dé ça roule correctement ?” ? J’ai du mal à y croire.

Mais le “un chouia” veut bien dire ce que ça veut dire. J’émets une critique sur un détails. Ma critique est aussi un détails. A croire que je n’en ai pas le droit…

Bon, je ne pense pas pouvoir le reformuler mieux donc je m’arrête là (même si tu voudras surement retenir cette seule phrase ^^).

ASTRAL dit :Ils vendent juste de jolis petits dés POUR LEUR JEU ; et dans leur jeu on les lance pas .
La peur qu'ils ne soient pas équilibrés ça venait juste des encoches pour les chiffres , donc de la différence de poids de la face 1 et de la 6 par exemple , autant dire que ça doit pas jouer beaucoup (voire pas du tout)...

ça serait cool. Je ne demande que ça moi. Mais on me dit qu'officiellement ça ne se lance pas correctement du tout quoi. Si c'est faux tant mieux ! :D

ce n’est ni vrai ni faux ils disent juste qu’ils n’en savent rien

et on s’en fou un peu non ?

Rackar dit :Avec moi, les messages CrowdOx n'arrivent jamais. Rien dans la boite de réception, rien dans les spams. J'ai un problème avec eux.

J'espère que les Poulp vont être réactifs et qu'ils vont m'envoyer mon lien...

Je suis exactement dans le même cas! Je ne reçois jamais les mails de CrowdOx...
Wait and see mais bon j'y crois pas trop :(

J’ai eu le mail hier soir .
Pour les dés le mieux ce serait qu’un ancien qui les a pris en parle ( et pas de soucis je ne te critiquait pas  darkMK mais pour moi c’était juste clair qu’ils n’avaient pas été testés en lancer , ça me venait de la première campagne sans doute). Et c’est vraiment des tout petits dés hein , de 1cm.

Vous êtes sérieux pour les dés ? On peut en envoyer un echantillon a la police scientifique pour effectuer une batterie de tests. Je les ai eu en main, je ne les ai pas lancés plusieurs fois pour verifier statistiquement si le 6 sortait plus souvent que le 3 et encore combien de lancés pour avoir un resultat probant ?
Bref ils m’avaient l’air tres bien ces des et effectivement ils sont petits donc leges.