[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Serge Faou dit :Toujours aucun mail, ni du Meeple, ni de Chronopost.

Dois-je m'inquiéter ?

Il ne faut s'inquiéter qu'à partir de fin avril ;-)

Tite question…On était censé recevoir que le jeu de base en vague 1 ? Car j’ai pris le pledge full gameplay et n’ai reçu que la boîte de base.

Merci !

MisterGrouik dit :Tite question...On était censé recevoir que le jeu de base en vague 1 ? Car j'ai pris le pledge full gameplay et n'ai reçu que la boîte de base.

Merci !

The First Wave will include the new "Second edition" base box and non-cards optional purchases (such as bone dice & dice bag, sleeves, etc.). This wave is slated for March 2018.

The Second Wave, due in October 2018, will include the new expansion "What Goes Up, Must Come Down", all optional buys with cards (old and new) as well as Stretch Goals from this campaign

donc : oui ;)

Je ne suis pas inquiet, on a jusqu’à fin avril avant de recevoir un mail.
J’interviens juste pour que les 23846 lecteurs du fil qui, comme moi, n’ont encore rien reçu se sentent moins seuls 

Il est là, il est arrivé hier. Je suis rentré tard hier soir donc pas eu le temps encore de bien regarder tout ca mais très beau matériel, aides de jeu en parfait état, hâte de m’y mettre avec madame maintenant…

Jaloux je suis. Rien reçu encore.

Moi aussi je l’ai eu !!! …

… il y a sept mois …

… je suis déjà 
sorti …

perso matériel top et de qualité.

les règles en papier recyclé mât. c top je trouve.
perso les aides en carton bien épais. Boite splendide .

Manque plus qu’ a prendre le temps de vérifier les cartes et comprendre comment tout s organise avant la première expérience.

Bref super heureux

Reçu hier, et testé aujourd’hui en solo pendant 3h au terme desquels je suis décédé :slight_smile:
C’est franchement génial : le matériel est top, les illustrations sympas et claires, et ça déroule tout seul, pas besoin de se poser 36 questions.

Concernant ma première partie, je pense être mort un peu vite, mais j’étais vraiment en mode exploration. Là je sais à quoi m’attendre pour mon retry :slight_smile: Et puis j’essaie de convaincre ma femme de jouer avec moi !
Petite question cependant : quel est l’intérêt des feux de camp ? Ok ça te réduit le nombre de cartes nécessaires pour se déplacer, mais ça ne me semble pas essentiel. Je suis passé à côté de quelque chose ?

Merci d’avance !

Zurg dit
Petite question cependant : quel est l'intérêt des feux de camp ? Ok ça te réduit le nombre de cartes nécessaires pour se déplacer, mais ça ne me semble pas essentiel. Je suis passé à côté de quelque chose ?
Ça te permet d'avoir du feu à disposition, c'est utile en combinaison avec certaines autres cartes (je ne donne pas de détails intentionnellement pour te laisser découvrir tout ça :)
Zurg dit :Reçu hier, et testé aujourd'hui en solo pendant 3h au terme desquels je suis décédé :)
C'est franchement génial : le matériel est top, les illustrations sympas et claires, et ça déroule tout seul, pas besoin de se poser 36 questions.

Concernant ma première partie, je pense être mort un peu vite, mais j'étais vraiment en mode exploration. Là je sais à quoi m'attendre pour mon retry :) Et puis j'essaie de convaincre ma femme de jouer avec moi !
Petite question cependant : quel est l'intérêt des feux de camp ? Ok ça te réduit le nombre de cartes nécessaires pour se déplacer, mais ça ne me semble pas essentiel. Je suis passé à côté de quelque chose ?

Merci d'avance !

C est tellement bon de manger chaud 😜

charbo75 dit :
Zurg dit :Reçu hier, et testé aujourd'hui en solo pendant 3h au terme desquels je suis décédé :)
C'est franchement génial : le matériel est top, les illustrations sympas et claires, et ça déroule tout seul, pas besoin de se poser 36 questions.

Concernant ma première partie, je pense être mort un peu vite, mais j'étais vraiment en mode exploration. Là je sais à quoi m'attendre pour mon retry :) Et puis j'essaie de convaincre ma femme de jouer avec moi !

Merci d'avance !

C est tellement bon de manger chaud 😜

Ok que oui, indispensable.

Perso je n’ai pas tout suivi pendant la campagne, mais est-ce que tous les erratas ont été corrigés ou il y en a qui ont été découverts trop tardivement par rapport à la phase de prod ?

Twiddy dit :Perso je n'ai pas tout suivi pendant la campagne, mais est-ce que tous les erratas ont été corrigés ou il y en a qui ont été découverts trop tardivement par rapport à la phase de prod ?

Normalement ce reprint inclus les erratas connus au moment de la 2nde campagne. Je n'ai pas suivi si d'autres ont été annoncés ensuite. Mais tu peux faire confiance aux SeriousPoulp, je pense qu'ils ont fait les corrections nécessaires jusqu'au dernier moment avant la fabrication.

Oui je le pense aussi, mais c’était juste pour savoir si ça avait été confirmé ou non.

Vu que pas mal de gens ont terminés le jeu bien avant l’annonce du reprint, les gros erratas qui tâchent ont surement presque tous été repérés.

Pour info : Errata - Ressources - The 7th Continent - Serious Poulp

Mais s’agit-il des errata de la 1er ou de la 2e campagne?

Va-t-il falloir tous vérifier nos cartes…

Pareil pour moi, jeu reçu vendredi matin on y a joué 3h le soir même, et 3h le lendemain à3. Franchement c’est génial totalement ce que je recherchais.

Par contre j’ai un petit soucis mes cartes de 264 a 290 ont eu un problème lors de l’impression sont toutes décalés :/. En grosle quart bas de la carte se trouve en haut :confused: faut que j 'envoie un mail au serious poulp pour les prévenir. Regardez aussi je dois probablement pas être le seul dans ce cas.

Edit : seul défaut du jeu pour moi c’est qu on ne peut pas lancer d’autres parties quand on en a une de sauvegarder :stuck_out_tongue:

Après trois soirées sur le 7th Continent, je suis complètement bluffé par le système de ce jeu.
Je n’imagine pas combien il faut de travail pour créer ce genre de chose…

Du peu que j’en ai vu (le début de la déesse vorace) la profondeur est incroyable. Je suis mort plusieurs fois déjà et j’ai découvert plusieurs façons différentes d’avancer dans l’aventure. Si tout le jeu est comme ça, c’est très fort.

Bref, je ne regrette qu’une chose, ne pas avoir pris les extensions en add-on… yesBravo et merci aux Serious Poulp !

Allez hop ! Apres Rise to Nobility, Zombie Tsunami, et Paranoia… 7th Continent !!
Quel mois de mars !!

Hop, on depunch, on deballe, on range, c’est beau, grave BEAU !
Mais surtout on se spoil pas…

Lecture des regles : pas évident !! Pas mal de petits symboles a comprendre, de cartes, des choses pas vraiment expliquées (comme le feu), on se perd un peu… mais on a pas peur !! On se lance sur la 1ere malediction !!

Petit test en solo avant de recommencer avec mon fils le lendemain, et au final, on s’est régalé tous les deux !!
Le mariage entre livre dont vous etes le héros et jeu de plateau est bien réussi, meme si bien évidemment, la recherche de cartes est un peu fatiguante parfois, surtout quand ça va vite et qu’on les enchaine.

On a décidé de stoppé avant de mourir apres plusieurs heures de jeu, on approchait de la fin du deck d’action, mais on a fait pas mal de petites erreurs et surtout on a mis la main dans certains trous il aurait mieux valu de pas le faire xD

On a prévu de reprendre de zero. Mon fils (de 9 ans) a adoré, donc on est parti pour se taper les 4 malédictions.
Et bravo aux Serious Poulpe, qui nous livre en temps et en heure, une boite magnifique.