Taille moyenne, genre petit micro-onde.
Depuis la confirmation, aucune nouvelle… Un chat noir sur ma tronche moi…
je viens de recevoir mon numéro de suivi chronopost. Ca sent bon pour ce we
Disoponey dit :Taille moyenne, genre petit micro-onde.
Merci.
J’attends que des sleeves mais je suis au taquet aussi voilà
Normalement, demain il sera mien !!!
in chronopost I trust…
et tout ça la veille de mon anniversaire !
c’est la magie de noël en avril !!!
Toujours aucun mail reçu pour ma part. Des Bruxellois ont ils déjà reçu le précieux ?
D.
Je viens de recevoir le précieux. ça en fait des cartes à déballer.
Patience you must have,
to wait this must have.
driepick dit :Toujours aucun mail reçu pour ma part. Des Bruxellois ont ils déjà reçu le précieux ?
D.
rien sur BXl (pas de mail) et en fait je pense que ni la Belgique ni la suisse ont recu l'email :-).
Ce plat Pays qui est le mien ca devrait etre facile de venir chez nous :-)
Après quelques parties, je regrette de ne pas avoir pris de sleeves !
Herr Nidé dit :Après quelques parties, je regrette de ne pas avoir pris de sleeves !
J'ai longuement hésité, mais j'ai fini par les prendre. C'est une sacrée tannée de sleever près de 700 cartes, mais c'est un bon investissement pour faire durer le jeu dans le temps. Seul inconvénient, les cartes glissent beaucoup après, surtout quand on en prend plusieurs, mais comme il y a peu de manipulation de cartes (peu de mélange,...), c'est un faux problème. Un conseil, faites très attention à ne pas mettre deux cartes dans le même sleeve (ça m'est arrivé deux fois, heureusement, je les ai retrouvés vite).
Sinon, le comptage de cartes prend également du temps, surtout les cartes aventures. J'ai fais le récapitulatif par paliers de 50 (=nombre de cartes entre chaque intercalaires), j'essayerai de poster ça très vite si ça peut aider certains. Pour ma part, le compte est bon, mais j'ai remarqué qu'il manquait certains numéros (qui seront peut-être occupés lors de l'arrivée des extensions ?). D'ailleurs, j'ai des intercalaires avec des numéros entre les tranches de 50 (genre "004" ou "001"), c'est normal ? Ca servira plus tard ?
Enfin petites questions sur les règles.
1)Le nombre maximum de cartes bleues qu'il est possible d'avoir comprend les cartes en main ainsi que les objets ? Ou il n'y a pas de limite sur les objets ?
2) Par ailleurs, à 4 joueurs, si j'ai deux cartes bleues dans les mains, je fais une action qui me permet d'en avoir une troisième, je défausse n'importe laquelle des trois à la fin de résolution de l'action ou je dois défausser la dernière ?
Ma première partie devrait être la semaine prochaine, j'ai hâte, mais j'ai un peu peur de passer à côté de certaines règles.
Loire dit :Herr Nidé dit :Après quelques parties, je regrette de ne pas avoir pris de sleeves !
Enfin petites questions sur les règles.
1)Le nombre maximum de cartes bleues qu'il est possible d'avoir comprend les cartes en main ainsi que les objets ? Ou il n'y a pas de limite sur les objets ?
2) Par ailleurs, à 4 joueurs, si j'ai deux cartes bleues dans les mains, je fais une action qui me permet d'en avoir une troisième, je défausse n'importe laquelle des trois à la fin de résolution de l'action ou je dois défausser la dernière ?
Ma première partie devrait être la semaine prochaine, j'ai hâte, mais j'ai un peu peur de passer à côté de certaines règles.
Salut,
1) Le nombre de carte bleu maximum qu'on peut avoir en main, dépendant du nombre de joueur est indiqué sur la carte besace et carnet, de mémoire :
- 5 cartes main bleue / 4 cartes main verte en solo
- 3 cartes main bleue / 3 cartes main verte à 2 joueurs
- 3 cartes main bleue / 2 cartes main verte à 3 joueurs
- 2 cartes main bleue / 2 cartes main verte à 4 joueurs
Il est aussi indiqué sur cette carte besace et carnet le nombre maximum d'objet, dépendant aussi du nombre de joueur :
- 4 objets (composé de 4 cartes assemblées) en solo
- 3 objets (composé de 3 cartes assemblées) à 2 joueurs
- 2 objets (composé de 3 cartes assemblées) à 3 joueurs
- 2 objets (composé de 2 cartes assemblées) à 4 joueurs
Une carte main bleu est une carte compétence, qui devient une carte objet quand tu le fabriques, a toi d'appliquer les limites ci dessus.
2) A 4 joueurs, si tu as 2 cartes main bleue, que tu fais une action qui te fait piocher X cartes du deck d'action, tu peux en garder une, tu te retrouve donc à 3 cartes main bleue, et à la fin de l'action, dans la phase Réajustement : Si un participant a plus de cartes Compétence (main bleue) ou Bonus (carte main verte) en main que la limite autorisée, il doit défausser les cartes excédentaires de son choix.
Si tu fais l'action a plusieurs, tu peux aussi donner la carte main bleue conservée a n'importe quel participant à l'action
Petit mot pour les Belges, je viens de recevoir l’email de confirmation d’adresse (Bruxelles)
mail reçu de chronopost livraison lundi 09-04.
Ben oui pas de livraison ou possibilité de retirer le colis le samedi. Merci chronopost.
@phoelis
Je confirme viens d avoir la demande de confirmation d adresse.
ca sent bon pour les ptit Belges!
Pareil mail recu pour confirmer adresse pour charleroi.
Ouais pareil pour moi, chuis près de Liège, donc a priori les belges sont bien en train d’être servis !