[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Ah oui, je vois d’ici les annonces sur Okkazeo : “vends cartes de 7th continent, sans la boite ni les dés ni les pions, 50€ seulement car j’ai malheureusement perdu la boite”.

Sinon, chapeau les Poulpes, ça c’est de la décision drastique, qui doit quand même avoir un coût.

Koupo dit :Quelqu'un a posé la question, mais devant le flux je n'ai pas vu de réponse, les couleurs des terrains ont l'air d'être plus foncées, ou c'est juste un effet visuel ?

C'est drôle (enfin pas pour les SP) je parlais des couleurs terrains ce jour là, mais pas du dos des cartes, peut être une prémonition ^^

Mais les poulpes indiquaient de faire la demande.

J’ai remarqué certaines cartes un rikiki plus grande…enfin je pensais que c’etait les sleeve.

Mais il faut tout répertorié et leur dire quelles cartes sont différentes?

J’avoue que j’ai du mal a comprendre…

Bonjour,
Petite question, j ai encore rien reçu…
j ai pris les cartes de correction vétéran et le nouveau 7 continent mais je ne me rappelle plus si c est en vague 1 ou 2, comment je peux faire pour savoir ?
merci pour votre aide.

C’est bon, j’ai rien dit, j’ai oublier une phrase ^

En vague 1 c’est juste le jeu de base ou le matériel non-carte ( dés , sac , tapis ,…)
Tout le reste c’est vague 2 , toutes les extensions de cartes .

Toujours rien reçu (uniquement le jeu de base) même pas de mail.

Je n’ai malheureusement pas conservé le mail crowdox de l’époque. Comment puis je savoir dans quelle vague je suis ? De mémoire je suis dans la première mais je commence à flipper.

Merci pour la réponse donc normal si j ai rien reçus encore on va attendre la vague 2 qui est ?! :wink:

Spout dit :Léger Spoil en blanc ci dessous

Y a des indices sur les cartes qui peuvent t'aider à t'orienter pour manger. Ne pas oublier le feu !

Oui, j'avais vu pour ce qui est en blanc.
Mais même avec ça, c'est chaud.
Après un bon jeu ne dois pas être trop facile et je dois sans doute trouver quelques astuces.

Ca n’arrivera pas, c’est juste les cartes action qu’ils vont ré-imprimer. Donc pas de revente possible.

kiken dit :Merci pour la réponse donc normal si j ai rien reçus encore on va attendre la vague 2 qui est ?! ;)

Octobre en principe.

krisspics dit :

Oui, j'avais vu pour ce qui est en blanc.
Mais même avec ça, c'est chaud.
Après un bon jeu ne dois pas être trop facile et je dois sans doute trouver quelques astuces.

C'est le principe de ce jeu. Tu fais une première partie et tu apprends de tes erreurs. Ensuite, pour la deuxième partie, tu vas plus loin. Comme dans les livres dont tu es le héros... Sauf que les événements aléatoires compliquent la donne.

Et pour les gens qui trouvent qu'ils ont fait le tour, n'oubliez-pas l'extension qui nous emmènera en haut... Et en bas.

Serge Faou dit :Toujours rien reçu (uniquement le jeu de base) même pas de mail.

Je n'ai malheureusement pas conservé le mail crowdox de l'époque. Comment puis je savoir dans quelle vague je suis ? De mémoire je suis dans la première mais je commence à flipper.

Me semble que tu peux retrouver ta commande sur Crowdox en indiquant ton mail façon "j'ai oublié mon mot de passe" : https://app.crowdox.com/retrieve/1926712971/the-7th-continent-what-goes-up-must-come-down

Uenaelar dit :Ca n'arrivera pas, c'est juste les cartes action qu'ils vont ré-imprimer. Donc pas de revente possible.

Tu n'as pas bien lu. C'est bien un remplacement intégral de toutes les cartes envoyées en vague 1 :

Serious Poulp dans leur dernière update;: Après mûres réflexions et de nombreuses discussions, nous avons pris conjointement avec Panda, la décision de réimprimer l’ensemble des cartes de l’ensemble des boîtes de base « seconde édition », ainsi que l’ensemble des packs d’amélioration fournis aux contributeurs Vétéran, en suivant un nouveau protocole « contrôle qualité » renforcé.
Cela permettra de corriger les différences de teinte et de garantir une taille de cartes homogène entre toutes les copies (première et seconde édition). 
Ces problèmes de production, bien que gênants, n’empêchent pas de profiter dès à présent du jeu que vous venez de recevoir. Nous avons donc conclu que le meilleur compromis « temps / coût / exigence de qualité » impliquait d’envoyer ce correctif en même temps que les autres contenus à venir en vague 2.

Etant donné qu'on a dans la boite des petites figs et des standees, on peut tout à fait imaginer la revente à l'occasion de jeu "1ère vague, cartes avec d'éventuels soucis de teinte ou de taille, sans la boite".
Je pense que les Serious Poulp ont forcément pensé à ça, mais étant donné que le jeu ne sera plus trouvable après, ça ne vas pas poser un soucis de "ventes pirates grignotant d'éventuelles futures ventes".

Mieux : ça va limiter la spéculation de façon intéressante ! Est-ce que tu voudras acheter une belle boite sous scello qu'un type vend 250€ alors qu'il l'a payé 89€ (ça s'est vu la semaine dernière encore sur ce fofo en section achat/vente) ? Ou bien tu prendra une version "avec d'éventuels petits soucis et sans boite" bien moins chère, et qu'on trouvera partout d'ici la 2ème vague livrée ?

Bref, c'est pas idiot comme raisonnement de la part des Serious Poulps. C'est clair que ça leur coûte bonbon, mais c'est top pour le capital sympathie et ça résoud de façon draconique tous les problèmes en simplifiant la mort la logistique. (vouloir remplacer une à une les cartes défectueuses chez chaque backer doit représenter une logistique de taré).

A titre perso, je pense que j'en ferais cadeau à un pote ou j'échangerais ça contre un jeu à 20€, un pack de bière ou un truc dans le genre.

Je ne suis pas pointilleux mais il est vrai que j’ai commencé ma deuxième malédiction et la carte de l’Offrande aux Gardiens est bien plus foncée et se distincte facilement dans le deck action. Ca ne gêne que légèrement le déroulement du jeu mais n’est pas rédhibitoire.

Merci Znokiss. Après vérification,  j’ai pledger le pack Rookie en 1 seule vague…donc si j’ai bien tout suivi, c’est livraison octobre…donc pas d’inquiétude…

Corrigez moi si je me trompe

C’est vraiment un geste commercial de malades qu’ils nous font là.

En effet, ça laisse penser que tous ceux qui ont eu ce petit soucis d’impression vont se retrouver avec :

Un jeu deluxe : la version prévue avec les cartes bien imprimées et les figurines + les sabots et porte cartes

et un jeu un peu plus cheap : standee en carton, cartes un poil moins bien imprimées (car les défauts ne sont pas catastrophiques non plus) pas de sabots/porte cartes (mais ça se trouve/construit) : tout ce qu’il faut pour jouer en somme (éventuellement il manquera de quoi matérialiser les feux de camps et il faudra imprimer les aides … c’est pas la mort) !

Ceci dit, je pense que nous serons nombreux dans ce cas à offrir l’exemplaire plus cheap à des collègues joueurs ou à une ludothèque associative afin de faire découvrir cet excellent jeu. Ou alors, il y a enfin une solution pratique pour mener 2 parties de front :wink:

Panda et Serious Poulp c’est quand même des professionnels très … professionnels (soyons honnêtes, ils vont même bien au delà de ce que leur engagement auprès des financeurs exigeait)

shix dit :C'est vraiment un geste commercial de malades qu'ils nous font là.

En effet, ça laisse penser que tous ceux qui ont eu ce petit soucis d'impression vont se retrouver avec :

Un jeu deluxe : la version prévue avec les cartes bien imprimées et les figurines + les sabots et porte cartes

et un jeu un peu plus cheap : standee en carton, cartes un poil moins bien imprimées (car les défauts ne sont pas catastrophiques non plus) pas de sabots/porte cartes (mais ça se trouve/construit) : tout ce qu'il faut pour jouer en somme (éventuellement il manquera de quoi matérialiser les feux de camps et il faudra imprimer les aides ... c'est pas la mort) !

Ceci dit, je pense que nous serons nombreux dans ce cas à offrir l'exemplaire plus cheap à des collègues joueurs ou à une ludothèque associative afin de faire découvrir cet excellent jeu. Ou alors, il y a enfin une solution pratique pour mener 2 parties de front ;)

Panda et Serious Poulp c'est quand même des professionnels très ... professionnels (soyons honnêtes, ils vont même bien au delà de ce que leur engagement auprès des financeurs exigeait)

Exactement, je compte bien offrir le set de cartes que j'aurai en trop avec les standees à un ami ou membre de ma famille ;-)

J'ai également quelques cartes avec un soucis de couleur au dos, mais vraiment, on l'a remarqué en cherchant bien.

Je viens de vérifier, et c’est vrai qu’en regardant bien, je peux distinguer les capacités des persos et les cartes malediction des capacités classiques. 
Je n’y avais pas prêté attention lors de la première partie, tout excité que j’étais.

Réimprimer toutes les cartes pour des défauts aussi minimes, c’est de la folie. 
Ils tiennent vraiment à le voir grandir le 7th Continent de déchets les Serious Poulpes ​​​​​​​yes