[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

C koi cette histoire de couleur du dos de cartes ? C’est pour les cartes reprint du 1ier KS ?

Tintaglia dit :C koi cette histoire de couleur du dos de cartes ? C'est pour les cartes reprint du 1ier KS ?

Dos de couleur non uniformes et donc reprint de la totalité des cartes. Le bouzin mettra du temps et on a donc une vague 1.5 en septembre 2018 et une vague 2 début 2019 (1er quadrimestre).
Tout ajout sera en vague 2!

ok c les cartes de la boite blanche qui ont merde du coup ca decale a 2019.

Je regrette d’avoir choisis de tout recevoir en vague deux. J’ai perdu une belle occase d’avoir un jeu d’appoint.

Tintaglia dit :ok c les cartes de la boite blanche qui ont merde du coup ca decale a 2019.

Celles de la boîte noir ont merdé "problème de production des cartes des boîtes de base « 2nde édition »" et qui donneront aux backers ayant choisi la livraison en vague 1 de recevoir un nouveau set de cartes

Ah bon ? j’ai recu ma boite noire en vague 1 et je ne vois pas ou est le pb. A part 2 des qui ont deux faces 3, je n’ai pas vu qu’il y avait un soucis sur le dos des cartes…

C’est très leger et pas sur toutes les boites.

j’ai tout sleeve et j’ai constate en effet que pour certaines c’etait plus difficile, j’ai cru que c’etait la sleeve qui etait pas de le même taille. Mais bon ok.

Je ne sais pas qui va payer entre les Poulpes et Panda pour cette réimpression mais je salue bien bas le sérieux de ces messieurs. Si vous n’avez pas écouté la radio de jeux sur les deux larrons créateur du jeu, je vous le recommande. Je regarde ma boîte de jeu de manière différente depuis que je sais le boulot fait derrière!

Petite question bête, mais si on a raté le pledge initial, on pourra participer au pledge manager de juillet ?

ChninkelAdri dit :Petite question bête, mais si on a raté le pledge initial, on pourra participer au pledge manager de juillet ?

Les Poulpes expliquent que "le surplus de production sera finalement proposé à l’occasion de la réouverture du Pledge Manager dans la limite des quantités disponibles avec une livraison en vague 2" cad PM en juillet pour livraison début 2019

Vicen dit :Je regrette d'avoir choisis de tout recevoir en vague deux. J'ai perdu une belle occase d'avoir un jeu d'appoint.

Pour moi c'est l'inverse, si on peut choisir de ne pas recevoir ce tirage ça serait cool.  Même si c'est gratuit, pas besoin d'avoir deux versions d'un jeu encombrant (auquel je ne jouerai pas en simultané), pas la motivation pour bricoler une solution de stockage pour les cartes supplémentaires, pas envie de ruiner les poulpes ou panda alors que sur ma copie le problème est franchement mineur et pas non plus envie d'encombrer la planète avec un peu plus de déchet. YMMV bien entendu.

J’en connais un bon paquet qui seraient content de bénéficier de ce paquet supplémentaire, quitte à le passer à un copain pour lui faire essayer.

bdrieu dit :
Vicen dit :Je regrette d'avoir choisis de tout recevoir en vague deux. J'ai perdu une belle occase d'avoir un jeu d'appoint.

Pour moi c'est l'inverse, si on peut choisir de ne pas recevoir ce tirage ça serait cool.  Même si c'est gratuit, pas besoin d'avoir deux versions d'un jeu encombrant (auquel je ne jouerai pas en simultané), pas la motivation pour bricoler une solution de stockage pour les cartes supplémentaires, pas envie de ruiner les poulpes ou panda alors que sur ma copie le problème est franchement mineur et pas non plus envie d'encombrer la planète avec un peu plus de déchet. YMMV bien entendu.

En fait j’avais dans l’idée de l’offrir à quelqu’un qui regrettait de pas avoir pleidge.
Donc si tu trouves pas toi-même quelqu’un à qui faire plaisir, je te déchargerai volontiers de ton fardeau ;)

Edit : j’ai comme dans l’idée que cela pourrait bien faire plaisir à certains lors du noël web ludique 2018 qui sera organisé par @prunelle. Encore faut il que le "nenfant" soit intéressé.

Rien n’est jamais gratuit. Ce n’ai pas toi qui va payer mais les SPs et leur fournisseurs, et dans tous les cas ce sont des ressources, du carton, des produits chimiques et de l’energie dépensés pour des millions de cartes… pour remplacer des millions d’autres qui vont pour la plupart aller direct dans les poubelles puis les décharges.

Si tu as des amis qui n’ont pas pledgé, oriente-les plutôt sur le PM où ils pourront acheter un jeu en juillet.

Perso, je n’ai rien vu d’anormal sur mes cartes, alors que j’ai joué plusieurs parties avec, donc ca me choquerait qu’on produise et m’envoie automatiquement un nouveau paquet dont je n’ai pas besoin.

@khaali : ceux qui jettent ça à la poubelle n’auront vraiment pas réfléchi à leur acte.
Tu devrais éviter de les y encourager.

Pour un mec qui a un discours soit disant écologique, c’est quand même fort de café que de balayer d’un revers de la main l’utilité de ce qui as été déjà produit.

Vu ton discours j’espère bien que tu as informé les poulpes que ce que tu as reçu n’avais aucun défaut. Sauf que t’en vois aucun pour le moment car tu peux sans doute pas comparer avec ceux qui ont participé à la première campagne KS. La vague deux doit fournir un résultat semblable à cette première campagne et non pas semblable à la vague 1 du second KS.

Enfin bref quand moi je propose de recycler et pas gâcher bêtement ce qui as été produit, toi tu viens me faire la morale avec un discours légèrement ambivalent.

Non je ne vais pas encourager un mec à se greffer aux PM, alors que y a du matériel excédentaire déjà produit qui mérite un meilleur destin que de finir à la décharge.

Je vais plutôt l’encourager à fureter du côté du marché d’occasion. Que ce soit gratuit ou non, n’est pas la question. Le seul truc important est d’utiliser intelligemment l’excédent.

PS : par contre je comprends ta position de dire que tant mieux si une partie des gens ont choisis de tout recevoir en vague 2. Réduisant ainsi l’impact.

D’ailleurs même sans cette problématique, recevoir tout en une seule vague était plus eco-responsable. Après, y a des personnes trop impatientes.

znokiss dit :J'en connais un bon paquet qui seraient content de bénéficier de ce paquet supplémentaire, quitte à le passer à un copain pour lui faire essayer.

ils reimpriment que le deck action ou toutes les cartes ? Car si ce n'est que le deck action comment peut on bonifier le deck action seul ?
je pose la question car j'ai pas l'impression d'en avoir besoin et je ne vois pas l'interet d'en avoir un deuxieme.

Toutes les cartes seront réimprimées.

Offrez les cartes reçues en vague 1 avec les personnages en carton. Conservez les figurines et gardez le correctif des cartes pour aller avec le reste des extensions de la vagues 2.

Bon par contre attendez d’avoir reçu les correctifs avant d’offrir vos doublons.

[…] (édit)

Un jeu payé n’est pas plus eco responsable qu’un jeu offert.

C’est justement le fait de réimprimer toutes les cartes qui fait le moins de gâchis car aucune carte ne se retrouve inutile. Puisque le jeu ressue (même si il est incompatible avec les dos de cartes de la vague 2 et du premier KS) reste viable jouer en stand alone.

Après si l’option ne pas recevoir de correctif est disponible, faites comme vous le sentez, cela dit y aura pas de retour arrière si jamais vous vous apercevez d’une différence notable avec les nouvelles cartes après coup.

Je vois pas l’intérêt de s’enflammer pour ça. Chacun fera bien ce qu’il veut.