[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Apparemment, des boites de bases sont en cours de livraison, potentiellement lié aux late pledges.

Argone dit :Apparemment, des boites de bases sont en cours de livraison, potentiellement lié aux late pledges.

J'ai reçu aujourd'hui une boîte de base que j'avais commandé en plus lors de la réouverture du PM en effet.

Lebesgue21 dit :
Fahnun dit :C'est probablement trop tôt, mais sait-on si les poulpes travaillent sur un nouveau jeu avec la même mécanique ?

Je suis en mal d'exploration et je ne cracherai pas sur un nouvel univers à découvrir.

Renseigne toi sur Tainted Grail alors ;)

Déja fait, j'attends la campagne avec impatience :)

@Phoenixeux merci pour les précisions. Bon après la livraison de la vague 2 ils devraient commencer à teaser un peu tout ça j'espère ! 

Ils ont l’air de laisser un peu maturer leurs jeux…
J’aime autant ça que l’emballement habituel de KS et l’enchainement de campagnes incessant.
Vous préférez vraiment un truc vite fait pour (genre) l’année prochaine ou 2020, plutôt que quelque chose de bien ficelé pour 2021 et plus ?

Helyss dit :Ils ont l'air de laisser un peu maturer leurs jeux...
J'aime autant ça que l'emballement habituel de KS et l'enchainement de campagnes incessant.
Vous préférez vraiment un truc vite fait pour (genre) l'année prochaine ou 2020, plutôt que quelque chose de bien ficelé pour 2021 et plus ?

Souvent ce n'est pas nous qui décidons mais les impératifs (financiers) de l'éditeur. Ne pas sortir de jeu pendant 2 ans, faut avoir la trésorerie derrière qui va bien et ne pas se louper sur la prochaine campagne.
Donc forcément oui, on veut le meilleur jeu, mais je préfère autant que leur société soit pérenne.

Ils ont mit 5 ans pour sortir le premier et ont un peu de cashflow. j’imagine qu’ils sont déjà sur autre chose, mais pas la peine de mettre le pied au plancher…
Ils feront leurs annonces en temps et en heure, inutile de tirer des plans sur la comète.
moi je laisse venir, ça permet de faire autre chose en attendant.
Et de jouer au premier. ^^

Ce n’est pas comme s’il n’y avait pas d’autres excellents jeux pour patienter. 

En effet, la totale d’Horreur à Arkham JCE c’st encore meilleur que le 7th Continent, tout autant immersif et au fur et à mesure des épisodes, les histoires sont de plus en plus personnalisées et donc demande à être rejouées pour y voir une autre facette !
Nul besoin de trouver si l’un est meilleur que l’autre mais pour ceux qui sont prêtes s’investir financièrement, la total d’HaA ace c’est de la pure bombe ludique et narrative.

driepick dit :En effet, la totale d'Horreur à Arkham JCE c'st encore meilleur que le 7th Continent, tout autant immersif et au fur et à mesure des épisodes, les histoires sont de plus en plus personnalisées et donc demande à être rejouées pour y voir une autre facette !
Nul besoin de trouver si l'un est meilleur que l'autre mais pour ceux qui sont prêtes s'investir financièrement, la total d'HaA ace c'est de la pure bombe ludique et narrative.

Complètement d'accord, j'ai du retard sur les sorties mais Arkham JCE est une pépite. Tout comme le SDA JCE d'ailleurs.

Moi je prefere clairement HaA.
Ceci dit le 7eme continent c’est plus tout public donc madame à envie de jouer contrairement à Arkham

Moi madame aussi etait réfractaire sur HaA, j ai installer le jeu, lu le fluff et elle a été dedans directement. Par contre même si c est un jeu exceptionnel, il ne s apprécie que si on a plus que simplement la boite de base mais bien des histoires completes de 8 packs. Apres, le 7th continent est plus universel et simple de gameplay pour un jeu vraiment tres bon.

Entre les deux, mon coeur balance.

En vrai, c’est pas du tout les mêmes jeux…

Je comprends pas la comparaison ?

HàA est LA déception de l’année pour moi. Fan de la première heure de la version “plateau”, je trouve que c’est un jeu mécanique, parfaitement inintéressant en solo. Le 7è continent se visite avec plaisir et le gameplay se renouvelle en permanence, là où HàA ne se renouvelle que dans la façon d’amener le scénario. Qui plus est l’aspect roleplay de HàA est juste inexistant : on ne fait pas les choses parce qu’elles sont logiques, on les fait parce qu’un simple calcul permet de se rendre compte que c’est avantageux ou que le scénario dit de les faire, même si ça ne colle pas du tout avec l’esprit (aller chasser les sectateurs les uns après les autres, non mais franchement…). Enfin l’aspect “vous perdez un point de vie/folie” juste parce qu’on a inévitablement tiré une carte au pif, sans aucune possibilité de deviner qu’il peut y avoir un coup fourré (le tirage est automatique), je trouve ça juste pas intéressant. 7è continent (ou HàA, plateau) laisse entrevoir qu’il peut se passer un truc pas glop, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Non vraiment je ne comprends ni la critique ni la comparaison.

PS : j’ai un HàA à vendre à 20€, joué une fois traité soigneusement. Par contre je garde mon 7è continent :D.

Je comprends pas la comparaison ?

Personnellement je les compare dans le plaisir que j’ai à suivre une aventure répartie sur plusieurs sessions de jeu. C’est vrai que le gameplay et le thème n’ont pas grand chose en commun ceci dit.

le gameplay se renouvelle en permanence, là où HàA ne se renouvelle que dans la façon d’amener le scénario. 

Tiens c’est marrant, j’ai beau adorer le 7th continent, je ne dirai clairement pas que son gameplay se renouvelle en permanence. C’est tout le temps la même chose du début à la fin. Au contraire HàA à des situations beaucoup plus variées et qui se renouvellent sans cesse au fil des scénarios. 

Je possède les deux et je les garde précieusement en tout cas :smiley:

PAreil, HàA se renouvelle bien plus que le 7th Continent, les personnages sont vraiment différents à jouer, et suivant le deck tu as des styles de juex bine marqué. Je ne parlerais pas des scénarios qui font preuve à chauqe fois d’originalité
HàA se joue vite et surtout a une énorme rejouabilité si on investit le même prix que le 7th continent ce qui n’est pas le cas de ce dernier, il faut espacer les séances sinon on tourne en rond

Bref j’adore les deux aussi, ce sont 2 jeux amené à être des monuments du jeu

Un nouveau retard est annoncé ! Les containers ne devraient quitter la chine que début Avril !

Avec le nouvel An chinois c’était évident

Donc ca fait au mieux mi-juin pour la livraison ?

Oui - c’est bien cela il faudra être patient :slight_smile: