Reçu le mail de Meeple Logistic aussi
mail reçu également pour valider l’adresse.
Moi qui me retenait de jouer depuis qqs mois pour redémarrer de plus belle , ce mail fait plaisir .
Mail reçu pour confirmer mon adresse aussi aujourd’hui. …
Et moi ? Et moi ?
Moi aussi j’ai pledgé la boite blanche.
Ahahaaaaa, suspens. Vous aimeriez bien savoir si moi aussi j’ai eu le mail de confirmation ?
Héhéhé, eh ben vous ne le saurez pas, haha !
(Quel cachottier je vais, vraiment, je suis impayable).
znokiss dit :Et moi ? Et moi ?
Moi aussi j'ai pledgé la boite blanche.
Ahahaaaaa, suspens. Vous aimeriez bien savoir si moi aussi j'ai eu le mail de confirmation ?
Héhéhé, eh ben vous ne le saurez pas, haha !
(Quel cachottier je vais, vraiment, je suis impayable).
J'ai tout pledgé en mode fanboy. Les seuls trucs que je n'ai pas pris son les dés en "os" le playmat et les sleeves. Cela dit j'ai quelques regrets donc je viens d'en acheter 150 en version premium de chez mayday. Rt comme je suis un mec sympa moi je te dis j'ai reçu le mail :-P Punaise je suis dans l'interrogation totale avec ce jeu. Des commentaires qui me font dire que soit je vais y passer ma vie soit je vais détester.... j'espère que ce ne va pas me faire l'effet time stories sans faire injure a ceux qui ont aimé ce jeu. Perso il m'a laissé au bord de la route....
C’est un jeu “spécifique”, au vu de l’engouement et de la hype sur le 2e KS il y aura forcément des heureux, des déçus, des follement passionnés.
Pour te rassurer un peu le jeu a peu de choses à voir avec TS , à part le coté Die and retry (je perds, je recommence à zéro, et je revoie / je re-emprunte +/- le même cheminement)
Kristovm dit :Pour te rassurer un peu le jeu a peu de choses à voir avec TS , à part le coté Die and retry (je perds, je recommence à zéro, et je revoie / je re-emprunte +/- le même cheminement)
Et même là, je trouve que c'est très différent de TS parce qu'en recommençant tu peux choisir une autre malédiction si tu ne veut pas avoir l'impression de refaire la même chose, quit à reprendre la première malédiction plus tard...
Il y a cet effet de retour dans un lieu déjà connu mais pour une raison différente qui génère une histoire différente que n'a pas TS, à mon sens.
C’est le genre de jeu où c’est tout ou rien.
Perso j’adore, ma copine, elle, n’aime pas du tout.
Ce qui m’avait frustré déja avec time c’est que le but de la partie n’est pas clairement notifié. La on sait au ce qu’on va faire. Après le coté mort obligatoire me rebutais aussi un peu, on voyais le temps défiler et la mort était inéluctable. On était arrivés a un stade ou on bourrait tout, on arrive a la oui ca devrait se terminer non… Et comme je n’étais pas au courant de cette mécanique j’ai rien noté la première fois. La dans ce jeu j’ai l’impression que la mort peut être injuste mais pas forcément obligatoire et peut être même de moins en moins à mesure qu’on connait le jeu. Et puis surtout on meurt pas 10 fois, alors oui ça doit souler de tout recommencer mais time c’est je meurs 10 fois et puis pas vraiment de réfléxion surtout. pas de challenge. T’essaies tu prends le chemin t’as un gars menotté, toi t’es sympa tu le détaches, un bourre pif, bon tu perds des poins la fois suivante surtout tu recommences pas. Tu prends un autre embranchement pour finalement arrivé a la fin si tu as pris tous les bon embranchement. Bref ça m’a pas enchanté.
C’est sympa cette idée de valider l’adresse juste avant l’envoi du colis.
Vu le temps qu’un KS met à être livré, et vu la vitesse à laquelle les choses peuvent changer de nos jours, je pense que ça devrait être une pratique automatique en crowdfunding.
RadiusG dit :Ce qui m'avait frustré déja avec time c'est que le but de la partie n'est pas clairement notifié. La on sait au ce qu'on va faire. Après le coté mort obligatoire me rebutais aussi un peu, on voyais le temps défiler et la mort était inéluctable. On était arrivés a un stade ou on bourrait tout, on arrive a la oui ca devrait se terminer non..... Et comme je n'étais pas au courant de cette mécanique j'ai rien noté la première fois. La dans ce jeu j'ai l'impression que la mort peut être injuste mais pas forcément obligatoire et peut être même de moins en moins à mesure qu'on connait le jeu. Et puis surtout on meurt pas 10 fois, alors oui ça doit souler de tout recommencer mais time c'est je meurs 10 fois et puis pas vraiment de réfléxion surtout. pas de challenge. T'essaies tu prends le chemin t'as un gars menotté, toi t'es sympa tu le détaches, un bourre pif, bon tu perds des poins la fois suivante surtout tu recommences pas. Tu prends un autre embranchement pour finalement arrivé a la fin si tu as pris tous les bon embranchement. Bref ça m'a pas enchanté.
Pour te rassurer: l n'y a pas de mort Injuste dans à 7th.
A ma connaissance aucune carte couperet "pile ou face.. face t'es mort, fallait prendre pile".
La mort par la pioche= contrôle
la mort par événement: il y à toujours des avertissements (discrets ou plus évocateurs, présents dans tous les cas)
Oh oui l'Expérience est précieuse!
A noter un mode facile (quand je perds à la pioche:Joker 1 fois) et un nouveau mode en SG avec le 2e KS pour ceux (hérétiques que vous êtes ;) qui ne sont pas fan du die and retry
-----------------------
TS je n’ai fait que 2 missions (base et Marcy) , je suis plus nuancé : recommencer 10 fois? si tel est le cas il y à un "problème" d'attention, d'informations non prises / retenues / vues... ça se joue en 2, 3, 4 runs maximum, il y à de la réflexion, de la cogitation, de la déduction à faire. Il y à un cheminement, ce n'est pas "au petit bonheur la chance"
Backer de 7th continent je ne l’ai pas encore reçu, donc je n’ai pas d’expérience dessus.
Time stories j’ai fait les 5 premiers scénarios, et il n’y a jamais besoin de 10 runs (1 fois 1 run (mauvais scénario de fait), 2 fois 2 runs, et 2 fois 3 runs, et encore, dimanche on aurait put finir en 2 au lieu de 3 si on n’avait pas mélangé deux lieux et donc perdu 5 tours en déplacements) à chaque fois le troisième run il s’agit juste de dérouler ce qu’on a vu les 2 runs précédents, en mode easy. En général le premier run on fait des erreurs en testant un maximum de choses, ensuite on sait où ne pas aller pour optimiser. Je ne suis pas un grand fan de Time stories, mais là l’accusation me semble un peu démesurée.
J’ai fais du all in sur le premier et du all in sur le deuxieme sans y avoir jouer
J’ai fais trois parti depuis et je suis assez mitigé. Donc l’arrivée du mail a pas eu un effet dingue…
RadiusG dit :Et puis surtout on meurt pas 10 fois, alors oui ça doit souler de tout recommencer mais time c'est je meurs 10 fois et puis pas vraiment de réfléxion surtout. pas de challenge.Alors tu risques d’être déçu par 7th Continent parce que même si mourir n'est pas une obligation, entre mourir et recommencer 5 fois à Time Stories au bout d'une heure de jeu (10 fois, y'a peut être un problème de joueurs ?) ou bien mourir une fois au bout de 15h de jeu à 7th Continent. Le plus frustrant, c'est plutôt dans le 2eme cas.
Et dans 7th Continent, tu finis toujours par tourner en rond, surtout si tu ne joues pas régulièrement. Si tu tournes en rond, c'est que quelque chose t'a échappé. Quand ? tu n'en as aucune idée donc tu es obligé de tout te retaper, ce qui revient en gros à la même chose que mourir.
Et le tout sans réel challenge ni réflexion. Il faut surtout de bons yeux pour voir si un truc important t'a échappé.
Bref, j'ai trouvé que c'était un super jeu mais trop long pour ce qu'il était. Il faut quelques heures pour faire le tour de l'ile et ensuite, tu finis par tourner en rond, à chercher les détails qui t'auraient échappés et à revivre les mêmes choses. Que ce soit pour les cartes Brouillard, les cartes Chemins, les cartes Blessures,...
D'ailleurs l'extension amène plein de cartes Brouillard en plus et ca c'est top. Parce qu'au final, c'est ce qui permet de pimenter ton aventure.
Otto von Gruggen dit :Backer de 7th continent je ne l'ai pas encore reçu, donc je n'ai pas d'expérience dessus.
Time stories j'ai fait les 5 premiers scénarios, et il n'y a jamais besoin de 10 runs (1 fois 1 run (mauvais scénario de fait), 2 fois 2 runs, et 2 fois 3 runs, et encore, dimanche on aurait put finir en 2 au lieu de 3 si on n'avait pas mélangé deux lieux et donc perdu 5 tours en déplacements) à chaque fois le troisième run il s'agit juste de dérouler ce qu'on a vu les 2 runs précédents, en mode easy. En général le premier run on fait des erreurs en testant un maximum de choses, ensuite on sait où ne pas aller pour optimiser. Je ne suis pas un grand fan de Time stories, mais là l'accusation me semble un peu démesurée.
Nan nan je me suis peut être mal exprimé. Le jeu n'est pas nul c'est moi qui entrave que dalle. Sérieusement je suis nul à ce jeu. Dans un autre registre je pige rien à TTA, j'ai du faire 10 parties et systématiquement je souffre dessus. Souvent je vois des gens rapporter certaines mécaniques de fonctionnement de 7th à time stories et vu comment j'ai souffert sur ce jeu j'espère que j'ai pas mis 200 balles dans un truc que je vais dééééétester. Mais d'un autre côté je me dis que je suis bien capable d'y trouver mon compte. Bref J'hésite entre le revendre direct et y jouer au moins une fois.
RadiusG dit :La on sait au ce qu'on va faire.
Hum, non, pas vraiment en fait.
Tu as un indice mais c'est pas forcément flagrant ni très clair ce qui faut faire et d'une malédiction à l'autre, ça peut être bien pire :D
RadiusG dit :Otto von Gruggen dit :Backer de 7th continent je ne l'ai pas encore reçu, donc je n'ai pas d'expérience dessus.
Time stories j'ai fait les 5 premiers scénarios, et il n'y a jamais besoin de 10 runs (1 fois 1 run (mauvais scénario de fait), 2 fois 2 runs, et 2 fois 3 runs, et encore, dimanche on aurait put finir en 2 au lieu de 3 si on n'avait pas mélangé deux lieux et donc perdu 5 tours en déplacements) à chaque fois le troisième run il s'agit juste de dérouler ce qu'on a vu les 2 runs précédents, en mode easy. En général le premier run on fait des erreurs en testant un maximum de choses, ensuite on sait où ne pas aller pour optimiser. Je ne suis pas un grand fan de Time stories, mais là l'accusation me semble un peu démesurée.Nan nan je me suis peut être mal exprimé. Le jeu n'est pas nul c'est moi qui entrave que dalle. Sérieusement je suis nul à ce jeu. Dans un autre registre je pige rien à TTA, j'ai du faire 10 parties et systématiquement je souffre dessus. Souvent je vois des gens rapporter certaines mécaniques de fonctionnement de 7th à time stories et vu comment j'ai souffert sur ce jeu j'espère que j'ai pas mis 200 balles dans un truc que je vais dééééétester. Mais d'un autre côté je me dis que je suis bien capable d'y trouver mon compte. Bref J'hésite entre le revendre direct et y jouer au moins une fois.
Je te rassure je ne vois aucun rapport entre Time Stories et 7th Continent.
Si ce n'est la logique de recommencer parce que tu es mort ...et encore de loin.
Ce serait valable aussi pour n'importe quel coop du coup.
Tu peux commencer Robinson Crusoe tant que tu n'as pas gagne le scenraio 1 par ex.
Non je ne vois pas.
Pour ma part, je n’ai pas de scrupules à ne pas jouer dans les règles de l’art. A Time Stories, si on meurt on ne recommence pas. On préfère jouer en mode découverte et exploration, que devoir rusher les lieux déjà fait pour récupérer tout les objets que l’on avait. Je n’ai pas encore reçu mon pledge donc je ne peux pas trop me prononcer mais il est largement possible qu’on joue en mode Dieu/Immortel proposé dans le KS. On va peut être passer à coté d’une partie de l’intérêt du jeu, mais je préfère quand même jouer pour le plaisir que pour le challenge.
En passant, vous trouvez pas ça étrange que personne n’ai posté le contenu de la boîte de l’extention ? Il y a pas mal de gens qui l’ont reçu au Canada.