Il y a ça qui explique tout
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/ks_update/83_replacement
Ok on va finir par tout comprendre.
Et les upgrades cards ? Ça correspond à la correction des cartes de la boite noire V1, c’est ça ?
Oui je crois avoir compris ça.Et les upgrades cards ? Ça correspond à la correction des cartes de la boite noire V1, c’est ça ?
Oui mais ça ne répond pas tout à fait à ma question. Clairement les paquets de cartes de remplacement sont pour certains plus petits que ceux de la boite donc il doit y avoir des nuances.Il y a ça qui explique tout
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/ks_update/83_replacement
De toutes façons faute de précisions trouvées, je vais devoir ouvrir les deux sets et comparer...

Bah en fait il me semble que ça répond totalement à la question :
Que faire avec les cartes de remplacement ?
À réception, il vous suffit de retirer les cartes de votre boîte de base « seconde édition » et de les remplacer par celles de la boîte « carte de remplacement ».
En résumé
Nous avons réimprimé les 962 cartes de chaque boîte de base « 2nde édition » pour corriger les problèmes de taille et de couleur des cartes
De façon générale, depuis la réception des colis on voit passer beaucoup de questions dont les réponses sont clairement écrites sur les différents supports fournis pas Serious Poulp (soit sur le site, soit via un lien, soit sur papier, …).
Donc faut juste arrêter d’être trop pressé, et bien lire en entier et jusqu’au bout les informations fournies.
Pour le coup je pense que les Serious Poulp ont fait les choses bien, et de façon très détaillée, ce qui est assez rare.
Oui, je me disais bien que c’était marqué comme ça
Comme je n’ai jamais remarqué / ressenti / cherché de problème sur la boîte de base, j’ai offert les cartes de remplacement à des amis qui adore le jeu mais qui n’ont pas fait le KS
Les explications des serious poulp sont assez claires effectivement.
ce qui l’est moins en revanche c’est qu’il me semble avoir lu que si des backers avaient demandé la livraison du “tout” en vague 2 , comprendre la boîte noire donc, il t’enverrai pas le carton blanc de cartes de remplacement.
les boîtes noires seraient déjà remplie des modif et porteraient un macaron signifiant en gros " remplacement card inside"… en gros. .
je pense qu’en partant de ce postulat certain peuvent légitimement se poser des questions.
Désolé mais ça fait longtemps que je ne suis plus les infos sur le jeu : la boite blanche s’est bien les SG ? On les classe avec les autres cartes de la boite noire ? Et les rangements dans la boite blanche c’est pour les extensions ou pas ? Merci.
Zebigtroll dit :Désolé mais ça fait longtemps que je ne suis plus les infos sur le jeu : la boite blanche s'est bien les SG ? On les classe avec les autres cartes de la boite noire ? Et les rangements dans la boite blanche c'est pour les extensions ou pas ? Merci.
Euh... la boite blanche, c'est une boite avec de nouvelles malédictions, nouveaux personnages, etc... rien à voir avec les SG. Les sg sont pas séparés des cartes du jeu de base.
Tu es sûr de savoir ce pour quoi tu as pledgé. ..? 😮
Tu peux retourner sur la page du Kickstarter pour mieux comprendre le principe du jeu et sa mécanique pour comprendre le matériel, parce que là tu à l'air de partir de loin 😮😮
Depuis le temps non je ne sais plus exactement ce que j’ai pledgé… Joué au jeu en festival et pi cé tout. Vais lire les règles puis je poserai des questions intelligentes après si besoin.
Merci pour ta réponse.
jarod4as dit :Les explications des serious poulp sont assez claires effectivement.
ce qui l'est moins en revanche c'est qu'il me semble avoir lu que si des backers avaient demandé la livraison du "tout" en vague 2 , comprendre la boîte noire donc, il t'enverrai pas le carton blanc de cartes de remplacement.
les boîtes noires seraient déjà remplie des modif et porteraient un macaron signifiant en gros " remplacement card inside"... en gros. .
je pense qu'en partant de ce postulat certain peuvent légitimement se poser des questions.
Et bien là encore tout est dit en suivant le lien donné plus haut :
Si vous devez recevoir un colis à l’occasion de la vague 2 des livraisons, vous n’avez rien à faire. Vous recevrez automatiquement les cartes de remplacement dans votre colis, ou une boite de base dont les cartes auront déjà été remplacées* (voir ci-dessous « Cas particulier »).
*Cas particulier !
Un certain nombre de boîtes étaient restées en Chine en attendant l’acheminement de la vague 2. Les cartes de ces boîtes ont été directement remplacées afin de réduire les coûts liés à leur expédition. Ces boîtes seront identifiées grâce à une étiquette « Corrected cards inside! » (« cartes corrigées à l’intérieur ») collée sur l’emballage plastique de la boîte. Si vous recevez une boîte avec cet autocollant, il est normal qu’aucune boîte « Cartes de remplacement » ne soit présente dans votre colis et vous n’avez rien à faire.
Rien en fait…
toujours pas de mail de confirmation d’envoi pour moi non plus…déjà 2 potes qui ont reçu le leur (on est dans la même ville) et l’un d’eux l’a reçu depuis 2 semaines déjà…
Je suis patient mais j’avoue ça fatigue là
sinx dit :Je suis patient mais j'avoue ça fatigue là :D
Ah, la bonne vieille formule de "je suis _ _ _ _ mais..."
Ça marche toujours, aussi en négation, forme prisée par nos politiques : "Je ne suis pas raciste, mais..."
Là, c'est "Je suis patient mais je viens quand même dire que je fatigue".
Les vrais patients sont ceux qui n'ont pas encore reçu leurs boites mais n'en font pas état sur un forum.
(Et les vrais relous comme moi sont ceux qui viennent titiller les vrais-faux impatients, j'en conviens).
ppRaistlin dit :Pendant ce temps, certains du sud attendent encore leur mail... le doute s'installe tranquillement quant à la bonne gestion du mail de confirmation d adresse..
Rhaaa ce doute, ce diable de doute qui vient s'installer tranquillement partout où il veut alors qu'on aimerais pas l'avoir. Satané doute. Un des plus grand fléau depuis l'invention de la livraison rapide par transporteur de produits venus du bout du monde.
Qu'est-ce qu'on était bien au temps des calèches.
ppRaistlin dit :Pendant ce temps, certains du sud attendent encore leur mail... le doute s'installe tranquillement quant à la bonne gestion du mail de confirmation d adresse..Rhaaa ce doute, ce diable de doute qui vient s'installer tranquillement partout où il veut alors qu'on aimerais pas l'avoir. Satané doute. Un des plus grand fléau depuis l'invention de la livraison rapide par transporteur de produits venus du bout du monde.
Qu'est-ce qu'on était bien au temps des calèches.
lol. Je me suis mal exprimé. J ai rempli 2 fois le mail de confirmation d adresse car je m etais plante concernant l endroit ou je voulais le recevoir. Du coup, le doute c etait de mon erreur.
Et a te dire vrai qu il arrive dans 2 jours ou dans 6 mois, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'ai suffisemment de jeux pour patienter
Maintenant znokiss un petit conseil bienveillant : ton sarcasme, outre que cela soit "le refuge des cerveaux mesquins" comme dirait ..je ne sais plus qui d ailleurs... est plutot inutile et franchement malveillant lui. Condescendance, ironie, megalomanie quelque fois, ou simplement faire le malin sont quand meme des attitudes assez negatives, puériles, surtout planqué derriere un clavier. La patience et la tolérance sont de biens meilleures qualités humaines. Et ce même si l'on est exaspéré. Tu devrais essayer. Ca fera de toi qq un de meilleur.
Je t invite tres cordialement a continer cette discussion en privé. Nous pourrons echanger nos points de vue et eventuellement nous rencontrer pour en discuter.
jarod4as a raison : dans mes souvenirs quand on recevait tout en vague 2, on avait pas besoin de faire de correction et c’était déjà fait.
Apparemment ce n’est pas le cas de toutes les boites.
C’est assez claire sur le lien que nous a donné cahuete, à savoir :
IMPORTANT : cartes de remplacement et suivi de prod - Kickstarter - The 7th Continent - Serious Poulp
Seulement, pourquoi on pose la question ?
Car les instructions fournies dans le colis parlent explicitement de ce lien :
Cartes de remplacement boîte de base 2ème édition - - The 7th Continent - Serious Poulp
Et là c’est beaucoup moins clair avec le souvenir qu’on pouvait en avoir concernant les différences envois “vague 1” ou “vague 2”.
Me concernant, avant de tout désleever / resleever, je vais commencer à jouer comme ça, et si je constate de vraies différences, je changerai au fur et à mesure :), en sleevant et en checkant les malédictions rapidement j’ai pas vu de choses flagrantes, on verra une fois + attentif.
Bon courage à ceux qui attendent leur jeu, je compatis, je peux moi non-plus toujours pas y jouer tant que ma femme ne trouve pas une soirée de libre
Le tapis, livré plié (error…), a pris quand même un peu cher…
d’autres ont eu ce problème ?
ça n’a vraiment pas l’air de se résorber avec le temps, même en laissant des trucs lourd dessus.
Même problème (mais livré en vague 1) et je l’ai simplement roulé à l’envers (face tissée à l’intérieure du roulé) et en quelques jours plus de traces
Par contre, ne le remet pas dans la boite
J’avais d’ailleurs plus ou moins prévu qu’il ne resterait pas dans la boite à cause de ça (au moment du KS) mais la boite peut très bien être recyclée pour les figurines et accessoires du jeu
dorian833 dit :Même problème (mais livré en vague 1) et je l'ai simplement roulé à l'envers (face tissée à l'intérieure du roulé) et en quelques jours plus de traces ;)
Par contre, ne le remet pas dans la boite ;)
J'avais d'ailleurs plus ou moins prévu qu'il ne resterait pas dans la boite à cause de ça (au moment du KS) mais la boite peut très bien être recyclée pour les figurines et accessoires du jeu :)
Pas bête, je vais essayer ça.
Merci !
Pit0780 dit :dorian833 dit :Même problème (mais livré en vague 1) et je l'ai simplement roulé à l'envers (face tissée à l'intérieure du roulé) et en quelques jours plus de traces ;)
Par contre, ne le remet pas dans la boite ;)
J'avais d'ailleurs plus ou moins prévu qu'il ne resterait pas dans la boite à cause de ça (au moment du KS) mais la boite peut très bien être recyclée pour les figurines et accessoires du jeu :)Pas bête, je vais essayer ça.
Merci !
Même chose pour moi en vague 1. Il faut dire que livrer un tapis dans une boîte petite boîte carré c'est pas terrible. Il avait le même genre de plis (un peu moins que le tiens). Je l'ai roulé dans un tube. Ça prend plus de place mais au moins aujourd'hui il est nickel.